Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9944  9945  9946  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74628839
gmund
Posté le 05-05-2026 à 11:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

julienctr a écrit :

Ah oui effectivement. Je ne pensais pas ces teintes aussi chères. Ils abusent un peu. Certaines teintes Individual n'ont rien de très particulier et auraient toute leur place dans le nuancier standard

Je crois que quand tu bascules sur ce type de peinture c’est un process bien particulier et une qualité supérieure. Parce que les teintes de la chaîne classique avec la peau d’orange  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 11:33:03  profilanswer

n°74628841
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-05-2026 à 11:33:21  profilanswer

Gabii a écrit :

Une A110 de base à 25k€ je serais preneur :o ²²

Qui ne le serait pas ?  :D

Déjà je pense que si elles atteignent un jour le plateau 35-40k euros, ce sera un incontournable dans cette gamme de prix.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74628842
Hadado
Posté le 05-05-2026 à 11:33:32  profilanswer

Les A110 sont quand même absurdement cher. A part pour un usage track je vois pas trop comment ne pas trouver mieux au même prix

n°74628844
Gabii
Posté le 05-05-2026 à 11:34:22  profilanswer

Je parlais bien du Meteor, celui là est pas affreux mais ça me plait pas :jap:

n°74628848
ours02
Posté le 05-05-2026 à 11:35:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le ciel est gris, on va donc se taper 50 shades of grey avec vos merdes ?

Je crois que je préfère encore voir des photos de RS3, du moment que c'est bleu / rouge / vert  :D  

Petit interlude couleur: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511874

[:charlest]  

c'est triste qu'on soit passé des années 90 où tout était coloré (un peu trop peut être  :o ) à arriver dans un monde où les gens ne veulent que du gris/noir/blanc dans leur vie (bagnole, maison, déco, vétements, etc,etc)  :(

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74628853
Gabii
Posté le 05-05-2026 à 11:36:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Déjà je pense que si elles atteignent un jour le plateau 35-40k euros, ce sera un incontournable dans cette gamme de prix.

A 35-40k€ j'aurais beaucoup hésité entre ça et mon Cayman actuel oui en effet :jap:  

L'absence de BVM et le moteur turbo aurait fini par m'empêcher de craquer sur la française malheureusement.

n°74628854
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-05-2026 à 11:36:25  profilanswer

Hadado a écrit :

Les A110 sont quand même absurdement cher. A part pour un usage track je vois pas trop comment ne pas trouver mieux au même prix

Les Exige sont au même prix et beaucoup plus radicales, la 4C a certes une monncoque carbone mais c'est un bout de bois comparé à l'alpine, les cayman même prix mais n'offrent pas forcément cette sensation de légèreté qu'offre encore l'Alpine, je ne trouve pas le prix déconnant. Tu vois quoi de mieux positionné qui soit une concurrente sérieuse ?

---------------
n°74628868
Hadado
Posté le 05-05-2026 à 11:38:39  profilanswer

Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de voiture de sport verte ou blue, c'est des couleurs sympa, c'est pas aussi tapageur que le rouge ou jaune et moins triste que le gris-blanc-noir.

Genre ça :o
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 69029.html

Ou ça  
https://www.autoscout24.lu/offres/p [...] oduct=none

Là c'est de jolies couleurs :o

n°74628871
gmund
Posté le 05-05-2026 à 11:39:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Jamais ça va descendre à ce prix. Ou alors quand des exemplaires sans historiques avec 150k km apparaîtront en annonce.  

Hadado a écrit :

Absurdement cher ? Pourquoi ? Je trouve que ça se place là où ça doit se placer, sauf pour les A110 R. Et parler d’usage unique track pour une Alpine alors que l’essence même de cette voiture c’est la polyvalence mais quand même majoritairement la route [:haha prozac] Et en usage track y’a mieux pour moins cher, une M2 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 05-05-2026 à 11:40:09
n°74628900
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-05-2026 à 11:43:56  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est triste qu'on soit passé des années 90 où tout était coloré (un peu trop peut être  :o ) à arriver dans un monde où les gens ne veulent que du gris/noir/blanc dans leur vie (bagnole, maison, déco, vétements, etc,etc)  :(

c'est clair, j'ai connu des gens qui rabachent sans arrêt que le gris c'est chic et/ou classieux. c'est la couleur des gens raisonnables...
pasque les couleurs c'est trop :
- rouge pompier (avec de suite des allusions à fangio/ferrouz)
- bleu EDF/GDF
- jaune cocu la poste
- orange c'est la DDE
Après il faut de tout pour faire un monde. [:daique]  

et passé les @prioris des cons, c'est toujours : ah oui ce bleu est magnifique en fait.
La France, reste vraiment l'endroit du : pour vivre tranquille vivons caché. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 11:43:56  profilanswer

n°74628908
Hadado
Posté le 05-05-2026 à 11:45:17  profilanswer

gmund a écrit :

Absurdement cher ? Pourquoi ? Je trouve que ça se place là où ça doit se placer, sauf pour les A110 R. Et parler d’usage unique track pour une Alpine alors que l’essence même de cette voiture c’est la polyvalence mais quand même majoritairement la route [:haha prozac] Et en usage track y’a mieux pour moins cher, une M2 par exemple.

Ba pour le même prix t'as mieux fini et avec un moteur plus noble. Chez Porsche par exemple. Je parlais de l'usage track car c'est léger et pas compliqué à entretenir. Une BM ça pèse lourd tu flingue les consommables.

n°74628947
gmund
Posté le 05-05-2026 à 11:54:31  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba pour le même prix t'as mieux fini et avec un moteur plus noble. Chez Porsche par exemple. Je parlais de l'usage track car c'est léger et pas compliqué à entretenir. Une BM ça pèse lourd tu flingue les consommables.

C’est un peu souvent le problème qui ressort de l’Alpine. D’un côté t’as un moteur plus sympa et plus noble mais de l’autre t’as quelque chose de beaucoup plus sympa à emmener et des coûts d’utilisation nettement moindre.  

La BM va flinguer ses consommables mais comme la plupart des autres voitures sportives que tu vas mettre sur piste.

n°74628967
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-05-2026 à 11:58:04  profilanswer

ours02 a écrit :

Question de mode. Ça commence à réapparaître mais avec des tentatives trop criardes. Ceux qui ont déjà vu un Skoda Eniaq jaune stabilo connaissent la signification du mot douleur.
C'est mieux accepté sur les petites voitures comme la 208 avec un trio jaune/bleu/rouge pas si éloigné de teintes répandues du début du siècle (206-207 et glof 4 par exemple), les 2008 et 3008 ont un bleu pétrole en teinte standard gratuite, chez Rono c'est moins évident hormis le symbioz bleu givre, la R5 est elle dans le criard (le vert, bordel) ou le triste, chez VW si on met de côté le Kombi obligé de respecter ses inspirations rétro, l'id3 a balayé pas mal de jolies teintes (ciel, cobalt, turquoise, rouge profond...)...

Message édité par MantaFahrer le 05-05-2026 à 11:59:11

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74629048
jimi1664
Posté le 05-05-2026 à 12:13:56  profilanswer

Malus inclus, y a rien de moins cher que l’A110 pour les mêmes prestations

n°74629052
Cyroc
Posté le 05-05-2026 à 12:15:19  profilanswer

Hadado a écrit :

En neuf c'était imbattable a partir du moment où les malus sur toute la concurrence sont devenus débiles.

En occasion avec sa faible décote elle se retrouve face a des modèles qui valaient beaucoup plus cher, donc forcément les compromis faits par Renault sautent plus aux yeux.

Même polyvalence même architecture, évidemment le concurrent direct c'est le Cayman S en PDK. Ce sera plus cher à entretenir par contre. En moins polyvalent, a 60k€ tu trouves de l'Exige, la 4C effectivement, voire M2 en polyvalente pistable facilement si on exclue le moteur central.

Après, pour qui veut juste faire de la balade, 60k ça commence a être le ticket qui permet pas mal de folies plus bandantes qu'un 1,8L turbo, t'as du v8 à foison : R8 1ere gen, des ricaines, des AMG, FType, Granturismo, Aston (avec 45k d'achat et 15k de budget entretien :o ), etc etc.

n°74629073
gmund
Posté le 05-05-2026 à 12:18:25  profilanswer

C’est pas la même clientèle qui achète une Alpine ou une F-Type, une R8 gen1 etc. L’Alpine a un autre avantage, c’est d’être très récente donc entretien limpide et peu de kilomètres. Ce que tu vas trouver comme R8 en face, bon chance

Mais y’a un vrai débat entre Cayman et Lapine oui

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 05-05-2026 à 12:21:48
n°74629102
Karma-desi​gn
Posté le 05-05-2026 à 12:24:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le ciel est gris, on va donc se taper 50 shades of grey avec vos merdes ?

Je crois que je préfère encore voir des photos de RS3, du moment que c'est bleu / rouge / vert  :D  

Petit interlude couleur: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511874

Quand tu as le choix entre garer ta voiture ou sortir de ta voiture :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74629105
Oliv_CTR
Posté le 05-05-2026 à 12:26:21  profilanswer

On voit quand même des trucs sympas à Tokyo (bon ça tombe un peu dans le cliché certes :D )
https://i.ibb.co/6RHJXy9j/IMG-4268.jpg
https://i.ibb.co/RpNfvkCZ/IMG-4282.jpg

n°74629111
Karma-desi​gn
Posté le 05-05-2026 à 12:28:02  profilanswer

Un élément pas forcément important en France mais la couleur a quand meme des implications pratiques : j'ai une voiture en gris revente (pas eu le choix en achat d'occasion) et c'est agréable ici de ne pas monter dans un four après s'etre garé au soleil.
Feu ma W204 qui était bleu foncé quasiment noire était un calvaire de ce point de vue là.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74629114
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-05-2026 à 12:28:20  profilanswer

Cyroc a écrit :

En neuf c'était imbattable a partir du moment où les malus sur toute la concurrence sont devenus débiles.

En occasion avec sa faible décote elle se retrouve face a des modèles qui valaient beaucoup plus cher, donc forcément les compromis faits par Renault sautent plus aux yeux.

Même polyvalence même architecture, évidemment le concurrent direct c'est le Cayman S en PDK. Ce sera plus cher à entretenir par contre. En moins polyvalent, a 60k€ tu trouves de l'Exige, la 4C effectivement, voire M2 en polyvalente pistable facilement si on exclue le moteur central.

Après, pour qui veut juste faire de la balade, 60k ça commence a être le ticket qui permet pas mal de folies plus bandantes qu'un 1,8L turbo, t'as du v8 à foison : R8 1ere gen, des ricaines, des AMG, FType, Granturismo, Aston (avec 45k d'achat et 15k de budget entretien :o ), etc etc.

R8 V10 et si t'aimes pas tes voisins une ligne Capristo  :O

Comme c'est pas pour tartiner et l'encastrer dans un platane - et qu'elle n'est pas moche - j'accepte même de la prendre en spyder, tah Manta et Oufwid  :D

---------------
n°74629128
kmara2
Posté le 05-05-2026 à 12:32:51  profilanswer

gmund a écrit :

Je viens de faire un tour sur LBC, y’a 445 annonces d’Alpine modernes  :pt1cable:

Qu'en conclues tu ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74629141
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-05-2026 à 12:35:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Quand tu as le choix entre garer ta voiture ou sortir de ta voiture :o

En RHD le problème ne se pose pas sur cette place en particulier  :D

La joie de Paris et ses places de parking réservées à des Smart quand la plupart des abonnés sont en TMY / X5 / Range... Même les Corolla sont serrées. Heureusement qu'il y a quelques mecs en mini, ou mieux en Fiat 500 ( enfin, mecs, on se comprend [:bestiole] ) et en smart, du coup quand je peux je me stationne à côté afin d'avoir plus de place pour m'extirper de la voiture. Avec les portes longues d'un coupé, c'est pas toujours pratique. Les mecs en 911 / Alpine qui se contorstionnent pendant 5 minutes pour sortir de leur bagnole  [:cmshadow]

Les mecs en Lamborghini qui finissent par renoncer et vont se garer dehors sur des places interdit de stationner par dépit  [:clooney8]

Jme fous de leur gueule mais j'envie fort leur pouvoir d'achat quand même  [:montgomery burns:3]

---------------
n°74629155
john78
Posté le 05-05-2026 à 12:38:06  profilanswer

Hello  :hello:  

L’actu du topic m’a rappelé que je ne vous avais même pas présenté mon cadeau de Noël dernier…

Une A110S  :o  

Je l’avais déjà essayée rapidement il y a quelques années, et même si j’en gardais un bon souvenir, je n’avais clairement pas pris la claque que je prends aujourd’hui à chaque fois que je monte dedans.
Le châssis est juste dingue, le poids plume se ressent partout, et ce feeling de direction… hyper direct, hyper vivant. Franchement, à des allures “raisonnables”, tu prends déjà un pied monumental, ce qui devient assez rare aujourd’hui.
Et pour mes quelques trackdays dans l’année, c’est exactement ce qu’il me fallait : efficace, fun, pilotage ultra "abordable", et pas un gouffre en consomables vs mes porsches ou bmw récentes qui pesent toutes bien trop lourd.
Meme le son du petit 4 cylindres n' est pas frustrant, c' est pas une mélodie de flat 6, mais c' est rageur à souhait.

https://i.ibb.co/cK0VtQ6W/745421-FE-DE8-B-464-E-8-E45-EC58-D0-DD09-F0.png
https://i.ibb.co/V4fvKfD/f72ace4e-74e3-4e3c-8ede-548335c696fc.jpg

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°74629198
oufwid
Posté le 05-05-2026 à 12:46:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En RHD le problème ne se pose pas sur cette place en particulier  :D  

La joie de Paris et ses places de parking réservées à des Smart quand la plupart des abonnés sont en TMY / X5 / Range... Même les Corolla sont serrées. Heureusement qu'il y a quelques mecs en mini, ou mieux en Fiat 500 ( enfin, mecs, on se comprend [:bestiole] ) et en smart, du coup quand je peux je me stationne à côté afin d'avoir plus de place pour m'extirper de la voiture. Avec les portes longues d'un coupé, c'est pas toujours pratique. Les mecs en 911 / Alpine qui se contorstionnent pendant 5 minutes pour sortir de leur bagnole  [:cmshadow]  

Les mecs en Lamborghini qui finissent par renoncer et vont se garer dehors sur des places interdit de stationner par dépit  [:clooney8]  

Jme fous de leur gueule mais j'envie fort leur pouvoir d'achat quand même  [:montgomery burns:3]

Avec une Fiata sur place à bascule, non seulement tu en chies des ronds de pelles pour sortir, mais en plus t'as pas cassé la banque  [:logicsystem360:5]

n°74629202
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-05-2026 à 12:46:49  profilanswer

john78 a écrit :

L’actu du topic m’a rappelé que je ne vous avais même pas présenté mon cadeau de Noël dernier…

Je l’avais déjà essayée rapidement il y a quelques années, et même si j’en gardais un bon souvenir, je n’avais clairement pas pris la claque que je prends aujourd’hui à chaque fois que je monte dedans.
Le châssis est juste dingue, le poids plume se ressent partout, et ce feeling de direction… hyper direct, hyper vivant. Franchement, à des allures “raisonnables”, tu prends déjà un pied monumental, ce qui devient assez rare aujourd’hui.
Et pour mes quelques trackdays dans l’année, c’est exactement ce qu’il me fallait : efficace, fun, pilotage ultra "abordable", et pas un gouffre en consomables vs mes porsches ou bmw récentes qui pesent toutes bien trop lourd.
Meme le son du petit 4 cylindres n' est pas frustrant, c' est pas une mélodie de flat 6, mais c' est rageur à souhait.

https://i.ibb.co/cK0VtQ6W/745421-FE [...] D09-F0.png
https://i.ibb.co/V4fvKfD/f72ace4e-7 [...] c696fc.jpg

jolie [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74629216
oufwid
Posté le 05-05-2026 à 12:49:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

On voit quand même des trucs sympas à Tokyo (bon ça tombe un peu dans le cliché certes :D )
https://i.ibb.co/6RHJXy9j/IMG-4268.jpg
https://i.ibb.co/RpNfvkCZ/IMG-4282.jpg

Qu'est-ce que tu fous au Japon pendant la Golden Week, toi?  [:lady gaga:2]  [:ript0r:3]

n°74629273
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-05-2026 à 13:03:48  profilanswer

john78 a écrit :

https://i.ibb.co/cK0VtQ6W/745421-FE [...] D09-F0.png
https://i.ibb.co/V4fvKfD/f72ace4e-7 [...] c696fc.jpg

En plus ou en remplacement de la 991 ?

---------------
Championnat GT Sport
n°74629282
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-05-2026 à 13:06:10  profilanswer

oufwid a écrit :

Avec une Fiata sur place à bascule, non seulement tu en chies des ronds de pelles pour sortir, mais en plus t'as pas cassé la banque  [:logicsystem360:5]

Avec la z4, tu décapotes, ça permet de sortir bien plus facilement sans trop ouvrir la porte, et tu recapotes à la télécommande. Problem solved [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 05-05-2026 à 13:06:27

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74629299
oufwid
Posté le 05-05-2026 à 13:09:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Avec la z4, tu décapotes, ça permet de sortir bien plus facilement sans trop ouvrir la porte, et tu recapotes à la télécommande. Problem solved [:prodigy]

Ca fait un peu cher l'upgrade pour sortir de la place, quand même :D

Mais j'aime bien la Z4. J'étais pas fan avant de voir la tienne. Elle sonne bien  [:faman]

n°74629309
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-05-2026 à 13:11:53  profilanswer

Il est ok pour un échange fiata + ps5 contre sa z4

:O

n°74629314
oufwid
Posté le 05-05-2026 à 13:12:30  profilanswer

ralph14 a écrit :

Il est ok pour un échange fiata + ps5 contre sa z4

:O

Il rentre pas dans une Fiata  [:king_olivier:1]

n°74629324
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-05-2026 à 13:14:50  profilanswer

oufwid a écrit :

Mais j'aime bien la Z4. J'étais pas fan avant de voir la tienne. Elle sonne bien  [:faman]

Tu ne peux pas remonter les vitres à la clé ?
Tu tombes la capote et les vitres, tu sors, tu refermes la capote (au pire pas besoin de verrouiller, tu la tomberas pour monter à bord) par la vitre, tu fermes la vitre.

Perso c'est ça ou perdre 10kg et faire du yoga pour redevenir souple, du coup je fais ça.

---------------
n°74629326
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-05-2026 à 13:15:34  profilanswer

oufwid a écrit :

Il rentre pas dans une Fiata  [:king_olivier:1]

En passager si elle est de décapotée.

---------------
n°74629397
cisco1
Posté le 05-05-2026 à 13:29:25  profilanswer

oufwid a écrit :

Et puis y a des aspects pratiques, la direction precise c est bien aussi, ca se gare au milimetre.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74629400
Cyroc
Posté le 05-05-2026 à 13:30:20  profilanswer

gmund a écrit :

C’est pas la même clientèle qui achète une Alpine ou une F-Type, une R8 gen1 etc. L’Alpine a un autre avantage, c’est d’être très récente donc entretien limpide et peu de kilomètres. Ce que tu vas trouver comme R8 en face, bon chance

Mais y’a un vrai débat entre Cayman et Lapine oui

Bah justement, je suis surpris du prix des premiers modèles. Les moins chères de LBC sont encore a 53k€, pour des premiers millésimes avec plus de 60kkm, alors que les premières S ne sont qu'à 58/59k€

n°74629415
Terisonen
Posté le 05-05-2026 à 13:32:43  profilanswer

gmund a écrit :

Je crois que quand tu bascules sur ce type de peinture c’est un process bien particulier et une qualité supérieure. Parce que les teintes de la chaîne classique avec la peau d’orange  [:tinostar]

Je crois surtout que les caisses sont peintes à la main, et pas dans des bains.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74629436
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-05-2026 à 13:36:59  profilanswer

Aucune caisse n'est peinte dans un bain.

---------------
n°74629476
Terisonen
Posté le 05-05-2026 à 13:43:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Aucune caisse n'est peinte dans un bain.

Ah oui, exact. Par des robots de peintures alors :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74629481
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2026 à 13:44:41  profilanswer

j'ai vu un Alpina Roadster hier  [:cerveau nico54]  

https://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/2024/10/alpina-v8-roadster-66.jpg

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74629494
oufwid
Posté le 05-05-2026 à 13:45:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu ne peux pas remonter les vitres à la clé ?
Tu tombes la capote et les vitres, tu sors, tu refermes la capote (au pire pas besoin de verrouiller, tu la tomberas pour monter à bord) par la vitre, tu fermes la vitre.

Perso c'est ça ou perdre 10kg et faire du yoga pour redevenir souple, du coup je fais ça.

Non y’a pas la possibilité de lever / baisser les vitres à la clé, par exemple en maintenant le bouton enfoncé  [:rudolf hoax:1]  

Donc j’ouvre au maximum la portière sans taper dans la Glof d’ à côté, je rentre le ventre, je m’extirpe et m’appuie sur la caisse en lâchant un soupir comparable à celui des retraités US en shorts, New Balance blanches et chaussettes de tennis remontées jusqu’à mi-mollet  [:rudolf hoax:1]

n°74629505
manisque
Posté le 05-05-2026 à 13:47:36  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je crois surtout que les caisses sont peintes à la main, et pas dans des bains.

Aucune voiture n'est trempée dans un bain de peinture, mais elles sont toutes peintes au pistolet des couches primaires au vernis, soit avec des robots, soit à la main, et avec potentiellement des retouches en fin de ligne :jap:.

Ce que tu as dû voir avec une caisse nue plongée dans des bains, c'est la protection antirouille, soit avec un bain d'électrolyte, soit avec un bain de zinc en fusion (plus efficace, plus rigide, mais plus cher et plus lourd) :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9944  9945  9946  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)