| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-05-2023 à 21:30:18 ![]() ![]() |
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2023 à 21:49:20 ![]() Sur les 5000, et si on vire tous ceux dont l'entretien était bâclé, ça fait pas grand chose sur tout un pays (ou +, si c'est un groupe francophone) avec un moteur si répandu. Regarde les Ecoboost : https://www.facebook.com/groups/FordEcoboostNightmare Avec les problèmes de courroies humides pour le 1.0L https://www.facebook.com/groups/For [...] 1074416761 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-05-2023 à 21:54:46 |
HJ |
|
Grinch |
Combien de véhicules touchés ? ben 600 000 ! si PSA rappelle 600 000 véhicules c'est qu'AU MOINS eux sont concernés en vrai TOUS les PT sont concernés vu que la base du souci c'est la courroie immergée tiens va lire les avis la pour te rassurer https://www.fiches-auto.fr/articles [...] ommentaire pompe a huile HS / voyant a 50kms / conso d'huile énorme etc
enormement apparement c'est une honte
tout ça est une conséquence de la courroie immergée encore une fois mais Peugeot n'en parle pas non de ce que j'ai compris, les morceaux de courroie bouche la crépine et flingue la pompe a huile aussi, donc "oil starving" du moteur ( manque de lubrification mineur )> segmentation qui mange > conso d'huile énorme > moteur HS le nombre d'avis de gens a 1L/1000 kms et -200kms d'autonomie ce moteur est une catastrophe : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] ommentaire Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 18-05-2023 à 23:04:02 --------------- Feedback |
arylol |
Cela dit les chiffres sont intéressants si on les lit. Message édité par arylol le 19-05-2023 à 07:46:07 |
colonel bao Always |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Mon moteur est mort alors que la courroie n'avait aucun souci. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
lucbi63 |
|
colonel bao Always |
Publicité | Posté le 19-05-2023 à 11:51:42 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | C’est tout de même une loterie |
Esska | Pourquoi les petits trajets préserveraient le moteur ? Il y a une fonction purifiante à chaud ? semi- |
Grinch |
Srsim |
Oui, l'huile à température permet d'évaporer l'humidité qu'elle contient. |
Esska |
|
Grinch | la cause de la sureconso d'huile est impossible a regler des gens ont tout fait changer ( deshuileur etc ) et toujours pareil et ensuite tu vois ça LOL Voici une des causes de la surconsommation d'huile avec bruit moteur (moteur EB PSA: 3 cylindres). le bloc ne sorts pas comme ça d'usine je pense une théorie est la surcahuffe ( ce bloc chauffe bcp ) + l'encrassement des soupapes qui génèrent du cliquetis > tout ça provoque l'ovalisation des cylindres et la c'est poubelle comme la vidéo du dessus cf les des témoignage de client qui mettent 1L d'huile au 1000kms Message édité par Grinch le 20-05-2023 à 15:42:21 --------------- Feedback |
Grinch | une video interessante qui resume globalement tous les soucis --------------- Feedback |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Bon on a compris que tu n'aimais pas ce moteur |
Grinch |
giHefca occupé à ne rien faire | Ceux qui ne sont pas au courant des problèmes et qui n'ont pas de soucis |
Le_mike le temps est la clef de tout | 1l/1000km? J'en suis a 1l pour 700km je crois.... Petite question : il n'y a que le 1.2 Puretech qui rentre dans la 2008? Message cité 2 fois Message édité par Le_mike le 20-05-2023 à 23:10:29 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message édité par buggy2680 le 20-05-2023 à 23:10:46 |
Le_mike le temps est la clef de tout | Je n'y connais rien, mais j'ai vu qu'il avait aussi un BlueHDi 110 diesel |
garath_ |
akanico Captain Slow |
h4rl0ck1978 |
Et Peugeot est au courant ? |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
colonel bao Always | Le problème c'est que une fois la voiture taguée comme bonne pour la poubelle, impossible de leur refourguer au prix argus ...
Le_mike le temps est la clef de tout |
|
Grinch | oui dans toutes les peugeot essence c'est le 1.2 Puretech > a fuir
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 21-05-2023 à 17:18:51 --------------- Feedback |
colonel bao Always | Tu peux tenter de remettre de l'huile à fond le temps d'un test
Le_mike le temps est la clef de tout |
|
h4rl0ck1978 |
Mais du coup la périodicité n'est plus à 1 an ? |
garath_ | OK ça va devenir un topic caradisiac avec tous les mecs qui viennent pour faire peur aux autres... --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
|
chimm |
|
|
Grinch | ha parceque tu fait le tour des casses pour vérifier ? c'est justement l'opposé les véhicules 1.2 PT pullulent dans les casses c'est toutes les merguez qui repartent dans les circuit de casses en ligne / ventes de pieces en ligne ( car il y a de l'argent a recup dessus ) perso je vois presque qu'aucun véhicule puretech rincés sur la route que des modeles récents pkoi ? car ils dépassent pas 100/150k kms, puis direction la casse Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 21-05-2023 à 23:12:07 --------------- Feedback |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |