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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°58176805
Laska-
Posté le 25-11-2019 à 21:46:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du point de vue de la physique, c'est assez facile à comprendre et j'en suis à peu près certain.
C'est une technique qui s'appelle le pulse and glide, d'ailleurs :
https://www.astuces-pratiques.fr/au [...] -d-essence
https://baissersaconso.wordpress.co [...] and-glide/

 

La question elle porte sur la mécanique auto.
Et pas forcément sur les hautes vitesses d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 25-11-2019 à 21:47:19
mood
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Posté le 25-11-2019 à 21:46:38  profilanswer
 

n°58176853
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2019 à 21:50:57  profilanswer
 

Ouais la bonne vieille technique recommandée par les anciens quoi...

 

D'un point de vue mécanique :
Tu passes d'un coup de 750tpm à 2500/3000 quand tu veux récupérer ton régime de boîte, le moteur va apprécier, surtout pour sa lubrification le temps que la pression d'huile suive

 

Sans compter tout ce qui est AFU etc, j'espère que c'est pas lié au régime moteur mais seulement à son démarrage parce que sinon bonjour le freinage d'urgence lancé à 130 et à 750tpm alors que tu devrais être à 2000 mini...

n°58176919
Erlum
Posté le 25-11-2019 à 21:56:46  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Du point de vue de la physique, c'est assez facile à comprendre et j'en suis à peu près certain.
C'est une technique qui s'appelle le pulse and glide, d'ailleurs :
https://www.astuces-pratiques.fr/au [...] -d-essence
https://baissersaconso.wordpress.co [...] and-glide/
 
La question elle porte sur la mécanique auto.
Et pas forcément sur les hautes vitesses d'ailleurs.


 
Non mais je la connais ta théorie, c'est même évoqué cette vidéo. Cette chaîne est produite par un ingé et est reconnue comme sérieuse.
 
Le truc, c'est que dans la pratique, c'est peanuts. Tu t'emmerdes à te torturer la tête pour gagner 0.2l/100, ce qui est tellement minable que tu n'as aucun moyen de prouver que c'est effectivement ça qui est responsable de ton économie.
 
Tu veux économiser du carburant ? Fait comme tout le monde, roule moins vite quand ça fait chier personne.

n°58176942
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2019 à 21:58:29  profilanswer
 

Sinon achète une hybride, là au moins tu gagnera de l'argent en décélération :o

n°58176998
Laska-
Posté le 25-11-2019 à 22:03:46  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

Non mais je la connais ta théorie, c'est même évoqué cette vidéo. Cette chaîne est produite par un ingé et est reconnue comme sérieuse.

 

Le truc, c'est que dans la pratique, c'est peanuts. Tu t'emmerdes à te torturer la tête pour gagner 0.2l/100, ce qui est tellement minable que tu n'as aucun moyen de prouver que c'est effectivement ça qui est responsable de ton économie.

 

Tu veux économiser du carburant ? Fait comme tout le monde, roule moins vite quand ça fait chier personne.


C'est pas ma question, même si je n'ai pas pu résister à l'envie de contredire cette bêtise enseignée par les auto-écoles.

fegre a écrit :

Ouais la bonne vieille technique recommandée par les anciens quoi...

 

D'un point de vue mécanique :
Tu passes d'un coup de 750tpm à 2500/3000 quand tu veux récupérer ton régime de boîte, le moteur va apprécier, surtout pour sa lubrification le temps que la pression d'huile suive

 

Sans compter tout ce qui est AFU etc, j'espère que c'est pas lié au régime moteur mais seulement à son démarrage parce que sinon bonjour le freinage d'urgence lancé à 130 et à 750tpm alors que tu devrais être à 2000 mini...


J'ai déjà fait des tests de freinage d'urgence au point mort, ça passe crème.
Enfin, j'avais fait ça sur ma sandero boite manu, sur ma 308 j'ai pas envie de la maltraiter comme ça.


Message édité par Laska- le 25-11-2019 à 22:04:46
n°58177271
incassable
Posté le 25-11-2019 à 22:28:11  profilanswer
 

pour les bouchons, faut accepter de rouler sur le frein avec une boîte auto ... si non c’est juste que t’es pas fait pour une boîte auto
 
il se passe quoi si on te cogne par derrière et que tu en N sans frein ? boum ! pleine vitesse dans celui de devant !

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-11-2019 à 22:28:21
n°58179356
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2019 à 10:21:21  profilanswer
 

incassable a écrit :

pour les bouchons, faut accepter de rouler sur le frein avec une boîte auto ... si non c’est juste que t’es pas fait pour une boîte auto


Il faut dire que c'est de plus en plus compliqué de passer à côté :/
Par exemple sur la 2008 diesel de l'an prochain, tu n'as plus que la version 100cv qui est en boîte manuelle, si tu veux le 130cv c'est boîte auto obligatoire...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58179462
incassable
Posté le 26-11-2019 à 10:29:20  profilanswer
 

non mais pourquoi on pourrait preferer une boite manu PSA (la pire du marché on le rappelle) a une EAT8 ? vous vous rendez compte qu'elle au niveau de BMW / ZF en terme d'agrément ?
 
sur un 4x4 en montagne je peux comprendre que quelqu'un habitué a la boite manu pour se sortir de situations delicates sur la neige puisse preferer une boite manu, mais on parle d'une 2008 la ...

n°58179493
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2019 à 10:31:58  profilanswer
 

c'est toi-même qui disais que Laska n'était pas fait pour une boîte auto [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58179518
incassable
Posté le 26-11-2019 à 10:34:27  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

c'est toi-même qui disais que Laska n'était pas fait pour une boîte auto [:jkley]

 

ce qui ne m'empeche pas de pas comprendre :D
apres effectivement mon post est pas forcément pour toi

 

un peu comme les vieux (les miens au hasard :o) qui ont peur de la boite auto ("trop complexe" ) alors qu'il y a une pedale de moins ...


Message édité par incassable le 26-11-2019 à 10:35:33
mood
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Posté le 26-11-2019 à 10:34:27  profilanswer
 

n°58179616
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2019 à 10:42:54  profilanswer
 

C'est plutôt l'impression de ne plus avoir autant de contrôle sur la conduite, c'est surement une habitude à prendre, mais effectivement avancer au ralenti en freinant me gêne aussi


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58179637
incassable
Posté le 26-11-2019 à 10:45:00  profilanswer
 

tu preferes jouer de l'embrayage ?
 
sur une PSA ca va encore, la pedale est toute molle (sic), chez BMW c'est une horreur, t'as l'impression de faire un squat a chaque changement de rapport ...

n°58188226
garath_
Posté le 27-11-2019 à 08:23:41  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu preferes jouer de l'embrayage ?

 

sur une PSA ca va encore, la pedale est toute molle (sic), chez BMW c'est une horreur, t'as l'impression de faire un squat a chaque changement de rapport ...


Bof sur ma c4 j'avais une cuisse gauche en acier à la longue.
C'était une vts c'était peut être fait exprès.
Ça m'a bien motivé à prendre une automatique.


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n°58192882
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-11-2019 à 15:42:21  profilanswer
 

Le mariage entre Peugeot et Fiat inquiète Donald Trump
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 12800.html

Citation :

Les autorités américaines voient d’un mauvais œil la présence de l’actionnaire chinois Dongfeng dans la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler. Dongfeng ne sera pas présent au conseil d’administration du futur groupe pour éviter un veto américain.


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58203245
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 17:52:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'hésiter pour prendre une 3008 (finition "GT" ) neuve à Aramis, en moteur Diesel 180cv à 37k au lieu de 48k.
=> Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
 
-
Ma recherche est tourné vers ces principaux pré-requis ;
- Un "SUV" (=> confort d'être plus haut qu'une berline et d'avoir beaucoup de place de partout, surtout avec l'arrivée de mon fils)
- Avec un tableau de bord "technologique" (le qashqai et le tucson par exemple sont encore ""vieux"" pour ma part (finition Tekna+/N-Line pourtant) et l'avant d'un sportage (kia) ne me plaît pas).
- Compatible Apple/Android car pour mettre Waze sur l'écran de la voiture
- Avec l'option "sonore" (Chaque fabricant a son option, la 3008, c'est du Focal par exemple)
- 10 CV fiscaux max
- Diesel (Je roule peu, mais quand je vois ma compagne qui met 100 euros d'essence /mois avec son captur et mon beau-père en mettre 60 avec un Kia sportage, sans compter le fait d'en remettre avant de monter la montagne pour aller au ski, je pense préférer du Diesel (un internaute fait environ 850km avec un plein en EAT8 aussi...)
- 35k max je m'étais dit, mais si je rajoute 2k pour bénéficier d'environ 8k de plus "gratuit", pourquoi pas!
 
Merci beaucoup! :)

n°58203291
incassable
Posté le 28-11-2019 à 17:56:10  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train d'hésiter pour prendre une 3008 (finition "GT" ) neuve à Aramis, en moteur Diesel 180cv à 37k au lieu de 48k.
=> Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
 
-
Ma recherche est tourné vers ces principaux pré-requis ;
- Un "SUV" (=> confort d'être plus haut qu'une berline et d'avoir beaucoup de place de partout, surtout avec l'arrivée de mon fils)
- Avec un tableau de bord "technologique" (le qashqai et le tucson par exemple sont encore ""vieux"" pour ma part (finition Tekna+/N-Line pourtant) et l'avant d'un sportage (kia) ne me plaît pas).
- Compatible Apple/Android car pour mettre Waze sur l'écran de la voiture
- Avec l'option "sonore" (Chaque fabricant a son option, la 3008, c'est du Focal par exemple)
- 10 CV fiscaux max
- Diesel (Je roule peu, mais quand je vois ma compagne qui met 100 euros d'essence /mois avec son captur et mon beau-père en mettre 60 avec un Kia sportage, sans compter le fait d'en remettre avant de monter la montagne pour aller au ski, je pense préférer du Diesel (un internaute fait environ 850km avec un plein en EAT8 aussi...)
- 35k max je m'étais dit, mais si je rajoute 2k pour bénéficier d'environ 8k de plus "gratuit", pourquoi pas!
 
Merci beaucoup! :)


 
je bloque la ...
 
t'as vu la difference de prix entre le THP180 et le HDI180 ?  

n°58203320
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 18:00:58  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
je bloque la ...
 
t'as vu la difference de prix entre le THP180 et le HDI180 ?  


 
J'avoue, il y a 7k€ :ouch:  
Mais je crois que la version Diesel a déjà des options qui sont en options avec la version Essence (quand on ajoute les options présentes pour comparer "l'équivalent" ), car j'ai 4k€ de différence sur le prix TTC de chez Peugeot au final.
 
EDIT: Version Essence : Pas de finition "GT", uniquement "Gt-Line", dû à la différence ^^ C'est aberrant  :pt1cable: , j'aurais vu le contraire moi ^^
Après, j'aime bien la sellerie mixte Alcantara/simili cuir que j'ai actuellement dans ma 208 féline et qui est propre à la version GT Diesel je crois.


Message édité par Stephen341 le 28-11-2019 à 18:12:21
n°58203328
incassable
Posté le 28-11-2019 à 18:02:17  profilanswer
 

que des trucs inutiles sur la GT ... (sauf eclairage LED)

n°58203626
fatah
Posté le 28-11-2019 à 18:45:16  profilanswer
 

Il n'y a pas forcément plus de place dans un SUV.
Sinon pareil que plus haut, en roulant peu, le diesel ne sera pas rentable.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58203760
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2019 à 19:08:42  profilanswer
 

fatah a écrit :

Sinon pareil que plus haut, en roulant peu, le diesel ne sera pas rentable.


Ben si, vu qu'il a 8k€ de réduc pour 7k€ de + pour un diesel, au final il paiera son diesel moins cher qu'une essence
Ensuite, à l'utilisation, le diesel sera pas plus cher que l'essence


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58203779
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-11-2019 à 19:11:27  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Ben si, vu qu'il a 8k€ de réduc pour 7k€ de + pour un diesel, au final il paiera son diesel moins cher qu'une essence
Ensuite, à l'utilisation, le diesel sera pas plus cher que l'essence


 
Dans ce cas il pourrait aussi avoir des réductions sur l'essence avec Aramis :o
Si tu compares Mandataire diesel et catalogue essence c'est pas super fair play.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58203795
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2019 à 19:14:24  profilanswer
 

Ah OK j'avais pas tilté que ct un mandataire, je pensais que ct un modèle d'exposition qui avait la réduc


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58203912
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 19:30:50  profilanswer
 

Oui, il faudrait que je regarde de temps en temps afin de voir si un modèle essence comme celui-ci arrive aussi.
 
Après, pour me répéter aussi sur ce sujet (certaines personnes regardent que certains topics, donc je me permet plusieurs mêmes messages, je m'excuse par avance du copié-collé) :
-
Pour le Diesel, je me dis :
- Plus de km effectué (surtout pour aller à la montagne (Montpellier > Les 3 vallées chaque année + Montpellier > Milieu de France on va dire) et moins de dépense sur l'instant T
- J'ai ma 208 diesel depuis 7 ans et demi, et j'ai fait que 92k km avec et je fais 800km /mois, soit 60 euros de gazole /mois
- J'ai le défaut de voir un coût /mois
- La voiture visée aura un crédit de 20k sur 84mois, soit environ 270€ /mois + assurance + essence + "300€" d’entretien annuel fait à Norauto  
- Aramis, par exemple et pour le moment, n'a pas de modèle essence à prix intéressant comme ce modèle là on va dire
 
Pas de LOA, car aujourd'hui, j'ai un apport de 10k on va dire, et dans 84 mois, la voiture m'appartiendra à 100%. Actuellement je souhaite changer la 208 pour avoir davantage de place et de confort avec un "SUV" donc je pense garder aussi longtemps si ce n'est plus.
 
Après, je peux entièrement me tromper sur ce que je pense et sur ma vision... Mais je prends en comparaison l'historique de ma 208 achetée 23k en 2012 et je fais maximum 60€/mois d'essence sauf en mode vacances...
-

n°58203950
incassable
Posté le 28-11-2019 à 19:35:39  profilanswer
 

fais des simus assurance aussi, les diesels sont plus chers
tout ça pour payer 60€ au lieu de 100 par mois pour le carburant ...
 
4000€ de différence a l’achat c’est 47€ par mois hein :D (84 mois)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 28-11-2019 à 19:36:38
n°58203986
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-11-2019 à 19:41:24  profilanswer
 

Le seul argument en faveur du diesel pour toi c’est en effet l’autonomie par contre ce que tu économises a l’achat tu le garde de côté pour payer ton essence.
 
Ça peut aussi te permettre de réduire la durée de ton crédit au passage.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58204016
incassable
Posté le 28-11-2019 à 19:45:32  profilanswer
 

t’as essayé les 2 versions au moins ? le hdi180 est mou du genou, y a pas le hdi150 en eat8 maintenant à la rigueur ?

n°58204118
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 20:00:22  profilanswer
 

incassable a écrit :

fais des simus assurance aussi, les diesels sont plus chers
tout ça pour payer 60€ au lieu de 100 par mois pour le carburant ...
 
4000€ de différence a l’achat c’est 47€ par mois hein :D (84 mois)


C'est sûr, ce qui me ferait emprunter par exemple que 16k au lieu des 20k...
 

Turbo16 a écrit :

Le seul argument en faveur du diesel pour toi c’est en effet l’autonomie par contre ce que tu économises a l’achat tu le garde de côté pour payer ton essence.
 
Ça peut aussi te permettre de réduire la durée de ton crédit au passage.


Comme ci-dessus, je prendrais 16k et non 20k de crédit (par exemple), après, dans un sens cela sera pareil car je dépenserais pareil en crédit ou en essence je me dis, non ?
-
20k sur 72 mois ; 308.43€ /mois sans assurance avec 140€ de frais de dossier et 3.56% en TAEG (22206.96€).
20k sur 84 mois ; 271.32€ /mois sans assurance avec 140€ de frais de dossier et 3.84% en TAEG (22790.88€).  
-
 

incassable a écrit :

t’as essayé les 2 versions au moins ? le hdi180 est mou du genou, y a pas le hdi150 en eat8 maintenant à la rigueur ?


Pas encore, mais actuellement j'ai une 208 féline e-HDI 115cv en boîte manuelle que j'ai faite reprogrammer à 140cv et 330 Nm pour le couple donc je me dis que je devrais quand même pas avoir un veau  :lol:. Après, 1 tonne comparé à 1,5 tonnes aussi... Mais le EAT8 a 400Nm en couple, ça devrait tout de même aller...


Message édité par Stephen341 le 28-11-2019 à 20:01:10
n°58206654
incassable
Posté le 29-11-2019 à 09:37:54  profilanswer
 

forcement si tu compares un HDI180 a un HDI115 ca peut que etre mieux ... mais je te rappelle que tu vas mettre 30+K, pas le prix d'une 208 ...
 
va tester un TDI2.0 ou 20d, la c'est autre chose ...
 
alors que le THP180, je l'ai vraiment trouvé pas mal du tout.

n°58206726
fatah
Posté le 29-11-2019 à 09:42:28  profilanswer
 

Il est annoncé comme glouton le puretech 180, c'est le cas ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58206769
incassable
Posté le 29-11-2019 à 09:45:32  profilanswer
 

fatah a écrit :

Il est annoncé comme glouton le puretech 180, c'est le cas ?


 
faut se mefier des chiffres annoncés, les 3 cylindres sont super optimistes pendant le cycle, et en vrai c'est glouton, les 4 cylindres c'est l'inverse
 
la conso m'avait pas choqué pendant mon essai

n°58206935
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-11-2019 à 09:58:33  profilanswer
 

incassable a écrit :

faut se mefier des chiffres annoncés


effectivement, je viens de regarder les chiffres annoncés pour ma 207 : 3,8L/100km :lol: en pratique c'est 5,8 pour la mienne et en moyenne sur spritmonitor c'est 5,2 (moyenne sur 57 proprio)
en fait ils choisissent les conso officielles aux fléchettes :o

 

spritmonitor est un très bon indicateur de la conso réelle
sur une 3008 hdi180 c'est 6,89L/100km ; 6,44L/100 pour une hdi150 ; 8,02L/100 avec le THP180
et 5,00L/100km pour ta 208 hdi115

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-11-2019 à 10:05:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58206951
fatah
Posté le 29-11-2019 à 10:00:27  profilanswer
 

Dommage quand même qu'aucun SUV de PSA ne soit proposé en transmission intégrale. Un 3008 puretech 180 4x4 aurait été sympa.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58206955
incassable
Posté le 29-11-2019 à 10:00:47  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


effectivement, je viens de regarder les chiffres annoncés pour ma 207 : 3,8L/100km :lol: en pratique c'est 5,8 pour la mienne et en moyenne sur spritmonitor c'est 5,2
en fait ils choisissent les conso aux fléchettes :o


 
non ca depend surtout du type d'optimisation fait pour le cycle.
Y a eu des trucs rigolos entre NEDC et WLTP, genre tous les 3 cylindres dont la conso explose et la Mustang 5.0 qui a vu sa conso baisser :D
 
un 3 cylindres c'est top sur departementale a 80 avec des accelerations tranquilles et peu d'arrets, la oui tu feras tes 4-5 litres.
va en ville ou sur autoroute a 130+, la tout change ...

n°58206964
incassable
Posté le 29-11-2019 à 10:01:33  profilanswer
 

fatah a écrit :

Dommage quand même qu'aucun SUV de PSA ne soit proposé en transmission intégrale. Un 3008 puretech 180 4x4 aurait été sympa.


 
pas indispensable sur ce segment, meme les Tiguan and co ca se vend surtout en 2RM
c'est chez les premium que ca devient majeur.
 
Chez DS ca la fout mal par contre

n°58207019
incassable
Posté le 29-11-2019 à 10:05:43  profilanswer
 

c'est quoi la difference de prix au litre entre disel et E10 au fait en France ? avec l'augmentation du diesel ca a pas encore fait monter le kilometrage annuel necessaire pour basculer vers le diesel ?

n°58207023
fatah
Posté le 29-11-2019 à 10:06:04  profilanswer
 

C'est vrai, ca ne se vendrait probablement que très peu. Mais j'aurais du mal à acheter un SUV en 2RM, même si la garde au sol surélevée est quand même pratique dans certains cas.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58207066
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 10:10:30  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
pas indispensable sur ce segment, meme les Tiguan and co ca se vend surtout en 2RM
c'est chez les premium que ca devient majeur.
 
Chez DS ca la fout mal par contre


 
 
Sauf que chez DS c'est dispo en 4rm, et c'est 300ch.


---------------
Roll out !
n°58207128
Stephen341
Posté le 29-11-2019 à 10:14:57  profilanswer
 

Peugeot augmente beaucoup ses prix :(. Leur nouveau 2008 est aussi cher qu'une gamme au dessus (en terme de place) comme le qashqai par exemple... Alors que le renault captur reste "correct" pour sa gamme.
 
Mais du coup, un Qashqai est mieux qu'une 2008 ou un Captur non ?

n°58207143
incassable
Posté le 29-11-2019 à 10:16:06  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
 
Sauf que chez DS c'est dispo en 4rm, et c'est 300ch.


 
lol
 
en hybride uniquement, a la 508HY t'as le 4RM que quand la batterie est pleine, dispo uniquement en finition haute, etc...
rien a voir avec un simple xdrive/quattro que tu peux avoir des le diesel 150cv
 
apres je suis content qu'ils aient ce genre d'offre hein,

n°58207144
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-11-2019 à 10:16:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est quoi la difference de prix au litre entre disel et E10 au fait en France ? avec l'augmentation du diesel ca a pas encore fait monter le kilometrage annuel necessaire pour basculer vers le diesel ?


Par chez moi :
1,40€/L de gazole
1,46€/L de SP


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58207145
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 10:16:12  profilanswer
 

Oui c'est la taille du dessus.


---------------
Roll out !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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