| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 11:35:14 ![]() ![]() |
chimm |
|
arylol |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Oui, le bonus de 5000€ est limité aux VE de moins de 2,4 tonnes, mais ils auraient déjà pu limiter à 2 tonnes, voire 1,8... Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 13-06-2023 à 12:04:43 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
chimm |
A part des exemples/exceptions absurdes tel une vieille compacte avec des moteurs électriques pourri vs un SUV avec des moteurs optimisés et une mini batterie, c'est assez peu concevable
Limiter un bonus est une bonne chose, mais il faudrait faire bien plus encore avec carrément une taxe, tel le malus CO2, c'est ce qu'a décidé de faire la Belgique par exemple (où les acheteurs vont payer 1400€ de taxe pour une Model Y comparé à une voiture au gabarit normal) /HS Message édité par chimm le 13-06-2023 à 12:58:41 |
garath_ |
Je désactive tout le temps cette merde. Message cité 3 fois Message édité par garath_ le 13-06-2023 à 13:02:44 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
|
Grinch | le module du bouton est bien mieux que le telecodage définitif et ça marche tres bien rapide et simple a s'installer Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 13-06-2023 à 14:54:49 --------------- Feedback |
|
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 14:58:56 ![]() ![]() |
Grinch | le S&S fait parti de la norme Euro 6 et les garages ont interdictions de le désactiver définitivement risque il me semble que ça fait un défaut mineur a confirmer ( mais vu le durcissement des CT ça pourrai changer ) par ailleurs le module lui peut etre setup en 3 modes pour le remettre a la volée si besoin
par ailleurs le hardware d'un vehicule avec S&S est diffèrent de celui sans > faire croire au BSI que c'est un vehicule sans peut flinguer le module de recharge et l'alterno demarreur ( selon les modeles ) deja arrivé donc oui c'est complètement bête de faire un telecodage définitif alors qu'il existe des modules simple, réversible et pas cher a la place après chacun fait comme il veut Message cité 3 fois Message édité par Grinch le 13-06-2023 à 15:16:08 --------------- Feedback |
|
Message édité par buggy2680 le 13-06-2023 à 15:24:39 |
Andorria |
|
indiana77 :o | Ah bah j’ai un bouton dédié sur la 508, good news, je n’aime pas ce truc. --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
h4rl0ck1978 |
C'est quoi ton défaut ? |
Grinch |
j'aurais du écrire "le S&S a été démocratisé avec la norme Euro 6" si on veut toi tu l'a pas car ton moteur est petit / sans turbo et passait les normes anti pollution en cycle NEDEC a l'époque sans besoin de S&S donc les constructeur ne vont pas dépenser plus s'ils peuvent passé la norme sans Message édité par Grinch le 13-06-2023 à 18:13:38 --------------- Feedback |
ink87 22 ans sur HFR. :o | Câble de frein a main + poulie de courroie d'accessoire + démarreur tout neuf j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture même si j'ai perdu un billet --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
sire de Botcor Armorican way of life | Fiabilité des constructeurs de voitures US : Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 23-06-2023 à 10:44:18 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
jln2 |
|
chimm |
C'est tellement improbable Apparemment c'est un sondage fait à l'arrache 90 jours après l'achat du véhicule. Il semblerait qu'ils notent aussi la partie infotainment/software et que tous les problèmes sont notés pareil, donc forcément ce qui ressort en premier niveau notes c'est des vieux modèles très sommaires, moins de fonctions, moins de problèmes... Sinon j'imagine aussi que le gros biais dans ce genre de truc c'est que les acheteurs exigeants (comme chez Tesla) vont plutôt remonter plus de problèmes que l'acheteur lambda qui a acheté un vieux pickup Dodge au mazout inchangé depuis 15 ans... Message édité par chimm le 25-06-2023 à 03:21:20 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2023 à 03:57:32 ![]() Il y a les 2 chez Tesla. Il y a aussi les fanboys qui mettent des œillères et ne parlent pas des problèmes. Usure de certains volants, finition Dacia par endroit, trains roulants en carton (rotules/triangles qui s'usent 2-3 fois plus vite que ceux d'une Twingo RS, parfois la roue se décroche), les problèmes de conception (poignées/prise gelées), etc. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2023 à 04:06:52 |
arylol | C' est vraiment intolérable qu'une voiture perde en durabilité après 1 000 000 km Heureusement avec peugeot on est prévenu vu que les bagnoles craquent après 80 000 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2023 à 16:51:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2023 à 16:53:56 |
cartemere |
C'est le 2.0 TB MA 280ch ou le 2.9V6 biturbo 510ch |
arylol | C'est sur que quand t'achète une thermique qui a 600 000 km tu peux logiquement exiger qu'elle arrive au million |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2023 à 17:29:48 ![]() Ce que tu comprends pas, c'est que les nouveaux GMP en circulation dureront moins qu'un thermique et une boite bien conçus. Un peu comme une ampoule LED censée tenir beaucoup plus longtemps qu'une halogène. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2023 à 17:37:45 |
arylol |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2023 à 17:41:18 ![]() Ah j'ai froissé un fanboy Tesla (topic Tesla Club), je comprends mieux. |
arylol |
Furorento |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 28-06-2023 à 13:08:14 |
|
garath_ | Usure du démarreur et de la batterie qui sont certes dimensionnés en conséquence mais si on peut éviter de les remplacer, c'est quand même mieux --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Sur la mienne la S&S a dû marcher sur les premiers 10k bornes, après c'est quand ça veut (et c'est assez rare que ça veuille)
Message cité 1 fois Message édité par MossieurPropre le 28-06-2023 à 17:59:15 |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | C'est la batterie d'origine (et du coup ça l'était quand la voiture avait 10 000 km / 1 an) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |