Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Bien acheter sa voiture par mandataire

 



Avez-vous déjà acheté votre voiture par mandataire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien acheter sa voiture par mandataire

n°42874875
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 12-08-2015 à 17:09:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Etant en pleine recherche pour savoir où acheter ma nouvelle voiture je me suis posé la question d'acheter ou non par mandataire. Je recherche donc des avis éclairés d'HFRiens sur le sujet, n'hésitez pas à partager vos expériences sur le sujet. Et ne trouvant pas de Topic Unique sur la question, ça peut être l'occasion d'en ouvrir un si suffisant d'entre nous sont intéressés par le sujets.
 
D'après quelques investigations basiques il semble que les 4 gros mandataires établis du marché français soient Aramis, Auto-Discount, Auto-IES et Elite Auto. Je me suis donc principalement focalisé sur leurs propositions pour éviter les mauvaises surprises de structures moins établies.
 
Qu'est-ce qu'un mandataire ?
Un mandataire sert d'intermédiaire pour acheter un véhicule. Il fonctionne sur le principe du low-cost : achat de véhicules en gros volumes pour bénéficier de remises importantes, un minimum de structure pour réduire ses propres frais, et l'usage d'un réseau de fournisseurs souvent européens pour faire venir des véhicules qui peuvent être vendus dans d'autres pays bien moins chers qu'en France. Certains véhicules français peuvent ainsi être achetés ailleurs en Europe pour revenir moins chers, même chose avec certaines allemandes surcotées chez nous mais accessibles à tarif plus raisonnable dans leur pays d'origine.
Les mandataires proposent aussi souvent tout un tas de services comme de la LOA.
 
Les mandataires disposent en général d'un parc de véhicules immédiatement disponibles. Oubliez les couleurs exotiques mais si une voiture gris revente/noire/blanche ne vous ennuie pas c'est probablement l'achat le moins risqué : le véhicule est déjà disponible, il n'y a plus qu'à l'immatriculer et le récupérer. Attention à bien vérifier toutes les options réellement présentes puisque un modèle avec un nom de finition identique à celui vendu chez nous peut-être équipé différemment à l'étranger. D'autres détails sont à vérifier comme la langue du guide d'utilisation du véhicule ou de l'ordinateur de bord pour éviter les déconvenues. N'hésitez pas à partagez vos expériences sur le sujet !
 
La plupart proposent aussi d'un parc de véhicules d'occasion, et dans ce cas il faut prendre les mêmes précautions qu'un achat d'occasion classique.
 
Enfin le plus délicat est bien évidemment de commander un véhicule. Le mandataire passera alors commande à un tiers et c'est probablement plus compliqué. Etant dans ce dernier cas je vous raconterais comment ça se passe une fois que j'aurai envoyé le mandat et qu'il sera accepté par le mandataire.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 17:09:00  profilanswer
 

n°42879731
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-08-2015 à 08:21:07  profilanswer
 

Je n'ai pas d'expérience personnelle, mais mes 2 beaux-frères sont passés assez récemment par elite pour acheter leur véhicule.
Le dernier en date à reçu sa voiture après 2 mois d'attente (ce qui était prévu dès le début vu les options choisies et le fait que le véhicule n'était pas en stock).
Globalement, ils sont satisfait du service et je vais peut être également passer par un mandataire pour mon prochain véhicule, je pose donc mon drap'


Message édité par lezioul le 13-08-2015 à 08:21:33

---------------
hfr-rehost@chrome | "La voiture idéale à Paris étant la 911 carrera 4S." Markof2019
n°42880081
fatah93
Posté le 13-08-2015 à 09:28:00  profilanswer
 

Drap


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44771735
Tomcat8390
BF1:BlackArchangel
Posté le 10-02-2016 à 19:39:20  profilanswer
 

hello,
 
topic le plus récent je relance pour 2 questions car il se peut que j’achète une voiture pour l'export dont la valeur HT ne dois pas dépasser un certain montant:
 
-peut encore gratter encore quelques % chez eux ? Quelle est votre expérience à ce sujet ?
-autre solution faire 2 factures dont l'une aurait un montant faible (ex: 5k) et l'autre (25k) qui serait cohérent par rapport au véhicule  :possible ? .
Pour être franc,je ne souhaite pas faire payer 10k de taxe pour un dépassement de 200/300€.
 
:jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Bien acheter sa voiture par mandataire

 

Sujets relatifs
[Ebay] Acheter a l'etranger1er achat d'une voiture
Voiture favoriteaccrochage voiture
Quelle glacière acheter pour un long trajet ? Électrique ou passif ?Récupérer l'historique d'entretien d'une voiture Renault ?
Est-ce possible d'acheter à un particulier via un pro ?Accrochage voiture - escroquerie
Plus de sujets relatifs à : Bien acheter sa voiture par mandataire


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR