| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
|---|---|
chimm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 19:01:36 ![]() ![]() |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 18-11-2022 à 20:56:33 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2022 à 21:58:56 ![]() C'est impardonnable de sortir un véhicule avec un Cx pourri à notre époque. (et SCx, coucou les SUV) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2022 à 22:09:05 |
chimm |
|
jln2 | Le problème, c'est qu'on a tellement habitué les automobilistes aux équipements à foison, au confort type salon, a 7 étoiles au crash test, au kit sport avec jantes alu 20" qu'il va être très difficile de faire revenir Michel Lambda et Jean Kevin RSQ3 sur une Clio 6 de 600kg avec un moteur 1.0 65ch, 4 roues, 4 sièges et un volant ... Sans oublier l'actualité qui parle de risque de coupure électrique en janvier 2023, parce que depuis 30 ans, on a rien fait en France niveau modernisation, amélioration et maintenance du réseau électrique, de la production au compteur des foyers ... a part foutre des Linky ... Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 19-11-2022 à 10:42:58 |
jln2 |
Mouais, je pense pas qu'on va revenir aux berlines, surtout s'il faut sortir 40-50k€ mini/5-600€ par mois pour rouler avec. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 19-11-2022 à 10:48:18 |
chimm |
Pas vraiment de rapport à la voiture électrique cela dit, on va pas avoir un million de voiture électriques en plus en quelques mois, le renouvellement du parc est lent quand même, et puis la majorité des gens chargent la nuit quand l'électricité est abondante... Après la clé serait justement d'utiliser Linky comme il faut et être en mesure de couper la charge durant un pic de consommation/avoir carrément des smart grids avec une voiture électrique capable d'alimenter la maison et réinjecter dans le réseau (ce qui sera une solution réelle pour les pics de conso/faire face au défit du stockage de l'électricité renouvelable), mais bon c'est un autre sujet HS ici... |
chimm |
Apres why not une Spring c'est pas mal du tout (j'avais aimé en conduire une), mais bon j'ai du mal à voir ça arriver perso même si c'est petites voitures sont populaires en Chine (manque de place), et le gros du marché chinois c'est de la voiture normale au standards occidentaux aujourd'hui... Donc je serais surpris que le marché se retrouve juste avec de la Spring qui en plus n'est pas si efficiente que ça malgré son faible poids. Mais bref, après si Peugeot lance une mini citadine électrique, why not Message cité 1 fois Message édité par chimm le 19-11-2022 à 11:09:30 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
chimm |
|
Publicité | Posté le 19-11-2022 à 15:19:25 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 19-11-2022 à 22:22:22 |
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 19-11-2022 à 22:55:43 |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 19-11-2022 à 23:19:14 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2022 à 23:22:33 ![]()
|
chimm |
|
chimm |
On verra Après dans une électrique moderne sur plateforme dédiée, long empattement et batterie plancher, on dégage déjà un sacré volume comparé à une thermique de taille équivalente, pourquoi ne pas imaginer la même chose mais efficient dans un format de volume normale ? Mais bon bref c'est des discussions pour un autre topic ça Message édité par chimm le 20-11-2022 à 00:02:57 |
yoyo778 |
--------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
wotdim | Pour ceux qui parle de VE:
|
chimm |
C'est de la vulgarisation cheap lui, d'ailleurs il a fait un joli prout anti stationnement payant pour les motos à Paris il y a peu Si tu veux une vraie bonne vidéo scientifique sourcée et sans fake news sur le sujet, check elle : https://youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc D'ailleurs il reprends quelques une des nombreuses erreurs du gus de ton lien, dans ses commentaires |
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Message édité par krosso le 22-11-2022 à 16:50:41 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Juxv6 | En reprenant l'exemple de la video.
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 22-11-2022 à 17:23:21 |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
chimm |
|
yoyo778 |
--------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
cartemere |
|
garath_ | J'arrive bientôt à l'échéance pour la révision des 4 ans.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
h4rl0ck1978 |
|
h4rl0ck1978 |
Combien de km et quel âge la voiture ? Message cité 1 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 16-12-2022 à 17:02:18 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |