Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

voici la citroen C6

n°6239199
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-08-2005 à 12:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
arf c vrai :pfff:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 12:35:37  profilanswer

n°6239634
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 13:46:44  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ben disons que si Citroen disposait deja d'un V8 "en propre" ou developpe avec Ford, ca donnerait une vraie image haut de gamme a la voiture.
Maintenant, en developper un, et la je te rejoins, ca ne serait pas rentable vu les volumes potentiels, et en ponctionner un chez un autre constructeur ferait dire aux mauvaises langues que Citroen ne sait pas faire de moteurs et est oblige de les prendre ailleurs :/
Dommage, je l'aime bien, moi, cette C6 :)  
(remarque, de toute facon, j'ai pas les moyens, et si j'avais 40 ou 50 k€ a mettre dans une voiture, je prendrais autre chose).

De toutes façons le V6 va évoluer doucement vers les 260ch ou plus d'ici quelques années. Ce qui sera largement suffisant pour avoir des performances adéquates à la catégorie.

n°6239836
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-08-2005 à 14:12:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

De toutes façons le V6 va évoluer doucement vers les 260ch ou plus d'ici quelques années. Ce qui sera largement suffisant pour avoir des performances adéquates à la catégorie.

Ils sortent combien, la, toujours 210 ch ? A moins qu'une evolution soit prevue des le lancement de la C6 (me souviens plus si ca a ete dit, et j'ai un peu la flemme de rechercher dans le topic :whistle: ) ?
Les teutons en sont deja a 230/270+ ch aujourd'hui...
Et ca restera un V6 (c'est deja bien, hein :p ), la ou les allemandes monopolisent le marche du haut de gamme avec leurs 8 cylindres :/

Je me repete, ca n'enleve rien aux qualites (reelles ou supposees) de la C6; mais sans lui valoir un vrai deficit d'image, disons que ca ne lui confere pas franchement le standing attendu dans ce segment.

edit : 215 ch a sa sortie, donc un peu a la ramasse (spa catastrophique non plus, hein  :D  Mais dommage de commencer avec du retard quand on ambitionne de tutoyer les grands :/)

Message édité par Mistral_ winner le 03-08-2005 à 14:16:04
n°6239982
sylveweb
Posté le 03-08-2005 à 14:33:11  profilanswer

petit article sur la C6. C'est pas si cher en fait.
http://www.autocote.com/default.as [...] 062005.htm

n°6240018
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 14:36:59  profilanswer

Ils sortent combien, la, toujours 210 ch ? A moins qu'une evolution soit prevue des le lancement de la C6 (me souviens plus si ca a ete dit, et j'ai un peu la flemme de rechercher dans le topic :whistle: ) ?
Les teutons en sont deja a 230/270+ ch aujourd'hui...

Une évolution est déjà prévue, même avant le lancement. La R&D ça se fait 4 ans à l'avance... Et puis pour les teutons, eux ils ont des autoroutes illimités, ce qui leur permet de bien lancer ces modeles sur le marché intérieur.

Citation :

Et ca restera un V6 (c'est deja bien, hein :p ), la ou les allemandes monopolisent le marche du haut de gamme avec leurs 8 cylindres :/

Mais c'est largement suffisant un V6 avec tout ce qu'on sait faire maintenant pour gagner du couple.

Citation :

Je me repete, ca n'enleve rien aux qualites (reelles ou supposees) de la C6; mais sans lui valoir un vrai deficit d'image, disons que ca ne lui confere pas franchement le standing attendu dans ce segment.

La XM est sortie avec un V6 de 170ch, elle a fait un véritable tabac les 2 premières années alors que les allemands étaient déjà au V8 . Ce qui lui a valu de couler ensuite, c'est une fiabilité aléatoire de l'électronique, en aucun cas sa sous-motorisation. Citroen n'ont jamais fait leur business sur la puissance de leurs moteurs, et ca n'a jamais été réellement un frein à la vente chez eux.

Citation :

edit : 215 ch a sa sortie, donc un peu a la ramasse (spa catastrophique non plus, hein  :D  Mais dommage de commencer avec du retard quand on ambitionne de tutoyer les grands :/)

Oui c'est un peu faible en regard du poids du véhicule, mais c'est un scénario classique chez citroen : DS, Cx, XM sont sorties peu motorisées, mais ça se vendait très bien quand même.

n°6240091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 14:45:19  profilanswer

A noter quand même que les V8 avec la 2è grosse crise du pétrole qui arrive à grand pas, il est clair pour moi que c'est bientot fini!

On va voir fleurir du V6 turbo injection directe à tire larigaud en haut de gamme.

n°6240175
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 14:55:04  profilanswer

Oui mais les petits riches qui roulaient en V8... ils seront touchés.

n°6240241
4SpiK
qtπ
Posté le 03-08-2005 à 15:01:20  profilanswer

Et le GPL ? [:dawa]

n°6240263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 15:02:25  profilanswer

4SpiK a écrit :

Et le GPL ? [:dawa]

Le GPL revient aussi cher que le pétrole [:spamafote] . Ce sont les taxes qui changent. Et si y a pénurie de pétrole, le GPL ne sera probablement plus détaxé :D .

Message édité par [Toine] le 03-08-2005 à 15:02:37
n°6240295
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-08-2005 à 15:05:42  profilanswer

Actuellement il y a surproduction de GPL. Mais il me semble que si la consommation dépasse les 5 ou 10%, il sera en sous-production comme l'est le Diesel pour la France actuellement.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 15:05:42  profilanswer

n°6240300
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-08-2005 à 15:05:55  profilanswer

Il reste l'huile de tournesol pour le HDI  :whistle:  , je pense qu'il appréciera bien ce combustible [:ddr555]

n°6240313
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 15:07:03  profilanswer

mucus a écrit :

Il reste l'huile de tournesol pour le HDI  :whistle:  , je pense qu'il appréciera bien ce combustible [:ddr555]

Si elle est bien filtrée, y a pas de raison que le HDI n'apprécie pas :D .

n°6240564
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-08-2005 à 15:28:18  profilanswer

Citation :

Une évolution est déjà prévue, même avant le lancement. La R&D ça se fait 4 ans à l'avance... Et puis pour les teutons, eux ils ont des autoroutes illimités, ce qui leur permet de bien lancer ces modeles sur le marché intérieur.
Citation :

Ben oui, mais a sa sortie, elle ne dispose bel et bien que de 215 ch. J'imagine que BMW, Audi, consorts et compagnie vont pas rester les bras croises en attendant que Citroen daigne faire evoluer son moteur pour faire de meme. D'autant plus que ces grandes marques viennent justement de faire grimper la puissance de leurs moulins (ex le 3.0l BMW de 231 a 258 ch) recemment. Donc dans 4 ans, ils seront pas loin de recidiver. Et bye bye l'evolution du V6 C6 :/

Citation :

Mais c'est largement suffisant un V6 avec tout ce qu'on sait faire maintenant pour gagner du couple.

On est d'accord ;)  
Suffisant a la conduite, mais pas en terme de standing. Du moins pas suffisamment eu egard a la categorie consideree.

Citation :

La XM est sortie avec un V6 de 170ch, elle a fait un véritable tabac les 2 premières années alors que les allemands étaient déjà au V8 . Ce qui lui a valu de couler ensuite, c'est une fiabilité aléatoire de l'électronique, en aucun cas sa sous-motorisation. Citroen n'ont jamais fait leur business sur la puissance de leurs moteurs, et ca n'a jamais été réellement un frein à la vente chez eux.

A l'epoque de la sortie de la XM, ma mere avait une DS. Un jour, un ami allemand nous a rendu visite, il a cru qu'on roulait sur l'or (puisqu'en DS :p ). Alors que la caisse avait une paire d'annees et ne valait plus que qq milliers de francs. Mais dans l'esprit des allemands, il y a 20 ans, Citroen etait encore synonyme de haut de gamme. Pas sur que ca le soit encore, apres les deboires de la XM :/

Citation :

Oui c'est un peu faible en regard du poids du véhicule, mais c'est un scénario classique chez citroen : DS, Cx, XM sont sorties peu motorisées, mais ça se vendait très bien quand même.

Ben si on reprends l'exemple de la CX, peut-etre que ca se vendait bien, mais la com' etait largement basee sur les versions haut de gamme ou hautes performances : "CX 25 TRD Turbo 2, le diesel le plus rapide du monde :o ", "CX GTi Turbo 2, les chevaux sauvages" avec le panneau 4x3 annoncant "220 km/h" etc...
(Au passage, argument desuet, voire deplace dans le climat actuel...)

Vu la cible, il ne suffit pas de faire une bonne voiture, il faut vendre du standing...
Ou alors trouver un truc pour (re)declencher le reflexe "Citroen" chez l'acheteur potentiel (autre que le citroeniste convaincu) d'une berline de 40/50+ k€. Pas evident :/

Je leur souhaite bonne chance, la C6 le merite mille fois plus qu'une Vel Satis  :D

Message édité par Mistral_ winner le 03-08-2005 à 15:30:53
n°6240643
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 15:38:35  profilanswer

Ben oui, mais a sa sortie, elle ne dispose bel et bien que de 215 ch. J'imagine que BMW, Audi, consorts et compagnie vont pas rester les bras croises en attendant que Citroen daigne faire evoluer son moteur pour faire de meme. D'autant plus que ces grandes marques viennent justement de faire grimper la puissance de leurs moulins (ex le 3.0l BMW de 231 a 258 ch) recemment. Donc dans 4 ans, ils seront pas loin de recidiver. Et bye bye l'evolution du V6 C6 :/

Pour l'évo du 3L2, on parle de 260ch minimum. De plus ce qui compte n'est pas d'avoir la plus grosse, mais d'avoir au final des performances convaincantes.

Citation :

On est d'accord ;)  
Suffisant a la conduite, mais pas en terme de standing. Du moins pas suffisamment eu egard a la categorie consideree.

Quelle catégorie? N'oublie pas que c'est une auto à moins de 50.000 euros! Ce n'est pas non plus du super luxe!

Citation :

A l'epoque de la sortie de la XM, ma mere avait une DS. Un jour, un ami allemand nous a rendu visite, il a cru qu'on roulait sur l'or (puisqu'en DS :p ). Alors que la caisse avait une paire d'annees et ne valait plus que qq milliers de francs. Mais dans l'esprit des allemands, il y a 20 ans, Citroen etait encore synonyme de haut de gamme. Pas sur que ca le soit encore, apres les deboires de la XM :/

L'avenir nous le dira...

Citation :

Ben si on reprends l'exemple de la CX, peut-etre que ca se vendait bien, mais la com' etait largement basee sur les versions haut de gamme ou hautes performances : "CX 25 TRD Turbo 2, le diesel le plus rapide du monde :o ", "CX GTi Turbo 2, les chevaux sauvages" avec le panneau 4x3 annoncant "220 km/h" etc...
(Au passage, argument desuet, voire deplace dans le climat actuel...)

La Cx est sortie en 1974!!! Elle a attendu 10 ans pour avoir des motorisations réellement performantes! (CX Turbo essence/diesel) c'est à dire la toute fin de sa vie! La Cx est l'exemple type de la citroen peu motorisée, la Cx 2400 GTI reprenait le moteur de la DS 23.

Citation :

Vu la cible, il ne suffit pas de faire une bonne voiture, il faut vendre du standing...
Ou alors trouver un truc pour (re)declencher le reflexe "Citroen" chez l'acheteur potentiel (autre que le citroeniste convaincu) d'une berline de 40/50+ k€. Pas evident :/

Attends... à 40/50 KEuros y a pas de concurrentes vraiment puissantes à équippement égal. Une auto n'est pas uniquement un moteur, un standing, c'est aussi un intérieur, des équippements, une tôlerie, une qualité de peinture, de sellerie. Une jaguar par exemple, niveau perfs, c'est très moyen(une XJ 3.6 par exemple se fait pousser par pas mal d'autos), pourtant, quand on monte dans une XJ 3.6 on ne se dit pas que l'auto est cheap!

Citation :

Je leur souhaite bonne chance, la C6 le merite mille fois plus qu'une Vel Satis  :D

Je ne trouve pas que la vel satis méritait son sort. Mais bon, elle a un physique difficile.

n°6240653
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-08-2005 à 15:39:38  profilanswer

Vilain... t'as pas le droit de dire ça !  :fou:  

n°6240659
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 15:40:52  profilanswer

Et je ne parle pas de l'avantime, ça vraiment c'est un gros gachis :( .

n°6240705
gliterr
Posté le 03-08-2005 à 15:47:40  profilanswer

Au sujet de la C6, je ne sais pas si ca avait été dit, la production visée n'est pas là pour faire de l'ombre à la production allemande, loin de là.

Donc inutile de viser la même clientèle adepte de gros moteurs.

Je pense que cet idée de partir sur une gamme plus chère est pas forcément mauvaise.

A voir la fiabilité de la chose bien sur, encore moins que la XM, la C6 ne doit pas décevoir.

n°6240716
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-08-2005 à 15:49:14  profilanswer

Renault aurait du sortir un haut de gamme dans la veine du concept car Initiale qui au passage a pas mal de détails qui ont inspiré  la Laguna 2  

http://www.allsportauto.com/photoautre3/renault/initiale/1995_renault_initiale_08_m.jpg
http://www.allsportauto.com/photoautre3/renault/initiale/1995_renault_initiale_10_m.jpg

Elle fait vraiment haute couture avec ses bois raffinés, sa planche de bord qui s'ouvre comme un piano... mais elle a pris un coup de vieux mais bon...  
le v10 f1 est là pour se faire pardonner  :love:  

n°6240727
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 15:50:15  profilanswer

Niveau électricité, normalement ça devrait aller. La C4 inaugure une nouvelle électronique, ainsi que la C5 phase 2, et visiblement d'après les garages, ça se passe beaucoup mieux qu'avec les électroniques précédentes.

n°6240738
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2005 à 15:51:30  profilanswer

mucus a écrit :

Renault aurait du sortir un haut de gamme dans la veine du concept car Initiale qui au passage a pas mal de détails qui ont inspiré  la Laguna 2  

http://www.allsportauto.com/photoa [...] e_08_m.jpg
http://www.allsportauto.com/photoa [...] e_10_m.jpg

Elle fait vraiment haute couture avec ses bois raffinés, sa planche de bord qui s'ouvre comme un piano... mais elle a pris un coup de vieux mais bon...  

Oh... une Vel Satis...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6240747
brains
In riding I trust !
Posté le 03-08-2005 à 15:52:08  profilanswer

c'est atroce !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6240758
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-08-2005 à 15:53:02  profilanswer

Prems a écrit :

Oh... une Vel Satis...

elle fait moins massive quand même :o

n°6240794
Glouba Car​amba
Posté le 03-08-2005 à 15:57:07  profilanswer

mucus a écrit :

http://www.allsportauto.com/photoa [...] e_08_m.jpg
http://www.allsportauto.com/photoa [...] e_10_m.jpg

Pour l'avoir vue de pres, c'est reellement une belle auto, impressionnante. Mais j'ai comme l'impression qu'une mise en production aurait coute la peau des couilles de Schweitzer et Ghosn reunis (et z'avaient l'air d'y tenir ;))...

La VS souffre finalement de la reprise de la base de la Laguna 2, d'ou une auto trop etroite par rapport a la hauteur souhaitee. Et effectivement certains traitements choquent (a mons sens plus que les volumes) comme le hayon entoure d'un jonc chrome un peu desuet et deplace... La Megane 2 est bien plus homogene, et finalement ca passe tres bien.

On verra bien ce que donnera la remplacante de la VS sur base Nissan.

n°6240950
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-08-2005 à 16:16:12  profilanswer

Citation :

Pour l'évo du 3L2, on parle de 260ch minimum. De plus ce qui compte n'est pas d'avoir la plus grosse, mais d'avoir au final des performances convaincantes.

De toute facon, passes 200/220 ch, je pense que les perfs sont correctes. Et 260 ch, beaucoup y sont deja...
Mais tout bonus est bienvenu  :D  

Citation :

Quelle catégorie? N'oublie pas que c'est une auto à moins de 50.000 euros! Ce n'est pas non plus du super luxe!

On parle deja plus de la voiture de M. tout le monde a ce prix-la, mais de Serie 5, A6, Classe E etc  :o Et pas les plus petits modeles  ;)  

Citation :

La Cx est sortie en 1974!!! Elle a attendu 10 ans pour avoir des motorisations réellement performantes! (CX Turbo essence/diesel) c'est à dire la toute fin de sa vie! La Cx est l'exemple type de la citroen peu motorisée, la Cx 2400 GTI reprenait le moteur de la DS 23.

Admettons. En meme temps, la Serie 5 contemporaine la plus puissante depassait a peine les 160 ch...
Peut-etre que les pubs des 80's avaient pour mission de lui racheter une voiture capable de bonnes performances, alors  :D  

Citation :

Attends... à 40/50 KEuros y a pas de concurrentes vraiment puissantes à équippement égal. Une auto n'est pas uniquement un moteur, un standing, c'est aussi un intérieur, des équippements, une tôlerie, une qualité de peinture, de sellerie. Une jaguar par exemple, niveau perfs, c'est très moyen(une XJ 3.6 par exemple se fait pousser par pas mal d'autos), pourtant, quand on monte dans une XJ 3.6 on ne se dit pas que l'auto est cheap!

Je me suis pas penche sur les equipements, mais j'imagine qu'elle doit etre bien dotee :jap: Donc ok pour l'absence de concurrentes directes mais pour le prix, on est vraiment pas loin d'une 530i, une A6 3.2 ou une E 280, meme moins bien equipees.
 :o Et je ne suis pas d'accord avec le manque d'importance que tu apportes au standing pour cette categorie :non:  
A mon sens, c'est un facteur primordial lors de l'acte d'achat dans ce segment  [:mr marron derriere]
Et meme d'autres, quand on voit le marche des compactes premium :sarcastic:
Mais bon, facteur impossible a quantifier...Il serait interessant de savoir si une 607 V6 hdi se vend mieux qu'une 320 CDI, par exemple. Alors qu'a prix equivalent, elle la surpasse, a en croire la presse.

Citation :

Je ne trouve pas que la vel satis méritait son sort. Mais bon, elle a un physique difficile

Sort merite, pas merite, chais pas. Mais meme moi qui aime bien les bonnes grosses lignes bien mastoc, j'ai du mal avec elle  :D  
Je trouve qu'elle illustre bien la difficulte qu'ont les constructeurs francais a aborder le haut de gamme. Bonne voiture, d'apres beaucoup, mais n'a pas reussi a s'imposer.  
Uniquement a cause de sa ligne ? Ou aussi a l'insigne sur sa calandre ?  ;)

Message édité par Mistral_ winner le 03-08-2005 à 16:20:10
n°6241075
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 16:29:54  profilanswer

Citation :

Je me suis pas penche sur les equipements, mais j'imagine qu'elle doit etre bien dotee  Donc ok pour l'absence de concurrentes directes mais pour le prix, on est vraiment pas loin d'une 530i, une A6 3.2 ou une E 280, meme moins bien equipees.  
  Et je ne suis pas d'accord avec le manque d'importance que tu apportes au standing pour cette categorie    
A mon sens, c'est un facteur primordial lors de l'acte d'achat dans ce segment  

Tu voulais dire moteur sans doute? [:ddr555]

n°6241318
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-08-2005 à 17:02:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Je me suis pas penche sur les equipements, mais j'imagine qu'elle doit etre bien dotee  Donc ok pour l'absence de concurrentes directes mais pour le prix, on est vraiment pas loin d'une 530i, une A6 3.2 ou une E 280, meme moins bien equipees.  
  Et je ne suis pas d'accord avec le manque d'importance que tu apportes au standing pour cette categorie    
A mon sens, c'est un facteur primordial lors de l'acte d'achat dans ce segment  

Tu voulais dire moteur sans doute? [:ddr555]

La motorisation contribue au standing, hein.
Une C5 hdi 90 et une V6 3.0l, une A6 2.0 TDI et une V6 3.2, ca a beau etre la meme carrosserie, c'est pas la meme image des lors qu'on s'y connait un tant soit peu en auto [:mr marron derriere]  
Apres, Mme Dupont, c'est sur qu'elle, elle verra pas grande difference  [:joce]  

Pis t'imagines une Classe S 1.8l 4 cylindres  [:tilleul]

Message édité par Mistral_ winner le 03-08-2005 à 17:07:02
n°6241343
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 17:05:44  profilanswer

La motorisation contribue au standing, hein.
Une C5 hdi 90 et une V6 3.0l, ca a beau etre la meme carrosserie, c'est pas la meme image des lors qu'on s'y connait un tant soit peu en auto [:mr marron derriere]  
Apres, Mme Dupont, c'est sur qu'elle, elle verra pas grande difference  [:joce]  

Je me demande si t'as bien lu mon post. Je réitère donc : une jaguar XJ 3.6, 6 cylindres donc, c'était un veau, le genre de truc qui se fait pousser par la première GTI venu.  

Maintenant, monte dans une XJ 3.6 et reviens me dire que le standing n'y est pas...  [:toine]

n°6241354
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 17:06:43  profilanswer

Mais ya pas de C6 4 cylindres!

n°6241379
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-08-2005 à 17:09:16  profilanswer

j'aurais jamais dû parler de v8 le débat s'arrête plus [:ddr555]

n°6241388
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-08-2005 à 17:09:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je me demande si t'as bien lu mon post. Je réitère donc : une jaguar XJ 3.6, 6 cylindres donc, c'était un veau, le genre de truc qui se fait pousser par la première GTI venu.  

Maintenant, monte dans une XJ 3.6 et reviens me dire que le standing n'y est pas...  [:toine]

Ben le standing y etait, c'est sur. La bestiole sur la calandre y faisant pour pas mal, plus que si des accents circonflexes y avaient figure imho  :p

Tu focalises trop sur des modeles/motorisations precis, je dis juste qu'une version hautes performances/serieusement motorisee a un effet benefique en terme d'image sur l'ensemble d'une gamme, voire d'une marque  [:mr marron derriere]

n°6241393
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-08-2005 à 17:10:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Jamais dit le contraire  :o

n°6241450
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 17:14:20  profilanswer

Ben le standing y etait, c'est sur. La bestiole sur la calandre y faisant pour pas mal, plus que si des accents circonflexes y avaient figure imho  :p

Tu focalises trop sur des modeles/motorisations precis, je dis juste qu'une version hautes performances/serieusement motorisee a un effet benefique en terme d'image sur l'ensemble d'une gamme, voire d'une marque  [:mr marron derriere]

En même temps, citroen est un généraliste, et les généralistes n'arrivent pas à vendre des V8 en europe [:spamafote] . Certains ont essayé : VW et l'échec cuisant de la phaeton, de la passat W8 même...

Pourtant une phaeton c'est autrement mieux qu'une mercedes classe S.

n°6241585
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-08-2005 à 17:24:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, citroen est un généraliste, et les généralistes n'arrivent pas à vendre des V8 en europe [:spamafote] . Certains ont essayé : VW et l'échec cuisant de la phaeton, de la passat W8 même...

