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Auteur Sujet :

Voiture neuve : Alfa 147 JTD 140 ??? Bon plan ou pas ??? > Page 16

n°3324547
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2004 à 14:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
attends, là maintenant qu'on t'a bien dégouté de la 206 accidentée, tu te demandes si tu vas te payer une alfa 147 (l'alfa de buck remaquillée :whistle: ? [:nofret])
 
tu pourrais peut-etre faire un autre topic, pour le sondage, quoi [:spamafote]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
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Posté le 27-07-2004 à 14:03:17  profilanswer
 

n°3324557
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 14:03:54  profilanswer
 

Bah juste que la 147 est pas très bonne au crash test... sinon bon moteur quoi...

n°3324677
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 14:15:44  profilanswer
 

misato a écrit :

attends, là maintenant qu'on t'a bien dégouté de la 206 accidentée, tu te demandes si tu vas te payer une alfa 147 (l'alfa de buck remaquillée :whistle: ? [:nofret])
 
tu pourrais peut-etre faire un autre topic, pour le sondage, quoi [:spamafote]
 
FtY

:lol:  
 [:spamafote]


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3324679
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 14:16:10  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah juste que la 147 est pas très bonne au crash test... sinon bon moteur quoi...

J'ai pas prevu de me crasher dedant... :D Et il est fiable ???


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3325864
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 15:51:23  profilanswer
 

ill nino a écrit :

J'ai pas prevu de me crasher dedant... :D Et il est fiable ???

Les jtd ont bonne réputation, pas entendu parler de problème de fiabilité contrairement à beaucoup d'autres.

n°3325907
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 15:55:22  profilanswer
 

OK... :) J'me demande si je vais quand meme pas faire un topic-avis sur cette ture...Elle me plait vraiment... :)


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3325912
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 15:56:01  profilanswer
 

demande à buck :o

n°3325932
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 15:58:34  profilanswer
 

:D


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3325963
Master p
My new cock ring :D
Posté le 27-07-2004 à 16:01:28  profilanswer
 

J'ai tater de l'Alfa 147 JTD 140 dernièrment, et ça m'a franchement pas déplu. Je me suis fait vraiemnt plaisir, le comportement est tout à fait correct, ça roxxe pas mal niveau moteur, vraiment une bonne impression, et une très bonne linéarité sur le compte tours. En revanche ESP absent quand on taquine la bête (pourtant c'est activé). En bref, à essayer pour se faire une idée soi-même [:obawi].
 
Par contre c'est vrai que je suis habitué aux diesels donc mon jugement n'est pas celui d'un habitué des sportives.
 
[edit] mais dommage que l'avant pue du caca  [:master p] [/edit]


Message édité par Master p le 27-07-2004 à 16:03:34

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HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3326069
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 16:12:03  profilanswer
 

T'avais quoi pendant que tu as teste ??? Ben ca devrait violement me plaire ca alors... L'avant j'adore !! :o


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
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Posté le 27-07-2004 à 16:12:03  profilanswer
 

n°3326462
morpheus67
Posté le 27-07-2004 à 16:48:54  profilanswer
 

je croyais que tu voulais te faire plaisir et acheter une sportive et maintenant tu parles d'une alfa 147 :??: :D

n°3326490
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 16:51:47  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

je croyais que tu voulais te faire plaisir et acheter une sportive et maintenant tu parles d'une alfa 147 :??: :D

:D J'suis vraiment indecis...Mais la Alfa est tres classe je trouve aussi... :D
Au pire j'prends la GTA et ca sera regle... [:itm]


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3326779
morpheus67
Posté le 27-07-2004 à 17:13:33  profilanswer
 

ill nino a écrit :

:D J'suis vraiment indecis...Mais la Alfa est tres classe je trouve aussi... :D
Au pire j'prends la GTA et ca sera regle... [:itm]

C'est pas non plus le meme prix la GTA :whistle:

n°3326783
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 17:14:17  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

C'est pas non plus le meme prix la GTA :whistle:

:jap: 32000 euros... [:jofusion]


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3326798
morpheus67
Posté le 27-07-2004 à 17:15:35  profilanswer
 

tu serais pret a mettre combien pour ta voiture ? :o

n°3326806
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 17:16:33  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

tu serais pret a mettre combien pour ta voiture ? :o

J'pense pas mettre 3200 dans une p'tite mais j'pense autant a une A3 a 25000 qu'une RC a 18000 voir moins... [:spamafote]


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3326845
morpheus67
Posté le 27-07-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

et une subaru ? :o

n°3326883
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 17:22:39  profilanswer
 

Laquelle ?????
2.0
Comme 1.6, sauf. 1 994 cm3, 125 ch à 5 600 t/m, 184 Nm à 3 600 t/m.  
Boîte 5 ou automatique 4 rapports sans réducteur.  
Disques AR.  
Pneus 195/60 R 14. 1
Poids : 330 kg.
Vitesse maxi : 185/176 km/h.  
Accélération : 0-100 km/h 11’’5/12"7.  
Consommation (l/100 km) : urbaine : 13,5/13,5, extra urbaine : 7,4/7,5, mixte : 9,6/9,7 l/100 km.
Chiffres mécanique/automatique.
 
2.0 turbo WRX
Comme 2.0, sauf. Turbo, 225 ch à 5 600 t/m, 292 Nm à 3 600 t/m.  
Boîte : 5 seulement, sans réducteur, glissement limité des différentiels.  
Disques : AR ventilés.  
Pneus : 215/45 R 17. 4 p : long. 441,  
coffre : 400 dm3.  
Poids : 1 410 kg.
Vitesse maxi : 230 km/h.  
Accélération : 0-100 km/h 6’’2.  
Consommation (l/100 km) : urbaine : 14,2, extra urbaine : 7,9, mixte : 10,2 l/100 km.  
 
2.0 turbo STI
Comme WRX, sauf. 265 ch à 6 000 t/m, 343 Nm à 4 000 t/m.  
Boîte : 6 vitesses.  
Poids : 1 450 kg.
Vitesse maxi : 238 km/h.  
Accélération : 0-100 km/h 5"5.  
Consommation (l/100 km) : urbaine : 16,7, extra urbaine : 9,5, mixte : 12,1 l/100 km.


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3326895
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 17:23:08  profilanswer
 

Parce que bon 15cv pour la 2.0 turbo WRX :/


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3326933
morpheus67
Posté le 27-07-2004 à 17:26:43  profilanswer
 

la STI :whistle:  
Je sais pas, je te propose des voitures. Peut etre que tu n'y avais pas pense a une subaru :D

n°3327026
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 17:35:01  profilanswer
 

Si, mais c'est trop grand... Et pas vraiment mon envie... :/


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3327034
morpheus67
Posté le 27-07-2004 à 17:36:09  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Si, mais c'est trop grand... Et pas vraiment mon envie... :/

megane RS ? :ange:

n°3327068
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 17:39:12  profilanswer
 

J'aime pas... :D


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3327077
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 17:39:42  profilanswer
 

Clio RS Phase1 par contre... En plus ca serait plus economique...Meme pas de tune a sortir...


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3327120
morpheus67
Posté le 27-07-2004 à 17:43:45  profilanswer
 

La c'est moi qui n'aime pas :D (l'esthetique sinon ca reste une tres bonne voiture :jap:)

n°3327135
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 17:44:42  profilanswer
 

:D J'me demande laquelle des deux (RS RC) est plus rapide...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3327516
morpheus67
Posté le 27-07-2004 à 18:20:53  profilanswer
 

ill nino a écrit :

:D J'me demande laquelle des deux (RS RC) est plus rapide...

RC bien sur sur :D
 
Nan, ca doit etre equivalent je pense :D

n°3327547
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:25:50  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ben j'suis actuellement habitude au diesel (HDI) actuellement donc ca m'effraie pas plus que ca...
Mais pour la 147, j'voulais des avis...


 
 
le jtd 140 est le meilleur de sa categorie niveau perfs et fiabilité talonné par le tdi 130

n°3327567
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2004 à 18:28:08  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je vois pas comment on peut hesiter entre un essence et un diesel
 
le diesel n'a jamais ete et ne sera jamais sportif ...
de plus toute la puissance se trouve entre 1800 et 3200trs apres et avant t'as RIEN  
donc les blaireaux qui poussent a 4000trs ils ont rien compris.
 
au contraire une essence avant 3500trs t'as rien et apres le moteur se revele jusqu'a la zone rouge d'ou sa capacité sportive.  
 
 
donc si t'aimes pousser les rapports prend surtout pas de diesel.


 
ca dépend du moteur.
J'ai un 1.7L essence 8 soupapes, il pousse plutot bien de 1500 et 4000, et encore plus de 4000 à 6000 :love: (apres c'est zone rouge => j'y vais pas)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3327570
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:28:23  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

RC bien sur sur :D
 
Nan, ca doit etre equivalent je pense :D

Si tu prends la rs2004 avec option chassis sport, la clio est un brin devant et le moteur un poil au dessus.
Mais l'écart doit etre tellement faible que c'est surtout celui qui est au volant qui fait la différence.

n°3327780
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:49:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca dépend du moteur.
J'ai un 1.7L essence 8 soupapes, il pousse plutot bien de 1500 et 4000, et encore plus de 4000 à 6000 :love: (apres c'est zone rouge => j'y vais pas)


 
 
ouais en gros la tu dis que ca pousse au pire bien tout le tps  :D

n°3328093
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 19:18:35  profilanswer
 

:/ J'pense aussi a la Leon TDI 150 que j'avais bien aime a part l'interieur bof bof...

n°3328281
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2004 à 19:39:57  profilanswer
 

le gazout, c'est tabou, on en viendra tous a bout :o


---------------
Cassoulet, again !
n°3328313
thieuma
Posté le 27-07-2004 à 19:45:46  profilanswer
 

c pratique pour la ville un moteur qui ne marche que dans les tours
 
dès que tu veux réaccelerer faut tomber un raport c pas lourd....

n°3328938
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 21:05:02  profilanswer
 

Pour les termes les HDI TDI etc...c'est fort en reprises alors que les essences sont fortes en accelerations... C'est ca ???

n°3330304
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 23:08:51  profilanswer
 

bah une essence peut assurer en reprise mais faut pas faire le 80 à 120 en 5 mais en 3 voire en 2 selon les voitures :o

n°3332030
Origan
Posté le 28-07-2004 à 02:11:20  profilanswer
 

thieuma a écrit :

c pratique pour la ville un moteur qui ne marche que dans les tours
 
dès que tu veux réaccelerer faut tomber un raport c pas lourd....


 
Depuis quand y a-t-il besoin de taper des reprises de malade en ville? [:le kneu]. Un essence reprend largement assez bien, sans cogner, vibrer, puer et enfumer tout le monde [:itm].
Si vraiment les reprises sont si importantes et qu'on est allergique au pommeau du levier de vitesses: essence ou GPL + boitoto :o.

n°3333093
FrCo
Posté le 28-07-2004 à 10:43:22  profilanswer
 

c pas un pb de reprise ou d'acceleration.
Un diesel est tres bon en reprise et en acceleration, c'est juste qu'il monte moins haut ds les tours.
Apres un diesel a un meilleur rendement qu'un essence.
De plus avec la geenralisation des filtres a particules, cela va permettre de reduire justement les emission de c particules qui sont plus ou moins cancerigene.
Apres pour le gaz a effet de serre, ben de tte facon le diesel en emet deja bcp moins que l'essence.
 
De tte facon c'est pas demain que le diesel va disparaitre, bien au contraire.

n°3333175
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2004 à 10:55:44  profilanswer
 

FrCo a écrit :

c pas un pb de reprise ou d'acceleration.
Un diesel est tres bon en reprise et en acceleration, c'est juste qu'il monte moins haut ds les tours.
Apres un diesel a un meilleur rendement qu'un essence.
De plus avec la geenralisation des filtres a particules, cela va permettre de reduire justement les emission de c particules qui sont plus ou moins cancerigene.
Apres pour le gaz a effet de serre, ben de tte facon le diesel en emet deja bcp moins que l'essence.
 
De tte facon c'est pas demain que le diesel va disparaitre, bien au contraire.


 

ill nino a écrit :

Pour les termes les HDI TDI etc...c'est fort en reprises alors que les essences sont fortes en accelerations... C'est ca ???


 
 
Pas d'accord. Un TURBO diesel est bon pour les reprises et accélérations, et encore, a condition d'oublier le turbo lag.
Parce qu'un diesel sans turbo, c'est mou de chez mou.
 
Maintenant, si tu veux comparer, compare les a des moteurs turbo essence. une 480 turbo (moteur 1.7L) avec son garett t2 basse pression doit pulvériser pas mal de diesels récents sur toute sa plage d'utilisation, et pourtant elle fait que 120cv (mais la plupart des possesseurs montent un peu la pression du turbo pour arriver a 160/170 cv [:titprem] )
 
Pour le rendement c'est peut etre supérieur effectivement, mais il ne faut pas oublier que le diesel est plus énergétique de l'essence a la base.
 
Le filtre a particule, je doute énormément que tout le monde le change quand il faut, ce qui fait qu'a mon avis au bout d'un an les diesel avec FAP seront aussi polluants voire plus que les autres.
 
ill nino> un moteur diesel a une plage d'utilisation réduite et a faible vitesse de rotation (c'est le principe meme du moteur diesel qui limite la vitesse de rotation), du coup il pousse assez fort sur cette plage.
 
Un essence puissant pour une cylindrée faible aura tendance a avoir une plage bien fournie bien plus haut, genre 4000-7000 tours quand c'est pas 5000-8000 tours . Apres y'a des exceptions, comme la ZX volcane qui a un moteur 1.8L essence qui pousse tout le long de ses régimes, ou les 480 :o

n°3333179
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2004 à 10:56:45  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

bah une essence peut assurer en reprise mais faut pas faire le 80 à 120 en 5 mais en 3 voire en 2 selon les voitures :o


 
ben ca dépend :D
j'ai une boite courte sur la mienne, elle reprends pas trop mal a 80 en 5 :D
 
c'est sur qu'elle est plus a l'aise en 3 et 4, mais ca repart a 60 a l'heure sans accoups en 5 [:spamafote]

n°3333189
Ill Nino
Love
Posté le 28-07-2004 à 10:58:29  profilanswer
 

Ok, merci pour vos explications, les deux me plaisent de toute maniere, c'est juste une question d'habitude...


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