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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°71595174
chimm
Posté le 26-09-2024 à 01:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :


 
C'est pourtant ce que les réfractaires à l'électrique demande, entre une vision fantasmé de leur usage et une défiance vis à vis des institutions qui pousse l'électrique. On leur fait pas a eux  [:la chancla:1]  
 
Pour l'instant la réponse de peugeot comme beaucoup d'autres est une batterie démesurée sans remise en cause de leur pattern de conception. L'avenir chez Peugeot donne pas spécialement d'espoir mais d'ici 5 6 ans ils auront peut être suffisamment appris  [:lazar]


 
Ouais je dis pas que c'est complètement de la faute de Stellantis...  :D  :sweat:  
 
Oui, wait&see....

mood
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Posté le 26-09-2024 à 01:57:37  profilanswer
 

n°71596501
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-09-2024 à 10:50:49  profilanswer
 

arylol a écrit :

C'est pourtant ce que les réfractaires à l'électrique demande, entre une vision fantasmé de leur usage et une défiance vis à vis des institutions qui pousse l'électrique. On leur fait pas a eux  [:la chancla:1]  
 
Pour l'instant la réponse de peugeot comme beaucoup d'autres est une batterie démesurée sans remise en cause de leur pattern de conception. L'avenir chez Peugeot donne pas spécialement d'espoir mais d'ici 5 6 ans ils auront peut être suffisamment appris  [:lazar]


Le problème qui se pose c'est que les longs road trips, tout le monde les fait en même temps (typiquement les chassés-croisés estivaux) avec un gros risque de ne pas avoir de borne de recharge disponible à ce moment-là...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°71596573
arylol
Posté le 26-09-2024 à 10:58:20  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Le problème qui se pose c'est que les longs road trips, tout le monde les fait en même temps (typiquement les chassés-croisés estivaux) avec un gros risque de ne pas avoir de borne de recharge disponible à ce moment-là...

 

C'est qu'une affaire de dimensionement du parc de chargeur versus parc de voiture, ça n'est pas un problème avec les technologies relativement lentes d'aujourd'hui ça ne le sera pas demain.

 

Bon après si tout le monde roule avec des stellantis qui rechargent en 40 minutes c'est sur que ça  aide pas :o

n°71596915
jln2
Posté le 26-09-2024 à 11:41:27  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

pour moi c'est ridicule d'offrir 500-700km WLTP alors que les utilisateur vont pratiquement jamais s'en servir dans des grands roadtrips sans faire de pauses....

 

Disons qu'il faut trouver un juste milieu entre le mazout qui peut faire 1700km sans passer à la pompe et la voiture à pile incapable de faire plus de 250km en été sans clim à 88km/h max après 30 minutes de charge.

 

Et accessoirement, proposer des solutions de recharge pour les gens qui n'habitent pas dans un pavillon dortoir de banlieue-sur-Yvette-en-Brie.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 26-09-2024 à 11:41:54
n°71596961
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2024 à 11:46:31  profilanswer
 

oui enfin des gazout à 1700km, c'est devenu très rare de nos jours avec les réservoirs de 40L :d (avec option 10L supplémentaires à xxx € :o )

n°71597015
jln2
Posté le 26-09-2024 à 11:51:48  profilanswer
 

kham a écrit :

oui enfin des gazout à 1700km, c'est devenu très rare de nos jours avec les réservoirs de 40L :d (avec option 10L supplémentaires à xxx € :o )


 
A l'époque des réservoirs de 60l, en consommant 3.5, c'était faisable  :o  .

n°71597309
arylol
Posté le 26-09-2024 à 12:39:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Disons qu'il faut trouver un juste milieu entre le mazout qui peut faire 1700km sans passer à la pompe et la voiture à pile incapable de faire plus de 250km en été sans clim à 88km/h max après 30 minutes de charge.

 

Et accessoirement, proposer des solutions de recharge pour les gens qui n'habitent pas dans un pavillon dortoir de banlieue-sur-Yvette-en-Brie.

 

L'autonomie c'est pas l'alpha et l'oméga de l'équation.

 

Apres faut surtout comprendre que la segmentation de l'électrique se fait principalement par les capacités routières. C'est tout le problème des dernières e 3008 et e 5008 qui ont de grosses autonomie mais seront de "mauvaise routières " versus d'autre ve avec une autonomie plus faible.

