Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°65757831
fatah
Posté le 22-04-2022 à 16:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que le 1.2 VVTI 110/130 qu'on retrouve dans certaines Toyota est juste le 1.2 puretech rebadgé, avec la même fiabilité ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 16:54:58  profilanswer

n°65757967
Cyroc
Posté le 22-04-2022 à 17:08:51  profilanswer

Après juste 1 an, je vais changer ma 208 II (GT 130cv EAT8) pour plus gros.

C'est fous quand j'y réfléchis la quantité de petits détails qui m'énervent a l'usage sur cette voiture, alors que j'étais vraiment tombé amoureux de la ligne et de l'intérieur.

Si ça vous intéresse, je pourrai faire un pavé avec la liste de tout ce qui va pas et qu'on ne remarque pas forcément à l'essai :o

n°65758060
gui3gui
Posté le 22-04-2022 à 17:21:37  profilanswer

Cyroc a écrit :

Après juste 1 an, je vais changer ma 208 II (GT 130cv EAT8) pour plus gros.

C'est fous quand j'y réfléchis la quantité de petits détails qui m'énervent a l'usage sur cette voiture, alors que j'étais vraiment tombé amoureux de la ligne et de l'intérieur.

Si ça vous intéresse, je pourrai faire un pavé avec la liste de tout ce qui va pas et qu'on ne remarque pas forcément à l'essai :o

Je pense que tu pourras en intéresser plus d'un !

n°65759185
Cyroc
Posté le 22-04-2022 à 19:45:44  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je pense que tu pourras en intéresser plus d'un !

C'est donc une 208 II 1,2 130cv EAT8 finition GT de 2021. Jaune :o

TL;DR :Globalement c'est pas une mauvaise voiture, mais vous allez le voir, beaucoup de petits détails débiles cumulés qui gâchent le côté "premium" voulu par Peugeot.

Esthétiquement je suis toujours fan. On aime ou on déteste, mais pour moi c'est une des plus belles citadines actuelles.
Le moteur est suffisant en 130 pour ne jamais avoir l'impression qu'il peine, même pour doubler a 130 en montée ça reprend a peine on appuie sur la pédale. La boîte 8 est bien étagée, c'est très rare de la sentir tomber un rapport pour maintenir une vitesse stabilisée. Avec le couple présent très tôt, ça donne un côté très linéaire. Pour avoir essayé la e208, on est très proche en terme de sensations en usage lambda.

J'ai eu une panne chiante a 6 mois de vie : la centralisation ne fonctionnait plus. Problème logiciel, évidemment tout est paralysé l'été, j'ai passé de juillet à fin août en devant ouvrir la voiture a la serrure avec la clé de secours cachée dans le boîtier. Relou, mais pas immobilisant. Mais relou quand même sur une voiture neuve...

Et on va donc commencer la liste de tous les trucs mal pensés :

• La centralisation, quand elle marche, est ultra sensible en main libre. Dès que tu passe a moins d'1 ou 2m de la voiture, elle s'ouvre. Faut prendre l'habitude en cas d'aller retour fréquents a proximité de laisser la clé loin, ou une portière ouverte. Sinon c'est le ballet des rétros accompagné de son concerto de bip bip.

• Le bouton de démarrage est ultra capricieux. Après 1 an je n'ai toujours pas réussi à m'y faire. Si je ne me concentre pas pour appuyer bien droit et bien fort dessus ça ne fonctionne pas. Pour démarrer et pour éteindre. C'est la première fois que je galère autant.

• Le noir laqué c'est pas vilain, mais en avoir mit partout où on pose les mains c'est débile... Dessus du volant, levier de vitesse, vive les traces de doigts. Le pire étant le vide poche sous l'écran, tout noir laqué, et qui s'ouvre en appuyant dessus !

• La fameuse clim sur l'écran... 2 grosses bandes de chaque côté de l'écran en permanence, pour gérer une clim monozone... Et encore, si on pouvait la régler directement depuis là, mais non, il faut appuyer dessus, pour ouvrir un menu qui prend tout l'écran, pour pouvoir modifier la température...

• Les essuies glace automatiques ne le sont pas vraiment. La position auto n'est pas fixe sur le comodo, elle s'active manuellement avec une impulsion, et se désactive a chaque fois qu'on coupe le contact...

• L'i cockpit 3d. C'est joli. Mais ça sert pas à grand chose. Le seul mode où l'effet 3d est utile c'est pour afficher la navigation en arrière plan. Sauf que ça ne marche qu'avec le GPS intégré, qui aime bien faire passer par des sens interdits. Impossible de cumuler avec Waze ou maps via Android auto. Et évidemment impossible d'afficher android auto sur le compteur. Au mieux on peut mettre la navigation sur Waze sur l'écran central et juste la carte sur les compteurs, mais sans l'itinéraire...

• Le limiteur ne fonctionne pas si on est au dessus de la vitesse de consigne quand on l'active. Sur toutes les autres voitures que j'ai testé, si on active un limiteur en roulant plus vite (typiquement quand on le remet après avoir doublé), ça empêche la voiture d'accélérer jusqu'à revenir à la valeur de consigne. Là non, tant que l'on n'a pas volontairement freiné sous la consigne on n'est pas limité.

• Les led d'alerte dans les rétro qui sont censées s'allumer quand on te double ne s'allument jamais. A priori il faut avoir activé l'alerte franchissement de lignes pour que ça marche...

• La voiture fait un BIP bien bien fort avant et après un radar fixe (en tout cas ceux qu'elle connait sur le gps). C'est pas paramétrable, pas deconectable, ça t'arrache les oreilles a chaque fois, la plupart du temps pour rien vu que ça bipe bien avant le panneau...

• Le voyant pneu crevé s'est allumé cet été sur l'autoroute, ça m'a foutu la trouille. En fait les pneus étaient juste monté en pression avec la chaleur. Bien symétriques et tout, mais le système a pas aimé.

Doit y en avoir d'autres mais là comme ça j'en ai plus qui me viennent, j'éditerai au prochain long trajet avec...

n°65759238
akanico
Captain Slow
Posté le 22-04-2022 à 19:54:02  profilanswer

Cyroc a écrit :

C'est donc une 208 II 1,2 130cv EAT8 finition GT de 2021. Jaune :o

• La fameuse clim sur l'écran... 2 grosses bandes de chaque côté de l'écran en permanence, pour gérer une clim monozone... Et encore, si on pouvait la régler directement depuis là, mais non, il faut appuyer dessus, pour ouvrir un menu qui prend tout l'écran, pour pouvoir modifier la température...

• Les essuies glace automatiques ne le sont pas vraiment. La position auto n'est pas fixe sur le comodo, elle s'active manuellement avec une impulsion, et se désactive a chaque fois qu'on coupe le contact...

Doit y en avoir d'autres mais là comme ça j'en ai plus qui me viennent, j'éditerai au prochain long trajet avec...

Pour la clim, sur ma 508, je la règle à la voix car c'est plus pratique. Le fonctionnement de l'écran est le même que sur ta 208.

C'est normal pour les essuie-glaces. C'est pour éviter d'arracher les balais quand ils sont gelés au pare-brise.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65759479
Cyroc
Posté le 22-04-2022 à 20:34:49  profilanswer

akanico a écrit :

Pour la clim, sur ma 508, je la règle à la voix car c'est plus pratique. Le fonctionnement de l'écran est le même que sur ta 208.

C'est normal pour les essuie-glaces. C'est pour éviter d'arracher les balais quand ils sont gelés au pare-brise.

J'avais jamais vu ça pour les EG, c'était toujours une position comme les feux auto...

C'est un peu bête du coup, ça sert plus a grand chose d'avoir un détecteur si il faut les activer soi même quand il pleut...

n°65759493
garath_
Posté le 22-04-2022 à 20:38:01  profilanswer

De toute façon vu comme il est à la ramasse le détecteur chez peugeot...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65759864
gui3gui
Posté le 22-04-2022 à 21:26:24  profilanswer

@cyroc la question c'est surtout si tu l'as acheté neuve ou d'occasion ?

Pour ma part je suis content de ma 308 II Féline 150 poneys mazout de 2016 achetée 15 k à 70 000 km en 2020. Intérieure cuir alcantara avec toit panoramique, alerte d'angle mort, radar av/ar et caméra de recul.

Les deux seuls trucs chiants à mon sens, les eg automatiques qui se désactivent à chaque fois qu'on coupe le contact et surtout le régulateur adaptatif qui me semble plus dangereux qu'utile.

Seule option que je trouve très pingre sur une voiture vendue au prix catalogue 32 k€, pas de réglage automatique/électrique des sièges.

Bref la seule chose qui me déçoit, même si je n'ai pas l'apple carplay et Android auto, c'est ce régulateur, même si depuis que je l'ai rebasculé en on/off il me convient parfaitement.

Autre option que je n'ai pas utilisé une seule fois, car elle pouvait être cause de tôle froissée c'est le park assist.

Bon après je n'ai pas vraiment de comparaison, hors voiture des darons espace I à IV après une nevada break volée, vu que c'est ma première caisse (à plus de 30 ans)

n°65760840
Cyroc
Posté le 22-04-2022 à 23:51:26  profilanswer

Achetée neuve mais avec une bonne remise (24000 au lieu de 28500).

J'attends de voir les reprises des garages mai les estimations, les plus basses (vendezvotrevoiture, Aramis etc) m'en donnent 22k, y'a pire.

n°65761321
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 23-04-2022 à 08:15:30  profilanswer

Merci pour le retour, très appréciable :jap:
J'adore aussi la ligne de cette 208.

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 08:15:30  profilanswer

n°65761417
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-04-2022 à 08:53:26  profilanswer

Cyroc a écrit :

Achetée neuve mais avec une bonne remise (24000 au lieu de 28500).

J'attends de voir les reprises des garages mai les estimations, les plus basses (vendezvotrevoiture, Aramis etc) m'en donnent 22k, y'a pire.

Les revendeurs ont vu la voiture ?
Parce qu’entre l’estimation en ligne et la proposition y a de sacrées surprises  [:fullraymond] parfois :d

Sinon globalement d’accord avec toi pour la 208
Pas surpris par tout ce que tu décris pour les différentes fonctions mais je suis habitué à PSA.
Et ce bouton de démarrage n’a pas ce problème chez moi mais j’ai un problème avec les clignos qui ne reviennent pas toujours automatiquement quand il fait très chaud.
C’est totalement aléatoire.

Et en positif je mettrais une très bonne positon de conduite
J’ai une morpho standard et le icockpit ne me gêne absolument pas
On est 3 à la conduire (entre 1.70 et 1.86m), aucun ne se plaint de ne pas voir le tdb correctement

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-04-2022 à 08:56:20
n°65761541
Cyroc
Posté le 23-04-2022 à 09:26:41  profilanswer

kham a écrit :

Les revendeurs ont vu la voiture ?
Parce qu’entre l’estimation en ligne et la proposition y a de sacrées surprises  [:fullraymond] parfois :d

Sinon globalement d’accord avec toi pour la 208
Pas surpris par tout ce que tu décris pour les différentes fonctions mais je suis habitué à PSA.
Et ce bouton de démarrage n’a pas ce problème chez moi mais j’ai un problème avec les clignos qui ne reviennent pas toujours automatiquement quand il fait très chaud.
C’est totalement aléatoire.

Et en positif je mettrais une très bonne positon de conduite
J’ai une morpho standard et le icockpit ne me gêne absolument pas
On est 3 à la conduire (entre 1.70 et 1.86m), aucun ne se plaint de ne pas voir le tdb correctement

Non je n'ai pas encore été voir les garages. Mais les annonces des mêmes sont autour de 25000, la côte lacentrale aussi, donc en comptant leur marge je vois mal un garage me proposer moins de 20 21.

La position de conduite est pas mal, effectivement avec mon 1m70 j'ai aucun problème pour voir les compteurs. Par contre il faut pas avoir de grosses cuisses, ça m'arrive d'avoir la main qui bute sur certaines manœuvres. Quelqu'un de petit et corpulent va avoir du mal à passer sous le volant.

Dans les points positifs je la trouve très confortable aussi, même en 17". Les sièges sont plus fermes que mon ex clio4 mais la suspension filtre beaucoup mieux les aspérités.

Maintenant que j'ai besoin d'un siège auto je me rends compte que l'accès aux places arrière est effectivement pourri, mais ça ne faisait pas parti du CDC a l'achat.

n°65761777
kham
Posté le 23-04-2022 à 10:22:09  profilanswer

Ma femme a de gros problèmes de dos (d’eux balafres de 50cm dans le dos, multiples opérations, etc…) et la trouve très confortable tant au niveau qualité d’assise que tenue

C’est une Gt Line en e208, donc plus raide qu’une 208 thermique.

Les places arrière… y a bien mieux oui!

n°65800726
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-04-2022 à 22:43:51  profilanswer

fatah a écrit :

Est-ce que le 1.2 VVTI 110/130 qu'on retrouve dans certaines Toyota est juste le 1.2 puretech rebadgé, avec la même fiabilité ?

Possible : en tout cas utilisé sur leur utilitaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EB
https://fr.abcdef.wiki/wiki/List_of_PSA_engines

Message édité par lezioul le 27-04-2022 à 22:44:29
n°65800784
fatah
Posté le 27-04-2022 à 22:58:01  profilanswer

Ok merci, c'est bien ce que je pensais.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65825442
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-05-2022 à 11:36:44  profilanswer

Commande de 308 SW: voiture de fonction en remplacement, gérée par gestionnaire de parc, commande par un loueur courant mars = délai annoncé semaine 48 :cry:

n°65825858
Cyroc
Posté le 02-05-2022 à 12:47:58  profilanswer

timmymeow a écrit :

Commande de 308 SW: voiture de fonction en remplacement, gérée par gestionnaire de parc, commande par un loueur courant mars = délai annoncé semaine 48 :cry:

C'est chez tout le monde pareil, avec les pénuries dans l'électronique. J'ai même vu des voitures où on m'annonçait 2023 pour la livraison...

n°65826747
kham
Posté le 02-05-2022 à 14:55:26  profilanswer

commande une Tesla Modèle 3 sans option, tu verras.... :D

n°65826969
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-05-2022 à 15:21:59  profilanswer

Je suis bien au courant de la problématique oui :D Je m'attendais de toute façon à fin d'année. Il y a un topic sur le Forum Peugeot qui recense les délais et c'est cohérent, mais il y a un peu de tout en délais. J'ai presque l'impression que les hybrides ont des délais plus longs. J'ai essayé de m'inscrire sur leur forum mais je ne comprends pas, 3 fois que j'essaye et ma création n'est pas validée :heink:

n°65827380
kham
Posté le 02-05-2022 à 16:15:56  profilanswer

Il est devenu tout pourri leur forum depuis la migration de mes Mesdiscussions à Xenforum (et l’équipe de modos)

J’y fous plus les pieds

Message édité par kham le 02-05-2022 à 16:16:19
n°65839036
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-05-2022 à 07:51:01  profilanswer

Et voilà, le 1.2 PureTech 110 du 2008 de ma femme (juin 2016) qui vient de lâcher après s'etre mis à bouffer de l'huile en grande quantité (d'abord 0.5l/1000km puis 1 et là 1L en 500km).
Le moteur a fait clocloc au démarrage hier et bien sur voyant defaut moteur.

J'avais emmené la voiture au garage en janvier concernant les campagnes de rappel 2020 et 2021 mais "Y a rien tkt la courroie va bien et pour l'huile c'est probablement le reniflard bouché" en signalant que la voiture consommait enormément d'huile et que j'avais des pertes d'acceleration sur autoroute.

Du coup j'ai les nerfs. 88k km c'est inadmissible qu'un moteur pète si tot c'est vraiment de la merde.

J'ai cru voir que c'était un problème récurrent qur ce moulin et qu'il y avait possibilité de prise en charge (au moins partielle) par Peugeot.

Y en a ici qui ont déjà eu ce cas là ? j'imagine qu'il vaut mieux avoir une bonne PJ pour pas se faire enculer ? Ca sent le vice caché au vu de snombreux posts sur les forums de personnes ayant le même souci aux alentours du même kilométrage

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°65844296
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 04-05-2022 à 18:17:37  profilanswer

Même défaut sur le 1.2 130 de la 308 de mes parents. Il me semble que ça à été pris en charge à 50%. Cependant, elle sortait d'entretient chez eux donc c'est peut-être ce qui à joué.

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°65846178
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-05-2022 à 22:11:04  profilanswer

Quelqu'un a testé un dédoubleur USB sur 308 T9 ? Je voudrais savoir si je peux faire ça pour alimenter le coyote et utiser Android Auto sur la même prise...

n°65847907
h4rl0ck197​8
Posté le 05-05-2022 à 06:28:58  profilanswer

Vu le peu d'ampérage dispo sur l'USB en façade, je partirai plutôt sur un adaptateur 12v / USB.

n°65848122
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-05-2022 à 08:21:55  profilanswer

En fait je réfléchis à cette solution car je suis déjà full :lol: L'installation:

- 1x 12V->3USB dont 1 Fast Charge (2 téléphones et un kit BT)
- 1x USB utilisé pour un boitier Android Auto Wireless... Et manque une place pour le Coyote

Du coup, mon adaptateur 12V fonctionnant très bien je voulais éviter de le remplacer... Tu penses que ça ne passera pas ?

n°65848935
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-05-2022 à 10:30:15  profilanswer

Je sais pas pour Android auto si c’est comme CarPlay mais  CarPlay marche uniquement sur la prise directement, pas à travers un hub.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°65860910
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-05-2022 à 20:20:55  profilanswer

Hello les frères HFR.

Je suis persuadé que l'un d'entre vous a une 208 d'avant 2019.

J'ai fais une bêtise et j'ai besoin de vous.

Est ce que vous pourriez me faire une photo de l’attache quand la béquille et "fermée" et quand elle est "ouverte" (entouré en rouge sur la photo ci-dessous) ?

Et encore mieux, pouvez-vous prendre le rapporteur du sac de votre ados et mesurer l'angle du cadre bleue sur la photo :

https://img.super-h.fr/images/2022/05/06/bba87c07cd5a19ca370cf6867f126837.png

Merci par avance à celui qui aura la motivation de m'aider.

Sinon je vais devoir redresser la béquille à l’œil ... [:chaleureux:1]

EDIT : C'est good, béquille redressée et remise.

Bon, si quelqu'un a besoin d'une agrafe / clips de fixation de la barre / béquille de capot j'en donne une (envoyé un message en mp).
Ref : Agrafe Fix cde 792843

J'en avais acheté deux au cas où je foire la première. :o

Message édité par mouillotte le 07-05-2022 à 15:15:13
n°65861648
kham
Posté le 06-05-2022 à 22:46:31  profilanswer

Pas a la maison avant dimanche soir
Si personne ne l’a fait d’ici là je le ferai

Tu parles bien d’une 208 de dernière génération ?
La mienne est de 07/2020

Y a eu changement dans la config du capot en 2021?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-05-2022 à 22:47:13
n°65862283
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-05-2022 à 08:46:24  profilanswer

kham a écrit :

Pas a la maison avant dimanche soir
Si personne ne l’a fait d’ici là je le ferai

Tu parles bien d’une 208 de dernière génération ?
La mienne est de 07/2020

Y a eu changement dans la config du capot en 2021?

Je parle de l'avant dernière génération (sans les griffes). La génération avec les griffes, en regardant quelques photos, le support béquille ne semble pas au même endroit.

n°65862446
kham
Posté le 07-05-2022 à 09:40:57  profilanswer

Ah ok désolé
La mienne est une dernière génération

C’est pour ça que je posais la question de 2021

Message édité par kham le 07-05-2022 à 09:41:15
n°65862563
Cyroc
Posté le 07-05-2022 à 10:08:15  profilanswer

C'est avant fin 2019 du coup la 208 I. Je peux pas t'aider non plus j'ai une 208 II

n°65863998
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-05-2022 à 15:04:46  profilanswer

C'est good, en activant ma matière grise (savoir comment mettre le clip fraîchement acheté) et en redressant la béquille j'ai réussi à la remettre.

Passer d'une voiture avec capot à vérin à une voiture capot à béquille ça fait faire des bêtises. :o :o

Message édité par mouillotte le 07-05-2022 à 15:17:10
n°66001899
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 27-05-2022 à 14:44:47  profilanswer

n°66069399
juninho38
Posté le 05-06-2022 à 21:53:36  profilanswer

Hello.
Petite question svp:
Sur ma 406 1.8, j'utilise les Michelin CrossClimate.
Suite à un défaut de géométrie, j'ai fait remplacé mes pneus avant par des autres identiques.
Par principe, je les aient permutés.
Donc neuf à l'arrière et les ancien (en excellent état) à l'avant.
Puis réglage de la géométrie par Norauto.
Et là au bout de 700/800kms, j'ai à nouveau un début d'usrure sur les pneus avants cotés extérieurs .
Géo mal faite ou autre problème ?
Pas de chocs, nid de pouls etc, justement j'ai été très vigilent.
Dos d'âne à très faible vitesse.
Merci pour vos avis

n°66069582
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2022 à 22:36:33  answer

Les 2 bords de chaque pneu av ou seulement 1 bord ?

Si 1 bord, possible pour la géo, ou alors il y a un problème de suspension (usure d'une pièce).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2022 à 22:39:58
n°66069603
gui3gui
Posté le 05-06-2022 à 22:40:50  profilanswer

Ça peut-être la jante également qui est fêlée sinon.

J'ai eu ça l'été dernier, pneu qui se degonflait mais pas de fuite.

n°66070112
juninho38
Posté le 06-06-2022 à 02:03:22  profilanswer

Seulement le bord extérieur des 2 pneus avant.
RAS sur l'autre extrémité.
Je vais faire repasser la géo gratuitement, pour en être sûr, mais je voulais savoir si cela pouvais venir d'ailleurs (amortisseurs, cardan etc).
C'est pas la jante (mais à vérifié), car les 2 pneus avants ont un soucis quasi similaire.

Merci

Message édité par juninho38 le 06-06-2022 à 09:46:36
n°66100803
h4rl0ck197​8
Posté le 10-06-2022 à 12:56:22  profilanswer

Faire la géo ? Ils ont fait quoi exactement ?
Quels réglages possibles sur ta 406 ?

n°66480067
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 17:23:04  answer

Une connaissance qui a acheté sa 207 en même temps que ma Twingo a pas mal roulé.  

435 000km avec le 1.4HDi 70

Panne : direction assistée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2022 à 17:23:26
n°66480382
chimm
Posté le 03-08-2022 à 18:04:39  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et voilà, le 1.2 PureTech 110 du 2008 de ma femme (juin 2016) qui vient de lâcher après s'etre mis à bouffer de l'huile en grande quantité (d'abord 0.5l/1000km puis 1 et là 1L en 500km).
Le moteur a fait clocloc au démarrage hier et bien sur voyant defaut moteur.

J'avais emmené la voiture au garage en janvier concernant les campagnes de rappel 2020 et 2021 mais "Y a rien tkt la courroie va bien et pour l'huile c'est probablement le reniflard bouché" en signalant que la voiture consommait enormément d'huile et que j'avais des pertes d'acceleration sur autoroute.

Du coup j'ai les nerfs. 88k km c'est inadmissible qu'un moteur pète si tot c'est vraiment de la merde.

J'ai cru voir que c'était un problème récurrent qur ce moulin et qu'il y avait possibilité de prise en charge (au moins partielle) par Peugeot.

Y en a ici qui ont déjà eu ce cas là ? j'imagine qu'il vaut mieux avoir une bonne PJ pour pas se faire enculer ? Ca sent le vice caché au vu de snombreux posts sur les forums de personnes ayant le même souci aux alentours du même kilométrage

Ouch :sweat: désolé déterrage du topic, je lis ça longtemps après...

Mais du coup 3 mois plus tard t'en es où ? Pris en charge par la marque ?

n°66480445
chimm
Posté le 03-08-2022 à 18:12:57  profilanswer

Génial  :sol:

Perso je touche du bois, ma 207 1.6 HDI a 215k km, j'ai eu la panne de direction assisté en 2020, 10 ans après l'achat et donc pas pris en charge par la marque (alors que d'après ce qu'on lit sur le net le problème était connu et pris en charge si arrivait avant 10 ans), remplacé par une pièce d'occase pour 300 balles....

Pour le reste j'ai eu casse du turbo à ~160k mais c'est à peu près tout, le moteur a l'air encore ok, par contre FAP possiblement encrassé il y a 1 an et demi c'était juste pour le contrôle technique... :/ J'hésite à aller faire un décrassage en préventif (ici j'ai des garages spécialisés qui démontent et nettoient les FAP de voitures et camions dans une machine)

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 03-08-2022 à 18:16:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)