Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5306 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  2783  2784  2785  2786  2787  2788
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71878461
samuel14
Posté le 13-11-2024 à 15:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahkusa a écrit :

Messieurs, l'inévitable moment d'acheter tout un tas d'accessoires à la con semble pointer le bout de son nez, en attendant l'arrivée de la "silver bullet"  [:moustik42]  

J'ai déjà fait une petite sélection "d'indispensables" comme les grilles velcro, les protections de sièges, les bacs de rangement etc.

Une interrogation subsiste sur l'un d'entre eux: Quel est le consensus du topak au sujet des boîtiers type carlink qui permettent d'avoir Android Auto sur l'écran par un moyen détourné (le navigateur si je ne m'abuse) ? C'est 40 balles sur Ali.

J'ai quand même mes petites habitudes avec Android Auto et me passer de mes playlists sur une streaming app ou Waze ça me chagrine quelque peu.

@Samuel14: modèle en stock ou sur commande ?

en stock, je viens d'avoir la facture (c'est marqué 30kms dessus... étrange) et j'ai fait le virement  :whistle: je suis plus léger de 39k€
Tant que je n'ai pas l'immat' je ne peux pas finaliser l'assurance ... donc un peu en stress pour aller la chercher samedi.
Et pour revenir sur l'assurance j'ai le choix avec Direct pour 63€ en TS Max où Pacifica pour 92€ en TS super light mais où mon fils de 19 ans pourra la conduire....

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 13-11-2024 à 15:20:25
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 15:19:05  profilanswer

n°71878538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 15:28:20  profilanswer

vyse a écrit :

Ben les gens aiment bien présenter Musk comme un milliardaire, comme si son pognon était tombé du ciel un beau jour. C'est marrant car ils présentent son futur acolyte au DOGE comme un entrepreneur. Alors que Musk est justement l'entrepreneur le plus célèbre et le plus accompli de la planète à l'heure actuelle, il a dépassé et/ou remplacé Bill Gates et Bezos à ce petit jeu là grâce à la succession d'entreprises qu'il a fondé / vendu / racheté / géré

Ce que je veux dire c'est qu'il a une légitimité, au dela de son investissement pécunier. Si c'était un pequenot milliardaire sans aucun bagage technique ou éducation, ça aurait été autre chose, mais là le mec est quand même une sorte de surdoué bizarre avec surtout une paire de couilles énormes et c'est ça qui plait à Trump et aux américains.

edit: contrairement à Trump justement qui ne doit son pognon que grâce à l'immobilier de son père principalement :/

non, on ne gère pas un Etat comme une entreprise en fait :spamafote:

n°71878557
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-11-2024 à 15:30:26  profilanswer

On a bien un banquier chez nous :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71878634
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-11-2024 à 15:39:22  profilanswer

C'est grâce à ça qu'on a un budget à l'équilibre :o

n°71878679
chin jo
Posté le 13-11-2024 à 15:46:12  profilanswer

J’ai fait virement jeudi.
Tesla a confirmé vendredi, m’a donné la plaque et j’ai validé le devis assurance vendredi aprèm.
Pas de soucis pour avoir la caisse le samedi matin et la CG définitive est arrivée au courrier juste après.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71878693
samuel14
Posté le 13-11-2024 à 15:47:39  profilanswer

chin jo a écrit :

J’ai fait virement jeudi.
Tesla a confirmé vendredi, m’a donné la plaque et j’ai validé le devis assurance vendredi aprèm.
Pas de soucis pour avoir la caisse le samedi matin et la CG définitive est arrivée au courrier juste après.

Merci ça me rassure, c'est sympa une livraison le samedi, pas besoin de prendre congé  ;)

y'a des personnes qui ont eu un délais plus cours que ça ? (dimanche pour livraison le samedi d'après dans mon cas)

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 13-11-2024 à 15:48:54
n°71878695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 15:47:47  profilanswer

Ecco a écrit :

au cas où ça vous aurait échappé c'est toujours pas géré comme une entreprise :o

n°71878729
MonsieurKa​Ze
Posté le 13-11-2024 à 15:51:51  profilanswer

Hello, les véhicules en stock avec une 50aine de km au compteur c'est quoi au juste ? Du roulage d'essai usine ou des essais clients via modèles d'expo ?

---------------
Steam ID
n°71878750
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2024 à 15:54:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, on ne gère pas un Etat comme une entreprise en fait :spamafote:

Oui et on voit le résultat de la dette abyssale des différents Etats qui sont dirigés par des gens qui pensent comme cela :D

Evidemment que si le budget était un minimum respecté (comme en entreprise où on n'a pas le droit à l'erreur ou très minime), beaucoup de choses iraient mieux.

n°71878757
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-11-2024 à 15:55:21  profilanswer

Chez moi les enjoliveurs aliexpress, c'est du consommable :o

En 20 mois j'en suis à 12 changés.

Sacré budget dont on ne parle pas :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 15:55:21  profilanswer

n°71878766
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-11-2024 à 15:56:45  profilanswer

croustx a écrit :

Ah oui ..
Vivement que tu enleves le A :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71878815
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-11-2024 à 16:04:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au cas où ça vous aurait échappé c'est toujours pas géré comme une entreprise :o

C'est vrai que gérer des portefeuilles d'entreprises criminelles c'est beaucoup mieux :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71878839
meta67
Posté le 13-11-2024 à 16:06:24  profilanswer

Ca se passe comment l'essai quand on fait la demande chez tesla ?

On peut rouler 5 minutes, faire un tour de rond point et c'est fini ?

Message cité 3 fois
Message édité par meta67 le 13-11-2024 à 16:06:47
n°71878861
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2024 à 16:08:38  profilanswer

meta67 a écrit :

Ben ouais de toute façon au bout de 5 minutes t'aura qu'une envie c'est aller faire le virement  [:spamafote]

n°71878868
lexis84
Posté le 13-11-2024 à 16:10:11  profilanswer

meta67 a écrit :

Tu es seul et c’est 30 minutes.  

n°71878900
Microminus
Posté le 13-11-2024 à 16:12:54  profilanswer

meta67 a écrit :

lexis84 a écrit :

J'ai testé la model 3 et le model Y ce matin chez Tesla Chambourcy, ils laissent 1h d'essai par véhicule.

Edit: et ça a l'air d'être le cas dans d'autres Tesla Center.

Message édité par Microminus le 13-11-2024 à 16:14:47
n°71878911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 16:14:06  profilanswer

vyse a écrit :

Oui et on voit le résultat de la dette abyssale des différents Etats qui sont dirigés par des gens qui pensent comme cela :D

Evidemment que si le budget était un minimum respecté (comme en entreprise où on n'a pas le droit à l'erreur ou très minime), beaucoup de choses iraient mieux.

oui c'est vrai que les entreprises très endettées qui ne génèrent aucun bénéfice ça n'existe pas du tout  [:hephaestos]

n°71878914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 16:14:22  profilanswer

croustx a écrit :

il serait temps d'apprendre à conduire :/

n°71879019
bistr0math​ics
∇²
Posté le 13-11-2024 à 16:28:51  profilanswer

Un collègue a pu l'essayer tout un week-end sans trop insister (il voulait savoir si ça frottait à l'entrée de son garage).

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°71879053
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2024 à 16:32:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est vrai que les entreprises très endettées qui ne génèrent aucun bénéfice ça n'existe pas du tout  [:hephaestos]

C'est ça la nuance, la banque ne regarde pas le bénéfice mais le résultat déjà. Si l'évolution des charges et des investissements permet à un horizon raisonnable de générer du bénéfice, alors la banque suit, sinon elle ne suit pas . C'est la banque qui fait un pari sur cette entreprise en pensant qu'un jour elle va faire du pognon. Et c'est toujours assujetti à des cautions évidemment, sur des deniers personnels et ou des garants. Aucune banque ne prête de l'argent à une entreprise qui ne génère aucun bénéfice sans être sûre qu'elle récupèrera sa mise.

Si tu crois que Tesla, Lucid et tous les autres arrivent à aller voir les banques en mode "Salut je veux juste 3 millions et on verra dans 5 ans ce qui se passe", je pense que tu te trompes :D (à un moment donné ils le font, sur le dos des épargnants qui achètent des actions, mais c'est une deuxième étape, c'est pour passer à un niveau très très très supérieur et la banque a depuis longtemps récupéré ses sous)

Contrairement aux politiciens, qui eux, arrivent avec un programme bidon et qui prennent des mesures bidons et qui au bout de 5 ans, partent en ayant dépensé un argent fou sans que PERSONNE ne leur demande des comptes  :love:  

Et en plus, jamais un seul investisseur qui a gagné gros n'a commencé en misant petit. Contrairement aux politiciens qui ne misent rien, donc aucun risque, zero responsabilité.

Evidemment que je préfère un chef d'entreprise à ce poste clé (on parle du DOGE depuis le début) car il sait compter plutôt qu'un mec qui sort de l'ENA avec certes des idées, mais sans aucune notion de responsabilité financière.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 13-11-2024 à 16:33:55
n°71879072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 16:35:27  profilanswer

vyse a écrit :

C'est ça la nuance, la banque ne regarde pas le bénéfice mais le résultat déjà. Si l'évolution des charges et des investissements permet à un horizon raisonnable de générer du bénéfice, alors la banque suit, sinon elle ne suit pas . C'est la banque qui fait un pari sur cette entreprise en pensant qu'un jour elle va faire du pognon. Et c'est toujours assujetti à des cautions évidemment, sur des deniers personnels et ou des garants. Aucune banque ne prête de l'argent à une entreprise qui ne génère aucun bénéfice sans être sûre qu'elle récupèrera sa mise.

Si tu crois que Tesla, Lucid et tous les autres arrivent à aller voir les banques en mode "Salut je veux juste 3 millions et on verra dans 5 ans ce qui se passe", je pense que tu te trompes :D (à un moment donné ils le font, sur le dos des épargnants qui achètent des actions, mais c'est une deuxième étape, c'est pour passer à un niveau très très très supérieur et la banque a depuis longtemps récupéré ses sous)

Contrairement aux politiciens, qui eux, arrivent avec un programme bidon et qui prennent des mesures bidons et qui au bout de 5 ans, partent en ayant dépensé un argent fou sans que PERSONNE ne leur demande des comptes  :love:  

Et en plus, jamais un seul investisseur qui a gagné gros n'a commencé en misant petit. Contrairement aux politiciens qui ne misent rien, donc aucun risque, zero responsabilité.

Evidemment que je préfère un chef d'entreprise à ce poste clé car il sait compter plutôt qu'un mec qui sort de l'ENA avec certes des idées, mais sans aucune notion de responsabilité financière.

je pense que tu as une très très forte méconnaissance de l'écosystème startup/vc/ba pour les 2 premiers paragraphes  

pour la suite, je sais même pas quoi répondre tellement c'est un gloubiboulga d'anti système et de gérard du PMU
mais passons à autre chose, c'est HS de toute façon

n°71879425
gen2
Posté le 13-11-2024 à 17:19:43  profilanswer

samuel14 a écrit :

Merci ça me rassure, c'est sympa une livraison le samedi, pas besoin de prendre congé  ;)

y'a des personnes qui ont eu un délais plus cours que ça ? (dimanche pour livraison le samedi d'après dans mon cas)

Commande dans la nuit du lundi au mardi, réception le samedi matin.
J'ai reçu la confirmation de ma carte grise le vendredi soir vers 21h.
J'ai appelé mon assurance à l'ouverture vers 9h quand j'étais dans la file d'attente chez Tesla.
Et j'ai eu mon attestation d'assurance 1 min avant de signer les papiers avec Tesla.

n°71879615
chin jo
Posté le 13-11-2024 à 17:48:40  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pas de limite de temps et il me laissait la bagnole pour la nuit si je voulais tester ma pente de garage.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-11-2024 à 17:49:12

---------------
n°71879627
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-11-2024 à 17:50:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas de limite de temps et il me laissait la bagnole pour la nuit si je voulais tester ma pente de garage.

Bah non, c'est 30 minutes :spamafote:
Si tu veux plus, il faut demander à un advisor et c'est à sa discrétion

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 13-11-2024 à 17:50:40
n°71879636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 17:52:25  profilanswer

wade a écrit :

non plus
c'est très variable selon les SC
cf. Microminus avec 2x 1h juste au dessus

et j'ai un pote qui avait eu une demi-journée sans trop de soucis

à discrétion certainement mais c'est pas nécessairement 30min quoi

n°71879647
wade
Posté le 13-11-2024 à 17:54:22  profilanswer

Bah écoute, 30 minutes c'est la plage standard sur le site Tesla :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328096

En pratique en général un TA te rappelle dans la foulée avant l'essai, je suppose que c'est là qu'on peut te proposer une double plage voire +
Perso j'avais juste posé Y prop, lors de l'appel j'avais ajouté Y LR et S plaid dans la foulée, le TA m'y encourageant

Message édité par wade le 13-11-2024 à 17:54:49
n°71879684
chin jo
Posté le 13-11-2024 à 18:00:21  profilanswer

wade a écrit :

Gnagnagna.
J’ai pris la bagnole et je n’ai eu aucune consigne. C’est mon expérience sur deux essais séparés d’un an dont un double (deux motorisations).
J’ai en revenant évoqué ma pente de garage, il m’a offert de garder un véhicule une nuit.

Ça te va, ça te va pas, c’est le même tarif :)

---------------
n°71879691
wade
Posté le 13-11-2024 à 18:01:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Gnagnagna.
J’ai pris la bagnole et je n’ai eu aucune consigne. C’est mon expérience sur deux essais séparés d’un an dont un double (deux motorisations).
J’ai en revenant évoqué ma pente de garage, il m’a offert de garder un véhicule une nuit.

Ça te va, ça te va pas, c’est le même tarif :)

Mais :lol:

n°71879696
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 18:02:24  profilanswer

bah c'est nettement plus flexible en pratique dans un certain nombre de SC et c'est tant mieux :D

n°71879702
wade
Posté le 13-11-2024 à 18:03:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah c'est nettement plus flexible en pratique dans un certain nombre de SC et c'est tant mieux :D

Bien sûr, heureusement :D

n°71880403
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2024 à 20:11:56  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Messieurs, l'inévitable moment d'acheter tout un tas d'accessoires à la con semble pointer le bout de son nez, en attendant l'arrivée de la "silver bullet"  [:moustik42]  

J'ai déjà fait une petite sélection "d'indispensables" comme les grilles velcro, les protections de sièges, les bacs de rangement etc.

Une interrogation subsiste sur l'un d'entre eux: Quel est le consensus du topak au sujet des boîtiers type carlink qui permettent d'avoir Android Auto sur l'écran par un moyen détourné (le navigateur si je ne m'abuse) ? C'est 40 balles sur Ali.

J'ai quand même mes petites habitudes avec Android Auto et me passer de mes playlists sur une streaming app ou Waze ça me chagrine quelque peu.

@Samuel14: modèle en stock ou sur commande ?

Carlinkit j’ai et c’est tellement de la daube que je te le donne

---------------
we are the dollars and cents
n°71880432
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2024 à 20:16:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et à raison

je ne vois pas comment on peut se réjouir de ça... même sans détester Musk

Vyse est aveuglément fan d’elon
D’après la loi il peut pas être au gouvernement et continuer de gérer ses sociétés pour info…
Bon après, si le DOJ ne le poursuit pas…

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 13-11-2024 à 20:18:23

---------------
n°71880437
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2024 à 20:16:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Sur le bilan financier c’est pourtant pas top

---------------
n°71880525
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-11-2024 à 20:28:35  profilanswer

Fender a écrit :

D’après la loi il peut pas être au gouvernement et continuer de gérer ses sociétés pour info…

Ce n'est plus du fanatisme à ce niveau, c'est de la dévotion.

---------------

n°71880630
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-11-2024 à 20:44:11  profilanswer

Pour une boite qui avait viré toute son équipe "superchargeur", c'est impressionnant de voir le nombre de projets de déploiement à venir sur l'Europe  [:wam]  

https://www.tesla.com/findus?v=2&bo [...] er%2Cparty

(sauf dans le massif central :o)

n°71880665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2024 à 20:50:22  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pour une boite qui avait viré toute son équipe "superchargeur", c'est impressionnant de voir le nombre de projets de déploiement à venir sur l'Europe  [:wam]  

https://www.tesla.com/findus?v=2&bo [...] er%2Cparty

(sauf dans le massif central :o)

Ils ont réembauché en grande partie la même équipe peu de temps après le coup de sang du zozo

---------------
n°71880669
chin jo
Posté le 13-11-2024 à 20:50:49  profilanswer

Ça me gêne un peut pour envisager la tesla sur mes longs trajets :o
Et il n'y a pas des masses non plus de concessions dans le coin, faut pousser à Bordeaux de mémoire.

---------------
n°71880715
samuel14
Posté le 13-11-2024 à 20:57:57  profilanswer

gen2 a écrit :

Commande dans la nuit du lundi au mardi, réception le samedi matin.
J'ai reçu la confirmation de ma carte grise le vendredi soir vers 21h.
J'ai appelé mon assurance à l'ouverture vers 9h quand j'étais dans la file d'attente chez Tesla.
Et j'ai eu mon attestation d'assurance 1 min avant de signer les papiers avec Tesla.

Joli timing

n°71880817
Jahkusa
Posté le 13-11-2024 à 21:10:58  profilanswer

samuel14 a écrit :

en stock, je viens d'avoir la facture (c'est marqué 30kms dessus... étrange) et j'ai fait le virement  :whistle: je suis plus léger de 39k€
Tant que je n'ai pas l'immat' je ne peux pas finaliser l'assurance ... donc un peu en stress pour aller la chercher samedi.
Et pour revenir sur l'assurance j'ai le choix avec Direct pour 63€ en TS Max où Pacifica pour 92€ en TS super light mais où mon fils de 19 ans pourra la conduire....

Ha oui l'assurance, va falloir que j'y pense aussi tiens.
Excuse-moi mais c'est quoi TS dans ton message ?  

croustx a écrit :

[:skylvind:8] Mais pourquoi autant ?  

bistr0mathics a écrit :

Un collègue a pu l'essayer tout un week-end sans trop insister (il voulait savoir si ça frottait à l'entrée de son garage).

Un essai du samedi 17h au lundi 10h me concernant. Initialement limité à 200 bornes, j'en ai fait 600. :o
Ça ne m'a pas semblé compliqué pour le centre de me la lâcher aussi longtemps et pour autant de bornes.

Fender a écrit :

Carlinkit j’ai et c’est tellement de la daube que je te le donne

Haha à ce point ?! As-tu trouvé une alternative convaincante ?

n°71880821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 21:12:01  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ce n'est plus du fanatisme à ce niveau, c'est de la dévotion.

J'arrive pas à comprendre comment on peut trouver positif rien que la giga tonne de conflits d'intérêts...

Et après ça vient chier sur les politiques "historiques"

Cette incohérence complète  :pt1cable:

n°71881295
0b1
There's good in him
Posté le 13-11-2024 à 22:25:58  profilanswer

Fender a écrit :

Avec un peu de chance ça l’amènera à quitter Tesla.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  2783  2784  2785  2786  2787  2788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)