Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°57468385
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-09-2019 à 09:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

T'as quoi comme problème sur le Puretech 130 ?  [:max evans]

Le voyant "Défaut moteur" qui s'allume régulièrement sans que Peugeot ne soit capable d'expliquer pourquoi de façon claire. On me parle de soupapes encrassées, d'une pièce poreuse dans le moteur...
Ça fait des mois que ça dure.
La voiture fonctionne correctement pour le moment, mais "ça pue un peu".

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 09:05:26  profilanswer

n°57469261
akanico
Captain Slow
Posté le 03-09-2019 à 10:37:25  profilanswer

lezioul a écrit :

J'ai activé ça dans les options de la voiture sur la mienne, via l'écran, mais pas certains qu'on dispose des même options.
Tiens, moi c'est l'essuie glace auto que je dois remettre a chaque fois, je sais pas si c'est un bug ou une feature...

C'est normal, c'est pour empêcher les essuie-glaces de fonctionner tout seuls au démarrage s'ils sont gelés et collés au pare-brise.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°57469919
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-09-2019 à 11:23:17  profilanswer

krosso a écrit :

Le voyant "Défaut moteur" qui s'allume régulièrement sans que Peugeot ne soit capable d'expliquer pourquoi de façon claire. On me parle de soupapes encrassées, d'une pièce poreuse dans le moteur...

Quel code DCT? Tu n'as pas passé un coup de Torque ou autre pour scanner les défauts et regarder ce qui pourrait causer le pb?

akanico a écrit :

C'est normal, c'est pour empêcher les essuie-glaces de fonctionner tout seuls au démarrage s'ils sont gelés et collés au pare-brise.

Ah ok, dommage qu'on puisse pas le bloquer, parce que le gèle sur le parebrise, vers chez moi, ya pas.  
Bon ceci dit, ya pas non plus énormément de pluie, c'était surtout pour savoir si c'était normal, thx.

Message édité par lezioul le 03-09-2019 à 11:24:52
n°57469925
Grinch
Posté le 03-09-2019 à 11:23:51  profilanswer

krosso a écrit :

c'est pas spécifique aux moteur PSA ce souci mais c'est un peu la maladie des petites moteurs 3 cylindres récents en injection directe. ça touche aussi les TSI / TFSI
l’encrassement est inévitable sur les moteurs DI

https://auto.lapresse.ca/auto-ecolo [...] irecte.php
https://www.planete-citroen.com/for [...] s-soupapes
 :/
le remède n'est pas trop chère et connu mais comme souvent bcp de garages ne veulent pas le faire ici - c'est comme les vidanges de boites surement parce que ça rapporte pas assez :/
ça se fait bcp aux USA, ils sont moins bêtes la dessus, c'est le walnut blast

ex ici d'un jeune qui le fait lui même sur sa mini 1.6 THP : https://www.youtube.com/watch?v=KFvXbTIiAVY
ici sur une R8 : https://www.youtube.com/watch?v=doO0v3KxFPI

ça doit être fait entre 50 et 100 000 kms pour décrasser les soupapes

Message édité par Grinch le 03-09-2019 à 12:18:49

---------------
Feedback
n°57470369
Grinch
Posté le 03-09-2019 à 11:56:43  profilanswer

lien informatif avec photos et explications claires :

https://www.facebook.com/pg/VAGMoto [...] 9222037909

https://ottostadtmotorwerks.com/fr/ [...] n-directe/

le problème est extrême chez BMW par exemple, a tel point qu'ils le font en concession des fois a partir de 15 /20k kms

ne pas confondre avec les "carbon cleaners" à l'hydrogène qu'on voit bcp en france par contre, qui sont des attrapes nigauds, ça ne nettoie rien du tout, en tout cas pas les soupapes et surement pas comme le walnut  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 03-09-2019 à 11:59:26

---------------
Feedback
n°57471516
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-09-2019 à 14:01:59  profilanswer

Grinch a écrit :

lien informatif avec photos et explications claires :

https://www.facebook.com/pg/VAGMoto [...] 9222037909

https://ottostadtmotorwerks.com/fr/ [...] n-directe/

le problème est extrême chez BMW par exemple, a tel point qu'ils le font en concession des fois a partir de 15 /20k kms

ne pas confondre avec les "carbon cleaners" à l'hydrogène qu'on voit bcp en france par contre, qui sont des attrapes nigauds, ça ne nettoie rien du tout, en tout cas pas les soupapes et surement pas comme le walnut  

:jap:

Je ne savais pas qu'on pouvait nettoyer des soupapes avec des coquilles de noix concassées !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57471601
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2019 à 14:09:18  profilanswer

krosso a écrit :

Sur ma 207 Hdi ça venait de la batterie qui avait été installée sans suivre les instructions...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°57472254
Grinch
Posté le 03-09-2019 à 14:56:50  profilanswer

krosso a écrit :

Je ne savais pas qu'on pouvait nettoyer des soupapes avec des coquilles de noix concassées !

c'est très utilisé en aéronautique et mécanique  car abrasif tendre et sans risques pour la mécanique ( ici le collecteur d'admission )
contrairement aux micro billes de verres
puis ça fait peu de poussière et 100% ecolo

https://www.aerogommage-seda.com/ab [...] s-de-noix/

Message édité par Grinch le 03-09-2019 à 15:00:26

---------------
Feedback
n°57846733
headquaker
Posté le 15-10-2019 à 13:35:20  profilanswer

Punaise, Rifter était prévu en septembre puis Octobre et maintenant fin Janvier après la date limite du contrat  :pt1cable:  :pt1cable:  
C'est qu'un utilitaire bordel :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°57849492
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-10-2019 à 17:33:04  profilanswer

Mon vieux vient de prendre réception de son 3008 pro (taxi) , metallic copper, finition Allure Business. Très propre globalement mais alors les équipements c'est nawak.... Le truc a le i-cockpit amplify avec senteur et tout  [:cisco11:4] , le coffre électrique avec fonction main libre mais n'a pas la clé mains libres [:basarab ier intemeie] genre tu charges des bagages faut:
- choper les bagages
- t'approcher de ta caisse
- sortir ta clé pour ouvrir
Mais après ça tu peux reprendre tes bagages et ouvrir le coffre au pied comme un patron de CAC40 en famille pépouze  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 17:33:04  profilanswer

n°57849521
incassable
Posté le 15-10-2019 à 17:36:02  profilanswer

fegre a écrit :

Mon vieux vient de prendre réception de son 3008 pro (taxi) , metallic copper, finition Allure Business. Très propre globalement mais alors les équipements c'est nawak.... Le truc a le i-cockpit amplify avec senteur et tout  [:cisco11:4] , le coffre électrique avec fonction main libre mais n'a pas la clé mains libres [:basarab ier intemeie] genre tu charges des bagages faut:  
- choper les bagages
Mais après ça tu peux reprendre tes bagages et ouvrir le coffre au pied comme un patron de CAC40 en famille pépouze  [:julm3]

heu ... t'es sur qu'il l'a bien configuré? me semblait que ca allait forcement de paire

n°57849540
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-10-2019 à 17:39:41  profilanswer

Je pense pas qu'il ait pris ce genre d'options mais j'avais bien prévu de vérifier effectivement :D j'ai d'ailleurs gratté 10min dans les paramètres pour être sûr que ça y était pas... C'est fourni le paramétrage, pas hyper bien organisé mais fourni

n°57849549
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-10-2019 à 17:41:44  profilanswer

fegre a écrit :

- choper les bagages

Sur allure business les deux options sont de série :

Citation :

Confort
Hayon mains libres
Accès et démarrage mains libres

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57849609
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-10-2019 à 17:48:38  profilanswer

Bien vu, mais pas en Active, m'étonnerait pas que le père se soit perdu dans les finitions  [:le general:4]
Ou alors il y a un truc comme sur la Mégane 3, genre si tu fermes à la clé tu dois rouvrir manuellement à la clé aussi quand tu reviens? Puis la fonction se réinitialise et repart en mains libres?

n°57849665
Turbo16
Posté le 15-10-2019 à 17:55:02  profilanswer

fegre a écrit :

Bien vu, mais pas en Active, m'étonnerait pas que le père se soit perdu dans les finitions  [:le general:4]  
Ou alors il y a un truc comme sur la Mégane 3, genre si tu fermes à la clé tu dois rouvrir manuellement à la clé aussi quand tu reviens? Puis la fonction se réinitialise et repart en mains libres?

Si tu check le configuration, des que tu as le hayon main libre en option, tu as le démarrage et accès mains libre de série donc je pense que c'est juste une histoire de conf ou alors il attends pas assez entre le passage du pied sous le pare choc et l'ouverture :D

---------------
n°57849828
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-10-2019 à 18:19:22  profilanswer

Ben on a bien fait marcher le hayon mains libres mais véhicule ouvert, mais pas moyen d'avoir l'accès mains libres sur les portières avant, ni la fermeture à l'éloignement :fou:
Je reverrai ça avec lui ce soir parce qu'à tout les coups il va se barrer de la voiture en pensant qu'elle va se fermer avec l'habitude et se faire tirer des trucs :o

n°57850716
Turbo16
Posté le 15-10-2019 à 20:02:28  profilanswer

fegre a écrit :

Ben on a bien fait marcher le hayon mains libres mais véhicule ouvert, mais pas moyen d'avoir l'accès mains libres sur les portières avant, ni la fermeture à l'éloignement :fou:  
Je reverrai ça avec lui ce soir parce qu'à tout les coups il va se barrer de la voiture en pensant qu'elle va se fermer avec l'habitude et se faire tirer des trucs :o

La fermeture n’est pas à l’éloignement il faut appuyer sur le bouton tactile de la poignée.
L’accès mains libres normalement tu as juste à passer la main dans la poignée de la porte conducteur ou passager (pas celles de derrière).
Bien vérifier la configuration à bord du véhicule et bien lire le Manuel :D (app Scan my Peugeot sur les stores)

Message édité par Turbo16 le 15-10-2019 à 20:03:34

---------------
n°57850736
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-10-2019 à 20:04:34  profilanswer

Yep je vérifierai ça ;)

n°57937114
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-10-2019 à 19:10:25  profilanswer

:hello:
J'ai acheté une 208 d'occasion via concessionnaire Peugeot il y a moins d'un mois.
Première mise en circulation (octobre 2018).

Je viens de recevoir une lettre me disant de passer au garage Peugeot pour une MAJ du logiciel de contrôle moteur (calibration pour corriger des émissions de NOx hors des limites réglementaire).

C'est courant comme rappel ?
Vais-je perdre en puissance après la calibration ? Ma titine n'est déjà pas bien puissante ...

Message édité par mouillotte le 25-10-2019 à 19:11:54
n°57967921
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2019 à 22:02:09  profilanswer

Peut-on changer le titre et mettre Peugeot-Fiat svp ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57969052
remanon
Posté le 30-10-2019 à 07:35:38  profilanswer

headquaker a écrit :

Punaise, Rifter était prévu en septembre puis Octobre et maintenant fin Janvier après la date limite du contrat  :pt1cable:  :pt1cable:  
C'est qu'un utilitaire bordel :o

oh bien moi, pour son cousin ( berlingo 100 blue hdi, utilitaire)
 livraison prévue pour juin 2019, puis repoussée à fin Juillet, puis Octobre, et finalement, plus de date annoncée …
Avec un peu de chance, il sera là avant fon 2020  :pt1cable:

---------------
Id psn :     remanon
n°57971207
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 30-10-2019 à 11:38:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Peut-on changer le titre et mettre Peugeot-Fiat svp ?

Ne parle pas de malheur.

Qu'iraient-ils faire une alliance avec FCA dont la plupart des marques sont condamnées. Ils n'ont pas fait d'investissements industriels depuis belle lurette, ils sont complètement à la bourre sur les futures normes européennes qui vont leur coûter un bras. Hormis pour le réseau américain FCA serait plutôt un boulet.

A la rigueur si PSA les rachète (et encore) vu qu'il ont beaucoup plus de liquidités qu'eux, mais une alliance avec ce groupe, ça pue grave.

Message édité par Keepitreal le 30-10-2019 à 11:41:15

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°57971262
incassable
Posté le 30-10-2019 à 11:41:57  profilanswer

c'est surtout pour Chrysler que ca vaut le coup ...
- reseau aux US comme tu dis
- vehicules a forte marge aux US

effectivement rien pour l'europe, mais c'est pas grave, pour ca y a PSA ...

le gros defaut c'est la meme absence de vraie presence en Chine :-(

n°57980908
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2019 à 14:02:29  profilanswer

ça semble fait : les Agnelli restent à la tête des finances du nouveau groupe et Tavares prends les commandes operationnelles pour 5 ans.

Autant PSA avait absorbé Opel autant là on peut dire que pratiquement que c'est FCA qui bouffe PSA.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57980957
chimm
Posté le 31-10-2019 à 14:07:02  profilanswer

Comment ça pue cette histoire, ça sent les gigaéconomies sur le personnel et tout.... ça sent la fusion des équipements/éléments des véhicules, ce qui fait que comme chez VAG on va avoir des sous marques avec des véhicules sans âme....

Ptain PSA prenait la bonne direction en solo, les ventes cartonnaient, la montée en gamme fonctionnait, DS montait bien aussi.....? Pourquoi se risquer à tout faire foirer ? :/

n°57981031
incassable
Posté le 31-10-2019 à 14:14:24  profilanswer

chimm a écrit :

Comment ça pue cette histoire, ça sent les gigaéconomies sur le personnel et tout.... ça sent la fusion des équipements/éléments des véhicules, ce qui fait que comme chez VAG on va avoir des sous marques avec des véhicules sans âme....

Ptain PSA prenait la bonne direction en solo, les ventes cartonnaient, la montée en gamme fonctionnait, DS montait bien aussi.....? Pourquoi se risquer à tout faire foirer ? :/

heu .. .en quoi DS ou Opel c'est pas une fusion des equipements/elements ?

DS fonctionne pas du tout d'ailleurs:
2018 : 53 000 ventes dont LA MOITIE en France
2015: 100 000 ventes ...

n°57981190
chimm
Posté le 31-10-2019 à 14:29:34  profilanswer

incassable a écrit :

heu .. .en quoi DS ou Opel c'est pas une fusion des equipements/elements ?

DS fonctionne pas du tout d'ailleurs:
2018 : 53 000 ventes dont LA MOITIE en France
2015: 100 000 ventes ...

Faut pas voir que le nombre, DS a monté en gamme depuis 2015, vaut mieux vendre du DS3 Crossback/DS7 Crossback que de la petite DS3 en masse AMHA.... Sur la première partie de 2019 DS a fait +31% de ventes avec un DS7 qui représente 57% des ventes (très bon ça, c'est un modèle premium)....

Sinon oui, effectivement Opel a déjà conduit à ça, mais j'imagine que c'est sans comparaison avec la fusion avec un géant comme FCA...

Message édité par chimm le 31-10-2019 à 14:31:46
n°57981259
incassable
Posté le 31-10-2019 à 14:35:52  profilanswer

+31% sur 50 000 vehicules, pas difficile hein ...

n°57981300
chimm
Posté le 31-10-2019 à 14:39:34  profilanswer

incassable a écrit :

+31% sur 50 000 vehicules, pas difficile hein ...

Certes :o :D Mais ça va dans le bon sens avec un DS7 qui se vend bien  :jap:

Faut voir un peut d'où part le groupe PSA, 10 ans en arrière ça produisait des voitures banales et pas très belles, intéressantes à tout point de vue.... aujourd'hui c'est très différent ! :)

Message édité par chimm le 31-10-2019 à 14:40:48
n°57981309
incassable
Posté le 31-10-2019 à 14:40:15  profilanswer

Non il se vend pas bien, il se vend que en France ... en Chine c'est la cata.

n°57981366
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-10-2019 à 14:43:43  profilanswer

Ils ont raté l'implantation en Chine, pas seulement DS.

---------------
Roll out !
n°57981406
incassable
Posté le 31-10-2019 à 14:46:40  profilanswer

intersigne a écrit :

Ils ont raté l'implantation en Chine, pas seulement DS.

yep
Ils ont cru pouvoir jouer sur l'image de marque "occidentale" mais proposant des moteurs de base et des vehicules trop petits pour etre premium. Le chinois il veut du luxe ou de la marque locale pas chere, le generaliste++ il comprend pas l'interet, il roule pas à 150 sur autoroute.
PSA met ca sur le dos de la JV et du reseau, mais c'est les produits qui sont pas adaptés

La difference que je fais entre Peugeot/Citroen c'est qu'au moins les 2 premiers ont du succes en Europe.
J'ai meme vu des peugeot en Corée, mais zero DS ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 31-10-2019 à 14:47:24
n°57981436
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-10-2019 à 14:50:12  profilanswer

Je connais pas assez le marché Chinois, donc ça doit être ça. Quand on regarde un peu c'est effectivement soit des petits gabarits, ou des grosses berlines, et PSA à vraiment tarder à faire des version longues, là ou c'est la norme depuis plusieurs décennies chez les autres preniums.

Pour les motorisations ils ont cru que ça serait comme ici tout le monde se touche dessus et personne achètes. Faut voir si avec l'hybride il arrive à quelque chose.

---------------
Roll out !
n°57982366
incassable
Posté le 31-10-2019 à 16:11:58  profilanswer

intersigne a écrit :

Je connais pas assez le marché Chinois, donc ça doit être ça. Quand on regarde un peu c'est effectivement soit des petits gabarits, ou des grosses berlines, et PSA à vraiment tarder à faire des version longues, là ou c'est la norme depuis plusieurs décennies chez les autres preniums.

Pour les motorisations ils ont cru que ça serait comme ici tout le monde se touche dessus et personne achètes. Faut voir si avec l'hybride il arrive à quelque chose.

y a très peu de gens qui achètent le L6 BMW oui
mais ils achètent le L4 parce que la voiture a l’image de marque du L6... PSA a cru pouvoir tromper avec du chrome et des led mais ça marche pas ...

n°57982691
chimm
Posté le 31-10-2019 à 16:39:26  profilanswer

incassable a écrit :

Non il se vend pas bien, il se vend que en France ... en Chine c'est la cata.

La Chine c'est un marché particulier.... d'ailleurs quand j'étais à Pékin en début d'année je n'ai pas vu grand chose autour du DS7, en Asie les seules pubs que j'ai vu c'est en Corée pour la DS3  :sweat:

n°57982722
chimm
Posté le 31-10-2019 à 16:41:43  profilanswer

incassable a écrit :

yep
Ils ont cru pouvoir jouer sur l'image de marque "occidentale" mais proposant des moteurs de base et des vehicules trop petits pour etre premium. Le chinois il veut du luxe ou de la marque locale pas chere, le generaliste++ il comprend pas l'interet, il roule pas à 150 sur autoroute.
PSA met ca sur le dos de la JV et du reseau, mais c'est les produits qui sont pas adaptés

La difference que je fais entre Peugeot/Citroen c'est qu'au moins les 2 premiers ont du succes en Europe.
J'ai meme vu des peugeot en Corée, mais zero DS ...

J'en ai vu quelques unes au Japon et en Corée (je suis très amusé de voir les différents modèles, ça occupe mes voyages :o :D ), mais c'était clairement des véhicules d'import....

n°57982761
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-10-2019 à 16:44:22  profilanswer

chimm a écrit :

J'en ai vu quelques unes au Japon et en Corée (je suis très amusé de voir les différents modèles, ça occupe mes voyages :o :D ), mais c'était clairement des véhicules d'import....

Tu as déjà vu cette C2 ? :D
http://www.carnewschina.com/wp-content/uploads/2011/08/citroen-c2-china-1-458x273.jpg https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/02/Joest_Jonathan_ouaknine/C2_small.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 31-10-2019 à 16:44:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°57982829
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-10-2019 à 16:50:25  profilanswer

[:delarue5]

---------------
Roll out !
n°57983174
chimm
Posté le 31-10-2019 à 17:27:26  profilanswer

Oui sur base de 206, j'en ai vu une, même si je connaissais en photo, ça fait bizarre en vrai :)

https://i.postimg.cc/tJtfb85z/IMG-20190322-141312.jpg https://i.postimg.cc/T2rBnW6W/IMG-20190322-141302.jpg

(Et j'ai aussi vu la Tesla chinoise :) https://i.postimg.cc/hQncXmY3/IMG-20190322-115629.jpg )

n°57983200
incassable
Posté le 31-10-2019 à 17:29:13  profilanswer

regardez les voitures autour ... on voit bien que les 208 ca les interesse pas en general ...

n°57983572
chimm
Posté le 31-10-2019 à 18:24:30  profilanswer

incassable a écrit :

regardez les voitures autour ... on voit bien que les 208 ca les interesse pas en general ...

C'est clair que niveau allemandes y'en a...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)