| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
|---|---|
chimm | Reprise du message précédent :
Perso je touche du bois, ma 207 1.6 HDI a 215k km, j'ai eu la panne de direction assisté en 2020, 10 ans après l'achat et donc pas pris en charge par la marque (alors que d'après ce qu'on lit sur le net le problème était connu et pris en charge si arrivait avant 10 ans), remplacé par une pièce d'occase pour 300 balles.... Pour le reste j'ai eu casse du turbo à ~160k mais c'est à peu près tout, le moteur a l'air encore ok, par contre FAP possiblement encrassé il y a 1 an et demi c'était juste pour le contrôle technique... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 03-08-2022 à 18:16:36 |
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 18:12:57 ![]() ![]() |
artkel |
|
gui3gui | Sur ma 308 II 2.0 150 ch féline, j'ai la sonde de ce fichu blue hdi qui part en sucette, 1300 € au bas mot pour un défaut made in peugeot... |
h4rl0ck1978 |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Salut c'était moins grave que prévu MAIS c'est toujours la merde. Alors moteur pas encore dead en fait. C'est une bougie qui etait morte et forcément quand t as 2 cylindres sur 3 ça fait un sale bruit (et peut etre que la bougie est pas morte sans raison). MAIS la voiture continue à surconsommer de l'huile (2L/1000). Il nous ont proposé le changement du couvre culasse : 0 effet. 380 balles dans le vent. Toujours la meme surconso d'huile. Et je continue de lire les memes symptomes et mêmes remediations inefficaces (genre le changement du couvre culasse...) On sait pas quoi faire. On peut pas revendre la voiture sans soit se faire schlasser le prix à cause de ce probleme, soit sans risquer de se prendre un procès pour vice caché si evidemment on le mentionne pas. J'ai pas envie de la faire reprendre par Peugeot pour reprendre une Peugeot (d'autant qu'avec l'historique le prix de reprise va prendre une gifle). On est un peu bloqués avec une caisse qui risque de claquer à tout moment et qui va rejoindre la liste des coûts irrécupérables... --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
jln2 |
|
jln2 | Quel type de boite ? manuelle, auto ? Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 05-08-2022 à 09:01:37 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
kb_79 |
|
Publicité | Posté le 05-08-2022 à 10:28:16 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 05-08-2022 à 10:42:35 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
kham Le temps passe trop vite... |
|
gui3gui |
J'ai un bon garagiste peugeot dans le 78 (Laversin) faut que je lui demande. |
jln2 |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
chimm |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
chimm |
D'u autre côté je suppose qu'une bonne partie du parc auto des 207, surtout les premières, sont déjà parti en casse et avec un marché de la pièce d'occasion qui marche bien sur ce genre de modèles... et je pense que même pour les clients mettre du neuf sur une caisse qui a possiblement 15 ans (les premières) c'est pas forcément logique ni en terme de prix ni en terme de durée de vie restant au véhicule... et puis c'est bon niveau climat aussi de réutiliser plutôt que prendre du neuf direct Enfin bref perso tant que j'ai de la pièce d'occase pour réparer ma 207, je suis content Message cité 1 fois Message édité par chimm le 05-08-2022 à 13:01:43 |
jln2 |
Mouais, de la merde, tout le monde en fait a un moment donné. Le TCe Renault, c'est entre 2014 et 2016, remplacé par le 1.3l TCe. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 05-08-2022 à 13:36:51 |
jln2 |
Le problème de l'occasion, c'est que si un défaut touche une pièce sur quasiment toute la production, ou une bonne partie, tu risques de te retrouver avec des pièces d'occasion aussi touchées par le dit défaut, ... si t'ajoutes le neuf en rupture pour X ou Y raison, c'est mort, sauf a pouvoir reconditionner soit même, ou par un pro, la pièce HS. Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 05-08-2022 à 13:40:58 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Par contre un symptome que j'avais signalé c'est que parfois y avait un trou de couple/puissance vers 110-120km/h en 5e et puis ça revenait en 2sec mais Peugeot a pas su avoir le meme effet et c'est pas tout le temps que ça arrive... Message édité par Iryngael le 05-08-2022 à 13:59:17 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
chimm |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 05-08-2022 à 16:03:53 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2022 à 16:05:25 ![]()
|
gui3gui |
En fait j'ai eu le même message que j'ai remis à zéro avec un simple boîtier odb chinois, par contre je me suis aperçu que l'eat6 passait moins bien les rapports et d'après le code d'erreur c'est assez embêtant.
|
h4rl0ck1978 |
Essaye de trouver par le bouche à oreille un agent Peugeot qui fait bien son taf pour les prises en charge constructeur. Le petit agent qui a un peu moins de taf ne crachera pas sur les prises en charge et sera beaucoup plus à l'écoute et gagnant car il aura un client régulier de plus. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
artkel | Toyota |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2022 à 08:08:55 ![]() Si Toyota a choisi PSA pour ses utilitaires, c'est que ça doit pas être de la grosse merde. |
garath_ |
giHefca occupé à ne rien faire |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
chimm |
Ouais enfin c'est pas très représentatif, t'as retenu que le négatif que t'as croisé sur ta route Et pour le reste pour les gens lambda les gros roadtrip c'est une fois dans l'année, 99% du temps les gens ne sont pas confrontés à de telles distances/au besoin de faire une pause recharge. Les gens se font peur pour rien en ne pensant qu'au 1% du temps où ils sont en roadtrip plutôt que les 99% du temps où une électrique avec 500km d'autonomie sera overkill pour eux... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 06-08-2022 à 15:24:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |