Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]

n°43704319
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2015 à 13:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois avoir fait le tour de la question ;)
D'ailleurs, j'ai éditer mon message pour éviter les discussions de comptoir :/

Neobob22 a écrit :

Et moi je veux voir le PV d'homologation qu'un mec aura fait pour ses vitres teintées  [:delarue]
c'est toléré tant qu'on voit le conducteur...normal.

Pas normal du tout, mais chacun son opinion.

Kronick91 a écrit :

Les flics et les assureurs n'en ont surtout rien à faire des vitres teintées, mon 4x4 est teinté à 95% depuis 7 ans, idem depuis 4 ans pour la saxo et ça n'a jamais posé problème lors d'un contrôle ou du passage de l'expert.

C'est bien la preuve que le laxisme est très bien implanté dans cette société ;)

_ProSlam_ a écrit :

Lol mais va dire ça aux politiques qui roulent en C6 vitre 100% teintés.. Les flics s'en foutent des vitres teintés
https://www.youtube.com/watch?v=G6AZWSIdB9A
Ça m'a l'air très efficace le Glastint !

La discussion de comptoir... Y'en a toujours un pour ressortir ça. Comme si tu n'avais jamais enfreint une seule loi... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2015 à 13:42:44
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 13:37:04  profilanswer

n°43704341
c2800
Posté le 29-10-2015 à 13:38:48  profilanswer

D'après les statistiques les homejacking sont en très forte baisse ces dernières années

Mais  c'est hyper traumatisant

n°43704351
c2800
Posté le 29-10-2015 à 13:39:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je crois avoir fait le tour de la question ;)  
D'ailleurs, j'ai éditer mon message pour éviter les discussions de comptoir :/

Velocesuper a écrit :

Pas normal du tout, mais chacun son opinion.  

Velocesuper a écrit :

C'est bien la preuve que le laxisme est très bien implanté dans cette société ;)

Pas forcément, il y a beaucoup de textes de lois obsolètes qui ne sont pas appliqués.

Le laxisme on le voit dans d'autres phénomènes (du genre des gens qui crament 40 bagnoles et bloquent 1 gare ou un autoroute et 0 arrestation)

n°43704357
Lugz
Posté le 29-10-2015 à 13:40:06  profilanswer

blup81 a écrit :

Tes généralement suivi de près ou de loin une ou plusieurs fois suivant la difficulté du vol.  
Pour Croustx ils ont du le suivre juste une fois et voyant que sa voiture dort dehors ils ont tapé au premier coup.  :o  

ou alors ils ont maté envoyé spécial :o

n°43704404
sniperr
Posté le 29-10-2015 à 13:43:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Securit, c'est un type de verre, rien à voir avec les films plastiques.

Les films en plastique sont tolérés, parfois :D
Sinon, c'est bien interdit et je te déconseille de me contredire sur ce point.
Sauf si tu trouves une toute nouvelle loi.

Spoiler :

Amende type :

"Non conformité à un véhicule au type réceptionné Mines par l'apposition sur les vitre AVD et AVG sans essais complémentaires de films plastiques non homologués UTAC. Art R.321-4, Art R.316-1 et 3 et Art R.43 au 20/03/58 de Genèves".

Que dit la législation française ?

Il convient de s’assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres.

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

En conséquence, d’une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n’est pas interdit actuellement.

Par ailleurs, l’arrêté d’application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d’un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

En outre, pour le cas d’un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l’abrasion, à l’humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s’ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence,toute pose individuelle d’un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d’une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d’autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.

Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes.

Tu joues sur les mots, du film securit c'est du film renforcé retardateur d'effraction

La legislation de Geneve en France ?

Ensuite je ne vois rien dans ton texte ou il est mentionné que les vitres teintées sont interdites

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 29-10-2015 à 13:44:23

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°43704425
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-10-2015 à 13:44:41  profilanswer

Bordel ma mx :(

http://img11.hostingpics.net/pics/145365Image1.png

n°43704516
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2015 à 13:49:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas forcément, il y a beaucoup de textes de lois obsolètes qui ne sont pas appliqués.
Le laxisme on le voit dans d'autres phénomènes (du genre des gens qui crament 40 bagnoles et bloquent 1 gare ou un autoroute et 0 arrestation)

Mais vas-y, va dégage l'autoroute ou la gare toi-même :o

Avec des gens qui ne sont ni sédentaires, ni solvables et qui ne respectent pas les lois du pays où ils circulent. Accessoirement, ils sont plus forts physiquement et plus déterminés que toi.

On a assez de cons dans les prisons, pas la peine d'en rajouter et ça coûte cher surtout :o

Les assurances, c'est fait pour ça justement ;)

Et les textes de loi cités sont toujours appliqués.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2015 à 13:57:57
n°43704649
c2800
Posté le 29-10-2015 à 13:55:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais vas-y, va dégager l'autoroute ou la gare toi-même :o

Avec des gens qui ne sont ni sédentaires, ni solvables et qui ne respectent pas les lois du pays où ils circulent. Accessoirement, ils sont plus forts physiquement et plus déterminés que toi.  

On a assez de cons dans les prisons, pas la peine d'en rajouter et ça coûte cher surtout :o

Les assurances, c'est fait pour ça justement ;)

Et les textes de loi cités sont toujours appliqués.

Pas mon métier, je fais le mien personnellement, comme toi tu le fais le tien  :o  

Les policiers font aussi le leur quand ils n'ont pas d'ordre LAXISTES de la part de leur hiérarchie

n°43704691
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2015 à 13:57:24  profilanswer

sniperr a écrit :

Tu joues sur les mots, du film securit c'est du film renforcé retardateur d'effraction
La legislation de Geneve en France ?
Ensuite je ne vois rien dans ton texte ou il est mentionné que les vitres teintées sont interdites

Securité
Sachant qu'il y a différentes épaisseurs et qualités... Ils résistent assez bien aux projectiles, mais un simple tournevis ou pic, le transpercera facilement.
Et ça se découpe très facilement.

Oui, ça marche en France, c'est le règlement R.43, regarde sur tes vitres, c'est écrit dessus.

Tu as des goûts trop communs, débranche ta télé :o

c2800 a écrit :

Les policiers font aussi le leur quand ils n'ont pas d'ordre LAXISTES de la part de leur hiérarchie

Les cons ça osent tout.
Réprimer la violence sur les biens, par de la violence physique... Bof !
Il vaut mieux négocier, y'a moins de préjudice de chaque coté.

Mais on s'éloigne du sujet, car mettre des PV à tous ceux qui roulent avec des vitres avec films teintés, certains pays le font et ça fonctionne très bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2015 à 14:04:20
n°43705021
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-10-2015 à 14:14:14  profilanswer

garath_ a écrit :

Ouais c'est ça, rallonge ton bus can et fait le passer à côté d'un circuit de puissance sans paire torsadée, tu vas voir ça va bien se passer :o

La cem dans les bagnoles c'est pas pour les bricolos

Parle moi meilleur poto  :D  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 14:14:14  profilanswer

n°43705062
c2800
Posté le 29-10-2015 à 14:16:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les cons ça osent tout.
Réprimer la violence sur les biens, par de la violence physique... Bof !
Il vaut mieux négocier, y'a moins de préjudice de chaque coté.

Mais on s'éloigne du sujet, car mettre des PV à tous ceux qui roulent avec des vitres avec films teintés, certains pays le font et ça fonctionne très bien :D

C'est super intelligent, comme ça
1. ils recommenceront à l'infini pour avoir satisfaction
2. il cause des troubles à l'ordre public sans la moindre arrestation
3. tout le monde peut prendre exemple sur eux

Les victimes, ceux qui se font voler leurs bagnoles, ceux qui vont payer les réparations (les citoyens), ceux qui se sont fait casser la gueule (patron de casse), ceux qui se sont fait bloqués leurs train, seront heureux d'apprendre qu'il vaut mieux laisser tout faire pour surtout pas qu'il y ait de violence physique, et mettre des PV à ceux qui ont des vitres teintés, par contre pour appliquer la loi, parce que sinon on est laxiste.

Je te rappelle juste une chose : nous sommes dans un Etat de droit, certains semblent l'oublier. Que je sache, les français n'ont jamais signé pour l'anarchie.

En fait tu as raison sur le moment T, mais tu ne te rends pas compte des répercussions très fortement négatives à long terme sur une société, de ce genre d'évènements qui se reproduisent. C'est comme ça que tu crées une société où il y' a de la haine, entre ceux ont le droit de tout faire (les grands de ce monde, ceux qui sollicitent la violence), et les autres. C'est très clivant. Pour que la justice soit accepté il faut qu'elle soit la même pour tout le monde, c'est kif kif avec la police. Tu peux pas dire à tes concitoyens :  on intervient contre vous parce que c'est facile parce qu'on sait que vous risquez pas de faire des violences, et de l'autre côté laisser faire des débordements 1000 fois plus graves parce qu'il y a un "risque de violence physique".

D'une part les auteurs des violences se sentent progressivement pousser des ailes, et vont réclamer toujours plus (c'est flagrant dans le cadre des incidents de moirans)
Et d'autre part ceux qui constatent cette différence de traitement, vont être amené à voter toujours plus extrême pour faire rétablir l'ordre (du moins c'est ce qu'ils pensent).

Comme quoi, ce qui est vrai à court terme est dévastateur sur le long terme

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-10-2015 à 14:38:43
n°43705164
blup81
Habba babba?
Posté le 29-10-2015 à 14:22:22  profilanswer

Et oui en France on essaie toujours de ne jamais commencer par la base...  
Exemple des gants de motos, des radars, des kits mains libre, des vitres teintés, bon je m'arrête la. Mais derrière, rien n'est mis en place pour la sécurité des citoyens qui paient des impots , la TVA , la taxe d'habitation, foncière, qui ne reçoient pas d'aide ...

Donc des Vaches à lait , allez les gars faites MEEEEEEEEEEEEUH :kaola:

Pendant ce temps la les voleurs de Croustx vont recevoir des aides toute leur vie d'un montant bien plus grand que ce que couterai à la police de retrouver sa voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par blup81 le 29-10-2015 à 14:24:22
n°43705277
coldman
Posté le 29-10-2015 à 14:29:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Les victimes, ceux qui se font voler leurs bagnoles, ceux qui vont payer les réparations (les citoyens), ceux qui se sont fait casser la gueule (patron de casse), ceux qui se sont fait bloqués leurs train, seront heureux d'apprendre qu'il vaut mieux laisser tout faire pour surtout pas qu'il y ait de violence physique, et mettre des PV à ceux qui ont des vitres teintés, par contre pour appliquer la loi, parce que sinon on est laxiste.  

Je te rappelle juste une chose : nous sommes dans un Etat de droit, certains semblent l'oublier. Que je sache, les français n'ont jamais signé pour l'anarchie.

çà fait un moment que la justice est à 2 vitesses malheureusement.

n°43705301
ramseys
Posté le 29-10-2015 à 14:30:26  profilanswer

[:gerard_sur_aix:4]

n°43705471
blup81
Habba babba?
Posté le 29-10-2015 à 14:39:37  profilanswer

edit : mauvais topic  :D

Message édité par blup81 le 29-10-2015 à 14:40:07
n°43705509
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-10-2015 à 14:41:34  profilanswer

l'image en haut de la première page [:rofl]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°43705718
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 29-10-2015 à 14:52:56  profilanswer

[:teepodavignon:1]  [:adri78]  [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 29-10-2015 à 14:53:19

---------------
------------
n°43705819
teepodavig​non
Posté le 29-10-2015 à 14:59:02  profilanswer

blup81 a écrit :

Et oui en France on essaie toujours de ne jamais commencer par la base...  
Exemple des gants de motos, des radars, des kits mains libre, des vitres teintés, bon je m'arrête la. Mais derrière, rien n'est mis en place pour la sécurité des citoyens qui paient des impots , la TVA , la taxe d'habitation, foncière, qui ne reçoient pas d'aide ...

Donc des Vaches à lait , allez les gars faites MEEEEEEEEEEEEUH :kaola:

Pendant ce temps la les voleurs de Croustx vont recevoir des aides toute leur vie d'un montant bien plus grand que ce que couterai à la police de retrouver sa voiture.

C'est quoi le rapport avec les cotisations d'un coup ? Tu peux très bien être en galère de thune, recevoir des aides et te faire tirer ta bagnole.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43705843
sniperr
Posté le 29-10-2015 à 15:00:33  profilanswer

Seulement si tu t'appelles Pierre Richard :o

---------------
n°43705879
blup81
Habba babba?
Posté le 29-10-2015 à 15:02:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est quoi le rapport avec les cotisations d'un coup ? Tu peux très bien être en galère de thune, recevoir des aides et te faire tirer ta bagnole.

Tes pas souvent en galère avec une voiture à 30K€ devant la porte  :D

n°43705981
teepodavig​non
Posté le 29-10-2015 à 15:10:15  profilanswer

blup81 a écrit :

Tes pas souvent en galère avec une voiture à 30K€ devant la porte  :D

ça peut être une vieille acquisition  [:spamafotev]

---------------
Laurent est mon fils.
n°43705983
CBRS
Posté le 29-10-2015 à 15:10:21  profilanswer

Version avec capote. Mon assureur m'a vivement conseillé (€€) d'opter pour la version avec toit escamotable.

n°43706011
blup81
Habba babba?
Posté le 29-10-2015 à 15:12:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça peut être une vieille acquisition  [:spamafotev]

Oui.. Cas rare mais oui.
Désolé j'ai eu un discours Jean michel le pain dans l'emballement  :fou:  

n°43706025
sniperr
Posté le 29-10-2015 à 15:12:44  profilanswer

CBRS a écrit :

Version avec capote. Mon assureur m'a vivement conseillé (€€) d'opter pour la version avec toit escamotable.

Jamais eu de souci depuis 2009, même sur des voitures dormant dans la rue...

---------------
n°43706060
CBRS
Posté le 29-10-2015 à 15:15:27  profilanswer

A la mutuelle des motards le conseiller m'a limite refusé d'assurer une MX5 avec capote.  

Par contre le dernier modèle n'a plus de toit escamotable il me semble donc le problème est réglé.  [:chris22:2]

Message cité 1 fois
Message édité par CBRS le 29-10-2015 à 15:17:29
n°43706083
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-10-2015 à 15:16:46  profilanswer

CBRS a écrit :

A la mutuelle des motards le conseiller m'a limite refusé d'assurer une MX5 avec capote.

Bah c'est pas un moto  [:historia]  

n°43706097
CBRS
Posté le 29-10-2015 à 15:17:55  profilanswer

Ah oui merde je peux retirer mon casque alors ! :lol:

n°43706113
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-10-2015 à 15:18:57  profilanswer

CBRS a écrit :

Ah oui merde je peux retirer mon casque alors ! :lol:

C'est plus prudent  :non:

n°43706241
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2015 à 15:27:55  profilanswer

c2800 a écrit :

En fait tu as raison sur le moment T, mais tu ne te rends pas compte des répercussions très fortement négatives à long terme sur une société, de ce genre d'évènements qui se reproduisent. C'est comme ça que tu crées une société où il y' a de la haine, entre ceux ont le droit de tout faire (les grands de ce monde, ceux qui sollicitent la violence), et les autres. C'est très clivant. Pour que la justice soit accepté il faut qu'elle soit la même pour tout le monde, c'est kif kif avec la police. Tu peux pas dire à tes concitoyens : on intervient contre vous parce que c'est facile parce qu'on sait que vous risquez pas de faire des violences, et de l'autre côté laisser faire des débordements 1000 fois plus graves parce qu'il y a un "risque de violence physique".
D'une part les auteurs des violences se sentent progressivement pousser des ailes, et vont réclamer toujours plus (c'est flagrant dans le cadre des incidents de moirans)
Et d'autre part ceux qui constatent cette différence de traitement, vont être amené à voter toujours plus extrême pour faire rétablir l'ordre (du moins c'est ce qu'ils pensent).
Comme quoi, ce qui est vrai à court terme est dévastateur sur le long terme

Les lois entraînent toujours plus d'atteintes aux libertés.
Les bons citoyens (s'il y en a vraiment) ne sont que des êtres domestiqués.
Alors oui, ça peut surprendre d'en voir quelques uns à l'état sauvage :D :o
La meilleure solution est d'éteindre la télévision, on s'en fiche des fous qui défoncent de la tôle :o

On a un jour d'avance là, je préfère en garder sous pied pour demain :D

Message édité par Velocesuper le 29-10-2015 à 15:31:27
n°43706317
Ill Nino
Love
Posté le 29-10-2015 à 15:32:40  profilanswer

[:ill nino]

n°43706584
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-10-2015 à 15:52:21  profilanswer

Sinon je me demande ce qu'ils vont faire avec.

Pièce de rechange : pas assez vieille
gofast : pas assez puissante ?

n°43706691
blup81
Habba babba?
Posté le 29-10-2015 à 15:59:42  profilanswer

croustx a écrit :

Sinon je me demande ce qu'ils vont faire avec.

Pièce de rechange : pas assez vieille
gofast : pas assez puissante ?

Les go fast ne sont pas tous des RS4 et des Cayennes.  
Ta voiture est la parfaite couverture. Avec la malle pleine et de bon faux papiers tu peux facilement traverser le pays :o

n°43706707
Lugz
Posté le 29-10-2015 à 16:00:35  profilanswer

Voiture ouvreuse pour goFast ou alors voiture relais suite à un braquage..

n°43706740
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-10-2015 à 16:02:22  profilanswer

Dans ce cas qu'ils me laissent une liasse de billets en me la rendant :o

n°43706754
Lugz
Posté le 29-10-2015 à 16:03:24  profilanswer

croustx a écrit :

Dans ce cas qu'ils me laissent une liasse de billets en me la rendant :o

http://puu.sh/l200c/ca74030aad.jpg

http://www.sudouest.fr/2015/09/23/ [...] 2-1391.php

:o

n°43706918
blup81
Habba babba?
Posté le 29-10-2015 à 16:15:26  profilanswer

http://image.noelshack.com/minis/2015/44/1446131665-lolll.png
La tête du voleur en train de lire le sujet

n°43706940
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-10-2015 à 16:16:38  profilanswer

Et pourquoi Dieudonné sur la même page ?  [:xla]

Message édité par croustx le 29-10-2015 à 16:16:53
n°43707029
Mauricet e​l Gato
Posté le 29-10-2015 à 16:23:34  profilanswer

C'est carrément ça, super de lire toutes les 2/3 pages la rengaine du laxisme  :sleep:

---------------
Laoundé, foundé, mikabo.
n°43707076
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-10-2015 à 16:27:06  profilanswer

pour les go fast pourquoi prendre une voiture si voyante  ? bleu comme ça avec des jantes noir
trop cramée non ?

n°43707127
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2015 à 16:31:26  profilanswer

lasolution a écrit :

pour les go fast pourquoi prendre une voiture si voyante ? bleu comme ça avec des jantes noir
trop cramée non ?

Ça dépend surtout de la tronche du conducteur en fait :D

n°43707154
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-10-2015 à 16:33:30  profilanswer

Je prendrai plutot une safrane moi pour ce genre de choses :love: ou autre bon sleeper

Message cité 1 fois
Message édité par lasolution le 29-10-2015 à 16:33:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
modélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RCtracer la courbe de traction d'une voiture F(v)
4G, Antennes relais et Panne Voiture[Topic] Permis AM,BSR cyclomoteur et quadricycle voiture sans permis
Achat voiture belge : le cauchemar de l'administration françaiseVisa (pas la voiture) Arabie Saoudite - Traducteur
pourquoi vous n'aimez pas laver votre voiture?Choisir sa voiture sportive essence
Bien acheter sa voiture par mandataire1er achat d'une voiture
Plus de sujets relatifs à : [FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)