Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge....

n°2879462
Grouiiiiii​k
Posté le 04-06-2004 à 23:37:38  profilanswer
 

Normalement lors de l'homologation quand la voiture passe en france, le clignotant ne doit pas etre orange ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 23:37:38  profilanswer
 

n°2879499
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 04-06-2004 à 23:43:16  profilanswer
 

moi j'ai un cligno blanc ... sur une berlingo.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°2879511
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 04-06-2004 à 23:45:32  profilanswer
 

ça n'est pas la couleur qui compte : avec ta caisse, quand tu mets le cligno et que tu freines en même temps, le feux de stop complet clignote du côté ou t'as mis ton cligno, et ça c'est pas homologué :)


---------------
Feedback
n°2879522
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 04-06-2004 à 23:47:20  profilanswer
 

arf, c vré qu'on est encore vendredi pour... 7 minutes :D


---------------
Feedback
n°2879525
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 04-06-2004 à 23:47:40  profilanswer
 

'doit pas être à l'heure moua :)


---------------
Feedback
n°2879552
Grouiiiiii​k
Posté le 04-06-2004 à 23:52:54  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

ça n'est pas la couleur qui compte : avec ta caisse, quand tu mets le cligno et que tu freines en même temps, le feux de stop complet clignote du côté ou t'as mis ton cligno, et ça c'est pas homologué :)


ben pourtant la voiture que j'ai vu était comme ca je crois...

n°2879579
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 04-06-2004 à 23:59:57  profilanswer
 

c'est juste qu'en termes de code de la route, on n'est pas habitué, par nos normes, à comprendre que lorsqu'on voit un feu de stop complet clignoter, cela signifie qu'on va tourner par là (principe des voitures américaines, si vraiment elle vient de là-bas, car pour la plupart, quand elles sont homologuées en europe, ce détail change)


---------------
Feedback
n°2880150
Grouiiiiii​k
Posté le 05-06-2004 à 14:33:17  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

c'est juste qu'en termes de code de la route, on n'est pas habitué, par nos normes, à comprendre que lorsqu'on voit un feu de stop complet clignoter, cela signifie qu'on va tourner par là (principe des voitures américaines, si vraiment elle vient de là-bas, car pour la plupart, quand elles sont homologuées en europe, ce détail change)


oui je sais que la plupart des voitures américaines fonctionnent comme ca. Mais ce que je trouve bizarre c'est que l'homologation ait laisser passer ca. A moins que le gars l'ait importé en fraude  :heink:

n°10935295
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-03-2007 à 05:18:08  profilanswer
 

Non non non....
 
Pour homologuer tu dois mettre des feux de clignos qui éclairent orange, des anti brouillards, des retro qui se replient, et plein de conneries dans le genre.... choses qui sont tres souvent virer apres passage en Drire (ex service des mines) par les proprios voire même la Drire ferme les yeux sur certains trucs sachant que le type va le remettre apres.
 
Sinon, une auto US peut posseder des feux clignotants rouges et être d'origine dans les norme si mises en vente en france, mais ça date des années 60... apres le chox petrolier les ricaines ne se vendaient plus en france :/


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°10939701
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-03-2007 à 21:36:47  profilanswer
 

Oui, je suis 100% ok, y'a 9 chances sur 10 que se soit pas reglo, mais moi même ayant 2 ricaines, je me vois mal bidouiller des feux oranges dessus...
 
Apres, tout dépend de l'âge de la voiture aussi (en CGC pas de passage en DRIRE), et comme je le dit, sur certainnes choses, les controleurs ferment les yeux sachant que les pieces en question vont etre virée par le proprio par apres...
 
Mais bon, c'est assez complexe la france là dessus, le mieux est de se renseigné, de plus ça a tendance a changer assez souvent  :pt1cable:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 21:36:47  profilanswer
 

n°10976894
gggl
Posté le 21-03-2007 à 23:36:01  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Non non non....
 
Pour homologuer tu dois mettre des feux de clignos qui éclairent orange, des anti brouillards, des retro qui se replient, et plein de conneries dans le genre.... choses qui sont tres souvent virer apres passage en Drire (ex service des mines) par les proprios voire même la Drire ferme les yeux sur certains trucs sachant que le type va le remettre apres.


??  :??: (ok pour l'AB arrière)

n°10978195
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-03-2007 à 08:41:45  profilanswer
 

Sur les américaines juqu'au milieu des 90's environs, les retroviseurs étaient fixes, donc non rabatable comme le prévoit les normes francaises, fallait donc mettre des retro en plastique lambda qui pouvaient se rabattre.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°10980096
emlien_
Posté le 22-03-2007 à 12:51:11  profilanswer
 

sur certaines voitures les retros ne se rabattent pas, comme sur mon ancienne 106...

n°36603818
bobsleiig
Posté le 26-12-2013 à 19:21:18  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai une petite question concernant justement les feux clignotants américains à l'arrière.
Je compte en effet modifier ceux de ma caisse. Et pour cela, j'ai trouver ce schéma comprenant des relais sur le net (>ici<).
http://www.flat4ever.com/pics/clignonpra1.jpg
Je me demande si cela vous paraît correcte et si je peux trouver (ou fabriquer) des relais comprenant non seulement la fonction de bloquer les stops et veilleuses lors de la mise en marche des clignotants, mais aussi les feux de brouillards.
Sur la photo qui suit (ma voiture), on distingue bien deux feux de chaque coté. En fait chaque feux coté intérieur est à l'origine un feu de brouillard convertit en veilleuse. (et bientôt en veilleuses/AB. Dès le branchement fait.)
http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/28/13052811111914858711240224.jpg
 
Merci par avance pour vos conseils.

n°36655493
bobsleiig
Posté le 02-01-2014 à 20:53:05  profilanswer
 

Petit up, pour visualiser ce que je veux faire.
 
#1
 
http://images4.hiboox.com/images/0114/b6b896607e466db1891c33d7cc86457d.gif
 
#2
 
http://images4.hiboox.com/images/0114/04e83c5474188608e97f44cf7d5bce5c.gif


Message édité par bobsleiig le 03-01-2014 à 02:15:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge....

 

Sujets relatifs
Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???['porte nawak!!!] La Ligne Verte vs La Ligne Rouge
achat voiture en allemagneUn abruti avec sa voiture...
Elle avait koi comme gadgets la vrai voiture de K2000 ???Cherche forum ou site de vente Matos voiture (Hifi etc...)
idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de parisProbleme avec le poste laser CD de ma voiture!!!
problème du poste CD de ma voitureLocation de voiture en Corse
Plus de sujets relatifs à : J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR