| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
|---|---|
Esska | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-11-2021 à 10:11:05 ![]() ![]() |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Tu peux tenter la MAJ en effet mais vu que ça prends 20-30mn si ça redémarre au milieu tu sera bloqué sur le mode MAJ Firmware, gênant pour modifier la température de l'habitacle --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Ar Paotr |
|
garath_ | Quelle merveilleuse idée d'avoir tout centralisé sur un écran tactile --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
-Chris- |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
garath_ | Bah c'est surtout qu'il faut que le système soit sous tension. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
roc0 |
|
Publicité | Posté le 28-11-2021 à 20:56:33 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bonsoir, quelqu'un saurait me dire si un de ces appareils ( https://www.amazon.fr/s?k=lecteur+o [...] eview-rank ) peut permettre de savoir si l'alarme de ma bagnole a été déclenché et de m'indiquer la date et l'heure ?
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Alkinos | 34k tout inclus (malus,immat…). |
h4rl0ck1978 |
Avec quel moteur, quel kilométrage annuel et quel type de parcours (km, ville, montagne) ? |
roc0 |
|
chimm |
Acheter une thermique en 2022 pour seulement 10.000km par an et "pas mal de ville" ? Pour le même prix tu peux avoir une PHEV (Plug-in hybrid) qui économiquement sera top si tu fais dans les 50km/jour et que tu peux charger à la maison la nuit, avec l'avantage que tu ne seras pas banni des villes dans quelques années car pouvant rouler en électrique... et la valeur à la revente restera bon je pense, de ce fait (alors que les gens fuiront les véhicules purement thermiques). Et d'ailleurs tu peux même aller sur du full électrique, sauf à faire des giga roadtrip de 1000km très fréquemment, les électriques ne sont plus un handicap avec la recharge rapide disponible très largement. :jap^: Avec les bonus écologiques et primes à la conversion/reprise, t'as une Tesla Model 3 dans les 35k€+ (qui niveau investissement est sans comparaison possible avec une Peugeot thermique Mais bref 2022 ça va être la déferlante de marques et modèles chinois ultra compétitives (et pas que, t'auras aussi Tesla qui va arroser l'Europe avec sa nouvelle giga usine allemande) qui vont faire très mal aux marques "anciennes" qui n'ont pas pris le tournant de l'électrique sérieusement encore comme Peugeot... enfin bref pour moi que tu veuilles passer à l'électrique (judicieux pour moi) ou même juste acheter une thermique à l'ancienne (saugrenu mais bon), je pense que ce serait judicieux d'attendre 2022 et les gros changements qui vont survenir sur le marché, avec toutes ces électriques dont les ventes vont exploser, les anciennes marques vont rester avec plein de vieilles thermiques sur les bras et risquent bien de devoir les brader Mais bon c'est juste mon avis, perso pour sûr quand ma 207 va mourir, elle sera remplacée par une électrique. Message cité 1 fois Message édité par chimm le 07-12-2021 à 02:27:27 |
h4rl0ck1978 |
C'est vrai que ça fait peu, mais ce moteur a une conception un peu "spéciale" avec sa courroie humide. En faisant des petits parcours fréquents, le moteur ne monte pas assez en température et les vapeurs de carburant condensent dans le bloc et viennent diluer l'huile. La lubrification est impactée et la courroie n'apprécie pas vraiment (même si ton moteur devrait être moins touché avec le nouveau modèle de courroie). Pour des demandes de prises en charges (même partielles) après les 2 ans, Peugeot est très à cheval sur le suivi des entretiens, à toi de voir si ça vaut le coût d'économiser 150 à 180€ par en sautant une vidange sur 2. |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
giHefca occupé à ne rien faire |
garath_ | Ah oui mais si en plus tu penses faire des économies en roulant en électrique, c'est presque un autre débat --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
cartemere |
|
cartemere |
|
chimm |
Conneries si tu veux, quote moi dans 2 ans et on regarde comment le marché aura évolué ! T'as des charges rapides de disponible, beaucoup de gens on des recharge à leur travail, là où ils font des courses, etc... quand tu vois l'autonomie d'une Model 3, si tu fais vraiment que 10000km par an, une recharge par semaine doit largement suffire... mais bon après sur le fond ça c'est l'excuse facile, une grosse partie des français vit en maison/pavillon avec largement de quoi recharger. C'est dans le lot des excuses faciles type "j'ai pas de charge chez moi" (trouver une solution pour pouvoir charger à ton taf ou étudier des recharges plus rares genre une fois par semaine si petit rouleur), "j'ai des enfants" (une Model 3/petits SUV elec/PHEV ça fit très bien les petites familles), "je vais en vacances à 1000km de chez moi, j'ai peur en électrique" (achète une électrique pour les trajets que tu fais 99% du temps, ton gros roadtrip tu peux le faire en louant une voiture ou même trouver un autre moyen de transport et louer sur place...
Absolument faux, surtout en plus si le prix de départ est similaire, par ex Model 3 vs. 3008... niveau coût d'usage la Model 3 met KO n'importe quelle thermique aujourd'hui, la recharge électrique revient bien moins cher que l'essence (sauf à certaines bornes rapides qui peuvent avoir un mode de chargement peu avantageux pour certaines électriques qui chargent lentement, mais bon c'est un cas spécifique ça) mais si tu peux charger chez toi la nuit ou sur des bornes gratuites (à ton taf, etc...) c'est le top...., et pour le reste c'est appelé à rester ainsi, de toute manière la dépense énergétique au km est nettement moindre en électrique qu'en thermique...donc fatalement, encore plus avec l'essence qui logiquement est appelé à être toujours plus taxé pour aidé à en réduire son addiction... Et pour le reste niveau fiabilité et entretien sur le long terme, il n'y a pas photo non plus, le simple retrait du moteur thermique et la disparition de toute sa complexité réduit drastiquement le besoin d'entretien et les problèmes potentiels, c'est parfaitement documenté. Perso je fais le pari qu'en plus de ça, tu peux ajouter à l'équation la valeur à la revente qui restera très bon, là où la côte des thermiques actuelles va dégringoler, comme pour les diesels ces dernières années, au fur et à mesure qu'ils sont déclarés indésirables en ville Message cité 1 fois Message édité par chimm le 07-12-2021 à 11:43:24 |
Styx0 Aware, abware ! | J'ai une famille nombreuse et un 5008 en première voiture autant jsuis convaincu qu'aujourd'hui, l'électrique est top top top, hyper plaisant à conduire, silencieux, cout d'entretien, et 300 kms d'autonomie suffisant pour Madame et moi quand je lui pique pour aller faire les courses autant aujourd'hui je n'ai aucune alternative accessible ou satisfaisante pour remplacer ma 5008 par une électrique, voir meme une hybride (accessible au commun des mortels) :
Message cité 2 fois Message édité par Styx0 le 07-12-2021 à 11:50:37 --------------- Galerie Photo (Canon) |
sire de Botcor Armorican way of life | Euh... Chez Stellantis il y a quand même la 208 électrique qui se vend très bien et les 3008 et DS7 hybrides rechargeables aussi
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
gui3gui |
Bref entre la contrainte de la recharge en appartement et l'autonomie sur la première charge, sans compter le ticket d'entrée d'une électrique corecte, je ne suis pas certain de trouver une électrique avant 2030/2035. |
-Chris- |
|
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Esska |
|
chimm |
|
chimm |
|
chimm |
Pourtant c'est dans les villes qu'on a le plus de densité en chargeurs publics... Après si t'es en ville et que tu te gares dans la rue, évidemment ne compte pas pouvoir te recharger avec ta propre borne/câble, c'est pas le propos.... dans ce cas là charge publique rapide une fois par semaine si tu roules peu et zou Dans les copropriétés la loi a beaucoup évolué et facilite grandement l'installation de bornes de recharges en plus de souvent fournir des aides à l'installation, cherches un peu à ce niveau, ça vaut la peine ! Oui pour les gens vivant en pavillon ou avec un parking privatif non partagé, la problématique de la recharge ne se pose pas, c'est un fait. Les statistiques semblent dire que 68% des français vivent en maison, avec sans doute une belle portion qui ont soit un garage, soit un parking privatif et donc peuvent facilement charger la nuit ! Très bien, t'as raison, bravo à toi, ne pas utiliser de voiture en ville reste la meilleure des solutions possibles, je suis bien d'accord.
Message cité 1 fois Message édité par chimm le 07-12-2021 à 12:53:26 |
cartemere |
|
chimm |
Dans ce cas très bien, même si je doute que ce soit le gros de l'usage, effectivement dans le cas particulier cité où la voiture ne sert que occasionnellement (comme moi au final, je fais jamais de voiture en ville), oui la transition électrique ne me semble pas "prioritaire", clairement Perso je n'ai pas de problème pour faire de longs roadtrips même avec la moins cher des électriques
On a dérivé sur le cas particulier de Jean-RER en RP et sa bétaillère pour aller le dimanche en Bretagne Message édité par chimm le 07-12-2021 à 13:23:58 |
Alkinos | Oui c’était moi |
chimm |
Désolé d'être parti sur ce HS Sinon c'est pas une question simple effectivement, prends le temps de bien étudier les différentes options et effectivement de pas faire ton achat juste en visualisant ce qu'est le marché à cet instant t, mais en se projetant un peu. Perso je paris sur le fait que les restrictions pour les voitures thermiques sans hybridation vont se durcir en ville dans les années à venir, et je pense aussi qu'en neuf les thermiques non hybridées vont perdre en valeur au fur et à mesure que le marché s'électrise (PHEV/full elec), et je pense que ce sera encore plus violent pour les occasions niveau décote.... mais bon seul l'avenir nous le dira ! Message édité par chimm le 07-12-2021 à 13:39:50 |
akanico Captain Slow | Faut pas acheter mais louer. On sait pas le niveau des évolutions techniques futures. Un truc génial aujourd'hui pourra ne plus rien valoir dans 2 ans. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |