Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°73069034
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2025 à 09:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rouergue a écrit :

:hello:
Suite à un message d'erreur "Risque d'encrassement du FAP" sur ma 308 Diesel de 2017, mon garagiste me propose de faire une régénération forcée plus l'ajout d'additifs au lieu de changer le FAP.
Financièrement c'est bien plus intéressant +/- un tier du prix.
Est ce que certains d'entre vous on déjà fait ça ? Est ce que cela règle bien le problème ?
Si vous avez des conseils, retours ou avis je suis preneur  ;)


Je l'ai fait il y a 2 ans environ, ça a réglé le problème qq mois et c'est revenu...
Une solution équivalente et moins chère est bien de faire une centaine de km à plus de 3000tr/min, mais pareil, ça ne résout le pb que pendant qq semaines.
De mon côté je fais ça depuis 2 ans, ce qui m'a évité de changer le FAP jusqu'à maintenant.

 

Un FAP de 207 est censé durer 150kkm
Un FAP de 308 est censé durer 180kkm

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2025 à 09:26:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 09:22:50  profilanswer
 

n°73069058
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2025 à 09:27:18  profilanswer
 

FAP changé à 240 kkm sur la DS3 1.6 Hdi 92 de Jr (2011)
poche de cérine aussi, qui était percée


Message édité par kham le 17-06-2025 à 09:27:50
n°73069107
cartemere
Posté le 17-06-2025 à 09:36:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Un FAP de 207 est censé durer 150kkm
Un FAP de 308 est censé durer 180kkm


 [:tinostar]  
j'aurais dit le double...  :sweat:

n°73069127
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2025 à 09:38:57  profilanswer
 

sur une 207 c'est du consommable, comme l'embrayage :sweat:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°73069755
rouergue
Posté le 17-06-2025 à 11:18:38  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
Du consommables à + de 1100€ la FAP c'est chaud  :sweat:  
Du coup je ne sais pas quoi faire   [:clooney38]  [:massys]  
Changer le FAP, faire une régénération à environ 300€ si ce n'est que pour tenir que quelques semaines.... ou faire régulièrement de l'autoroute à plus de 3000 tours  

n°73069785
cartemere
Posté le 17-06-2025 à 11:21:31  profilanswer
 

[:edhelas:5]  lacher plus de 1K€ tous les 150K km  
 
 [:edhelas:4] prendre une essence plutôt qu'un diesel pour faire 150K km

n°73069791
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2025 à 11:22:48  profilanswer
 

si t'as pris un puretech des grandes années, t'es même pas sur de faire 150k km :lol:

n°73069834
cartemere
Posté le 17-06-2025 à 11:28:57  profilanswer
 

kham a écrit :

si t'as pris un puretech des grandes années, t'es même pas sur de faire 150k km :lol:


avec un puretech t'es clairement survivant...
 
après... je dirais qu'avec n'importe quel bloc PSA de ces 10 dernières années, ça semble être un miracle de faire 150K Km sans lacher des K€ en réparations

n°73071137
Grinch
Posté le 17-06-2025 à 14:58:08  profilanswer
 

rouergue a écrit :

:hello:
Suite à un message d'erreur "Risque d'encrassement du FAP" sur ma 308 Diesel de 2017, mon garagiste me propose de faire une régénération forcée plus l'ajout d'additifs au lieu de changer le FAP.
Financièrement c'est bien plus intéressant +/- un tier du prix.
Est ce que certains d'entre vous on déjà fait ça ? Est ce que cela règle bien le problème ?
Si vous avez des conseils, retours ou avis je suis preneur  ;)

 

si tu sais bricoler un minimum le meilleur rapport prix / efficacité de loin c'est le DPF cleaner de xenum

 

tu fais le traitement et va rouler après, ça nettoie bien la merde

 

il y a plusieurs tests avec valises, ça fait sacrement descendre le taux de cendre ( encrassement )

 

t'es reparti pour 50 000 kms min après

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/402711

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 17-06-2025 à 14:58:35

---------------
Feedback
n°73071990
schumacher
Posté le 17-06-2025 à 17:08:38  profilanswer
 

Hello,
 
Y'a des experts des assurances proposées dans le cadre d'une Loa Peugeot?
 
Je suis en train de comparer la perte financière proposée par mon assureur auto avec la perte financière de Stellantis.
 
Je m'interroge sur le remboursement du 1er loyer majoré (mon apport) si ma voiture devient épave et j'ai quelques interrogations.
 
A moins qu'il existe un topic spécifique LOA?


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 17:08:38  profilanswer
 

n°73073042
core_i9
Posté le 17-06-2025 à 19:59:35  profilanswer
 

Grinch a écrit :

 

si tu sais bricoler un minimum le meilleur rapport prix / efficacité de loin c'est le DPF cleaner de xenum

 

tu fais le traitement et va rouler après, ça nettoie bien la merde

 

il y a plusieurs tests avec valises, ça fait sacrement descendre le taux de cendre ( encrassement )

 

t'es reparti pour 50 000 kms min après

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/402711

 

J'en ai entendu parlé paraît que ça marche bien pour les catalyseurs aussi.
Par contre je vois beaucoup de pour mais aussi de contre sur tout ce qui est décrassant / additif
Perso j'avais passé un coup de mecarun eco 10000 en début d'année et je me suis retrouvé avec une sonde lambda HS.
Mais justement on m'a dit que j'aurais dû passer un coup de dpf cleaner pour nettoyer la lambda et le catalyseur après le mecarun.

 



Message édité par core_i9 le 17-06-2025 à 20:02:24
n°73075250
50kmh
Posté le 18-06-2025 à 09:02:18  profilanswer
 

salut,  
une idée de combien un garage prend pour remplacer le liquide de freins et changer les roues ?
très ennuyant comme question mais c'est pour comparer :D

n°73075450
Andorria
Posté le 18-06-2025 à 09:32:00  profilanswer
 

50kmh a écrit :

salut,  
une idée de combien un garage prend pour remplacer le liquide de freins et changer les roues ?
très ennuyant comme question mais c'est pour comparer :D


 
Liquide de freins c’est souvent un forfait aux alentours des 70e.
Changer une roue ? Changer un pneu sur une roue ? Dans ce cas c’est souvent autours de 15e/pneus (+ ou - en fonction de la taille)

n°73075470
rouergue
Posté le 18-06-2025 à 09:34:37  profilanswer
 

Grinch a écrit :


 
si tu sais bricoler un minimum le meilleur rapport prix / efficacité de loin c'est le DPF cleaner de xenum  
 
tu fais le traitement et va rouler après, ça nettoie bien la merde
 
il y a plusieurs tests avec valises, ça fait sacrement descendre le taux de cendre ( encrassement )  
 
t'es reparti pour 50 000 kms min après
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/402711


 
Merci pour l'info  ;)  
Je suis un bricoleur du dimanche  :D  
Mais j'ai contacté la société Xenum, ils ont un garage "partenaire" dans ma ville je vais voir avec  [:cerveau charlest]  

n°73078044
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2025 à 16:12:37  profilanswer
 

rouergue a écrit :

 

Merci pour l'info  ;)
Je suis un bricoleur du dimanche  :D
Mais j'ai contacté la société Xenum, ils ont un garage "partenaire" dans ma ville je vais voir avec  [:cerveau charlest]


dis-nous combien ça t'aura coûté stp :jap: si ça peux m'éviter des run inutiles sur l'autoroute...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-06-2025 à 16:12:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°73080464
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 18-06-2025 à 23:03:52  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


dis-nous combien ça t'aura coûté stp :jap: si ça peux m'éviter des run inutiles sur l'autoroute...


Je préviens le 17 de suite.
 [:donkeyshoot]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73084254
cartemere
Posté le 19-06-2025 à 16:59:10  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Je préviens le 17 de suite.
 [:donkeyshoot]


pour acouphènes, tapez 5

n°73084909
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-06-2025 à 19:02:31  profilanswer
 

Dans la rubrique le diesel c'est cool, Rifter 90k : EGR et refroidissement à changer, 1300e la blague. Moteur de merde.


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°73084932
jln2
Posté le 19-06-2025 à 19:08:10  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Dans la rubrique le diesel c'est cool, Rifter 90k : EGR et refroidissement à changer, 1300e la blague. Moteur de merde.


 
Tous ça pour économiser 0.10€ à la pompe  :o

n°73085036
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 19-06-2025 à 19:27:28  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Dans la rubrique le diesel c'est cool, Rifter 90k : EGR et refroidissement à changer, 1300e la blague. Moteur de merde.


 [:moonbloood:3]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73085178
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-06-2025 à 19:55:34  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Tous ça pour économiser 0.10€ à la pompe  :o


En essence boîte auto, j'ai pas trouvé à l'époque.  
Je passe chez VW avec du ehybrid, un beau caddych'


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°73088193
jln2
Posté le 20-06-2025 à 11:58:24  profilanswer
 

$crounz a écrit :


 
Je passe chez VW avec du ehybrid, un beau caddych'


 
VW niveau coût de maintenance/réparation, ça ne sera pas forcement mieux.
Genre des vannes EGR @ 1.6k€ sur le 1.6 TDi, déjà avant 2020 ...
 
 

n°73088214
Naxos
\o/
Posté le 20-06-2025 à 12:01:16  profilanswer
 

Ce sont les spécialistes des vannes EGR chez VW oui :D


---------------
[Folio Photos]
n°73094714
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 21-06-2025 à 17:30:33  profilanswer
 

Sur un moteur essence qui tournera peu, ça devrait aller :D


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°73113039
chimm
Posté le 25-06-2025 à 02:02:43  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

sur une 207 c'est du consommable, comme l'embrayage :sweat:


 
Pour l'instant je touche du bois perso, hormis un code erreur depuis quelques années, RAS même passé 240k là....

n°73114117
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 25-06-2025 à 10:41:23  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Pour l'instant je touche du bois perso, hormis un code erreur depuis quelques années, RAS même passé 240k là....


Combien exactement ? :D


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73116345
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 25-06-2025 à 15:30:11  profilanswer
 

Celle d'un couple d'amis approche des 500 000km en 1.4HDi. Ils l'ont filée à leur gosse jeune permis. :o

 

A part une blague avec la direction assistée, il y a pas eu grand chose d'anormal.


Message édité par Augmented le 25-06-2025 à 15:31:16

---------------
Streets of Fire
n°73118974
chimm
Posté le 25-06-2025 à 23:19:26  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Combien exactement ? :D


Ah j'ai plus en tête exactement et flemme de sortir checker mais j'ai passé les 240k récemment donc pas très loin... après je suis pas un gros gros rouleur, au quotidien je m'en sers plus en ville (contrairement à avant) elle me sert à faire 1 heure d'autoroute ici et là (100-120 km/h) en gros donc j'en ai un usage "léger" je pense

 
Augmented a écrit :

Celle d'un couple d'amis approche des 500 000km en 1.4HDi. Ils l'ont filée à leur gosse jeune permis. :o

 

A part une blague avec la direction assistée, il y a pas eu grand chose d'anormal.

 

GG :jap:


Message édité par chimm le 25-06-2025 à 23:20:51
n°73119438
cartemere
Posté le 26-06-2025 à 08:13:53  profilanswer
 

j'imagine pas la joie de passer sur un moteur 4 temps  [:sad frog:5]

n°73119498
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-06-2025 à 08:37:11  profilanswer
 

4 cylindres ? :D

n°73119846
akanico
Captain Slow
Posté le 26-06-2025 à 09:43:09  profilanswer
 

polichu a écrit :

Bon c'est parti pour une clio V version "génération" neuve.
Elle est à 18500€ en version 90ch et avec l'offre de reprise de ma 208, ça passe à 16500€.
Je voulais partir sur du mazda 2 / yaris mais la différence de prix ( ~23k€ VS 16.5k€) y'a pas photo pour moi qui recherche le meilleur rapport QP.

 

Je vais avoir un bidon d'huile 5W30 à vendre sur LBC :o

 

Traître  :O


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73120019
cartemere
Posté le 26-06-2025 à 10:09:46  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

4 cylindres ? :D


non non
 
4 temps
 
un moteur qui bouffe 2% d'huile, c'est un 2 temps  [:cosmoschtroumpf]

n°73120357
chimm
Posté le 26-06-2025 à 10:55:39  profilanswer
 

polichu a écrit :

Bon c'est parti pour une clio V version "génération" neuve.
Elle est à 18500€ en version 90ch et avec l'offre de reprise de ma 208, ça passe à 16500€.
Je voulais partir sur du mazda 2 / yaris mais la différence de prix ( ~23k€ VS 16.5k€) y'a pas photo pour moi qui recherche le meilleur rapport QP.
 
Je vais avoir un bidon d'huile 5W30 à vendre sur LBC :o


 
Intéressant, perso je mettrais pas quasi 20k dans une thermique banale en 2025 :D :o T'avais pas moyen d'allonger un peu et l'avoir en hybride avec un peu plus de puissance et sobriété ? D'autant que l'hybridation Renault est pas dégueu, je l'ai eu sur le dernier Duster que j'ai loué, c'est très plaisant...

n°73120497
chimm
Posté le 26-06-2025 à 11:16:43  profilanswer
 

Je vois :jap:
 
Pour l'hybride c'est quand même une technologie maîtrisée, perso je pense pas que ce soit si pire que ça niveau fiabilité, surtout si on arrive à rouler en éléctrique en ville, ce qui est faisable si on roule pépère justement...  
 
Mais cool ouais, il en faut pour tous les besoins :jap:

n°73120620
-Chris-
Posté le 26-06-2025 à 11:34:25  profilanswer
 

1) les batteries bouffent 25% du coffre (déjà pas énorme dans une clio)
2) faut se coltiner la boîte à crabot et le moteur qui hurle
3) sur fiche-auto la fiabilité a pas l'air incroyable de l'ensemble boîte/hybride même si j'ai pas creusé
 

n°73120792
Suave
Posté le 26-06-2025 à 12:01:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour une 3008, rétro brisé. Ca se change facilement ou direction garage ?
https://i.postimg.cc/VSj4dG5T/IMG-20250620-083106.jpg
 
https://i.postimg.cc/CBS7DGqK/IMG-20250620-083111.jpg
 
Je précise qu'il fonctionne toujours.

Message cité 3 fois
Message édité par Suave le 26-06-2025 à 12:01:24
n°73120800
David7578
Posté le 26-06-2025 à 12:03:33  profilanswer
 

Je me suis posé la question pour le choix de la C4. EAT6 que je connais déjà sur la C3, où alors boîte robotisée et hybridation avec le nouveau puretec qui j'espère n'aura pas de soucis :o
J'ai pris le risque, principalement pour l'apport de tonicité de l'hybridation. Après tout la C4 est plus lourde que la C3.
J'espère ne pas morfler en fiabilité moteur, boîte, hybridation...
J'espère aussi ne pas perdre en douceur en conduite calme, eat6 est pas mal sur ce point pour un petit véhicule.

n°73121087
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-06-2025 à 12:57:13  profilanswer
 
n°73121123
Esska
Posté le 26-06-2025 à 13:04:19  profilanswer
 

polichu a écrit :

le moteur est sorti en oct. 2020. Je vais laisser les autres utilisateurs dire si c'est bien niveau fiabilité .  
Je rappelle que je sors d'un puretech, qui était un nouveau moteur à l'époque où je l'ai acheté, alors j'y vais un peu à reculons sur les nouveaux moteurs :o


Combien de kilomètres en puretech au final ? :o

n°73121147
Grinch
Posté le 26-06-2025 à 13:09:14  profilanswer
 

chimm a écrit :


..T'avais pas moyen d'allonger un peu et l'avoir en hybride avec un peu plus de puissance et sobriété ? D'autant que l'hybridation Renault est pas dégueu, je l'ai eu sur le dernier Duster que j'ai loué, c'est très plaisant...

 

la blague de la journée  :lol:
a fuir l'hybride Renault une catastrophe, comme celui de PSA d'ailleurs

 

et sur une citadine encore pire - comme dit Chris au dessus


Message édité par Grinch le 26-06-2025 à 13:10:33

---------------
Feedback
n°73121172
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-06-2025 à 13:14:36  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Traître  :O


 
Je contre :o
 
J’ai signé hier pour une 508 SW PHEV 225 GT, 1 an, 7000 bornes.
 
Elle est full, à part le pack Focal. J’ai hâte !


---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)