 

Bon faut vraiment que j'aille l'essayer ce e 5008 pour voir à quel point je peux sacrifier ces capacités versus ce que peugeot fait encore bien ( confort, habitacle sympa).

n°71598027
el mirador
Posté le 26-09-2024 à 14:25:45  profilanswer
 

C'est vraiment le seul et dernier argument des anti elec l'autonomie. T'as l'impression que tout le monde fait 1000km d'autobahn par jour, clim ou chauffage à fond.  
 


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71598173
arylol
Posté le 26-09-2024 à 14:42:48  profilanswer
 

La clim et le chauffage change rien hein, comme le nombre de passager/bagage  :D

n°71598183
el mirador
Posté le 26-09-2024 à 14:44:25  profilanswer
 

arylol a écrit :

La clim et le chauffage change rien hein, comme le nombre de passager/bagage  :D


J'entendais encore ça ce matin à la radio.. Bon le mec était un beauf fini anti elec qui écrivait un bouquin sur la liberté en bagnole, vous voyez le genre.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
mood
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Posté le 26-09-2024 à 14:44:25  profilanswer
 

n°71598209
arylol
Posté le 26-09-2024 à 14:47:08  profilanswer
 

On leur fait pas a l'envers à eux  [:la chancla:1]

n°71598520
colonel ba​o
Always
Posté le 26-09-2024 à 15:18:25  profilanswer
 

la nouvelle série 1 de bm est aussi un 3 pattes avec 170 chevaux sur le 120 essence.  
Etonnant :D, je me demande s'ils ont été conseillé par stellantis.
 
Autant sur une 2008, j'ai trouvé ça pertinent
Mais sur des grosses caisses comme le 5008, on doit sentir la différence non (vs un 4 cylindre à puissance égale) ?

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 26-09-2024 à 15:18:40

---------------
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n°71598562
MasterGone
Posté le 26-09-2024 à 15:22:57  profilanswer
 

arylol a écrit :


Bon après si tout le monde roule avec des stellantis qui rechargent en 40 minutes c'est sur que ça  aide pas :o


 
Mon e-2008 fait un 20-80 en 25 min. En 40 min, tu fais 10-90 (testé dans les 2 cas). C'est loin d'être mauvais, bien au contraire. Dans la même catégorie, le Kia e-Niro fait (nettement) moins bien.
 

jln2 a écrit :


Disons qu'il faut trouver un juste milieu entre le mazout qui peut faire 1700km sans passer à la pompe et la voiture à pile incapable de faire plus de 250km en été sans clim à 88km/h max après 30 minutes de charge.
 
Et accessoirement, proposer des solutions de recharge pour les gens qui n'habitent pas dans un pavillon dortoir de banlieue-sur-Yvette-en-Brie.


 
Ce discours est aujourd'hui clairement dépassé avec les véhicules du moment. Ma pauvre e2008, qui est loin d'être une référence dans l'électrique, fait bien mieux que ça même à 120 km/h. La clim ne consomme rien en été, c'est l'hiver avec les températures froides et le chauffage qui a un impact réel sur l'autonomie.
 

n°71598564
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-09-2024 à 15:23:09  profilanswer
 

arylol a écrit :

La clim et le chauffage change rien hein, comme le nombre de passager/bagage  :D


quand même, le chauffage pompe pas mal...

Citation :

les tests menés par les constructeurs ou les associations de consommateurs indiquent une perte d’autonomie entre 15 en 45% selon les modèles et les conditions météo.


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°71598583
MasterGone
Posté le 26-09-2024 à 15:25:08  profilanswer
 

Le chauffage ne pompe pas tant que ça, surtout avec une pompe à chaleur. C'est les températures froides qui font fondre l'autonomie.

n°71598606
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-09-2024 à 15:28:00  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Le chauffage ne pompe pas tant que ça, surtout avec une pompe à chaleur. C'est les températures froides qui font fondre l'autonomie.

si le chauffage pompe peu mais que le froid diminue l'autonomie des batteries, alors ils n'ont qu'à chauffer les batteries [:rsh:8]


Message édité par sire de Botcor le 26-09-2024 à 15:29:05

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°71598664
MasterGone
Posté le 26-09-2024 à 15:35:18  profilanswer
 

Le préconditionnement des batteries est justement récupéré sur certains modèles pour chauffage l'habitacle.

n°71598682
jln2
Posté le 26-09-2024 à 15:37:11  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

la nouvelle série 1 de bm est aussi un 3 pattes avec 170 chevaux sur le 120 essence.  
Etonnant :D, je me demande s'ils ont été conseillé par stellantis.
 


 
C'est un plus gros 1.5l le 3 pattes chez BMW, je n'ai pas lu de retour négative dessus ?
 
1.0l 170ch sur le Puma ST :D fini le L3 1.5 200ch :D

n°71598790
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-09-2024 à 15:49:29  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Le chauffage ne pompe pas tant que ça, surtout avec une pompe à chaleur. C'est les températures froides qui font fondre l'autonomie.


 
 
si tu fais que des petits trajets, ça pompe pas mal car avant que la PAC atteigne son rendement de croisière c'est des résistance chauffante habitacle qui turbinent  :sweat:

n°71598906
arylol
Posté le 26-09-2024 à 16:02:47  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


quand même, le chauffage pompe pas mal...

Citation :

les tests menés par les constructeurs ou les associations de consommateurs indiquent une perte d’autonomie entre 15 en 45% selon les modèles et les conditions météo.


 

Une pac pompe 300-400 watt pour chauffer en croisière. Le moteur ça pompe en 15000 et 25000, je te laisse faire le calcul.

 

Ton extrait n'a aucun intérêt quand on évoque purement l'autonomie sur un trajet.

n°71598940
arylol
Posté le 26-09-2024 à 16:07:27  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

 

Mon e-2008 fait un 20-80 en 25 min. En 40 min, tu fais 10-90 (testé dans les 2 cas). C'est loin d'être mauvais, bien au contraire. Dans la même catégorie, le Kia e-Niro fait (nettement) moins bien.

 


 

Au détail prêt que ta batterie fait 50kWh (46 utile?).

 

Les chiffres que je donne plus haut sont ceux du e 3008 5008 qui on vocation à être des routières avec des batteries de 73kwh. J'ai pas fait ma règle de 3 mais ils doivent pas faire beaucoup mieux ou pire qu'un e2008 qui a vraiment pas vocation à faire de la route.

n°71599180
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 26-09-2024 à 16:42:25  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est un plus gros 1.5l le 3 pattes chez BMW, je n'ai pas lu de retour négative dessus ?
 
1.0l 170ch sur le Puma ST :D fini le L3 1.5 200ch :D


 
Moi j'aurais bien aimé le 1.5 136 de la Mini sur ma 208 [:raztapeaupoulos]

n°71599182
MasterGone
Posté le 26-09-2024 à 16:42:33  profilanswer
 

Nouveau e2008, batterie 54 kwh. C'est surtout la courbe de charge qui fait l'efficience de la recharge, courbe qui est moins bonne sur le e-Niro que je prenais en comparaison (qui a une batterie de 60 kwh).
 
Après, pour la vocation routière ou pas du 2008, chacun aura sa vision des choses (pour moi elle n'est pas plus routière que citadine...), mais dans mon cas, s'agissant d'une voiture de fonction, je suis bien obligé de m'en servir sur grands trajets, et elle fait globalement bien le taf sur ce segment.

n°71599319
arylol
Posté le 26-09-2024 à 17:02:13  profilanswer
 

Y a un usage possible pour chaque voiture surtout quand elle est payée par la cogip :D

 

Le problème c'est que tu vas convaincre personne de passer à l'électrique pour faire de la route avec des bagnoles qui doivent s'arrêter 25 minutes tous les 200 km à 130 kmh (et je suis gentil je pense).

 

Même en roulant à l'électrique depuis 1.5 ans je considère que c'est une purge à l'usage.

n°71599359
-Chris-
Posté le 26-09-2024 à 17:07:29  profilanswer
 

Ça s’améliorera avec la technologie mais les modèles actuels seront bradés en occasion … comme des puretech :o


Message édité par -Chris- le 26-09-2024 à 17:07:51
n°71599365
arylol
Posté le 26-09-2024 à 17:08:35  profilanswer
 

Bah la technologie existe déjà c'est juste que Peugeot la maîtrise pas  [:raztapeaupoulos]

n°71599393
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-09-2024 à 17:11:47  profilanswer
 

arylol a écrit :

Une pac pompe 300-400 watt pour chauffer en croisière. Le moteur ça pompe en 15000 et 25000, je te laisse faire le calcul.


Si ton argument est de dire que le pb c'est le froid et pas le chauffage, l'acheteur qui hésite entre un VE et un thermique s'en fout, il voit juste le résultat final sur l'autonomie...
 

arylol a écrit :

Ton extrait n'a aucun intérêt quand on évoque purement l'autonomie sur un trajet.


Pourquoi donc ?
Mon extrait vient de là : https://izi-by-edf.fr/blog/voiture- [...] mie-hiver/
c'est un article de 2023


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°71599464
arylol
Posté le 26-09-2024 à 17:20:30  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Si ton argument est de dire que le pb c'est le froid et pas le chauffage, l'acheteur qui hésite entre un VE et un thermique s'en fout, il voit juste le résultat final sur l'autonomie...

 


 
sire de Botcor a écrit :


Pourquoi donc ?
Mon extrait vient de là : https://izi-by-edf.fr/blog/voiture- [...] mie-hiver/
c'est un article de 2023

 

Mon argument c'est de dire qu'on parlait d'autonomie au sens d'un trajet, la ou l'électrique implique un potentiel changement d'usage vs le saint thermique qui fait Marseille Lille sans s'arrêter. Un ve avec ou sans clim ou chauffage ça a la même autonomie à l'épaisseur du trait prêt. Seule la mise à température va réellement consommer une quantité significative d'électricité (la mise en température tu peux la faire brancher à la maison avant de partir pour info). Faire une mise à température sur 200 à 350 km ca change rien.

 

Ton lien assez mediocre ne précise rien et balance des chiffres avec une amplitude qui veut plus rien dire. Ce qui vrai c'est qu'en daily un ve l'hiver va consommer plus car il fait 2 mise en température minimum par jour dans un usage normal. Pour celui qui dispose d'un moyen de recharge à la maison c'est osef complet, par contre pour quelqu'un qui doit charger ailleurs oui il va devoir charger plus longtemps.


Message édité par arylol le 26-09-2024 à 17:21:51
n°71599471
MasterGone
Posté le 26-09-2024 à 17:22:23  profilanswer
 

arylol a écrit :

Y a un usage possible pour chaque voiture surtout quand elle est payée par la cogip :D  
 
Le problème c'est que tu vas convaincre personne de passer à l'électrique pour faire de la route avec des bagnoles qui doivent s'arrêter 25 minutes tous les 200 km à 130 kmh (et je suis gentil je pense).
 
Même en roulant à l'électrique depuis 1.5 ans je considère que c'est une purge à l'usage.


 
J'étais le premier réfractaire à l'électrique quand ma boite est passée à 100% élec, surtout avec les grands trajets qu'on se coltine parfois dans une journée (plusieurs centaines de km). A l'usage, c'est clairement une autre philosophie de conduite. Avant, je mettais mon régulateur à 136 pour avoir 130 réels, j'avais la conduite dynamique, j'arrivais (presque) au dernier moment. Là je le mets à 120 (pour un 120 réel), je roule pépère, je prends le temps de m'arrêter pour faire des pauses, même courtes (10 min, le temps de vider la vessie, et tu recharges 25%). Au final, je ne perds pas bcp de temps, et je suis plus serein, car je ne peux plus me dire que je peux partir au dernier moment pour arriver pile à l'heure du RDV...
 
Mais si tu n'es pas près à t'adapter à l'électrique et à faire des concessions, c'est clair que tu ne t'y feras jamais (je parle du citoyen lambda). J'en faisais partie, et pourtant, j'en suis content. Après, je n'ai clairement pas encore assez de recul.

n°71599550
akanico
Captain Slow
Posté le 26-09-2024 à 17:35:27  profilanswer
 

Petit retour sur la 408 après quelques mois.
 
Rappel, j'avais une 508 SW GT PHEV 225 avant de prendre une 408 GT PHEV 225.
 
Bah, y a pas beaucoup de différences ! Mais quelques unes quand même.
Sans surprises, le coffre est plus petit mais reste très logeable.
 
Les deux points significatifs sont le rayon de braquage qui est moins bon sur la 408. C'est un peu chiant, j'étais habitué à me faufiler partout avec la 508.
 
Et l'autonomie électrique qui est plus élevée. Je suis passé de 35-40km à 45-55km. Michelin Pilot Sport 4 sur la 508, E-Primacy sur la 408. Ca doit aider pas mal.
Je peux passer beaucoup plus de temps en électrique sans que le moteur thermique ne s'allume. Sur la 508, dès que je prenais pas la voiture une journée, le thermique s'allumait. Là, même 3-4 jours, il ne s'allume pas.
 
Les suspensions sont un peu plus fermes aussi. J'avais les suspensions pilotées sur la 508.
 
Sinon, très bonne voiture, confortable, dynamique, très bien équipée.


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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°71599562
Ghm80
Posté le 26-09-2024 à 17:36:45  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

L'autonomie c'est pas l'alpha et l'oméga de l'équation.

 

Apres faut surtout comprendre que la segmentation de l'électrique se fait principalement par les capacités routières. C'est tout le problème des dernières e 3008 et e 5008 qui ont de grosses autonomie mais seront de "mauvaise routières " versus d'autre ve avec une autonomie plus faible.

 

Bon faut vraiment que j'aille l'essayer ce e 5008 pour voir à quel point je peux sacrifier ces capacités versus ce que peugeot fait encore bien ( confort, habitacle sympa).

 

Clairement l'autonomie c'est le point primordial pour moi. Tout le reste, je peux gérer notamment installer un superchargeur chez moi sans problème.

 

Bon ça et puis le fait qu'il ne faut pas que des écolos de salon reviennent au pouvoir pour fermer les centrales nucléaires pour qu'on paye l'électricité 3x ce qu'on devrait la payer :O


Message édité par Ghm80 le 26-09-2024 à 17:37:10
n°71599625
el mirador
Posté le 26-09-2024 à 17:47:30  profilanswer
 

arylol a écrit :

Y a un usage possible pour chaque voiture surtout quand elle est payée par la cogip :D

 

Le problème c'est que tu vas convaincre personne de passer à l'électrique pour faire de la route avec des bagnoles qui doivent s'arrêter 25 minutes tous les 200 km à 130 kmh (et je suis gentil je pense).

 

Même en roulant à l'électrique depuis 1.5 ans je considère que c'est une purge à l'usage.

 

Pour moi l'élec c'est usage citadin et ou commuting taf. 100, 150 bornes/jour max, ce qui est déjà bien plus que pour quiconque.

 

Non tu traverseras pas la France d'une traite avec , c'est pas fait pour., ou faudra faire des concessions. C'est ça que les gens comprennent pas

 
MasterGone a écrit :

 

J'étais le premier réfractaire à l'électrique quand ma boite est passée à 100% élec, surtout avec les grands trajets qu'on se coltine parfois dans une journée (plusieurs centaines de km). A l'usage, c'est clairement une autre philosophie de conduite. Avant, je mettais mon régulateur à 136 pour avoir 130 réels, j'avais la conduite dynamique, j'arrivais (presque) au dernier moment. Là je le mets à 120 (pour un 120 réel), je roule pépère, je prends le temps de m'arrêter pour faire des pauses, même courtes (10 min, le temps de vider la vessie, et tu recharges 25%). Au final, je ne perds pas bcp de temps, et je suis plus serein, car je ne peux plus me dire que je peux partir au dernier moment pour arriver pile à l'heure du RDV...

 

Mais si tu n'es pas près à t'adapter à l'électrique et à faire des concessions, c'est clair que tu ne t'y feras jamais (je parle du citoyen lambda). J'en faisais partie, et pourtant, j'en suis content. Après, je n'ai clairement pas encore assez de recul.


Mais voilà c'est une autre philosophie...un peu comme l'hybride, ma conduite change du tout au tout.

 

Après faut avoir compris ça, les services sociaux de mon bled sont dotés en Yaris hybride, les nanas ont RIEN compris, c'est pied au plancher en permanence (tjrs pressées les infirmières), le thermique qui tourne en permanence... Je suis sûr qu'elles consomment plus que moi avec mon puretech essence.

Message cité 2 fois
Message édité par el mirador le 26-09-2024 à 17:47:55

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-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71600311
arylol
Posté le 26-09-2024 à 20:08:59  profilanswer
 

el mirador a écrit :

 

Pour moi l'élec c'est usage citadin et ou commuting taf. 100, 150 bornes/jour max, ce qui est déjà bien plus que pour quiconque.

 

Non tu traverseras pas la France d'une traite avec , c'est pas fait pour., ou faudra faire des concessions. C'est ça que les gens comprennent pas

 


 

Qui ne comprends pas ? J'ai plutôt l'impression que c'est plutôt l'argument principale des gens qui souhaitent rester sur du thermique.

 

Perso j'ai traversé la France un peu dans tous les sens avec ma bétaillère et pour mon usage (famile avec 1 puis 2 enfants en bas age) je n'ai eu aucun changement par rapport à du thermique je m'arrête d'ailleurs plus que je ne recharge et c'est la voiture qui nous attends pour repartir  [:heow]  

n°71601208
chimm
Posté le 27-09-2024 à 01:19:42  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Pour moi l'élec c'est usage citadin et ou commuting taf. 100, 150 bornes/jour max, ce qui est déjà bien plus que pour quiconque.
 
Non tu traverseras pas la France d'une traite avec , c'est pas fait pour., ou faudra faire des concessions. C'est ça que les gens comprennent pas
 


Les idées reçues ont la vie dure.... perso fait plusieurs gros roadtrips en électrique de location et au final c'est très similaire, seule différence c'est que les pauses se font à proximité d'une borne de recharge pour optimiser le temps de pause mais c'est à peu près tout :jap:

n°71601512
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 08:21:11  profilanswer
 

Du coup j'ai envie d'une e208, parfaite pour mon usage :o


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-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71602459
chimm
Posté le 27-09-2024 à 10:40:43  profilanswer
 

Perso je dirais attends 2025, tous les vieux constructeurs là ralentissent volontairement les ventes d'électriques ou ne font aucun effort sur les prix, à partir de 2025 ils vont avoir de nouvelles limites d'émissions de CO2 sur leur ventes (CAFE) et vont devoir s'y conformer sinon amendes massives, je suppose que ça va les pousser à prendre plus au sérieux la vente d'électriques à nouveau et les prix vont être impactés :jap:

n°71602570
jln2
Posté le 27-09-2024 à 10:54:07  profilanswer
 

La VE à marche forcée :love: .

n°71602831
arylol
Posté le 27-09-2024 à 11:23:01  profilanswer
 

En meme temps quand on voit le passé recent du thermique stellantis c'est plutot une bonne chose :o

n°71603024
jln2
Posté le 27-09-2024 à 11:44:53  profilanswer
 

arylol a écrit :

En meme temps quand on voit le passé recent du thermique stellantis c'est plutot une bonne chose :o


 
On peut faire confiance à stellantis pour foutre une courroie à bain d'huile dans son moteur électrique :o
 
Sauf si Tavares dégage.

n°71603445
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 12:50:50  profilanswer
 

chimm a écrit :

Perso je dirais attends 2025, tous les vieux constructeurs là ralentissent volontairement les ventes d'électriques ou ne font aucun effort sur les prix, à partir de 2025 ils vont avoir de nouvelles limites d'émissions de CO2 sur leur ventes (CAFE) et vont devoir s'y conformer sinon amendes massives, je suppose que ça va les pousser à prendre plus au sérieux la vente d'électriques à nouveau et les prix vont être impactés :jap:


 
 :jap: rien de pressé
 
Mais j'avais vraiment aimé le comportement exemplaire de cette 208. Bon l'intérieur pêche un peu à mon sens, mais pour le reste, parfaite.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71604844
arylol
Posté le 27-09-2024 à 16:07:52  profilanswer
 

Franchement son plus gros defaut c'etait son prix monstreux, maintenant ca se trouve peu kilométré a 15-20k€, pour du daily c'est quand même pas mal.
J'ai un collegue de cogip qui fait 90 bornes par jour avec il en est très content (hormis le logiciel qui est vraiment à chier).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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