Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]

n°51739860
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 05-12-2017 à 08:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais mais sur une grand ville.
Le jour ou il balance ça de série chez peugeot.


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 08:17:22  profilanswer
 

n°51739864
dough29
Posté le 05-12-2017 à 08:18:18  profilanswer
 

Le jour où les constructeurs feront quelque chose de série pour pas de faire tirer ton auto c'est pas pour demain :sol:

n°51740210
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2017 à 09:14:14  profilanswer
 

Dès que ce sera lancé en série, la manœuvre de contournement sera trouvée et ça ne servira plus à rien de s'en équiper. Comme tous les systèmes antivols lancés en série.

 

Dire que les constructeurs ne font rien est faux, il y a même des services dédiés pour ça.

n°51740433
elbarto
Posté le 05-12-2017 à 09:36:56  profilanswer
 

il y a une nouvelle expression qui commence à apparaître : celui de l'après-vol, un outil complémentaire à celui de l'antivol, c'est à dire un système de trackeur qui permet de localiser à distance la voiture après le vol,

 

un système qui a ses limites, il suffit que le voleur fasse partie d'une organisation mafieuse puissante pour que la voiture soit très vite mise dans un container de poids lourd ( blocage du signal GPS ), la voiture franchira alors très vite la frontière à destination d'un pays de l'est ou du continent africain, pour être désossée, réé-matriculée avec un nouveau numéro de série  

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 05-12-2017 à 09:37:12
n°51740554
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-12-2017 à 09:47:26  profilanswer
 

elbarto a écrit :

il y a une nouvelle expression qui commence à apparaître : celui de l'après-vol, un outil complémentaire à celui de l'antivol, c'est à dire un système de trackeur qui permet de localiser à distance la voiture après le vol,  
 
un système qui a ses limites, il suffit que le voleur fasse partie d'une organisation mafieuse puissante pour que la voiture soit très vite mise dans un container de poids lourd ( blocage du signal GPS ), la voiture franchira alors très vite la frontière à destination d'un pays de l'est ou du continent africain, pour être désossée, réé-matriculée avec un nouveau numéro de série  


 
Oui suffit juste de.
En fait perso moi le seul truc que je crains avec ces systèmes d'"après vol" c'est l'évolution des conditions d'assurance.  
A mon avis bientôt on devra tous mettre un boitier GPS pour être couvert en cas de vol et un peu plus tard on aura tous une assurance personnalisée parce que le petit boitier servira aussi à donner les heures de conduite, les trajets etc... à l'assurance qui pourra affiner la prime d'assurance.

n°51790512
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-12-2017 à 16:42:41  profilanswer
 

Quand tu vois ce genre de news , cela donne pas trop envie d'avoir un véhicule avec un système de démarrage/ouverture électronique [:bighead:1]  
 

Citation :

C’est un trafic tentaculaire et hors normes de voitures volées. Douze hommes, âgés de 25 à 40 ans, ont été mis en examen entre dimanche dernier et vendredi matin à Nîmes (Gard). La justice les soupçonne d’avoir, depuis plusieurs années, dérobé plus de 20 000 voitures dans la toute la France en utilisant un système électronique qui remet en question l’efficacité des systèmes de sécurité des voitures.
 
L’affaire commence en janvier dernier lorsque les enquêteurs de la sûreté départementale du Gard sont alertés par une recrudescence des vols de voitures dans leur département mais aussi dans l’Hérault et les Bouches-du-Rhône. Au total entre 80 et 100 Peugeot 308, Citroën et Renault Mégane RS et des Clio y ont été dérobées selon le mode opératoire dit « à la souris », c’est-à-dire en utilisant des clés réencodées.
 
Les voleurs repéraient des voitures dans la rue en notant leur plaque d’immatriculation. Ils contactaient ensuite deux gérants d’un garage marseillais qui, grâce à un hacker, menaient des opérations de phishing (ndlr : une technique d’envoi de mails malveillants) auprès de concessions automobiles pour récupérer les signatures électroniques des voitures. Grâce à des clés ainsi réencodées permettant d’ouvrir et de démarrer les véhicules, ils pouvaient dérober les véhicules dans la rue, sur les parkings ou même dans les propriétés des victimes.
 
Les voitures dérobées ont été revendues à des particuliers, après avoir été maquillées. Elles ont été envoyées au Maghreb. Certaines ont été utilisés par des malfaiteurs pour passer à l’action avant d’être abandonnées ou brûlées.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 441428.php


Message édité par Space le 09-12-2017 à 16:43:23

---------------
Ma cinémathèque
n°51791365
elbarto
Posté le 09-12-2017 à 18:56:13  profilanswer
 

il y a peut-être un nouveau business d'avenir : proposer un kit de neutralisation prise OBD + un kit de sécurisation pour les serrures ( remplacer tout le système de serrures à carte des fabricants par un modèle classique non électronique, la bonne vieille clé  ),
 
tu vends ce package à 150 euros, une clientèle assez large : les propriétaires de grosses mercedes à 100000 euros, ou la renault/peugeot à 15000 euros des familles,  
la plupart accepteront car ils voudront protéger leur investissement du vol à la souris

n°51792216
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2017 à 21:14:07  profilanswer
 

Quel investissement ? Tu prends une assurance avec remboursement à valeur d'achat et voila. Comme je dis les seuls qui peuvent democratiser ce genre de produits ce sont soit les assurances soit les constructeurs si les gens ne veulent plus acheter un modele en tete de liste des modeles volés.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-12-2017 à 21:15:03
n°51792578
elbarto
Posté le 09-12-2017 à 21:51:30  profilanswer
 

faut voir si les assurances vont accepter de continuer à casquer, leur modèle économique c'est de limiter le risque au maximum ( tout en matraquant un maximum avec les cotisations ), chaque année on constate que l'électronique censée limiter le vol est au contraire un élément facilitateur du vol,

 

comme dit plus haut certaines compagnies peuvent exiger l'installation de mesures anti-vols à la souris, ou un mouchard GPS pour que la voiture soit retrouvée ( et donc éviter l'indemnisation à la valeur d'achat ),

 

il y a des clauses subtiles dans la plupart des contrats, qui empêchent d'être indemnisés ( l'absence de traces d'effraction si la technique de copie "ondes radio/wifi" est utilisée )

 


Message édité par elbarto le 09-12-2017 à 21:56:05
n°51792821
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-12-2017 à 22:21:26  profilanswer
 

Les constructeurs ne mettent pas tout en place pour limiter le vol vu que cela contribue à faire plus de vente... (ben vi une personne qui se fait voler son véhicule est un futur potentiel acheteur) :D
 
Les assureurs participent aussi en quelque sorte à ce business.. :D


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 22:21:26  profilanswer
 

n°51792878
Foxus666
Posté le 09-12-2017 à 22:28:28  profilanswer
 

clair que miser sur les assurances c'est risquer, car ca va etre quasiment 33% du prix de al voiture a l'année au bout d'un moment ce genre d'assurance vol a remboursement prix d'achats !
 
la solution est toute simple, un bloque pedale a 30 euros, quand vous etes garrer plusieurs heures (travaille, maison, etc) qui verrouille l’embrayage et la frein (meme si il est possible tous de meme de conduire dans ces conditions, mais faux être un héro :o )
 
http://www.deepblocklock.com/images/pedjackman_a.jpg
 
perso si j'étais assureur, je rendrais ça obligatoire pour long stationnement si la voiture de mon client fais partis des voitures récentes les plus ciblé (voir je l'offrirais ^^)


Message édité par Foxus666 le 09-12-2017 à 22:30:05
n°51792910
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2017 à 22:34:21  profilanswer
 

Franchement je pense encore que c'est le meilleur truc contre les vols non planifiés et puis c'est dissuasif. Apres malheureusement si tu as une M3 ou une grosse bagnole vraiment recherchée et pour laquelle un homejacking vaut le coup mieux vaut un garage bien fermé pour eviter qu'on te repere.

n°51793478
Sadlig
Posté le 10-12-2017 à 00:06:57  profilanswer
 

elbarto a écrit :

il y a une nouvelle expression qui commence à apparaître : celui de l'après-vol, un outil complémentaire à celui de l'antivol, c'est à dire un système de trackeur qui permet de localiser à distance la voiture après le vol,  
 
un système qui a ses limites, il suffit que le voleur fasse partie d'une organisation mafieuse puissante pour que la voiture soit très vite mise dans un container de poids lourd ( blocage du signal GPS ), la voiture franchira alors très vite la frontière à destination d'un pays de l'est ou du continent africain, pour être désossée, réé-matriculée avec un nouveau numéro de série  


 
+1
C’est une des raisons qui a motivé l’achat de ma Tesla : c’est une voiture quasi-impossible à vélo, compte tenu de sa connectivité.
Il y a eu des tentatives et même des réussites, mais la voiture n’est pas très utilisable, et encore moins revendable, par la suite.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51795363
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-12-2017 à 13:15:10  profilanswer
 

Depuis un mois, je beta test une nouvelle possibilité du Rlink 2 de chez Renault : la géolocalisation du véhicule.

 

Ça marche très bien, et ça remonte des infos telles que la pression des pneus, le niveau de carburant, ...

n°51795428
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-12-2017 à 13:25:01  profilanswer
 

croustx a écrit :

Depuis un mois, je beta test une nouvelle possibilité du Rlink 2 de chez Renault : la géolocalisation du véhicule.
 
Ça marche très bien, et ça remonte des infos telles que la pression des pneus, le niveau de carburant, ...


 
C'est pas compliqué ... l'adresse de ton concess  :o


---------------
Topicon !
n°51796192
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-12-2017 à 15:30:34  profilanswer
 

croustx a écrit :

Depuis un mois, je beta test une nouvelle possibilité du Rlink 2 de chez Renault : la géolocalisation du véhicule.
 
Ça marche très bien, et ça remonte des infos telles que la pression des pneus, le niveau de carburant, ...


 
 
Dans quel cadre tu beta-test ça ? C'est officiel ou c'est juste que beta-testeur est devenu par la force des choses un de tes pseudos.

n°51796419
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-12-2017 à 16:06:14  profilanswer
 


Bonjour, pour contester un pv de radar, une application de smartphone suffirait plutôt qu'une dashcam ?
 
Je vote ça autrement pour les stationnements de longue durée dehors :
 
https://pmcdn.priceminister.com/photo/982411877.jpg


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51796472
elbarto
Posté le 10-12-2017 à 16:14:39  profilanswer
 
n°51796519
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-12-2017 à 16:20:22  profilanswer
 

T'est bien con avec ça, si la personne fout de la colle dans la serrure
 
si tu sors la disqueuse pour reprendre ton véhicule, limite on t'arrête/dénonce  :D
 
ça me rappelle les bloque-disques moto, j'ai vu le motard s'écroulait comme une merde en ayant oublié de l'enlever  [:mario xx:9]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=q6gWU_e0tCM


Message édité par Mario XX le 10-12-2017 à 16:24:34

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51796541
elbarto
Posté le 10-12-2017 à 16:24:38  profilanswer
 

pour ceux qui sont cyclistes ça rappellera leur antivol en forme de chaine ou de U, c'est le même réflexe qu'il suffit d'exporter pour la voiture : on gare l'engin et on passe un cadenas/chaîne autour de la roue,
 
en voiture ça sera plus simple de transporter l'antivol, on le met dans le coffre

n°51800891
Foxus666
Posté le 11-12-2017 à 02:20:06  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Bonjour, pour contester un pv de radar, une application de smartphone suffirait plutôt qu'une dashcam ?
 
Je vote ça autrement pour les stationnements de longue durée dehors :
 
https://pmcdn.priceminister.com/photo/982411877.jpg


un volant, ça se scie (c'est du caoutchouc-abs) et se recole ;)

n°51801362
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-12-2017 à 08:38:32  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
 
Dans quel cadre tu beta-test ça ? C'est officiel ou c'est juste que beta-testeur est devenu par la force des choses un de tes pseudos.


 
Sélectionné de manière complètement random :o

n°51803152
vanfannel_​94
Posté le 11-12-2017 à 11:28:48  profilanswer
 

foxclan a écrit :


 
C'est pas compliqué .. . l'adresse de ton concess  :o


 
 
[:sospc:1]  
 
Sérieusement ça fait pas rêver ce genre de fonctionnalités. La suite logique ça va être : "Mr vos pneus étaient dégonflés de 0.2 bar les 6 derniers mois ça annule votre garantie. Ou des dérives dans le genre. Genre vous avez dépassé le délai de révision d'un micropouillème le turbo Hs c'est pour votre pomme  :jap: "

Message cité 1 fois
Message édité par vanfannel_94 le 11-12-2017 à 11:30:56
n°51803367
FRACTAL
Posté le 11-12-2017 à 11:43:49  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


 
 
[:sospc:1]  
 
Sérieusement ça fait pas rêver ce genre de fonctionnalités. La suite logique ça va être : "Mr vos pneus étaient dégonflés de 0.2 bar les 6 derniers mois ça annule votre garantie. Ou des dérives dans le genre. Genre vous avez dépassé le délai de révision d'un micropouillème le turbo Hs c'est pour votre pomme  :jap: "


 
 
alors la sur les prises en charge constructeur, vu ce qu'on lit c'est déjà le cas avec des sales excuses genre :  
-ah nan vous êtes allé chez renault X alors que vous avec acheté chez renault Y, pas de garantie

n°51807193
cartemere
Posté le 11-12-2017 à 16:33:53  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Quel investissement ? Tu prends une assurance avec remboursement à valeur d'achat et voila. Comme je dis les seuls qui peuvent democratiser ce genre de produits ce sont soit les assurances soit les constructeurs si les gens ne veulent plus acheter un modele en tete de liste des modeles volés.


pour les assureurs, un vol est caractérisé lorsqu'il y a des traces d'effraction sur le véhicule
 
 [:oh shi-]

n°51894764
Felinel
Graou !
Posté le 20-12-2017 à 10:55:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pour les assureurs, un vol est caractérisé lorsqu'il y a des traces d'effraction sur le véhicule
 
 [:oh shi-]


 
Ça c'est élargi. Un jugement a considéré qu'un vol via des boitiers était aussi une effraction, numérique pour le coup et donc que les assurances étaient tenues de s'y conformer.

n°51895408
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-12-2017 à 11:39:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pour les assureurs, un vol est caractérisé lorsqu'il y a des traces d'effraction sur le véhicule
 
 [:oh shi-]


 
Bien entendu je suis pas spécialement pour les traceurs GPS donc ça sous-entendait lorsque le véhicule n'est pas retrouvé.
L'assureur rembourse quand même si contrat adéquate.

n°51896515
elbarto
Posté le 20-12-2017 à 13:23:01  profilanswer
 

Felinel a écrit :

 

Ça c'est élargi. Un jugement a considéré qu'un vol via des boitiers était aussi une effraction, numérique pour le coup et donc que les assurances étaient tenues de s'y conformer.

 

tu as le lien de la source ?, ça m’intéresse,

 

mais vaut mieux prévenir que guérir, donc si vous avez une voiture "high-tech" avec les serrures remplacées par des cartes type wifi/NFC électroniques alors méfiez-vous, il vaut mieux rajouter une couche de sécurité ( couper l'émission radio de sa carte, la mettre dans un étui métallique pour couper les ondes, désactiver la prise OBD ) et ne pas faire confiance aux déclarations rassurantes des constructeurs automobiles,

 

et bien sûr trackeur GPS si votre voiture a de la valeur ( ou pas d'ailleurs, vu que ça coûte que dalle sur les sites chinois, une carte sim freemobile à 2 euros ça fera l'affaire )


Message édité par elbarto le 20-12-2017 à 19:50:23
n°51897496
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-12-2017 à 14:29:19  profilanswer
 

Felinel a écrit :


 
Ça c'est élargi. Un jugement a considéré qu'un vol via des boitiers était aussi une effraction, numérique pour le coup et donc que les assurances étaient tenues de s'y conformer.


 
Avec la vidéo du vol, ça n'a pas posé de problèmes dan mon cas

n°51965665
speedo-7
Posté le 29-12-2017 à 17:14:16  profilanswer
 

C'est assez grave tout de même :(

n°51967829
elbarto
Posté le 29-12-2017 à 23:08:58  profilanswer
 

mais ça permet à celui qui s'est fait voler sa voiture high tech de tirer des leçons, d'être plus vigilant à l'avenir vis à vis de ces gadgets type serrure électronique qui sont des passoires niveau sécurité


Message édité par elbarto le 29-12-2017 à 23:09:20
n°51967848
Foxus666
Posté le 29-12-2017 à 23:12:27  profilanswer
 

50% des volent on lieux a la souris, sans effractions...
 
a la limite cassé une bouteille de verre sur les lieux du vol pour faire croire a un bris de vitre :o

n°51967865
elbarto
Posté le 29-12-2017 à 23:14:47  profilanswer
 

en parlant de Croustx : je me souviens que sur ce topic il nous avait raconté qu'un bus en faisant marche arrière lui était rentré dedans, cela avait été filmé par sa dashcam,
 
le chauffeur avait refusé de faire un constat, est-ce qu'au final Croustx a réussi à se faire indemniser par son assurance grâce la vidéo de la dashcam ?
 