Pourtant une phaeton c'est autrement mieux qu'une mercedes classe S.

On en revient a ce qu'on disait plus haut : des volumes (potentiels) de vente derisoires pour une C6 V8, d'ou pas d'interet a en developper un. Sinon, je pense qu'ils y auraient pense  :D  
Quant a la Phaeton, au meme titre que la Vel Satis pour la categorie inferieure, elle prouve bien combien il est difficile d'infiltrer le marche du haut de gamme pour une marque dont ce n'est pas la cible habituelle (qui souffre donc d'un manque d'image) : pourquoi acheter une voiture du peuple quand on peut s'offrir une Mercedes, une Jaguar ou une BMW ?
Et ce, peu importe les qualites du vehicule  :(

n°6241882
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 17:55:58  profilanswer

On en revient a ce qu'on disait plus haut : des volumes (potentiels) de vente derisoires pour une C6 V8, d'ou pas d'interet a en developper un. Sinon, je pense qu'ils y auraient pense  :D  
Quant a la Phaeton, au meme titre que la Vel Satis pour la categorie inferieure, elle prouve bien combien il est difficile d'infiltrer le marche du haut de gamme pour une marque dont ce n'est pas la cible habituelle (qui souffre donc d'un manque d'image) : pourquoi acheter une voiture du peuple quand on peut s'offrir une Mercedes, une Jaguar ou une BMW ?
Et ce, peu importe les qualites du vehicule  :(

Et c'est là que citroen sont fort. Ils ont dans le passé réussi à vendre des XM en masse, tout en produisant à coté une AX . C'est pas si mal comme performance, c'est à peu près le seul constructeur à en être capable.

n°6241978
Glouba Car​amba
Posté le 03-08-2005 à 18:09:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et c'est là que citroen sont fort. Ils ont dans le passé réussi à vendre des XM en masse, tout en produisant à coté une AX . C'est pas si mal comme performance, c'est à peu près le seul constructeur à en être capable.

Ouais, mais maintenant qu'ils font plus d'AX, vont-ils pouvoir vendre des C6 ?? Est-ce que la C1 arrivera a conforter l'image de la C6 au point de faciliter la vente ??

n°6242026
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 03-08-2005 à 18:14:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ouais, mais maintenant qu'ils font plus d'AX, vont-ils pouvoir vendre des C6 ?? Est-ce que la C1 arrivera a conforter l'image de la C6 au point de faciliter la vente ??

Je crpoyais que les grandes berlines saÿ mal parce que ça pollue.

:sol:

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6242101
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-08-2005 à 18:24:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ben y'a Renault qui vendait ses 25/Safrane (y compris biturbo :o, mais avec le succes que l'on connait :whistle:  :jap:  ) a cote de ses Super 5, elle-meme pas bien loin d'une AX.
Maintenant, je connais pas les ventes respectives de 25/Safrane et de XM  :??:

Mais c'est vrai que ca reste une belle performance  :jap:

Message édité par Mistral_ winner le 03-08-2005 à 18:31:38
n°6242155
Glouba Car​amba
Posté le 03-08-2005 à 18:31:51  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Je crpoyais que les grandes berlines saÿ mal parce que ça pollue.

:sol:

Ben pas les Citroen, puisqu'elles ont des moulins de citadines :sarcastic: !

n°6242217
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-08-2005 à 18:43:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y'aura certainement le 2.2l qui sortira un peu après pour avoir un modèle d'attaque  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urgent : Citroen Xsaravoici la citroen C4
Opel Meriva ou Citroen Picasso ?peugeot citroen metro garibaldi
Citroen Saxo 1.0L (4cv) 3p 1999, 70000kms, 3500 euros bon prix ou pasCitroën ZX : changer le pare choc ...
Montage d'autoradio recent sur vieille caisse CITROEN AX (Galere)acheter une citroën c5 avec beaucoup de kilomètres?
C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)Citroën C-airlounge : Whow
Plus de sujets relatifs à : voici la citroen C6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)