| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
Perso, je fais 50km/jour, une électrique est bien taillée pour. Concernant les longs trajets, devoir s'arrêter 30 minutes toutes les 2 heures, c'est pas mon truc non plus. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 11-06-2025 à 09:03:43 |
Publicité | Posté le 11-06-2025 à 09:03:23 ![]() ![]() |
MasterGone |
|
cartemere |
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
cartemere |
|
philsw |
Sur quel point de vue ? Parce que passager arriere dans une TM3 c'est pas du tout agreable sur long trajets. En 2008 c'est deja nettement mieux ! J'ai testé, la suspension ,la banquette et l'insonorisation tout est mieux ...sans etre fameux. Mais la Tesla , avant FL apres je sais pas, c'est juste digne d'une Clio ! ( attention on a bien plus de place ...mais on est tres mal assis !) Message cité 1 fois Message édité par philsw le 11-06-2025 à 11:37:04 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Publicité | Posté le 11-06-2025 à 11:53:17 ![]() ![]() |
arylol |
|
MasterGone | On trouve des bornes absolument partout en France (même sur certaines aires de repos désormais), mais certaines stations sur autoroutes sont clairement sous-dimensionnées, notamment les IONITY qui ne proposent que 6 ou 8 points de recharge (mais ce ne sont pas les seules). Pour ma part, j'ai pris en compte ce paramètre pour mes trajets vacances, quand je sais que cela peut être problématique. Soit je décale mon départ, soit je prends un chemin alternatif. Cela me permet également d'éviter les bouchons. En 10 mois de VE, j'ai été confronté 3 fois à ce problème, donc 2 fois le même jour : 1) pendant les vacances de la Toussaint 2024 : arrêt à l'aire d'Avignon, bornes IONITY complète et de l'attente. Je suis allé me charger chez Jardiland à Avignon, petit détour de 10 min sur mon trajet (je devais quoiqu'il arrive sortie de l'autoroute à Avignon). 2) pendant les vacances de Pâques 2025, un retour de déplacement pro le vendredi après-midi. Première station complète (IONITY encore...), je vais à l'aire suivante, également complète. Mais pas le choix que d'attendre, je n'ai plus de réserve. J'ai attendu moins de 5 min. Bref, c'est avant tout une question d'organisation, mais il est certain que ce n'est pas à l'avantage de l'électrique, on ne va pas se mentir. Mais ce n'est pas insurmontable non plus. Message cité 2 fois Message édité par MasterGone le 11-06-2025 à 14:40:18 |
arylol |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cartemere |
|
cartemere |
|
kham Le temps passe trop vite... | sur les stations Total Energie ils ont du staff qui te guident les jours de grosse affluence. Ca fluidifie pas mal. J'en suis à environ 15000km de voyages (autoroutes) avec mon Kona électrique. jamais eu à attendre une seule fois, et les pauses de 30 minutes toutes les 2h-2h30 c'est une manière différente de voyager. On arrive moins fatigués Message cité 2 fois Message édité par kham le 11-06-2025 à 15:36:13 |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 11-06-2025 à 15:40:04 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cartemere |
|
sire de Botcor Armorican way of life | a priori pour les pb de paiement par CB, ça va se régler :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
MasterGone |
|
cartemere |
120Km aller + 120Km retour. borne HS à l'arrivée sur le site, qui n'a rien rechargé pendant la journée. au retour (avec 10% de batterie, en commençant à suer... elle a eu de la chance, son collègue dans l'autre caisse a fini à 5%) elle branche sur la borne dans le parking... borne HS... elle a appelé la hotline, et a cramé 30 min avec un gars en ligne qui a fini par réussir à faire rebooter la borne
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 11-06-2025 à 16:02:14 |
arylol |
|
kham Le temps passe trop vite... |
MasterGone |
|
cartemere |
PS : elle n'était pas du tout réfractaire à l'électrique.
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 11-06-2025 à 16:46:13 |
MasterGone |
|
cartemere |
|
kham Le temps passe trop vite... |
je dis pas que ca merde pas. Pour le reste, oui c'est de la merde de ne pas pouvoir payer par CB, des tarifs obscurs, des frais que tu attends pas. Message cité 1 fois Message édité par kham le 11-06-2025 à 17:17:32 |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Hello !
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
cartemere |
|
MasterGone |
|
cartemere | |
cartemere | et faire 100 bornes sur autoroute à fond de 3ième, c'est pas suffisant pour faire une regénération ? |
kham Le temps passe trop vite... | non, mais c'est suffisant pour être sourd |
Un FAP de 207 est censé durer 150kkm Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 17-06-2025 à 09:26:00 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |