Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Voiture neuve : Alfa 147 JTD 140 ??? Bon plan ou pas ??? > Page 16

n°2979943
DesuetCR_B
Posté le 16-06-2004 à 20:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrCo a écrit :

erf, c'est une voiture a probleme, invendable, car tu seras obligé toi de faire mention de l'accident, car si tu arrive a la revendre apres, et que le gars a un eccident avec, et que certains reparations sont constaté, il pourra se retourné tranquillement contre toi. Et la, tu seras ds une belle merde.
Tu parles de la reprise de la concession, mdr, ils vont voir avec le numero de serie qu'elle a été accidenté ou alors ils en font pas mention, et donc tu n'auras aucun moyen toi de te retourné contre eux), donc reprise miserable, surtout deja les reprises sur ce genre de vehicule, bof, mais alors la, c le top.

Oublie cette voiture.

Ou sinon, ne demande rien, achete la, mais ne vient pas te plaindre parce que tu as des pbs.

Juste pour indications, j'ai montré les photos a mon père qui est mecanicien, il m'a clairement dit que celui qui achete cette voiture est suicidaire, au sens propre comme au figuré ...

Tu te repete mon ami, je crois qu'on t'avai compri

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 20:50:12  profilanswer

n°2979950
DesuetCR_B
Posté le 16-06-2004 à 20:51:24  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Sinon pour la comparaison avec une 525tds c'est vraiment pas gentil, mais ça fait vraiment veau face a la 206 rc :D

si defois y a des 205 XAD aussi  :D

n°2979956
Nicodonald
Posté le 16-06-2004 à 20:52:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

si defois y a des 205 XAD aussi  :D

A ce prix tu prends une essence et tu garde le reste pour payer la différence essence/gazoil :D

n°2980645
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 16-06-2004 à 22:03:22  profilanswer

jai pas lu les 10 pages , mais visiblement tu fait pas une affaire avec ta 206 :/  
ceci dit je tiens a souligner qu'acheter des vehicules accidentée peut se reveler tres judicieux en fonction du modele et de l'accident/reparations qui aura eu lieu .

il n'y a pas plus de risque a avoir en achetant ce type de vehicule qu'un vehicule d'occasion chez un particulier voir un professionnel.

mon prochain vehicule ( un slk 230K ) est dailleurs un vehicule accidentée , jy gagne environ 25% de moins que l'argus et je sais que la reparation sera propre etant donné la tres bonne reputation de l'etablissement.  

le mieux est de s'adresser directement a des garages qui en ont fait leur specialitées plutot que d'acheter ce genre de vehicule en solitaire .

n°2980659
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 22:06:13  profilanswer

conti a écrit :

C'est pas vrai?!? T'hésites encore avec tout ce qu'on t'a dit? Si tu achètes cette poubelle, tu vas te faire enfler à 200%, c'est simple, c'est clair, c'est 1+1=2 !!!

Tu est comme les gamins qui achètent leur première bagnole. Ils ne jurent que par un seul truc (GTI, 16S, Golf, BMW...), et sont prêts à acheter la première poubelle qui passe, sans tenir compte du fait que la caisse en question puisse être lessivée, pourrie, cuite, naze, de 5ième main... Un peu comme les gamins chez Toy'R'Us...
Franchement, quand on voit comment tu réagis, je comprends maintenant pourquoi le vendeur t'a présenté ce "machin". Il a dû flairer le pigeon...

Nan, j'ai demande a voir c'est tout...Malgre tout j'pense pas la prendre...

n°2980667
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 22:07:27  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

jai pas lu les 10 pages , mais visiblement tu fait pas une affaire avec ta 206 :/  
ceci dit je tiens a souligner qu'acheter des vehicules accidentée peut se reveler tres judicieux en fonction du modele et de l'accident/reparations qui aura eu lieu .

il n'y a pas plus de risque a avoir en achetant ce type de vehicule qu'un vehicule d'occasion chez un particulier voir un professionnel.

mon prochain vehicule ( un slk 230K ) est dailleurs un vehicule accidentée , jy gagne environ 25% de moins que l'argus et je sais que la reparation sera propre etant donné la tres bonne reputation de l'etablissement.  

le mieux est de s'adresser directement a des garages qui en ont fait leur specialitées plutot que d'acheter ce genre de vehicule en solitaire .

Ben la elle est deja chez le garage... Et Peugeot c'est pas Mercedes... :-/

n°2980773
@chewie
Posté le 16-06-2004 à 22:22:07  profilanswer

ill nino a écrit :

Malgre tout j'pense pas la prendre...

Je sais pas si on doit en rire parcequ'après 10 pages tu aurais enfin compris, ou en pleurer parceque tu n'es pas encore convaincu que c'est une arnaque.  :whistle:

n°2980890
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-06-2004 à 22:36:54  profilanswer

@chewie a écrit :

Je sais pas si on doit en rire parcequ'après 10 pages tu aurais enfin compris, ou en pleurer parceque tu n'es pas encore convaincu que c'est une arnaque. :whistle:

je me suis fais la meme reflexion  :pt1cable:

n°2982136
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2004 à 01:42:42  profilanswer

kokko8 a écrit :

enfin c'est juste une petite histoire pour dire qu'on ne sait pas d'ou peut venir la surprise...

pense à la revente de ta caisse!! elle est i-n-v-e-n-d-a-b-l-e!!!

vendue par peugeot, ils doivent la reprendre (à condition de leur en reprendre une autre), au prix du marché si elle a été réparée proprement et pas emboutie depuis. évidemment c'est à vérifier soigneusement (expert) après réparation
c'est une voiture à garder un an ou deux, pas plus, ensuite effectivement elle vaudra bien moins et les ennuis risquent de se montrer

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2982162
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-06-2004 à 01:49:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

vendue par peugeot, ils doivent la reprendre (à condition de leur en reprendre une autre), au prix du marché si elle a été réparée proprement et pas emboutie depuis. évidemment c'est à vérifier soigneusement (expert) après réparation
c'est une voiture à garder un an ou deux, pas plus, ensuite effectivement elle vaudra bien moins et les ennuis risquent de se montrer

:??:  :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 01:49:49  profilanswer

n°2982208
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-06-2004 à 01:59:57  profilanswer

Bon!!!
ILL NINO-> cette voiture peut etre une affaire, mais tout depend le prix que tu l'achetes, à 15000 c'est moyen, 12/13000 là c'est une affaire
C'est pas parceque c'est peugeot que ce sera mal fait, et Mercedes que ce sera bien fait, tout depend de la personne qui la repare
Maintenant c'est a toi de voir, de negocier!!!
 :jap:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°2989317
Ill Nino
Love
Posté le 17-06-2004 à 19:52:38  profilanswer

MostWanted a écrit :

Bon!!!
ILL NINO-> cette voiture peut etre une affaire, mais tout depend le prix que tu l'achetes, à 15000 c'est moyen, 12/13000 là c'est une affaire
C'est pas parceque c'est peugeot que ce sera mal fait, et Mercedes que ce sera bien fait, tout depend de la personne qui la repare
Maintenant c'est a toi de voir, de negocier!!!
 :jap:

Tout le ;onde ;e dit le contraire :(

n°2989450
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 17-06-2004 à 20:18:35  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ce n'est pas parce que tout le monde le dit que c'est juste.

As-tu été t'inscrire dans un automobile-club pour avoir un avis de connaisseurs avertis ?
As-tu contacté un cabinet d'experts indépendants (s'il y en a qui peuvent te donner un avis fiable, c'est surement eux)?

As-tu été voir le garagiste pour :
1 - Renégocier.
2 - T'assurer que la caisse sera effectivement changée au complet par une neuve.
3 - Préciser que tu vas la faire expertiser après réparation par un expert indépendant, et que si le résultat de l'expertise n'est pas satisfaisant, tu ne la prenaît pas.

n°2989502
Ill Nino
Love
Posté le 17-06-2004 à 20:26:07  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ce n'est pas parce que tout le monde le dit que c'est juste.

As-tu été t'inscrire dans un automobile-club pour avoir un avis de connaisseurs avertis ?
As-tu contacté un cabinet d'experts indépendants (s'il y en a qui peuvent te donner un avis fiable, c'est surement eux)?

As-tu été voir le garagiste pour :
1 - Renégocier.
2 - T'assurer que la caisse sera effectivement changée au complet par une neuve.
3 - Préciser que tu vas la faire expertiser après réparation par un expert indépendant, et que si le résultat de l'expertise n'est pas satisfaisant, tu ne la prenaît pas.

C'est jouable ca ???

n°2989513
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 20:28:12  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est jouable ca ???

C'est n'importe quoi. On n'achète pas une voiture en se disant d'emblée : "je vais peut être me faire entuber alors je vais consulter un expert" . On se barre en courant, point à la ligne.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2989530
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 17-06-2004 à 20:33:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est n'importe quoi. On n'achète pas une voiture en se disant d'emblée : "je vais peut être me faire entuber alors je vais consulter un expert" . On se barre en courant, point à la ligne.

Ce qui est n'importe quoi, c'est une réaction comme la tienne.

Qu'est-ce que ça lui coûte, à ill nino, de tenter le coup ?

Il ne risque rien. Si le garagiste refuse, il sera suffisamment tôt de se barrer en courant à ce moment là.

Si le garagiste accepte, c'est qu'il est sur de la qualité de sa réparation, donc après, tout dépend des autres paramètres, tels que :
changement de caisse, prix, etc.

Il vaut peut-être mieux justement, acheter un voiture accidentée, en le sachant, et en pouvant contrôler la qualité de la réparation, qu'acheter une voiture d'occase qui a PEUT-ÊTRE été accidentée, et mal réparée.

Message édité par Pascalbelmat le 17-06-2004 à 20:35:41
n°2989546
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 20:36:03  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ce qui est n'importe quoi, c'est une réaction comme la tienne.

Qu'est-ce que ça lui coûte, à ill nino, de tenter le coup ?

Il ne risque rien. Si le garagiste refuse, il sera suffisamment tôt de se barrer en courant à ce moment là.

Si le garagiste accepte, c'est qu'il est sur de la qualité de sa réparation, donc après, tout dépend des autres paramètres, tels que :
changement de caisse, prix, etc.

Bah tiens, avec un control visuel d'expert, il est sûr du résultat... et la marmotte!!!

Tu crois que l'expert il va démonter la bagnole pour savoir si ça a été bien fait? Non il controlera que l'auto fonctionnera au jour J, et il y aura une décharge en disant que ça ne l'engage pas si l'expertise est mal faite...

Bref, c'est du vent .

---------------
n°2989572
Optitribe
Posté le 17-06-2004 à 20:39:45  profilanswer

C'est clair qu'une expertise ne détectera jamais si des pièces sont fêlés ou simplement légèrement voilé ... la garantie ne protège pas contre tout.

De toute façon le résultat du sondage est assez éloquent ...[:spamafote]

n°2989592
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 20:41:57  profilanswer

Optitribe a écrit :

C'est clair qu'une expertise ne détectera jamais si des pièces sont fêlés ou simplement légèrement voilé ... la garantie ne protège pas contre tout.

De toute façon le résultat du sondage est assez éloquent ...[:spamafote]

Le résultat du sondage prouve surtout qu'à partir du moment ou tu achètes l'auto, tu te la gardes sur les bras parce que personne ne voudra te la racheter.

---------------
n°2989617
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 17-06-2004 à 20:46:10  profilanswer

De toute façon, si la caisse est changée, et le reste réparé, le risque ne me semble pas énorme.
Surtout que, comme il a été dit dans le thread, elle risque d'être plus droite que certaines voitures neuves.

n°2989622
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 20:47:47  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

De toute façon, si la caisse est changée, et le reste réparé, le risque ne me semble pas énorme.
Surtout que, comme il a été dit dans le thread, elle risque d'être plus droite que certaines voitures neuves.

Et les faisceaux de fils pincés, les pieces mal montées, etc... bref, c'est tellement compliqué une auto de nos jour que prendre le risque est pour le moins osé.

---------------
n°2989650
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 17-06-2004 à 20:53:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et les faisceaux de fils pincés, les pieces mal montées, etc... bref, c'est tellement compliqué une auto de nos jour que prendre le risque est pour le moins osé.

D'où nécessité de négociation d'une garantie avec le garage. Tout ce discute, avant l'achat. Bien entendu faut le faire écrire.

Une garantie d'un an me paraîtrait correcte de la part du garage, et suffisante pour être tranquille. Et si ce n'est pas possible, et bien il sera temps pour il nino de partir en courant.

n°2989678
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 20:58:17  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

D'où nécessité de négociation d'une garantie avec le garage. Tout ce discute, avant l'achat. Bien entendu faut le faire écrire.

Une garantie d'un an me paraîtrait correcte de la part du garage, et suffisante pour être tranquille. Et si ce n'est pas possible, et bien il sera temps pour il nino de partir en courant.

D'ou la nécessité de ne pas céder aux sirenes de 2000 euros pour se retrouver avec une auto inrevendable par la suite...

---------------
n°2989968
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 17-06-2004 à 21:36:39  profilanswer

toine tu es un tantinet frileux , acheter un vehicule accidentée n'est pas "se faire entuber a coup les coups" je l'ai expliquer dans mon post plus haut.
en revanche ce qu'il y a de sur c'est que 15 000 euros pour cette 206 c'est trop . a 12 000 je prends mais pas au dessus .

Message édité par coolpix5000 le 17-06-2004 à 21:37:43
n°2990636
Ill Nino
Love
Posté le 17-06-2004 à 22:20:57  profilanswer

Ben voila, j'en suis a vrai dire pas plus avance, j'en parle pas seulement ici et meme si c'est pas un dileme absolue actuellement pour moi, j'y reflechis occasionnellement... En gros j'suis absoluement d'accord, c'est un risque, elle ne vaut pas 15000 euros, de meme la prendre sans une garantie est suicidaire, mais en remplissant les deux conditions du prix acceptable et de la garantie, l'equation devient plus complexe pour moi... QUand a la revente, vu qu'a la base j'l'achete deja moins cher que normale, si je dois la revendre moins cher c'est pas vraiment un soucis... Et de toute facon grace a la garantie j'ai large le temps de me retourner sur d'eventuelles ennuis...

n°2990641
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 22:21:04  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

toine tu es un tantinet frileux , acheter un vehicule accidentée n'est pas "se faire entuber a coup les coups" je l'ai expliquer dans mon post plus haut.
en revanche ce qu'il y a de sur c'est que 15 000 euros pour cette 206 c'est trop . a 12 000 je prends mais pas au dessus .

Etre frileux, ça consiste à ne pas tenter quelquechose qui pourrait s'avérer une super affaire.

Or ici ce ne sera JAMAIS une super affaire.

---------------
n°2992030
domingo ch​avez
Posté le 18-06-2004 à 00:06:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Etre frileux, ça consiste à ne pas tenter quelquechose qui pourrait s'avérer une super affaire.

Or ici ce ne sera JAMAIS une super affaire.

à paritr de 10000 €, on peut y réfléchir. Mais +, c de l'arnaque.  :o

n°2992252
mostwanted
Posté le 18-06-2004 à 00:49:58  profilanswer

ill nino a écrit :

Bah la difference c'est que je m'y connait ;)

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°2992406
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-06-2004 à 01:24:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

à paritr de 10000 €, on peut y réfléchir. Mais +, c de l'arnaque.  :o

A 10000.00 Euro, caisse changée + garantie d'un an, faut pas réfléchir, faut sauter dessus.

Mais faut pas rêver non plus, enfin ça coute rien d'essayer...

jusqu'à 13000 c'est un très bon deal. (mais caisse changée et garantie, j'insiste bien).

n°2992415
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 01:27:52  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

A 10000.00 Euro, caisse changée + garantie d'un an, faut pas réfléchir, faut sauter dessus.

Mais faut pas rêver non plus, enfin ça coute rien d'essayer...

jusqu'à 13000 c'est un très bon deal. (mais caisse changée et garantie, j'insiste bien).

10000 euros, c'est le prix pour un changement de caisse kaziment... donc ...

---------------
n°2992422
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-06-2004 à 01:29:59  profilanswer

j ai pas lu les 10 pages mais il l a acheté ou pas alors ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2992425
mostwanted
Posté le 18-06-2004 à 01:30:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

10000 euros, c'est le prix pour un changement de caisse kaziment... donc ...

c'est une caisse en or??? :D

---------------
n°2992429
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 01:31:32  profilanswer

MostWanted a écrit :

c'est une caisse en or??? :D

C surtout la main d'oeuvre qui est en or!

---------------
n°2992431
mostwanted
Posté le 18-06-2004 à 01:31:50  profilanswer

:non:

---------------
n°2992473
pilou
Posté le 18-06-2004 à 01:42:26  profilanswer

Eh bien je pense que c'est pas la peine d'en arriver a 10 pages pour aucune décision ...

Mon avis : c'est un troll énorme !

Le garage peugeot (si c'est vrai) ne va pas faire réparer une caisse épave comme celle-ci (faudrait voir le compte rendu de l'expert) en une RC neuve ... ça lui couterait plus cher que le prix de la neuve ... a moins que la réparation soit baclée ....

Enfin moi je pense que c'est quand^même un beau troll

n°2992579
mostwanted
Posté le 18-06-2004 à 02:11:43  profilanswer

pilou a écrit :

Eh bien je pense que c'est pas la peine d'en arriver a 10 pages pour aucune décision ...

Mon avis : c'est un troll énorme !

Le garage peugeot (si c'est vrai) ne va pas faire réparer une caisse épave comme celle-ci (faudrait voir le compte rendu de l'expert) en une RC neuve ... ça lui couterait plus cher que le prix de la neuve ... a moins que la réparation soit baclée ....

Enfin moi je pense que c'est quand^même un beau troll

:D

---------------
n°2993178
Prems
Just a lie
Posté le 18-06-2004 à 09:11:56  profilanswer

MostWanted a écrit :

Ce qui ne coûte pas bien cher à dire :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°2993231
Ill Nino
Love
Posté le 18-06-2004 à 09:27:58  profilanswer

MostWanted a écrit :

Ca s'est clair, pas evident de savoir qui s'y connais vraiment... :/

n°2995438
mostwanted
Posté le 18-06-2004 à 13:20:19  profilanswer

Prems a écrit :

Ce qui ne coûte pas bien cher à dire :D

T'inquietes je sais de quoi je parles  :D

---------------
n°2996176
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 14:19:44  profilanswer

MostWanted a écrit :

T'inquietes je sais de quoi je parles  :D

Mais bien sûr et les autres sont tous des ignares :jap: .

---------------
n°2996195
mostwanted
Posté le 18-06-2004 à 14:21:01  profilanswer

vu certains posts ici ont pourrait le penser :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection informatique ODB-II sur Voiture ? info STPLa plus belle voiture d'exception pour vous ?
[conseil d'achat] voiture econom[Musique] Bon CD de Jungle ou Drum'n Base ?
un petit lien (surement super connu) mais tellement bonDemande conseils achat voiture occasion ( peugeot 106)
J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge....Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : Voiture neuve : Alfa 147 JTD 140 ??? Bon plan ou pas ??? > Page 16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)