et quel est le nom de sa compagnie d'assurance ? ( pour connaître celles qui acceptent les vidéos de dashcam comme preuve )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 29-12-2017 à 23:15:30
n°51968475
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-12-2017 à 01:31:21  profilanswer
 

elbarto a écrit :

en parlant de Croustx : je me souviens que sur ce topic il nous avait raconté qu'un bus en faisant marche arrière lui était rentré dedans, cela avait été filmé par sa dashcam,

 

le chauffeur avait refusé de faire un constat, est-ce qu'au final Croustx a réussi à se faire indemniser par son assurance grâce la vidéo de la dashcam ?

 

et quel est le nom de sa compagnie d'assurance ? ( pour connaître celles qui acceptent les vidéos de dashcam comme preuve )

 

Réponses rapides :
. Oui
. MAAF

n°51968702
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 30-12-2017 à 05:40:01  profilanswer
 

J'en profite pour poser une question assurance.
 
Quelles sont les méthodes pour voler une voiture sans trace d'effraction?
Piratage par prise OBD?
 
Suite au vol des clés chez les beau-parents (homejacking) ils ont volé la voiture.  
Pas de trace d'effraction sur la porte de la maison / pas de trace d'effraction sur la voiture donc pas de remboursement. C'est à moi de prouver qu'il y a vraiment eu vol.
 
Merci pour vos réponses


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
n°51971396
elbarto
Posté le 30-12-2017 à 17:03:40  profilanswer
 

il faut déjà déposer plainte à la gendarmerie pour l’agression à domicile et le vol de la voiture,
en espérant que la voiture sera retrouvée plus tard,

 

pour la prise en charge de l'assurance pour le cas du car-jacking ça semble en effet compromis :

 

http://www.kelassur.com/assurance- [...] rance-auto

 


boomy29 a écrit :


Quelles sont les méthodes pour voler une voiture sans trace d'effraction?
Piratage par prise OBD?

 

pour les voitures avec serrure électronique ( la carte qui remplace la clé ) il existe des boitiers qui permettent de cloner à l'identique une carte, ça écoute les ondes pour récupérer le signal émis par la carte originale, il suffit de se placer à quelques mètres du propriétaire pour capturer le signal,

 

autre technique encore plus fourbe : brouiller le signal émis par la carte, ainsi lorsque le conducteur s'éloigne de la voiture le voleur planqué à quelques mètres va brouiller le signal de la carte pour que la voiture ne se verrouille pas, le voleur pourra ensuite pénétrer dans la voiture, la solution c'est de vérifier avant de s'éloigner que les portes sont vraiment verrouillées, ne pas faire confiance au verrouillage automatique,

 

la prise OBD est aussi un point d''entrée pour le vol à la souris, un voleur ( pas forcément un as de l'informatique ) qui a lu un tutoriel sur internet et acheté ( par exemple sur le darknet  ) un kit "plug and play" ( prêt à l'emploi ) qui lui permet de voler la plupart des voitures :
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 438189.php

 

ces failles de sécurité existent parce qu'une trop grande confiance quasi-aveugle a été laissé aux fabricants de voitures, il n'existe aucun standard lié à la sécurité dans ces gadgets électroniques, chaque fabricant utilise sa propre cuisine interne et n'a aucune obligation en terme de sécurité, impossible de vérifier le code source pour savoir si c'est fait dans les règles de l'art,

 

le même problème existe pour les objets connectés, aucune sécurité, peu ou pas de cryptage, les pirates s'en servent pour en faire des mini-pc zombies qui serviront à d'autres crimes,

 

pour limiter les dégâts : désactiver la prise OBD, couper l'émission radio des cartes qui servent de clé ( ou la mettre dans un étui métallique pour bloquer les ondes )


Message édité par elbarto le 30-12-2017 à 17:12:55
n°51971969
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-12-2017 à 18:29:34  profilanswer
 

Petite note pour éviter de tomber dans la parno des constructeurs / équipementiers complotistes, les systèmes keyless récents (2-3 ans) sont beaucoup moins (si ce n'est pas) vulnérables au attaques par relais / ampli ré-émetteur.
 
Ils mesurent la distance réelle de la clé en calculant le temps de vol des ondes radio, donc à moins que les voleurs puissent accélérer le signal au delà des loi de la physique, c'est pas possible de les berner.  
 
Pour le brouillage en sortie, le matos de qualitay check que la clé est présente en ~permanence et si elle disparait (par ledit brouillage) ça vérouille (sauf si le moteur est allumé, saftey oblige).
 
ps: un peu de lecture pour qui veux approfondir
https://eprint.iacr.org/2010/332.pdf


Message édité par Ivanovitch le 30-12-2017 à 18:34:52
n°51972048
elbarto
Posté le 30-12-2017 à 18:38:53  profilanswer
 

les pirates ont de la ressource, ils trouveront le moyen encore de ridiculiser les constructeurs,
 
personnellement j'aurai tendance à dire qu'il faut éviter toute solution utilisant les ondes, c'est comme le wifi, il y a toujours un risque que ça se finisse mal, que le voleur "sniffe" le code via les ondes et le reproduise à l'identique,
 
une solution "optique" parait plus intéressante,  la reconnaissance faciale, même si là aussi certains ont réussi à tromper le système ( smartphone qui se déverrouille via la reconnaissance faciale ) en utilisant un banal masque en 3D

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 30-12-2017 à 18:43:14
n°51972358
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-12-2017 à 19:20:15  profilanswer
 

elbarto a écrit :

les pirates ont de la ressource, ils trouveront le moyen encore de ridiculiser les constructeurs,
 
personnellement j'aurai tendance à dire qu'il faut éviter toute solution utilisant les ondes, c'est comme le wifi, il y a toujours un risque que ça se finisse mal, que le voleur "sniffe" le code via les ondes et le reproduise à l'identique,
 
une solution "optique" parait plus intéressante,  la reconnaissance faciale, même si là aussi certains ont réussi à tromper le système ( smartphone qui se déverrouille via la reconnaissance faciale ) en utilisant un banal masque en 3D


 
pour le "sniffage" c'est une attaque de type Replay (a ne pas confondre celle des amplis dite Relay).  
C'est historiquement la première dont on s'est défendue et aussi la plus simple à contrer (chiffrement AES / RSA / échange de challenges / responses...)
 
voir le doc que j'ai link au paragraphe 6 "Countermeasures"
 

Citation :

Jamming and Replay:
 A well known attack against keyless
car opening systems is to use a simple radio jammer.
When the user step away from his car he will push the key
fob button to lock the car. If the signal is jammed, the car
won’t receive the lock signal and will therefore be left open.
If the car owner did not notice that his car didn’t lock, the
thief will be able to access it. However a jammer can not
help a thief to start the car. Another related attack is to
eavesdrop the message from the key fob and replay it (e.g.,
using on a fake reader/key pair). Standard cryptographic
protocols using a counter or a challenge-response technique
provide defense against message replay.


 
pour les méthodes optiques, les techniques pour s'en prémunir sont similaires, car ça reste des ondes... visibles ou invisbles, mais bel et bien des ondes.
 

n°51982692
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 01-01-2018 à 17:34:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
On va pouvoir faire l'ultime courrier à l'assurance pour bien commencer l'année.


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
n°51996437
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-01-2018 à 09:37:20  profilanswer
 

boomy29 a écrit :

J'en profite pour poser une question assurance.
 
Quelles sont les méthodes pour voler une voiture sans trace d'effraction?
Piratage par prise OBD?
 
Suite au vol des clés chez les beau-parents (homejacking) ils ont volé la voiture.  
Pas de trace d'effraction sur la porte de la maison / pas de trace d'effraction sur la voiture donc pas de remboursement. C'est à moi de prouver qu'il y a vraiment eu vol.
 
Merci pour vos réponses


 
Règle numéro 1 : en cas de vol, il faut toujours des traces d'effraction.
 
Toujours.
 
Même s'il n'y en a pas ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
modélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RCtracer la courbe de traction d'une voiture F(v)
4G, Antennes relais et Panne Voiture[Topic] Permis AM,BSR cyclomoteur et quadricycle voiture sans permis
Achat voiture belge : le cauchemar de l'administration françaiseVisa (pas la voiture) Arabie Saoudite - Traducteur
pourquoi vous n'aimez pas laver votre voiture?Choisir sa voiture sportive essence
Bien acheter sa voiture par mandataire1er achat d'une voiture
Plus de sujets relatifs à : [FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR