Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°61467412
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-11-2020 à 21:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement, le truc qui ne sert à rien...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 21:03:12  profilanswer

n°61467630
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 21:24:50  answer

Surtout quand ça coule et que tu ne le vois pas tout de suite.

Le coca séché sur la moquette près de la console centrale et sur le tapis passager m'avait fait croire à une fuite du radiateur d'habitacle pendant quelques jours.  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 21:26:25
n°61467644
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-11-2020 à 21:26:11  profilanswer

Neuve ou pas. Si tu veux te la jouer ricain avec 1/2l de café/pisse ou Coca, tu prends un F150 mais pas un 3008

n°61477319
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-11-2020 à 09:50:29  profilanswer

moi ca me sert bien en tant que porte chewing gum :D
un pour la boite pleine (de chewing neuf) et un pour la boite vide, mais que je remplis avec mes machouillages :D

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°61477379
CorB3n
Posté le 30-11-2020 à 09:56:30  profilanswer

Styx0 a écrit :

moi ca me sert bien en tant que porte chewing gum :D
un pour la boite pleine (de chewing neuf) et un pour la boite vide, mais que je remplis avec mes machouillages :D

En plus les boîtes de chewing-gum font exactement la même taille que les tasses, plus besoin de saloper sa caisse pour remplir l'habitacle :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61502523
bernardo56
Posté le 02-12-2020 à 22:09:36  profilanswer

Salut, On est sur le point d'acheter une Peugeot chez les occasions du lion, la voiture a 16k bornes, elle est plutot neuve et recente (2ans) et elle est d'un certain prix  :o , on nous la vend avec une garantie peugeot d'un an (normal) et on nous propose une extension de garantie premium de 5 ans ou on paierait 28 euros par mois (il y a tout un business ou on paie comptant 3000 euros de moins sur le prix de la voiture puis on rembourse les 3000 euros apres 6 mois blabla on paie une mensualite d'une centaine d'euros pendant 6 mois avant de rembourser les 3000 euros puis on paiera 28 euros par mois).  

On est plutot partant pour cette extension de garantie de 5 ans (garantie commerciale occasion du lion premium qu'ils appellent ca)

J'ai lu a droite et a gauche a propos de cette garantie et visiblement il ya pas mal de problemes pour se faire rembourser et des conditions a la con pour pouvoir faire marcher la garantie plein pot : Notre assurance de voiture doit etre a usage prive uniquement - C'est bon pour nous, on utilisera pas la voiture pour aller au boulot car on travaille de la maison, il faut aussi respecter la regularite des services - ce qui semble assez normale mais par exemple, ils peuvent etre casse couilles si tu tu fais pas tes services et vidanges chez peugeot

Bref ce que j'en lis, ca sent pas tres bon, ca ressemble a une arnaque, c'est Peugeot qui se defausse (et le commercial qui doit se prendre un petit bonus au passage) sur une autre assurance et cette assurance fait tout pour mettre des batons dans les roues pour payer quoi que ce soit. ils comptent sur le fait que tu as besoin de ta voiture et que prendre un avocat pour aller les faire chier, ca coute des sous mais aussi ca va prendre des plombes pour regler le litige.  

Ca m'interesserait d'avoir des retours d'experience la dessus, est ce que je me trompe et que les avis que j'ai lu ici ou la sont le peu d'avis ou il ya eu des problemes ?

Aussi, j'ai lu qu'on pouvait avoir d'autres assurances avec Peugeot directement (PCP ?) et qu'il etait preferable de choisir ca plutot que l'extension de garantie proposee ? Le hic c'est que le commercial avec qui on a achete a semble nous dire que la garantie premium etait le seul moyen d'avoir une extension de garantie et aussi, qu'on avait pas le choix et qu'il fallait choisir tout de suite ou alors ca sera pas possible d'avoir cette garantie a la fin de la premiere annee ?  

Merci si vous avez des retours la dessus, plus je lis, plus je me dis que le commercial tente de nous refourguer un truc pas terrible ...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°61502678
bernardo56
Posté le 02-12-2020 à 22:20:56  profilanswer

Ha ca oui j'ai evite l'antivol (mon assurance couvrira de toutes facons le vol). il me l'a propose mais il a pas insiste du tout la dessus. Je veux pas etre mechaant sur le commercial, il a ete OK et ne cherche pas a nous pousser non plus, il nous a propose des options avant tout.  

Ce que je cherche surtout c'est : est ce qu'il  ya d'autres options que cette extension de garantie occasion du lion premium chez peugeot ? des trucs un poil plus protecteur ?

Et si ca n'existe pas chez Peugeot, est ce qu'une autre assurance plus serieuse peut-etre souscrite pour une extension de garantie ?

Comme dit, on met un certain prix dans cette voiture, elle est en tres bon etat, elle etait en leasing avant avec 1 proprio, je cherceh un moyen d'etre tranquille un maximum pour les 2 ou 3 prochaines annees si il ya un pepin

J'ai lu le lien suivant sur les PCP (qui sont visiblement meilleurs que l'extension de garantie qu'on me propose) mais il semble que ca s'addresse seulement aux voitures neuves (ou alors la voiture que tu as achete neuve aprs 1 ou 2 ans d'usage) :  

https://www.peugeot.fr/financement- [...] vices.html

Par exemple, je vais prendre une assurance tout risque avec la Macif (enfin une filliale Apivia) et il ya une option panne mecanique (je n'ai pas regarde les details pour le moment mais je me demande si ca ne serait pas plus valable que de prendre cette extension de garantie commerciale premium avec peugeot ?

Edit : visiblement ils ne couvrent qu'a hauteur de 1500 euros max, ce qui fait pas bien lourd si il ya une grosse casse mais peut-etre pratique si ca couvre des pieces pas couvertes par l'extension de garantie premium

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 02-12-2020 à 22:48:18

---------------
n°61504158
CorB3n
Posté le 03-12-2020 à 03:09:27  profilanswer

Apparté mais s'il te propose des frais de mise à la route c'est tout autant de l'enculerie que le gravage ou l'assurance maison :o

---------------
n°61506161
CorB3n
Posté le 03-12-2020 à 11:18:05  profilanswer

200 balles dans la poche du vendeur, quelle fourberie ce truc et en plus si tu dis que tu les veux pas limite on te refuse la vente  [:partance]

---------------
n°61506967
-Chris-
Posté le 03-12-2020 à 12:21:41  profilanswer

Tu vas dans certaines concessions parisiennes Pigeot, si tu prends pas leurs options à la con on ne te la vend pas :o  
Les commerciaux s'en foutent tellement de l'occase, s'ils font pas leur variable sur les options...

Perso j'avais programmé un essai sur une 2008 d'occase en mai, 15000 balles quand même à l'époque, 2 jours avant j'avais pas de news, concession et commerciaux injoignables. Une honte je rachéterai jamais de l'occase chez eux.

D'autres fallait acheter sur le site internet, impossible de faire un essai à cause du Covid  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 12:21:41  profilanswer

n°61507227
CorB3n
Posté le 03-12-2020 à 12:54:08  profilanswer

Ils ont le droit de refuser la vente si on refuse cette option forcée à la con ?
Ça me rend fou, dernier discours en date pour ma fiat " j'ai fait mon chiffre ce mois ci sur les mises à la route donc je vous en fait cadeau". Sympa pour tes clients ´culé  [:lothiek:5]

---------------
n°61508234
-Chris-
Posté le 03-12-2020 à 14:43:10  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ils ont le droit de refuser la vente si on refuse cette option forcée à la con ?
Ça me rend fou, dernier discours en date pour ma fiat " j'ai fait mon chiffre ce mois ci sur les mises à la route donc je vous en fait cadeau". Sympa pour tes clients ´culé  [:lothiek:5]

bah moi la commerciale me l'avait clairement dit sans que j'ai à demander : sans le gravage et le packALC c'était niet.

n°61508466
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2020 à 15:08:33  profilanswer

"mise à la route" c'est carte grise + plaques d'immatriculation ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61509176
CorB3n
Posté le 03-12-2020 à 16:12:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

"mise à la route" c'est carte grise + plaques d'immatriculation ?

350€ de frais de mon côté que j'ai pas payé, y'a aussi une ligne "contrôles divers" bref de la branlette et de l'extorsion

---------------
n°61509577
gui3gui
Posté le 03-12-2020 à 16:55:40  profilanswer

Bonne question, tu as quelle millésime de 308 ? Sur ma 2016, je trouve le regulateur très castrateur freinant au moindre faux plat et micro aspérité.

Par ailleurs, j'ai pas réussi (encore) à comprendre qu'elle était la manip à régler pour modifier le temps entre deux bagnoles (à défaut de fixer une distance), ou alors j'ai pas trop cherché...

n°61509669
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2020 à 17:06:46  profilanswer

Tu devrais être content d'être ainsi surclassé :o (je viens de Vannes :D)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61509679
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-12-2020 à 17:07:56  profilanswer

:non:  il s'est clairement fait avoir.

---------------
Roll out !
n°61509919
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2020 à 17:46:05  profilanswer

Attention, le coup de l'autocollant, ce n'est que "généralement toléré" !
Tu risques une amende si tu tombes sur un flic qui a passé une mauvaise journée...
https://www.cartegrise.com/blog/201 [...] tocollants

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-12-2020 à 17:47:35

---------------
n°61510113
gui3gui
Posté le 03-12-2020 à 18:16:19  profilanswer

On fait un échange de plaque ma 308, immatriculé avec un 406 est en 56!

n°61510810
bernardo56
Posté le 03-12-2020 à 19:43:12  profilanswer

Ha donc vous confirmez que la carte grise et la plaque d'immatriculation c'est de l'arnaque aussi ?? Il m'a dit que c'etait oblogatoire que ca soit lui qui le fasse...Donc en fait c'etait un empaffe. Ben comme je pouvais pas lui payer l'accompte, ben il va aller se faire voir chez les vikings, je deteste ces procedes  :fou:  

Combien ca coute la carte grise et l'immatriculation alors ? on devrait rien payer ?  

Merci pour ces infos, je debarque en france alors je suis un peu naif  :o

---------------
n°61510851
bernardo56
Posté le 03-12-2020 à 19:47:02  profilanswer

-Chris- a écrit :

Tu vas dans certaines concessions parisiennes Pigeot, si tu prends pas leurs options à la con on ne te la vend pas :o  
Les commerciaux s'en foutent tellement de l'occase, s'ils font pas leur variable sur les options...

Perso j'avais programmé un essai sur une 2008 d'occase en mai, 15000 balles quand même à l'époque, 2 jours avant j'avais pas de news, concession et commerciaux injoignables. Une honte je rachéterai jamais de l'occase chez eux.

D'autres fallait acheter sur le site internet, impossible de faire un essai à cause du Covid  :sarcastic:

C'est rigolo car j'ai envoye un email au commercial apres notre visite a la concession et il m'a jamais repondu alors qu'avant il repondait assez vite

Question droit, on a signe le bon de commande mais on a pas verse d'accompte car on pouvait pas (longue histoire pas tres interessante) et il etait OK avec ca.  

Maintenant que vous me dites ces histoires de carte de grise et immatricualtion c'est de l'entube, ben il va pas la vendre sa voiture  :D  j'imagine que je risque pas grand chose ?  

---------------
n°61510919
gui3gui
Posté le 03-12-2020 à 19:54:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha donc vous confirmez que la carte grise et la plaque d'immatriculation c'est de l'arnaque aussi ?? Il m'a dit que c'etait oblogatoire que ca soit lui qui le fasse...Donc en fait c'etait un empaffe. Ben comme je pouvais pas lui payer l'accompte, ben il va aller se faire voir chez les vikings, je deteste ces procedes :fou:

Combien ca coute la carte grise et l'immatriculation alors ? on devrait rien payer ?

Merci pour ces infos, je debarque en france alors je suis un peu naif :o

C'est un peu fluctuant car le prix du cheval fiscal dépend selon les départements mais en moyenne table sur 50 € / cv.

L'achat de ma 308 2.0L 150cv d'occaz m'a coûté 370 € pour la nouvelle carte grise (7cv)

n°61511072
garath_
Posté le 03-12-2020 à 20:14:54  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bonne question, tu as quelle millésime de 308 ? Sur ma 2016, je trouve le regulateur très castrateur freinant au moindre faux plat et micro aspérité.

Par ailleurs, j'ai pas réussi (encore) à comprendre qu'elle était la manip à régler pour modifier le temps entre deux bagnoles (à défaut de fixer une distance), ou alors j'ai pas trop cherché...

Je ne pense pas que ce soit possible de régler en temporel plutôt qu'en distance.
T'as vu cette possibilité quelque part ?

T'as quel modèle pour avoir un régulateur adaptatif sur une 308 ?
Je l'ai aussi mais c'est une tech edition (choisie pour cette option justement).

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61511096
gui3gui
Posté le 03-12-2020 à 20:19:44  profilanswer

garath_ a écrit :

Je ne pense pas que ce soit possible de régler en temporel plutôt qu'en distance.
T'as vu cette possibilité quelque part ?

T'as quel modèle pour avoir un régulateur adaptatif sur une 308 ?
Je l'ai aussi mais c'est une tech edition (choisie pour cette option justement).

Féline c'etait aussi la raison de mon achat, quasiment toute option.

Il doit manquer les sièges avec mémoire de position et le mode massage.

Radar avant/arrière. Freinage d'urgence, démarrage et ouverture mains libres.

Ça va être difficile de faire une photo en situation mais actuellement c'est réglé sur 2.5 s et je pensais pouvoir le modifier mais je n'ai pas trouvé la bonne commande.

n°61511123
garath_
Posté le 03-12-2020 à 20:24:21  profilanswer

Ah sur la mienne c'est une distance même si c'est pas exprimé par une valeur, mais par 3 possibilités :
- loin
- normal
- proche

Ça se change par le commodo du régulateur avec le bouton en haut ou bas, je sais plus (trop longtemps que j'ai pas touché la bagnole avec le confinement :o )

Message édité par garath_ le 03-12-2020 à 20:25:58

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61511224
bernardo56
Posté le 03-12-2020 à 20:39:21  profilanswer

gui3gui a écrit :

C'est un peu fluctuant car le prix du cheval fiscal dépend selon les départements mais en moyenne table sur 50 € / cv.

L'achat de ma 308 2.0L 150cv d'occaz m'a coûté 370 € pour la nouvelle carte grise (7cv)

Ha oui donc lui me facture 295 euros pour la carte grise et 259 Euros pour les demarches d'immatriculation

Est ce que les demarches d'immatriculation sont obligatoires ou c'est un truc en + ou ils se font du ble ?

---------------
n°61511923
bernardo56
Posté le 03-12-2020 à 23:05:23  profilanswer

Alors c'est interessant car j'ai lu ca aussi mais nous n'avons verse aucun accompte et dans les conditions d'annulation de mon bon de commande (meme si "accompte" est coche sur le bon de commande), il est bien stipule que la commande n'est valable qu'a partir du moment ou un accompte est verse si j'ai bien compris.

J'aimerais tout de meme comprendre, a part la carte de grise, si je faisais ces demarches moi meme, est ce que je devrais  payer des droits d'immatriculation ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-12-2020 à 23:07:14

---------------
n°61511943
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-12-2020 à 23:10:37  profilanswer

C'est un import ? Sinon tu paies que le prix de la cg, dépendant du département et de l'éventuel malus écologique.

---------------
Roll out !
n°61512015
bernardo56
Posté le 03-12-2020 à 23:28:12  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est un import ? Sinon tu paies que le prix de la cg, dépendant du département et de l'éventuel malus écologique.

Non ce n'est pas un import, le vehicule est deja immatricule en France.

Donc les 259 euros sur le bon de commande pour "demarches d'immatriculation" sont une entuberie ?? Je veux dire je n'ai pas a payer ca normalement ?

Pour la carte grise, sur le bon de commande, c'est 295 euros (287+4+2.76 pour le detail)

Merci pour votre aide

Message édité par bernardo56 le 03-12-2020 à 23:32:28

---------------
n°61512751
Andorria
Posté le 04-12-2020 à 08:27:59  profilanswer

la carte grise est toujours payante (sauf VE, certaines exceptions)

n°61512902
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2020 à 08:57:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha oui donc lui me facture 295 euros pour la carte grise et 259 Euros pour les demarches d'immatriculation

Est ce que les demarches d'immatriculation sont obligatoires ou c'est un truc en + ou ils se font du ble ?

Les deux

bernardo56 a écrit :

J'aimerais tout de meme comprendre, a part la carte de grise, si je faisais ces demarches moi meme, est ce que je devrais  payer des droits d'immatriculation ?

oui, la carte grise est payante ( https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19211 ) et les plaques aussi ( https://www.plaque-immat.fr/?gclid= [...] 2yEALw_wcB )
mais ça te coûtera bien moins cher de les faire faire par toi-même que via Peugeot

Message édité par sire de Botcor le 04-12-2020 à 08:58:38

---------------
n°61512957
Andorria
Posté le 04-12-2020 à 09:04:42  profilanswer

Les plaques ne sont pas a refaire si elles sont deja au nouveau format (aa-000-aa), non ?

J'ai jamais eu a changer mes plaques sur ma caisse d'occaz, j'ai juste paye 200 balles pour faire changer le nom sur la carte grise :o

n°61513042
bernardo56
Posté le 04-12-2020 à 09:16:10  profilanswer

Oui c'est ce que je me dis et les plaques en question sont effectivement sous le nouveau format. En gros, la carte grise lie la plaque au nouveau proprio ?  

Merci en tout cas, tres clairement Peugeot tente de se faire 250 euros sur mon dos et ca me plait pas du tout du tout. surtout quand il me certifie que c'est incompressible comme paiement.

---------------
n°61513084
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2020 à 09:20:29  profilanswer

Je pensais que ct une voiture neuve.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)