Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

 


Quel est votre ressenti sur la qualité de l'autopilot (regulateur+maintien dans la voie) ?


 
2.4 %
      2 votes
1.  Il est incroyablement performant en toutes circonstances probablement une technologie alien venue du futur
 
 
42.9 %
 36 votes
2.  Il est très bon mais limité à certaines conditions de route (voie rapides et nationales simples)
 
 
20.2 %
 17 votes
3.  Il est bon mais c'est pas ouf et les concurrents font mieux selon mon expérience
 
 
25.0 %
 21 votes
4.  Il est pas terrible et du coup je n'ai pas confiance et ne l'utilise plus trop
 
 
6.0 %
  5 votes
5.  Il est nul à chier c'est une "merde inutilisable" j'en bave de rage à chaque fois que je le mets pour aller chercher le pain :o
 
 
3.6 %
    3 votes
6.  Je n'utilise pas l'AP Tesla par principe comme je n'utiliserai pas sur une autre voiture
 

Total : 96 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71684431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2024 à 11:29:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Nope, les sièges arrières chauffants sont des série sur les LR
 


pas sur les anciennes à ma connaissance  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 11:29:05  profilanswer
 

n°71684445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2024 à 11:30:38  profilanswer
 

je comprends pas comment on peu trouver que la recharge à induction est un truc positif, on n'a pas les technos pour faire un truc efficace et rapide pour un VE aujourd'hui :sweat:

n°71684505
arylol
Posté le 11-10-2024 à 11:42:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

je comprends pas comment on peu trouver que la recharge à induction est un truc positif, on n'a pas les technos pour faire un truc efficace et rapide pour un VE aujourd'hui :sweat:


 
Ils ont racheté une start up allemande l'an dernier : https://www.ecinews.fr/fr/tesla-rac [...] -wiferion/
 
ils ont peut etre une technologie alien incroyable. Bien que ça me paraisse curieux versus un simple automate de branchement de prise il faut croire que ça fonctionne et que ça a un interet....

n°71684517
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-10-2024 à 11:43:32  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Je reve d'un monde ou la généralisation à partir de "moi je" n'existera pas


 
Il a raison sur le fond. Un véhicule type vtc/taxi avec seulement 2 places c'est complètement débile.

n°71684533
lexis84
Posté le 11-10-2024 à 11:45:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pas sur les anciennes à ma connaissance  


Si il a raison.  C’est la différence entre intérieur Premium et non Premium.  

n°71684542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2024 à 11:47:42  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Si il a raison.  C’est la différence entre intérieur Premium et non Premium.  


hmm ok je suis quand même sceptique, la LR dont on parle est antérieure au refresh mais bon ça expliquerait la différence en tout cas :jap:
 

arylol a écrit :


 
Ils ont racheté une start up allemande l'an dernier : https://www.ecinews.fr/fr/tesla-rac [...] -wiferion/
 
ils ont peut etre une technologie alien incroyable. Bien que ça me paraisse curieux versus un simple automate de branchement de prise il faut croire que ça fonctionne et que ça a un interet....


j'y crois absolument pas :D

n°71684553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2024 à 11:48:52  profilanswer
 

ce serait pas débile si le véhicule était vraiment plus petit et plus léger
mais avec une taille de petite berline, c'est complètement con de limiter à 2 places, je persiste
la moyenne c'est bien joli, mais t'arrives à la gare à 3 ou 4, faut faire circuler deux berlines au lieu d'une donc ça peut être que négatif toutes choses égales par ailleurs par rapport à un taxi classique. le fait que ça change rien pour 87,5% des courses la belle affaire...
(enfin au niveau des gares et des aéroports, je pense qu'on est pas du tout dans ces ratios d'ailleurs)

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 11-10-2024 à 11:53:52

---------------
we are the dollars and cents
n°71684558
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-10-2024 à 11:49:49  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Il a raison sur le fond. Un véhicule type vtc/taxi avec seulement 2 places c'est complètement débile.


Tu prendras le VAN :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71684568
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-10-2024 à 11:50:44  profilanswer
 

Fender a écrit :

ce serait pas débile si le véhicule était vraiment plus petit et plus léger
mais avec une taille de petite berline, c'est complètement con de limiter à 2 places, je persiste
la moyenne c'est bien joli, mais t'arrives à la gare à 3 ou 4, faut faire circuler deux berlines au lieu d'une donc ça peut être que négatif toutes choses égales par ailleurs par rapport à un taxi classique. le fait que ça change rien pour 87,5% des courses la belle affaire...


Mais pour les besoins de + de place y'aura aussi des Y qui circuleront

n°71684569
arylol
Posté le 11-10-2024 à 11:50:48  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Tu prendras le VAN :o


 
Ou tout simplement 2 cybercab en fait  [:yiipaa:4]
Le principe du cybercab c'est qu'il a un cout tres faible au km donc c'est tout a fait malin de le dimenssioner pour qu'il est un coup d'usage mini qui suffit dans la grande majorité des cas.
Le but c'est d'arroser le monde avec des milliards de cybercab, pas que la famille Martin fasse son voyage jusqu'a l'aeroport en se chamaillant a l'arriere.
 
Ouvrez vos esprit un peu omg


Message édité par arylol le 11-10-2024 à 16:21:42
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 11:50:48  profilanswer
 

n°71684577
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-10-2024 à 11:52:07  profilanswer
 

Fender a écrit :

ce serait pas débile si le véhicule était vraiment plus petit et plus léger
mais avec une taille de petite berline, c'est complètement con de limiter à 2 places, je persiste
la moyenne c'est bien joli, mais t'arrives à la gare à 3 ou 4, faut faire circuler deux berlines au lieu d'une donc ça peut être que négatif toutes choses égales par ailleurs par rapport à un taxi classique. le fait que ça change rien pour 87,5% des courses la belle affaire...


Ce qui m'a fait le plus golri dans la prez, c'est le gros lab' sur les genoux parce que justement, pas de place. Et quand t'as un bébé en bas age, tu peux pas profiter de cette avancée technologik


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71684615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2024 à 11:57:51  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Ce qui m'a fait le plus golri dans la prez, c'est le gros lab' sur les genoux parce que justement, pas de place. Et quand t'as un bébé en bas age, tu peux pas profiter de cette avancée technologik


c'est tellement trop bien pensé :o
 


---------------
we are the dollars and cents
n°71684657
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-10-2024 à 12:03:38  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Ce qui m'a fait le plus golri dans la prez, c'est le gros lab' sur les genoux parce que justement, pas de place. Et quand t'as un bébé en bas age, tu peux pas profiter de cette avancée technologik


C'est pas hyper courant de prendre le taxi avec un bébé en bas âge :D Et encore une fois, vous focalisez sur les 10% d'usages auxquels ça ne répond pas (du moins pas le véhicule à 2 places présenté)...

n°71684659
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-10-2024 à 12:03:47  profilanswer
 

Fender a écrit :

ce serait pas débile si le véhicule était vraiment plus petit et plus léger
mais avec une taille de petite berline, c'est complètement con de limiter à 2 places, je persiste
la moyenne c'est bien joli, mais t'arrives à la gare à 3 ou 4, faut faire circuler deux berlines au lieu d'une donc ça peut être que négatif toutes choses égales par ailleurs par rapport à un taxi classique. le fait que ça change rien pour 87,5% des courses la belle affaire...
(enfin au niveau des gares et des aéroports, je pense qu'on est pas du tout dans ces ratios d'ailleurs)


 
La majorité des taxi c'est des classe E qui roulent avec 1 personne au volant et une personne derrière avec une seule valise dans le coffre de 600L vide.
 
Pourquoi Tesla devrait toujours révolutionner les choses pour le bien de l'humanité à chaque nouveau truc en fait ou alors ne rien faire ?  :pt1cable:  
 
Faudrait qu'à chaque nouveau produit il fasse en sorte de plaire à tout le monde, qu'il révolutionne le game, et qu'en plus évidemment il offre ça pour un prix modique. S'il a pas les 3 réunis, FATAL ERROR de la part des experts de l'internet  :D

n°71684672
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-10-2024 à 12:06:18  profilanswer
 

ET SI J4AI ENVIE DE VOYAGER AVEC MON VTT ON FAIT COMMENT§§§§
MERCI ELONMEUSK

n°71684686
kikou2419
Posté le 11-10-2024 à 12:08:17  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Félicitations  :hello:  
 
Bon j’imagine que tu n’es pas au congrès :d.


Nan je suis off sur octobre :D have fun !


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71684725
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-10-2024 à 12:15:02  profilanswer
 

En fait ce qui est marrant, c'est que quand la conduite autonome arrivera (ça sera ptet dans 30 ans j'en sais rien). On se rappellera de qui a lancé les premières idées, qui a lancé le mouvement, et les vraies solutions. C'est ce que veut Musk avant tout je pense. Qu'on se rappelle de lui pour ces chantiers pharaoniques :D
 
Evidemment, yaura ptet un nouvel entrant sur le marché, qui se sera lancé 2 ans avant, une fois qu'il était sûr que ça allait fonctionner. Mais la capacité des vrais visionnaires à sortir ce genre de projet ne devrait jamais être mise à l'écart pour des aspects futiles tels que la façon dont les portes s'ouvrent (c'est pas vraiment le sujet). Evidemment s'il avait présenté des voitures volantes sur une présentation powerpoint, ça n'aurait pas été la même. Tous les jours, il a de nombreux véhicules qui sillonnent les states en full FSD...
 
Le mec lance en gros un plan de conduite autonome qui est probablement trop ambitieux, mais c'est comme ça qu'on arrive à atteindre quelque chose d'ambitieux au moins. C'est pas en se disant confortablement assis dans son bureau que la marge sur la fabrication de la e208 a augmenté de 0,2% l'année dernière en fabriquant de la merde vérolée en Slovaquie et que du coup on va pouvoir sortir une e209 en changeant juste les panneaux de porte.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 11-10-2024 à 12:20:48
n°71684759
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-10-2024 à 12:21:56  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est pas hyper courant de prendre le taxi avec un bébé en bas âge :D Et encore une fois, vous focalisez sur les 10% d'usages auxquels ça ne répond pas (du moins pas le véhicule à 2 places présenté)...


Bah pour le coup je parle pour moi, qui ai un gamin d'un 1an (et bordel je viens de percuter, les tacos pour le prochain voyage, ca va etre fun). Jdis pas que tous les tacos doivent avoir un siège bébé :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71684762
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-10-2024 à 12:22:11  profilanswer
 

wade a écrit :

ET SI J4AI ENVIE DE VOYAGER AVEC MON VTT ON FAIT COMMENT§§§§
MERCI ELONMEUSK


BAH OUI HEIN ONF2COMMAN ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71685051
0b1
There's good in him
Posté le 11-10-2024 à 13:34:38  profilanswer
 

Le SAV de Musk n’aura pas traîné sur le topic  [:hr:2]

n°71685369
cj27
I like China.
Posté le 11-10-2024 à 14:21:39  profilanswer
 

En tout cas, je valide la réservation pour une TM2 Perf. :o  
 
Sinon, concernant l’attelage et la remorque, prévoyez un adaptateur 7/13 broches si cette dernière est trop vieille. :D  
 

n°71685497
rfl
Posté le 11-10-2024 à 14:43:56  profilanswer
 

cj27 a écrit :

En tout cas, je valide la réservation pour une TM2 Perf. :o

 


 

Attends un peu quand même. Rien n'a été dit apparemment sur la taille de batterie, c'est peut-être une 30 kWh :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 11-10-2024 à 14:51:16
n°71685665
0psimath
Posté le 11-10-2024 à 15:09:30  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Le SAV de Musk n’aura pas traîné sur le topic  [:hr:2]


 
Prosterne toi devant Saint Elon et gave toi d'électrons purs  [:bisounours58:3][:pilef]

n°71685687
arylol
Posté le 11-10-2024 à 15:13:26  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Attends un peu quand même. Rien n'a été dit apparemment sur la taille de batterie, c'est peut-être une 30 kWh :D

 

Imo si le projet reste tel quel ça m'étonnerait pas que la batterie soit plus petite que ça. Vu le design et l'expertise maison ça m'étonnerait pas que ce soit une monstre d'efficience le cybercab. Surtout que t'enlève la variable "pieds lourds".

n°71685711
chin jo
Posté le 11-10-2024 à 15:18:03  profilanswer
 

wade a écrit :

ET SI J4AI ENVIE DE VOYAGER AVEC MON VTT ON FAIT COMMENT§§§§
MERCI ELONMEUSK


 
Quand on me parlait de favoriser la place du vélo en ville, j’avais pas compris que c’était pour le mettre dans un taxi…
Un vélo pliant pourquoi pas pour être bien mobile TEC - solo - taxi mais autre chose ça doit être plus rare.
Le truc à Elon il semble pas hyper compact mais plutôt très profilé donc pas limité à de l’urbain. Et me semble que les deux places laissent de l’espace pour un coffre un peu plat mais pas si ridicule sur le peu de vidéo que j’ai regardé.
Quitte à être disruptif j’aurais mis le coffre devant et les passager derrière :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71686260
cj27
I like China.
Posté le 11-10-2024 à 16:46:56  profilanswer
 

Au lieu de faire le show avec un taxi et un van :o l’action Tesla aurait fait +50% avec la TM2 en guise de fil rouge. :D :o

n°71686350
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 11-10-2024 à 17:05:17  profilanswer
 

J'avais pas vu la vidéo du robovan et du cybercab.
 
Qu'une chose à dire, enfin !  
 
1 voiture pour les trajets en famille et le reste que de la location pour aller au travail et arrêter d'encombrer le périph avec des bolosses qui ne savent pas conduire !


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71686577
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-10-2024 à 17:41:56  profilanswer
 

chrispc a écrit :

J'avais pas vu la vidéo du robovan et du cybercab.

 

Qu'une chose à dire, enfin !

 

1 voiture pour les trajets en famille et le reste que de la location pour aller au travail et arrêter d'encombrer le périph avec des bolosses qui ne savent pas conduire !

 

C'est sur que des robots taxi qui remplacent des voitures particulières ça va arrêter d'encombrer le périph  [:emotimusk1:10]


Message édité par buggy2680 le 11-10-2024 à 17:42:52
n°71686798
franckyvin​vin12
Posté le 11-10-2024 à 18:31:58  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Ce qui m'a fait le plus golri dans la prez, c'est le gros lab' sur les genoux parce que justement, pas de place. Et quand t'as un bébé en bas age, tu peux pas profiter de cette avancée technologik


Pourtant saint Elon passe la moitié de son temps à rabâcher que la chute de la natalité est un problème existentiel pour l'humanité :o

n°71686879
Leops33
Posté le 11-10-2024 à 18:47:55  profilanswer
 

Les 500€ qu'on gagne en tant que parrain en ce moment peuvent être utilisés pour prendre l'EAP ?
 
Ou c'est juste à utiliser sur le shop (accessoires, vêtements et autres) ?
 
 :??:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71686924
arylol
Posté le 11-10-2024 à 18:56:25  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Les 500€ qu'on gagne en tant que parrain en ce moment peuvent être utilisés pour prendre l'EAP ?

 

Ou c'est juste à utiliser sur le shop (accessoires, vêtements et autres) ?

 

:??:

 

Pour tout il me semble.

n°71686930
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-10-2024 à 18:57:06  profilanswer
 

Pour tout j’espère (je veux le boost voir plutôt le FSD, qui est à 3700€ vu que j’ai déjà eu l’EAP offert par tesla)
 
Même si je suis toujours à 0 parrainages :o (le copain s’est planté : il avait donné deux liens à son père et c’est pas le mien qui a été utilisé  :sweat: )


Message édité par aldayo le 11-10-2024 à 18:57:23
n°71686992
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 11-10-2024 à 19:10:00  profilanswer
 

Tiens j'ai essayé un Xpeng G6 cette aprem pour donner mon avis à quelqu'un qui l'envisage. Plutôt sympa comme proposition.  
 
+ La vitesse de charge qui semble vraiment bien, 280kw annoncé pour la version LR et Perf avec une belle courbe de charge, et 215kw sur la version SR. ça a l'air pas mal. Sur une simulation Reims - Monaco, avec 93% de SOC au départ sur la version SR, il m'annonce 3 arrêts de moins de 10min : ça m'a l'air par contre carrément optimiste, mais pas pu tester la fiabilité du planificateur.
+ La présentation est sympa (même si je ne le trouve pas largement au dessus de ma HL Perf comme certains tests l'annoncent) : C'est propre et bien fini. J'ai essayé un EQE SUV y a quelques jours, et ça n'est quand même pas comparable malgré les dire de certains. Bon en même temps, le Mercedes neuf vaut 2.5 Xpeng G6 LR...  :lol:  
+ C'est confort : les sièges sont moelleux, et il filtre mieux que ma HL Perf sur petite route. Pas pu comparer avec un TMY.  
+ Caméra 360, caméra avec vue sur les roues, USS... Bref ce qui devrait exister sur les Tesla depuis le début...  
+ j'ai fait un petit trajet avec d'une vingtaine de km a 2 personnes, et j'étais à 15.6kWh. c'est 1kWh de moins que ma HL Perf sur le même trajet que j'ai effectué juste après.
+ La voiture semble vraiment très habitable, notamment à l'arrière. une personne d'1m70 n'aurait je pense aucun mal a s'installer derrière moi (siège avant reglé à fond, je fais 2m05). Par contre le coffre parait moins vaste que sur une TMY, même si largement suffisant pour 90% des gens qui partent en vacances à 4.  
+ Le logiciel a l'air plutôt bien pensé et reactif, même si je n'ai pas fouillé partout.  
+ plein de petit détails, Carplay, Android Auto, les poignées de porte motorisées, les boutons d'ouverture de porte qui se trouvent naturellement...  
+ Des commodos  :ange:  
 
- Le design est selon moi absolument quelconque... Je suis déjà pas fan de SUV Coupé à la base, mais je le trouve bien fade. Après c'est totalement subjectif.  
- Il y a certains détails qui jurent un peu sur les matériaux utilisés : le chargeur sans fil énorme en plastique (ils auraient pu mettre un truc plus discret avec une sorte de feutrine comme chez Tesla), les bacs de porte sans moquette à l'intérieur, l'absence de frunk avec la mécanique visible...  
- Je suis (très) grand, et avec la position du volant, je ne voyais pas bien le bas de l'écran.  
- La planification ne se fait pas automatiquement, le véhicule se contente de nous dire qu'on a pas assez d'autonomie pour rejoindre la destination, et on doit lui dire de trouver des bornes sur la route. Un peu dommage.  
- Niveau dynamique ça semble moins bon que sur les TMY que j'ai pu essayer, et vraiment plus typé confort. Après ça correspond à l'usage pour ce genre de voiture. J'aime bien la regen assez forte, mais j'ai trouvé celle du xpedal presqu'un peu trop forte, et moins naturelle que le one pedal de la TM3, même si ça se gère parfaitement bien au bout de 3-4km.  
- le bruit de soucoupe volante façon zoé que l'on entends dans l'habitacle en roulant à basse vitesse c'est pas hyper agréable.
 
Pour celui qui n'aime pas l'ergonomie ou certains choix de Tesla, et au vu de son prix, la proposition est carrément alléchante. Par contre il y aura quand même pas mal de trucs qui resteront sur l'écran tactile. Mais je trouve que le positionnement et leurs choix sont assez judicieux, et que certains des soucis que j'ai relevé doivent pouvoir se régler à coup de MaJ.

n°71686994
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-10-2024 à 19:10:38  profilanswer
 

A mort  :mad:
(Réponse à l’avant-dernier post  :o )


Message édité par Kalipok le 11-10-2024 à 19:11:44
n°71687209
arylol
Posté le 11-10-2024 à 20:00:43  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Tiens j'ai essayé un Xpeng G6 cette aprem pour donner mon avis à quelqu'un qui l'envisage. Plutôt sympa comme proposition.
 

 

Merci pour le retour, tu l'as essayé dans quel contexte ?

 

C'est vraiment une proposition alléchante. Tu dirais qu'il y a un peu ou beaucoup moins de plus place dans le coffre et le sous coffre vs MY?

 

Le chargeur induction vu qu il est ventilé ils ont peut être pas le choix.

 

n°71687771
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 11-10-2024 à 21:48:45  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Merci pour le retour, tu l'as essayé dans quel contexte ?
 
C'est vraiment une proposition alléchante. Tu dirais qu'il y a un peu ou beaucoup moins de plus place dans le coffre et le sous coffre vs MY?
 
Le chargeur induction vu qu il est ventilé ils ont peut être pas le choix.  
 


 
quelqu'un de ma famille veut changer son XC60 T8 pour passer sur un VE, et m'a demandé conseil vu que j'ai notamment une TM3 depuis 5 ans. A la base il attendais le Juniper, sauf que l'ergonomie particulière des Tesla l'enchantait déjà moyennement sur ma précédente TM3, mais clairement l'absence de commodos sur la HL qui sera surement reconduit sur la Juniper le refroidit vraiment pas mal. Il a vu pas mal d'essais du G6, m'en a parlé hier, et comme je passais devant la concession de Reims récemment ouverte, j'y suis passé.
 
Pour le coffre, compliqué à dire, j'ai testé plusieurs fois le TMY, mais je me suis jamais trop préoccupé du coffre, que j'avais juste trouvé encore plus spacieux que le mien. Là sur le G6 il m'a paru grand, mais un poil moins quand même. Idem pour le sous coffre.  
 
Oui possible pour la ventilation, mais bon, ça jurait un peu. En fait je me dis que si tu mélanges le G6 et le TMY (et que tu leurs rajoute un HUD) t'es pas loin du SUV VE idéal...

n°71687893
0b1
There's good in him
Posté le 11-10-2024 à 22:12:32  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Tiens j'ai essayé un Xpeng G6 cette aprem


Ils font un Robotaxi?  [:poutrella]

n°71687918
arylol
Posté le 11-10-2024 à 22:15:52  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
Oui possible pour la ventilation, mais bon, ça jurait un peu. En fait je me dis que si tu mélanges le G6 et le TMY (et que tu leurs rajoute un HUD) t'es pas loin du SUV VE idéal...


 
C'est exactement l'idée que je m'en fais. Apres HUD + second ecran je pense que ce serait trop d'un coup venant d'un MY :o

n°71687994
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-10-2024 à 22:36:22  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Tiens j'ai essayé un Xpeng G6 cette aprem pour donner mon avis à quelqu'un qui l'envisage. Plutôt sympa comme proposition.  
 
+ La vitesse de charge qui semble vraiment bien, 280kw annoncé pour la version LR et Perf avec une belle courbe de charge, et 215kw sur la version SR. ça a l'air pas mal. Sur une simulation Reims - Monaco, avec 93% de SOC au départ sur la version SR, il m'annonce 3 arrêts de moins de 10min : ça m'a l'air par contre carrément optimiste, mais pas pu tester la fiabilité du planificateur.
+ La présentation est sympa (même si je ne le trouve pas largement au dessus de ma HL Perf comme certains tests l'annoncent) : C'est propre et bien fini. J'ai essayé un EQE SUV y a quelques jours, et ça n'est quand même pas comparable malgré les dire de certains. Bon en même temps, le Mercedes neuf vaut 2.5 Xpeng G6 LR...  :lol:  
+ C'est confort : les sièges sont moelleux, et il filtre mieux que ma HL Perf sur petite route. Pas pu comparer avec un TMY.  
+ Caméra 360, caméra avec vue sur les roues, USS... Bref ce qui devrait exister sur les Tesla depuis le début...  
+ j'ai fait un petit trajet avec d'une vingtaine de km a 2 personnes, et j'étais à 15.6kWh. c'est 1kWh de moins que ma HL Perf sur le même trajet que j'ai effectué juste après.
+ La voiture semble vraiment très habitable, notamment à l'arrière. une personne d'1m70 n'aurait je pense aucun mal a s'installer derrière moi (siège avant reglé à fond, je fais 2m05). Par contre le coffre parait moins vaste que sur une TMY, même si largement suffisant pour 90% des gens qui partent en vacances à 4.  
+ Le logiciel a l'air plutôt bien pensé et reactif, même si je n'ai pas fouillé partout.  
+ plein de petit détails, Carplay, Android Auto, les poignées de porte motorisées, les boutons d'ouverture de porte qui se trouvent naturellement...  
+ Des commodos  :ange:  
 
- Le design est selon moi absolument quelconque... Je suis déjà pas fan de SUV Coupé à la base, mais je le trouve bien fade. Après c'est totalement subjectif.  
- Il y a certains détails qui jurent un peu sur les matériaux utilisés : le chargeur sans fil énorme en plastique (ils auraient pu mettre un truc plus discret avec une sorte de feutrine comme chez Tesla), les bacs de porte sans moquette à l'intérieur, l'absence de frunk avec la mécanique visible...  
- Je suis (très) grand, et avec la position du volant, je ne voyais pas bien le bas de l'écran.  
- La planification ne se fait pas automatiquement, le véhicule se contente de nous dire qu'on a pas assez d'autonomie pour rejoindre la destination, et on doit lui dire de trouver des bornes sur la route. Un peu dommage.  
- Niveau dynamique ça semble moins bon que sur les TMY que j'ai pu essayer, et vraiment plus typé confort. Après ça correspond à l'usage pour ce genre de voiture. J'aime bien la regen assez forte, mais j'ai trouvé celle du xpedal presqu'un peu trop forte, et moins naturelle que le one pedal de la TM3, même si ça se gère parfaitement bien au bout de 3-4km.  
- le bruit de soucoupe volante façon zoé que l'on entends dans l'habitacle en roulant à basse vitesse c'est pas hyper agréable.
 
Pour celui qui n'aime pas l'ergonomie ou certains choix de Tesla, et au vu de son prix, la proposition est carrément alléchante. Par contre il y aura quand même pas mal de trucs qui resteront sur l'écran tactile. Mais je trouve que le positionnement et leurs choix sont assez judicieux, et que certains des soucis que j'ai relevé doivent pouvoir se régler à coup de MaJ.


 
Pour avoir bien discuté l'autre jour avec l'ancien Ranger Tesla qui a monté sa boite de réparation Tesla (https://www.geekcar.fr/, si vous avez un pb avec votre Tesla, vous pouvez y aller les yeux fermé, ce gars est une perle, Ecco pourra confirmer) et qui a pu observer de près les Xpeng, ça ne lui inspire pas confiance coté mécanique : disques de frein vraiment sous-dimensionnés, triangles de suspension vraiment light. selon lui ça va vite poser pb.  
 

n°71688478
Leops33
Posté le 12-10-2024 à 07:52:35  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

je comprends pas comment on peu trouver que la recharge à induction est un truc positif, on n'a pas les technos pour faire un truc efficace et rapide pour un VE aujourd'hui :sweat:


 
N'oublions pas que c'est un véhicule autonome dédié au partage.
 
Comment la voiture irait toute seul brancher son CCS sur un SuC ? Comment celui qui l'a loue pour une course la recevrait devant chez lui batterie pleine s'il a pas de VE et donc pas l'installation pour charger un VE ?
 
Tesla a parlé de station de nettoyage automatique, j'imagine qu'elle chargera par induction dans ces stations entre deux courses
 
Faut être honnête mais peu de gens l'acheteront car c'est qu'une deux places donc le soucis de charge à la maison ne se posera pas  [:mir45]  
 
Si tu l'achètes, elle ira se chargera toute seule en station pendant que tu bosseras  :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71688486
k-nar
Laqué.
Posté le 12-10-2024 à 08:02:28  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

Pour avoir bien discuté l'autre jour avec l'ancien Ranger Tesla qui a monté sa boite de réparation Tesla (https://www.geekcar.fr/, si vous avez un pb avec votre Tesla, vous pouvez y aller les yeux fermé, ce gars est une perle, Ecco pourra confirmer) et qui a pu observer de près les Xpeng, ça ne lui inspire pas confiance coté mécanique : disques de frein vraiment sous-dimensionnés, triangles de suspension vraiment light. selon lui ça va vite poser pb.

 


 

P'tain si un mec qui travaillait sur des Tesla trouve qu'une autre marque a des triangles "light" c'est que ça doit être vraiment de la merde :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 12-10-2024 à 08:02:51

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR