Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°64542218
Esska
Posté le 25-11-2021 à 10:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci arylol :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 10:11:05  profilanswer

n°64564557
Ar Paotr
Posté le 28-11-2021 à 12:03:30  profilanswer

Bonjour, j'ai une 3008 de 2018.
Depuis hier, l'ordinateur de bord (le NAC, c'est ça ? Bref, le truc qui s'affiche sur la tablette centrale) redémarre régulièrement (environ toutes les 5 minutes).
Je l'utilise en permanence avec Android Auto, avec mon smartphone branché dessus, et depuis 3 ans aucun problème. Évidemment, j'avais une extension de garantie, qui est arrivée à échéance il y a 2 mois :fou:

Bref, les symptômes :
- redémarrage en boucle sur la tablette centrale (s'éteint puis redémarre, apparition du logo Peugeot etc.)
- j'ai remarqué aussi que le bouton "SOS" du plafonnier s'illuminait en vert de temps en temps, chose que je n'avais pas remarquée avant, je ne sais pas si ça peut être lié ou si juste une coïncidence
- L'écran derrière le volant avec les cadrans n'est pas affecté

Ce que j'ai tenté de faire jusqu'alors :
- J'ai débranché totalement mon téléphone, juste utilisé l'interface Peugeot, sans Android Auto donc => ne change rien, ça continue à redémarrer toutes les 5 minutes environ
- J'ai tenté d'aller sur un autre "onglet", notamment la navigation GPS, que j'ai aussi déportée sur l'écran des compteurs => là encore, ça redémarre en boucle, l'information GPS étant perdue pendant ce temps sur l'écran des compteurs

Ce qu'il faudrait probablement que je fasse :
- Mettre à jour le logiciel : avec une clé USB ça doit se faire facilement ? Mais n'est-ce pas risqué s'il redémarre en boucle (redémarrage sauvage pendant mise à jour du logiciel) ?

Et donc mes questions...
- Est-ce un problème "connu" ?
- Est-ce simple à réparer ou faut-il en général, dans cette situation, remplacer tout l'ordinateur de bord ?
- Et la question qui fait mal : en tel cas... Faut compter combien d'€ pour le faire changer ? :cry:

Edit : en complément d'information, je n'ai rien changé dans mon utilisation du smartphone / android Auto récemment, j'ai le même téléphone Android que je branche systématiquement à la voiture depuis des mois (années même).

Message édité par Ar Paotr le 28-11-2021 à 12:07:48
n°64564821
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-11-2021 à 12:51:41  profilanswer

Tu peux tenter la MAJ en effet mais vu que ça prends 20-30mn si ça redémarre au milieu tu sera bloqué sur le mode MAJ Firmware, gênant pour modifier la température de l'habitacle :o

Passe chez ton concessionnaire pour avoir réponse à tes questions, pas certains qu'ici on soit mieux informés :/

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64564926
Ar Paotr
Posté le 28-11-2021 à 13:10:52  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Tu peux tenter la MAJ en effet mais vu que ça prends 20-30mn si ça redémarre au milieu tu sera bloqué sur le mode MAJ Firmware, gênant pour modifier la température de l'habitacle :o

Passe chez ton concessionnaire pour avoir réponse à tes questions, pas certains qu'ici on soit mieux informés :/

Ok donc je vais éviter la mise à jour... :cry:
J'irai chez Peugeot, merci :jap:

n°64564952
Ar Paotr
Posté le 28-11-2021 à 13:14:34  profilanswer

Ah, un truc que je tenterai c'est de rouler en désactivant le BT de mon téléphone, pour être certain que l'interaction NAC / Android ne soit pas l'origine du problème (parce que j'ai tenté avec le téléphone débranché mais les 2 communiquaient toujours via BT).
Edit : ou carrément les désassocier

Message édité par Ar Paotr le 28-11-2021 à 13:18:04
n°64566999
garath_
Posté le 28-11-2021 à 17:55:48  profilanswer

Quelle merveilleuse idée d'avoir tout centralisé sur un écran tactile  :sarcastic:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64567066
-Chris-
Posté le 28-11-2021 à 18:03:12  profilanswer

30min la mise à jour… c’est plutôt 45min/1h moteur qui tourne.

n°64567585
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-11-2021 à 19:15:04  profilanswer

-Chris- a écrit :

30min la mise à jour… c’est plutôt 45min/1h moteur qui tourne.

Pour les cartes ouai mais pour le firmware j’avais trouvé ça plus court.
L’histoire du moteur allumé par contre quelle idée, quand j’habitais en appart je devais aller sur le parking du super marché pour faire ma mise à jour et polluer correctement  [:leonardopsg:9]

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64567865
garath_
Posté le 28-11-2021 à 20:10:20  profilanswer

Bah c'est surtout qu'il faut que le système soit sous tension.
Le mode accessoire est maintenant temporisé donc ça n'irait pas, donc il faut laisser le moteur allumé  :D
Mais ouais ça reste bien con de ne pas avoir pensé à faire un système plus light à mettre à jour.

---------------
n°64568210
roc0
Posté le 28-11-2021 à 20:56:33  profilanswer

patouille73 a écrit :

Non je suis toujours sur une vidange annuelle depuis son achat en juillet 2015.

Pour l'instant pas d'appoint d'huile nécessaire , j'ai du remettre une ou deux fois du LDR pour garder le niveau au max dans le bocal.

Passé le temps de garantie de 2 ans, je ne fais plus de vidange annuelle. Une toute les deux ans ca ira très bien.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 20:56:33  profilanswer

n°64604705
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-12-2021 à 21:50:28  profilanswer

bonsoir, quelqu'un saurait me dire si un de ces appareils ( https://www.amazon.fr/s?k=lecteur+o [...] eview-rank ) peut permettre de savoir si l'alarme de ma bagnole a été déclenché et de m'indiquer la date et l'heure ?
merci  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64618229
Alkinos
Posté le 04-12-2021 à 21:06:33  profilanswer

Hello,
J’envisage l’achat d’une 3008 dernière phase et je vois quelques annonces sur des véhicules en importation d’Allemagne.  
Un des modèles repéré est un GT eat8 en essence 130cx.  
Vous savez s’il y a un quelconque risque avec ces véhicules étrangers (garantie…)?
Le mandataire me dit qu’il y a les sièges chauffants en plus sur cette version par rapport à une GT française. Vous savez si cela est juste?
Pour finir, que pensez vous du 130cx essence pour quelqu’un qui fait 10000km par an avec pas mal de ville? J’ai cru comprendre que la Conso était problématique sur cette motorisation ?

Merci pour vos infos  :jap:

n°64618905
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2021 à 22:37:06  profilanswer

Tu peux l'avoir à quel tarif en passant par ce biais ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64618961
Alkinos
Posté le 04-12-2021 à 22:43:18  profilanswer

34k tout inclus (malus,immat…).

n°64619944
h4rl0ck197​8
Posté le 05-12-2021 à 09:45:46  profilanswer

roc0 a écrit :

Passé le temps de garantie de 2 ans, je ne fais plus de vidange annuelle. Une toute les deux ans ca ira très bien.

Avec quel moteur, quel kilométrage annuel et quel type de parcours (km, ville, montagne) ?

n°64638582
roc0
Posté le 06-12-2021 à 22:22:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Avec quel moteur, quel kilométrage annuel et quel type de parcours (km, ville, montagne) ?

Puretech 130.
Environ 6000-7000/an
Parcours mixte, j'habite en ville, mais j'utilise la caisse aussi pour les trajets du week end.

n°64639401
chimm
Posté le 07-12-2021 à 02:24:51  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,
J’envisage l’achat d’une 3008 dernière phase et je vois quelques annonces sur des véhicules en importation d’Allemagne.
Un des modèles repéré est un GT eat8 en essence 130cx.
Vous savez s’il y a un quelconque risque avec ces véhicules étrangers (garantie…)?
Le mandataire me dit qu’il y a les sièges chauffants en plus sur cette version par rapport à une GT française. Vous savez si cela est juste?
Pour finir, que pensez vous du 130cx essence pour quelqu’un qui fait 10000km par an avec pas mal de ville? J’ai cru comprendre que la Conso était problématique sur cette motorisation ?

Merci pour vos infos  :jap:

Acheter une thermique en 2022 pour seulement 10.000km par an et "pas mal de ville" ? :ouch: Ca va te revenir cher et décocter très vite AMHA....

Pour le même prix tu peux avoir une PHEV (Plug-in hybrid) qui économiquement sera top si tu fais dans les 50km/jour et que tu peux charger à la maison la nuit, avec l'avantage que tu ne seras pas banni des villes dans quelques années car pouvant rouler en électrique... et la valeur à la revente restera bon je pense, de ce fait (alors que les gens fuiront les véhicules purement thermiques). Et d'ailleurs tu peux même aller sur du full électrique, sauf à faire des giga roadtrip de 1000km très fréquemment, les électriques ne sont plus un handicap avec la recharge rapide disponible très largement. :jap^:

Avec les bonus écologiques et primes à la conversion/reprise, t'as une Tesla Model 3 dans les 35k€+ (qui niveau investissement est sans comparaison possible avec une Peugeot thermique :D d'ailleurs les Model 3 achetée il y a 6 mois et qui ont roulé ont gagné en valeur à la revente :lol: ) et t'as plein de marques chinoises qui proposent déjà soit des PHEV soit des électriques purs compétitives (MG par exemple) ou des offres plus innovantes (Lynk & Co, cousine de Volvo qui propose un dérivé du XC40 PHEV full options à 41000€ (hors primes) ou en location à 500€/mois).

Mais bref 2022 ça va être la déferlante de marques et modèles chinois ultra compétitives (et pas que, t'auras aussi Tesla qui va arroser l'Europe avec sa nouvelle giga usine allemande) qui vont faire très mal aux marques "anciennes" qui n'ont pas pris le tournant de l'électrique sérieusement encore comme Peugeot... enfin bref pour moi que tu veuilles passer à l'électrique (judicieux pour moi) ou même juste acheter une thermique à l'ancienne (saugrenu mais bon), je pense que ce serait judicieux d'attendre 2022 et les gros changements qui vont survenir sur le marché, avec toutes ces électriques dont les ventes vont exploser, les anciennes marques vont rester avec plein de vieilles thermiques sur les bras et risquent bien de devoir les brader :D Bref l'un dans l'autre avec le marché qui va être totalement chamboulé, t'auras sans doute de bien meilleure opportunités et rapport qualité/prix, pour moi, quelque soit le type de véhicule visé...  :jap:

Mais bon c'est juste mon avis, perso pour sûr quand ma 207 va mourir, elle sera remplacée par une électrique. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-12-2021 à 02:27:27
n°64639530
h4rl0ck197​8
Posté le 07-12-2021 à 06:48:40  profilanswer

roc0 a écrit :

Puretech 130.
Environ 6000-7000/an
Parcours mixte, j'habite en ville, mais j'utilise la caisse aussi pour les trajets du week end.

C'est vrai que ça fait peu, mais ce moteur a une conception un peu "spéciale" avec sa courroie humide. En faisant des petits parcours fréquents, le moteur ne monte pas assez en température et les vapeurs de carburant condensent dans le bloc et viennent diluer l'huile. La lubrification est impactée et la courroie n'apprécie pas vraiment (même si ton moteur devrait être moins touché avec le nouveau modèle de courroie).

Pour des demandes de prises en charges (même partielles) après les 2 ans, Peugeot est très à cheval sur le suivi des entretiens, à toi de voir si ça vaut le coût d'économiser 150 à 180€ par en sautant une vidange sur 2.

n°64639664
garath_
Posté le 07-12-2021 à 07:55:54  profilanswer

chimm a écrit :

[blabla conneries lues sur le net]

Mais bon c'est juste mon avis,

Quand t'habites en ville paradoxalement t'as rarement accès à des bornes de recharge.
Je ne crois pas du tout à la voiture électrique en l'état actuel, la voiture thermique a encore beaucoup trop d'avantages pour elle.

---------------
n°64639812
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-12-2021 à 08:32:21  profilanswer

La voiture électrique n'est pas rentable que si on roule beaucoup ?

n°64640205
garath_
Posté le 07-12-2021 à 09:37:38  profilanswer

Ah oui mais si en plus tu penses faire des économies en roulant en électrique, c'est presque un autre débat  [:gidoin]

---------------
n°64640292
cartemere
Posté le 07-12-2021 à 09:47:25  profilanswer

roc0 a écrit :

roc0 a écrit :

Puretech 130.
Environ 6000-7000/an

perso je ferai pas ça...

sur un bloc avec une courroie humide "sensible" à la qualité de l'huile...
c'est le meilleur moyen pour faire une distrib à 1000€ en voulant grater 150€

n°64640303
cartemere
Posté le 07-12-2021 à 09:48:10  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est vrai que ça fait peu, mais ce moteur a une conception un peu "spéciale" avec sa courroie humide. En faisant des petits parcours fréquents, le moteur ne monte pas assez en température et les vapeurs de carburant condensent dans le bloc et viennent diluer l'huile. La lubrification est impactée et la courroie n'apprécie pas vraiment (même si ton moteur devrait être moins touché avec le nouveau modèle de courroie).

Pour des demandes de prises en charges (même partielles) après les 2 ans, Peugeot est très à cheval sur le suivi des entretiens, à toi de voir si ça vaut le coût d'économiser 150 à 180€ par en sautant une vidange sur 2.

ça vient aussi changer le PH de l'huile, qui vient dégrader la courroie :/

n°64641697
chimm
Posté le 07-12-2021 à 11:42:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Quand t'habites en ville paradoxalement t'as rarement accès à des bornes de recharge.
Je ne crois pas du tout à la voiture électrique en l'état actuel, la voiture thermique a encore beaucoup trop d'avantages pour elle.

Conneries si tu veux, quote moi dans 2 ans et on regarde comment le marché aura évolué !  ;)

T'as des charges rapides de disponible, beaucoup de gens on des recharge à leur travail, là où ils font des courses, etc... quand tu vois l'autonomie d'une Model 3, si tu fais vraiment que 10000km par an, une recharge par semaine doit largement suffire... mais bon après sur le fond ça c'est l'excuse facile, une grosse partie des français vit en maison/pavillon avec largement de quoi recharger. C'est dans le lot des excuses faciles type "j'ai pas de charge chez moi" (trouver une solution pour pouvoir charger à ton taf ou étudier des recharges plus rares genre une fois par semaine si petit rouleur), "j'ai des enfants" (une Model 3/petits SUV elec/PHEV ça fit très bien les petites familles), "je vais en vacances à 1000km de chez moi, j'ai peur en électrique" (achète une électrique pour les trajets que tu fais 99% du temps, ton gros roadtrip tu peux le faire en louant une voiture ou même trouver un autre moyen de transport et louer sur place... :spamafote: ) etc....

giHefca a écrit :

La voiture électrique n'est pas rentable que si on roule beaucoup ?

Absolument faux, surtout en plus si le prix de départ est similaire, par ex Model 3 vs. 3008... niveau coût d'usage la Model 3 met KO n'importe quelle thermique aujourd'hui, la recharge électrique revient bien moins cher que l'essence (sauf à certaines bornes rapides qui peuvent avoir un mode de chargement peu avantageux pour certaines électriques qui chargent lentement, mais bon c'est un cas spécifique ça) mais si tu peux charger chez toi la nuit ou sur des bornes gratuites (à ton taf, etc...) c'est le top...., et pour le reste c'est appelé à rester ainsi, de toute manière la dépense énergétique au km est nettement moindre en électrique qu'en thermique...donc fatalement, encore plus avec l'essence qui logiquement est appelé à être toujours plus taxé pour aidé à en réduire son addiction...

Et pour le reste niveau fiabilité et entretien sur le long terme, il n'y a pas photo non plus, le simple retrait du moteur thermique et la disparition de toute sa complexité réduit drastiquement le besoin d'entretien et les problèmes potentiels, c'est parfaitement documenté.

Perso je fais le pari qu'en plus de ça, tu peux ajouter à l'équation la valeur à la revente qui restera très bon, là où la côte des thermiques actuelles va dégringoler, comme pour les diesels ces dernières années, au fur et à mesure qu'ils sont déclarés indésirables en ville  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-12-2021 à 11:43:24
n°64641731
chimm
Posté le 07-12-2021 à 11:45:28  profilanswer

Bref désolé pour le HS, mais le combo "acheter 3008 essence + ville + petit rouleur" ça a trigger une alerte pour moi, genre très mauvais pari sur l'avenir.... :D Mais bon c'est juste mon avis, seul l'avenir saura dire si j'avais raison ou pas :o Et puis il faut de tout pour faire un marché, des perdants et des gagnants... :D :o

Mais bon si Stellantis continue à écouler des 3008 à des citadins égarés, tu m'étonnes que Tavares reste en position de renoncement face à l'électrique et ne fait que se plaindre "ouin ouin industriellement on peut pas" quand les autres avancent :o :D

Message édité par chimm le 07-12-2021 à 11:46:35
n°64641797
Styx0
Aware, abware !
Posté le 07-12-2021 à 11:49:55  profilanswer

J'ai une famille nombreuse et un 5008 en première voiture
et en seconde voiture une électrique (Hyundai)

autant jsuis convaincu qu'aujourd'hui, l'électrique est top top top, hyper plaisant à conduire, silencieux, cout d'entretien, et 300 kms d'autonomie suffisant pour Madame et moi quand je lui pique pour aller faire les courses :o

autant aujourd'hui je n'ai aucune alternative accessible ou satisfaisante pour remplacer ma 5008 par une électrique, voir meme une hybride (accessible au commun des mortels) :
- 5 personnes
- distance avec un plein (800/900 kms)
- coffre (on charge à mort)
- remorque (pour la déchetterie c'est important ;) )
- 25 000 kms par an

j'habite à la campagne, donc en relisant, mon "témoignage" n'a que peu de sens :D

Message cité 2 fois
Message édité par Styx0 le 07-12-2021 à 11:50:37

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°64641809
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-12-2021 à 11:50:40  profilanswer

Euh... Chez Stellantis il y a quand même la 208 électrique qui se vend très bien et les 3008 et DS7 hybrides rechargeables aussi
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64641945
gui3gui
Posté le 07-12-2021 à 12:04:31  profilanswer

Styx0 a écrit :

autant jsuis convaincu qu'aujourd'hui, l'électrique est top top top, hyper plaisant à conduire, silencieux, cout d'entretien, et 300 kms d'autonomie suffisant pour Madame et moi quand je lui pique pour aller faire les courses :o

autant aujourd'hui je n'ai aucune alternative accessible ou satisfaisante pour remplacer ma 5008 par une électrique, voir meme une hybride (accessible au commun des mortels) :
- 5 personnes
- 25 000 kms par an

j'habite à la campagne, donc en relisant, mon "témoignage" n'a que peu de sens :D

Pour ma part, habitant en ville, je fais avec ma 308 mazout 15 000 km/an et souvent des trajets entre 800 et 1000 km.

Bref entre la contrainte de la recharge en appartement et l'autonomie sur la première charge, sans compter le ticket d'entrée d'une électrique corecte, je ne suis pas certain de trouver une électrique avant 2030/2035.

n°64641956
-Chris-
Posté le 07-12-2021 à 12:05:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Euh... Chez Stellantis il y a quand même la 208 électrique qui se vend très bien et les 3008 et DS7 hybrides rechargeables aussi

Mouais la 208 électrique quand tu vois le test de l'Argus c'est 190km d'autonomie.  
ça dépend bien sûr des conditions, donc pour faire des trajets maison/boulot c'est bien suffisant oui. pour partir en week-end loin ça commence à être plus embétant.

La technologie évolue vite, t'achètes ça 28000/30000eur maintenant, ça risque d'être dur à vendre en occase dans quelques années face aux progrès qu'il y aura eu depuis.
Après bien sûr t'auras économisé sur l'essence pendant des années donc ça doit bien compenser mais bon.

n°64641972
garath_
Posté le 07-12-2021 à 12:07:38  profilanswer

chimm a écrit :

Conneries si tu veux, quote moi dans 2 ans et on regarde comment le marché aura évolué !  ;)  

T'as des charges rapides de disponible, beaucoup de gens on des recharge à leur travail, là où ils font des courses, etc... quand tu vois l'autonomie d'une Model 3, si tu fais vraiment que 10000km par an, une recharge par semaine doit largement suffire... mais bon après sur le fond ça c'est l'excuse facile, une grosse partie des français vit en maison/pavillon avec largement de quoi recharger. C'est dans le lot des excuses faciles type "j'ai pas de charge chez moi" (trouver une solution pour pouvoir charger à ton taf ou étudier des recharges plus rares genre une fois par semaine si petit rouleur), "j'ai des enfants" (une Model 3/petits SUV elec/PHEV ça fit très bien les petites familles), "je vais en vacances à 1000km de chez moi, j'ai peur en électrique" (achète une électrique pour les trajets que tu fais 99% du temps, ton gros roadtrip tu peux le faire en louant une voiture ou même trouver un autre moyen de transport et louer sur place... :spamafote: ) etc....

Malheureusement là où la voiture électrique serait le plus utile (en ville), tu ne peux pas recharger facilement.
C'est un fait.
Comment je fais installer une prise de recharge dans les garages de ma copro en tant que locataire.
C'est simplement ma situation, mais les proprios ne s'en sortent pas mieux, ça réclame beacuoup de travaux pour faire installer les lignes et les compteurs pour chaque box.
Donc les seuls pouvant s'offrir ça sont ceux vivant en pavillon (une grosse partie des Français selon toi...).

Quant à recharger au taf, et bien je ne vais pas au taf en voiture vu que j'habite en ville  [:idee]  
Mais bon comme d'hab' tu ne vois que ton besoin et les autres sont forcement dans l'erreur.

---------------
n°64642024
Nico8101
Posté le 07-12-2021 à 12:13:19  profilanswer

Salut,

Ma mère envisage de changer de voiture, ce qu'elle vise plutôt c'est une citadine (éventuellement mini citadine mais plutôt citadine quand même) de motorisation 90-110ch en boîte auto. Aucune marque n'est exclue donc c'est très ouvert, mais dans le lot il y a la 208 100ch auto.

Alors j'aurais quelques questions :

1) J'entends du bien de la boîte  EAT8 mais qu'en est-il des retours sur le moteur Puretech (agrément/fiabilité) ? A priori quelques soucis au moins sur les générations précédentes mais celui-ci est-il concerné ?  

2) J'ai bien vu le prix catalogue (bien trop élevé a priori), mais quelle est la politique de Peugeot en général sur les remises ? Ou éventuellement sur les reprises avec  une voiture à faire reprendre ? C'est une marque radin ou on peut espérer quelque chose ?  :o  

Merci si quelqu'un peut me renseigner  :jap:  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64642049
Esska
Posté le 07-12-2021 à 12:16:51  profilanswer

garath_ a écrit :

Malheureusement là où la voiture électrique serait le plus utile (en ville), tu ne peux pas recharger facilement.
C'est un fait.
Comment je fais installer une prise de recharge dans les garages de ma copro en tant que locataire.
C'est simplement ma situation, mais les proprios ne s'en sortent pas mieux, ça réclame beacuoup de travaux pour faire installer les lignes et les compteurs pour chaque box.
Donc les seuls pouvant s'offrir ça sont ceux vivant en pavillon (une grosse partie des Français selon toi...).

Quant à recharger au taf, et bien je ne vais pas au taf en voiture vu que j'habite en ville  [:idee]  
Mais bon comme d'hab' tu ne vois que ton besoin et les autres sont forcement dans l'erreur.

Quand on voit comment a été traité le sujet des coffrets de fibre optique dans les copro on peut s'inquiéter pour l'électrification des box/garages souterrains effectivement.

n°64642239
chimm
Posté le 07-12-2021 à 12:38:38  profilanswer

Styx0 a écrit :

- 5 personnes
- 25 000 kms par an

C'est bien déjà d'avoir une électrique en voiture secondaire :jap:

Après oui je dis pas pour les ruraux surtout, pas de problème à avoir une bétaillère au mazout pour déplacements qui ne se prêtèrent pas forcément à l'électrique, c'est moins "urgent" comme transition que pour ceux qui vont faire de la ville, clairement. :jap:  

Mais bon après si budget conséquent t'as quand même des options qui fit ton cahier des charges genre Model Y où tu peux à la fois caser toute la petite famille et avoir une remorque, et enchaîner de longues distances sans problème... mais après la disponibilité peut être difficile (je connais des gens qui attendent leur Model Y, justement pour remplacer un 5008 :jap: ) même si ça devrait aller mieux en 2022 avec la gigafactory de Berlin...

Pour la distance avec un plein, je suis pas certain qu'une Model Y serait très handicapant, si c'est des roadtrip avec la famille, tu fais forcément des pauses à un moment donné j'imagine... donc que tu t'arrêtes pour faire une pause ou manger/toilettes avec une thermique ou la même chose avec une électrique en profitant pour charger, fondamentalement ça change pas grand chose en soit :o :D

n°64642273
chimm
Posté le 07-12-2021 à 12:42:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Les ventes sont bonnes, mais c'est pas un modèle compétitif et qui n'a pas les avantages des plateformes modernes dédiées à l'électrique.... et qui a effectivement une batterie plutôt modeste.  

La e208/e2008 et dérivés c'était bien en 2020, mais là en 2022 ça risque d'avoir nettement plus de mal à se vendre face à la concurrence bien plus féroce. :/

Et pour l'instant pas d'électrique dédiée en vue chez Stellantis il me semble (seulement des plateformes en préparation pour les années à venir, sacré retard).... là où Renault a au moins sa Megan-E de prête au lancement... :/

n°64642340
chimm
Posté le 07-12-2021 à 12:52:06  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est un fait.

Pourtant c'est dans les villes qu'on a le plus de densité en chargeurs publics...

Après si t'es en ville et que tu te gares dans la rue, évidemment ne compte pas pouvoir te recharger avec ta propre borne/câble, c'est pas le propos.... dans ce cas là charge publique rapide une fois par semaine si tu roules peu et zou :jap:

Dans les copropriétés la loi a beaucoup évolué et facilite grandement l'installation de bornes de recharges en plus de souvent fournir des aides à l'installation, cherches un peu à ce niveau, ça vaut la peine ! :jap:

Oui pour les gens vivant en pavillon ou avec un parking privatif non partagé, la problématique de la recharge ne se pose pas, c'est un fait. Les statistiques semblent dire que 68% des français vivent en maison, avec sans doute une belle portion qui ont soit un garage, soit un parking privatif et donc peuvent facilement charger la nuit !  :jap:

Très bien, t'as raison, bravo à toi, ne pas utiliser de voiture en ville reste la meilleure des solutions possibles, je suis bien d'accord. :)

Faut pas caricaturer ce que je dis, j'essaie juste de démystifier l'électrique que beaucoup voient encore à tort comme beaucoup trop exotique et se font peur pour rien, alors qu'en réalité une électrique irait parfaitement bien pour 99% de leur usage (et pour le 1% des vacances à l'autre bout du pays, d'autres solutions s'envisagent)...  :jap: Désolé que tu le perçoive comme un affront, c'est pas le cas !

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-12-2021 à 12:53:26
n°64642383
cartemere
Posté le 07-12-2021 à 12:58:08  profilanswer

chimm a écrit :

Pourtant c'est dans les villes qu'on a le plus de densité en chargeurs publics...

Après si t'es en ville et que tu te gares dans la rue, évidemment ne compte pas pouvoir te recharger avec ta propre borne/câble, c'est pas le propos.... dans ce cas là charge publique rapide une fois par semaine si tu roules peu et zou :jap:

Dans les copropriétés la loi a beaucoup évolué et facilite grandement l'installation de bornes de recharges en plus de souvent fournir des aides à l'installation, cherches un peu à ce niveau, ça vaut la peine ! :jap:

Oui pour les gens vivant en pavillon ou avec un parking privatif non partagé, la problématique de la recharge ne se pose pas, c'est un fait. Les statistiques semblent dire que 68% des français vivent en maison, avec sans doute une belle portion qui ont soit un garage, soit un parking privatif et donc peuvent facilement charger la nuit !  :jap:  

Très bien, t'as raison, bravo à toi, ne pas utiliser de voiture en ville reste la meilleure des solutions possibles, je suis bien d'accord. :)

Faut pas caricaturer ce que je dis, j'essaie juste de démystifier l'électrique que beaucoup voient encore à tort comme beaucoup trop exotique et se font peur pour rien, alors qu'en réalité une électrique irait parfaitement bien pour 99% de leur usage (et pour le 1% des vacances à l'autre bout du pays, d'autres solutions s'envisagent)...  :jap: Désolé que tu le perçoive comme un affront, c'est pas le cas !

99% de ton usage  [:moundir]  

Sur Paris la majorité de mes collègues qui ont une voiture ne l'utilisent pas pour des courts trajets (circulation, problèmes de stationnement, etc.), les TEC sont bien plus pratiques et efficaces.
Mais la voiture sert le weekend, pour aller en Normandie / Bretagne / Alpes, et là clairement les retours "de la vraie vie" sur le topic électrique font bien rigoler... mais de loin :lol:

n°64642582
chimm
Posté le 07-12-2021 à 13:21:37  profilanswer

cartemere a écrit :

99% de ton usage  [:moundir]

Sur Paris la majorité de mes collègues qui ont une voiture ne l'utilisent pas pour des courts trajets (circulation, problèmes de stationnement, etc.), les TEC sont bien plus pratiques et efficaces.
Mais la voiture sert le weekend, pour aller en Normandie / Bretagne / Alpes, et là clairement les retours "de la vraie vie" sur le topic électrique font bien rigoler... mais de loin :lol:

Dans ce cas très bien, même si je doute que ce soit le gros de l'usage, effectivement dans le cas particulier cité où la voiture ne sert que occasionnellement (comme moi au final, je fais jamais de voiture en ville), oui la transition électrique ne me semble pas "prioritaire", clairement  :jap:

Perso je n'ai pas de problème pour faire de longs roadtrips même avec la moins cher des électriques :D Mais bon là dans ce cas d'accord c'est mon cas particulier, je vais pas généraliser, même si je pense qu'avec une électrique milieu de gamme plus autonome, ça se fait largement bien.  :jap:

Mais bref, le post de départ c'était quelqu'un qui a en tête d'acheter un 3008 essence, roulant peu et voulant faire de la ville.... :spamafote:

On a dérivé sur le cas particulier de Jean-RER en RP et sa bétaillère pour aller le dimanche en Bretagne :o :D C'est ce qui est dommage, dès qu'on parle d'électrique et qu'on parle d'usage moyen, etc... on nous ressort toujours des cas particuliers un peu exagérés, hors de propos :o :D

Message édité par chimm le 07-12-2021 à 13:23:58
n°64642656
Alkinos
Posté le 07-12-2021 à 13:26:45  profilanswer

Oui c’était moi :)
Au final, je ne sais même pas vers quoi me rabattre. Électrique, diesel, hybride…Pour une utilisation qui va sûrement changer dans les prochaines années.  

n°64642781
chimm
Posté le 07-12-2021 à 13:38:51  profilanswer

Alkinos a écrit :

Oui c’était moi :)
Au final, je ne sais même pas vers quoi me rabattre. Électrique, diesel, hybride…Pour une utilisation qui va sûrement changer dans les prochaines années.

Désolé d'être parti sur ce HS :o :D Mais bon c'est ce qui fait la richesse d'HFR, partager les idées... :o

Sinon c'est pas une question simple effectivement, prends le temps de bien étudier les différentes options et effectivement de pas faire ton achat juste en visualisant ce qu'est le marché à cet instant t, mais en se projetant un peu. Perso je paris sur le fait que les restrictions pour les voitures thermiques sans hybridation vont se durcir en ville dans les années à venir, et je pense aussi qu'en neuf les thermiques non hybridées vont perdre en valeur au fur et à mesure que le marché s'électrise (PHEV/full elec), et je pense que ce sera encore plus violent pour les occasions niveau décote.... mais bon seul l'avenir nous le dira ! :jap:

Message édité par chimm le 07-12-2021 à 13:39:50
n°64643120
akanico
Captain Slow
Posté le 07-12-2021 à 14:09:38  profilanswer

Faut pas acheter mais louer. On sait pas le niveau des évolutions techniques futures. Un truc génial aujourd'hui pourra ne plus rien valoir dans 2 ans.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64644833
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-12-2021 à 17:04:00  profilanswer

cartemere a écrit :

perso je ferai pas ça...

sur un bloc avec une courroie humide "sensible" à la qualité de l'huile...
c'est le meilleur moyen pour faire une distrib à 1000€ en voulant grater 150€

+1
c'est bien le bloc où il faut suivre les entretiens...surtout si malgré ca tu as des problèmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)