|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
---|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique | Reprise du message précédent : --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Publicité | Posté le 16-08-2018 à 18:46:56 |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
wend Celtic insane live from asylum | Spéciale dédicace à la population germanophone du topic et plus particulièrement au rouquin --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | Je veux bien te débarrasser de la rousse avant qu'elle ne te raye la carrosserie --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
cisco1 | Ha non, les options c'est important
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
wend Celtic insane live from asylum | J'aime --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Publicité | Posté le 17-08-2018 à 10:54:02 |
Pascal Funk | Le systéme Citron était mieux....Pour les feignants |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | ATTENTION PAVE
Le prototype de l'A6 est construit en 1946 et est présenté en mars 1947 comme voiture de sport, le développement a commencé en 41 et continue après la guerre. C'est la première vraie voiture de route de la marque, les frères Maserati ne s'était concentré que sur la compétition avant guerre. la version de série aura un avant avec des feux classiques et un fastback bien plus harmonieux, la plupart seront carrossées chez Pininfarina, et une "panoramique" chez Zagato La Zagato de 1949 avec la spécialité panoramique du carrossier qu'on retrouve sur certaines Fiat notamment, les vitres faisant une sorte de bulles. En tout ce seront 61 A6 1500 qui seront fabriquées.
A partir de 1950 , l'A6 va évoluer en A6G/2000 , le moteur est augmenté en course et en alésage. On reste sur un simple arbre mais avec son triple carbu on arrive vers les 90/100 chevaux. chez Frua 4 spyder + 1 coupé, tout en finesse, avec une petite référence à la Monofaro, amha, les plus belles des A6G2000 En compétition,entre 51 et 53 une douzaine d'A6GCM avec un moteur qui se développe et adopte un double arbre à came en tête. Elle gagnera à Monza en 1953 au main de Fangio. En 1953 pour aller essayer de gagner dans le championnat du monde des constructeurs, Maserati fait évoluer son A6GCS pour sortir l'A6GCS/53 , c'est la deuxième série des A6GCS et sûrement la plus connue. Elle récupère le double arbre à came de la Monoposto, 170 chevaux environ sont tiré du 2 litres atomspéhriques, 52 seront carrosées chez Fantuzzi avec des évolutions, elle est louée pour son agilité et son équilibre général. 7 de ces A6GCS ne seront pas carrossées en barquettes par Fantuzzi mais seront commandées par le concessionaire Maserati de Rome Guglielmo "Mimo" Dei et carrossées par Pininfarina (pour 4) et Frua (pour 3). et les Frua, dans le style des "deuxième série" des A6G/54 Frua Ces développements vont se retrouver dans la série avec l'A6G/54 , produite à une soixantaine d'exemplaire entre 54 et 57, ou on retrouvera le double arbre issu de la compétition et des carrosseries toutes plus belles les unes que les autres.
le placement des compteurs sur certaines , Zagato la "gt" , Zagato et le spider avec son intérieur, gris/rose/mauve chelou, Zagato
et pour finir en beauté, les Frua les Frua, la deuxième série "short nose", toutes sont différentes , par exemple les 3 coupés celle de la vente Baillon qui préfigure la 3ème série et la troisième série 'long nose" les intérieurs sont à la hauteur et très luxueux pour l'époque.
Message édité par cisco1 le 20-08-2018 à 18:17:16 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Fifou63 | Bravo pour l'histoire des A6 ! J'ai toujours adoré ces Maserati, ce sont mes préférées de la marque Quant aux Alfa en course de côte, il y en a toujours eu ! Depuis les années 20 Edit : exemple d'une Alfa 6c 1750 avec Tazio Nuvolari : Message cité 1 fois Message édité par Fifou63 le 20-08-2018 à 10:30:59 --------------- Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin. |
Fifou63 | Plus récent :
|
cisco1 |
Ha ben pareil, elles ont un statut assez particulier d'ailleurs. Les A6G/54 Frua sont pour moi le graal (pas mal préfèrent les Zagato ou la sublime berlinette A6GCS Pininfarina), mais pour une voiture plus orienté tourisme, c'est à tomber par terre. Les exemples de voitures de route avec un "vrai" moteur de F1 ne sont pas nombreuses. Les moteurs BMW/Bristol ont beaucoup été utilisés mais on peut difficilement les mettre dans la même catégorie que les précédent amha. Les Ford Kent, les Porsche etc c'est pour le lulz , y'a même des hurluberlus qui ont mis un L4 de Giulietta dans des F1 en Afrique du Sud
Une 33 à côté es Formule 3000 et Samba Rallye pour faire le championnat de la montagne, ça claque bien
Message édité par cisco1 le 20-08-2018 à 14:29:48 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Jp03 In Cagole we trust |
che bella !!! (mis à part le phare central avant) Message édité par Jp03 le 20-08-2018 à 17:29:58 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cisco1 | Sympa les photos du musée Matra, le v12 . Message édité par cisco1 le 21-08-2018 à 10:45:25 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
wend Celtic insane live from asylum | 1961 Maserati 5000 GT Coupe (Bertone), oui il a fait des vraies voiture avant la Samara Message édité par wend le 22-08-2018 à 14:30:03 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | J'suis pas fan de la Jensen lô Message cité 1 fois Message édité par wend le 23-08-2018 à 11:59:38 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
cisco1 |
Superbe la Ghia, le problème avec Ghia c'est que les autres carrossiers font presque toujours mieux. la XK 150 par Ghia Aigle, dessinée par Pietro Fura la XK150 Bertone ou la très belle XK 140 Zagato Pour revenir à du plus populaire, la trop oubliée Jensen Healey, un cab Avec le joli double arbre Lotus bouffeur d'huile. Message édité par cisco1 le 23-08-2018 à 12:35:18 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
wend Celtic insane live from asylum | La Pininfarina est magnifique, Zagato est hors jeux j'adore presque tout ce qu'il a sorti en recarrossage d'anglaises et de rital, la Bertone est chouette, on a oublié que Bertone a eu une vraie grande époque où ils savaient faire des belles choses, bien avant Lada, la Ghia Aigle est plus discutable par contre.
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | Y'a pas de troll --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
cisco1 | Y'a trop de fautes
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | C'est limite mieux en fait --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
cisco1 | --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv' | un créateur de modeles exemplaires de voitures |
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web | [topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou) |
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | Quelles démarches pour un accident de voitures ? |
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
[Topik unik] Electroménager | [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes |