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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°70760617
-Chris-
Posté le 06-06-2024 à 15:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, 1400 balles entre la révision et la courroie en concession à 6 ans (visuellement je la vois en bon état perso mais bon pas le choix).
 
Ensuite vacances et elle dégage la 2008 pour plus fiable, mieux fini et insonorisé, faut juste trouver quoi :o
Enfin j'essaie de la dégager ça dépendra à combien ça peut partir.

mood
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Posté le 06-06-2024 à 15:01:06  profilanswer
 

n°70760641
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-06-2024 à 15:03:27  profilanswer
 

c'est pas pris en charge par Peugeot, le défaut de la courroie ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°70760748
-Chris-
Posté le 06-06-2024 à 15:16:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

c'est pas pris en charge par Peugeot, le défaut de la courroie ?


 
plan d'entretien "normal", révision des 6 ans c'est changé d'office à la charge du client.
Alors que oui tu te pointes à 6 ans et 2 mois avec un voyant là ils prennent en charge  [:-chris-:2]  
 
M'en fous, je fais et je tente de la virer après en la vendant proprement.

n°70762128
chimm
Posté le 06-06-2024 à 17:47:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai pas dit que c'était pas suffisant comme moteur.
Mais pour en avoir eu 2 entre les mains (16v 90ch), laisse tomber le boucan du machin quoi ... j'avais l'impression d'avoir le moteur sur les genoux ...
Ma DS3 e-HDi 112ch, un autre monde déjà niveau bruit et vibration.


 
On est d'accord, l'insonorisation sur ces petites voitures des années 2000 étaient pas folle :o :D Sur autoroute quand je suis pas en France je met des écouteurs honnêtement, ça m'évite de mettre la radio à fond et d'avoir les oreilles éclatées en fin de trajet... :o
 
J'imagine que la DS3 est quand même un poil mieux insonorisée...

n°70768438
-Chris-
Posté le 07-06-2024 à 16:42:01  profilanswer
 

Hop, courroie changée à 52k, 6 ans  [:akilae]  
 
C'est quand même vraiment des guignols... envie de les étriper.
 
 
"ah vous avez ENCORE changé d'huile [:djmb]  
- non non monsieur, toujours la même [:le_gardien_du_forum_seti] "
 
2019 : 0w30
2020 0w30
2021 0w30
2022 0w30
2023 0w20
2024 5w30

 
Tu te pointes avec un moteur pété et 3 huiles différentes en révision Norauto je me doute de la réponse pour une prise en charge  :lol:  
 
 
 
"Voilà vous êtes tranquille
- on est jamais tranquille avec un Puretoch  
- ah oui c'est vrai qu'il y a pas mal de problème, faut pas rouler trop  [:cerveau petrus]  
- je la mets en vente en septembre et Stellantis plus jamais
- c'est très compliqué à revendre maintenant  [:cerveau petrus] "


Message édité par -Chris- le 07-06-2024 à 16:53:27
n°70768510
garath_
Posté le 07-06-2024 à 16:50:01  profilanswer
 

T'en a eu pour combien ?


---------------
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n°70768534
-Chris-
Posté le 07-06-2024 à 16:52:49  profilanswer
 

1350eur, distribution + révision des 6 ans (vidange, bougies)

n°70768550
garath_
Posté le 07-06-2024 à 16:53:55  profilanswer
 

[:skylvind:8] J'y passe en octobre.
Je vais commencer à mettre de l'argent de côté  [:nekromanttik:5]


---------------
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n°70768563
akanico
Captain Slow
Posté le 07-06-2024 à 16:54:33  profilanswer
 

Bah moi, j'attends qu'ils retrouvent ma voiture. J'ai reçu la carte grise mais la voiture est "perdue", ils savent pas où elle est (non, pas DMC :o )


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70768844
chimm
Posté le 07-06-2024 à 17:23:30  profilanswer
 

Avec les 15 ans de ma 207 je suppose que la clim n'a plus de gaz ? :o Maintenant quand je l'active j'ai un peu de froid mais pas beaucoup en vrai... et un bruit de tuyauterie/soufflerie qui persiste alors qu'avant je ne l'entendais qu'à l'activation de la clim.... https://whyp.it/tracks/183714/jun-7-130-pm?token=C3hKm

 

J'ai checké un peu sur le net le remplissage de clim et visiblement c'est assez controversé comme opération :o (pas mal d'arnaques), je suppose que le garagiste honnête devrait faire son diagnostique d'abord avant de recharger le gaz de clim ?


Message édité par chimm le 07-06-2024 à 17:23:50
mood
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Posté le 07-06-2024 à 17:23:30  profilanswer
 

n°70770223
gui3gui
Posté le 07-06-2024 à 20:34:50  profilanswer
 

Le problème au delà du diagnostic, c'est que cela peut être coûteux.

 

Tu peux déjà essayer de faire une recharge chez n'importe quel centre auto, ça te coûtera entre 60 et 90 €. Sinon un frigoriste pourra peut-être te trouver la fuite si

n°70770230
gui3gui
Posté le 07-06-2024 à 20:36:11  profilanswer
 

Le problème au delà du diagnostic, c'est que cela peut être coûteux.

 

Tu peux déjà essayer de faire une recharge chez n'importe quel centre auto, ça te coûtera entre 60 et 90 €. Sinon un frigoriste pourra peut-être te trouver la fuite si elle est facilement décelable

n°70771333
chimm
Posté le 08-06-2024 à 02:13:18  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Le problème au delà du diagnostic, c'est que cela peut être coûteux.  
 
Tu peux déjà essayer de faire une recharge chez n'importe quel centre auto, ça te coûtera entre 60 et 90 €. Sinon un frigoriste pourra peut-être te trouver la fuite si


 
Je vois, merci, bonne idée oui !

n°70773266
el mirador
Posté le 08-06-2024 à 16:07:56  profilanswer
 

Nouvelle flotte à la COGIP, la 308  III, on en parle des bips de changement de zone de vitesse, de dépassement de vitesses, mais c'est juste infernal, jamais je vais pouvoir bosser là dedans  :heink:  T'es espionné/sermonné en permanence c'est infernal.

n°70773449
core_i9
Posté le 08-06-2024 à 16:30:55  profilanswer
 

Ben j'ai lu y a pas longtemps que les dispositifs de limitation de vitesse de ce genre qui te force à réduire quand tu respectes pas allaient devenir obligatoire (sur les voitures neuves).


Message édité par core_i9 le 08-06-2024 à 16:32:46
n°70773532
gui3gui
Posté le 08-06-2024 à 16:43:09  profilanswer
 

C'est bien encore un truc, qui va faire diminuer le prix des voitures anciennes !  :kaola:

n°70773758
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-06-2024 à 17:22:37  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Nouvelle flotte à la COGIP, la 308  III, on en parle des bips de changement de zone de vitesse, de dépassement de vitesses, mais c'est juste infernal, jamais je vais pouvoir bosser là dedans  :heink:  T'es espionné/sermonné en permanence c'est infernal.


Y a rien de spécifique à la 308
C’est une réglementation européenne

n°70773788
jln2
Posté le 08-06-2024 à 17:27:47  profilanswer
 

Le problème, c'est la lecture de panneau qui est parfois risible.
Quand je vois la mienne, quand je suis sur voie rapide limitée à 90 ou 110 qui va lire les panneaux des voies de sortie 70 et 50 et donc m'afficher ses limitations là au compteur, ça va être vite infernal oui.
Bon, ça va encore, la mienne est de 2022, donc pas de bip et autre conneries.

 

Le truc chiant va être de désactiver le truc à chaque démarrage.
Bref, garder vos voitures d'avant l'obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 08-06-2024 à 17:28:28
n°70773960
el mirador
Posté le 08-06-2024 à 17:58:32  profilanswer
 

kham a écrit :


Y a rien de spécifique à la 308
C’est une réglementation européenne


Je me disais bien... vu que j'ai pas conduit de véhicules aussi récent.

jln2 a écrit :

Le problème, c'est la lecture de panneau qui est parfois risible.
Quand je vois la mienne, quand je suis sur voie rapide limitée à 90 ou 110 qui va lire les panneaux des voies de sortie 70 et 50 et donc m'afficher ses limitations là au compteur, ça va être vite infernal oui.
 


Oui ça m'est arrivé 2 fois...quelle merde...

n°70774068
cartemere
Posté le 08-06-2024 à 18:15:28  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

1350eur, distribution + révision des 6 ans (vidange, bougies)


 [:wiids:2]

n°70774143
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-06-2024 à 18:28:03  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

C'est bien encore un truc, qui va faire diminuer le prix des voitures anciennes ! :kaola:


Ils s'en sont chargés tout seul avec les PT :o

n°70775593
chimm
Posté le 08-06-2024 à 22:04:01  profilanswer
 

kham a écrit :


Y a rien de spécifique à la 308
C’est une réglementation européenne


 
Réglementation qui est globalement très douce quand même, de simple avertissements désactivable facilement...
 
Mais bref au moins plus d'excuse du genre "j'avais pas vu le panneau" :o :D

n°70776541
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2024 à 07:29:53  profilanswer
 

Mon Kona a toutes les alertes et est une serial bippeuse :lol:
 
Ben… depuis je coupe beaucoup moins les lignes et dépasse moins les limites de vitesse :d


Message édité par kham le 09-06-2024 à 07:30:20
n°70777009
core_i9
Posté le 09-06-2024 à 10:49:37  profilanswer
 

J'aime pas tout ces ajouts c'est limite dangereux. L'autre coup je veux dépasser un cycliste qui bien évidemment ne se sert pas à droite, la voiture m'a renvoyé sur la droite au moment du franchissement de ligne ça a failli être la cata. Alors ok j'aurais dû mettre le clignotant pour .. prévenir ma voiture... Mais on le fait pas toujours pour des écarts de ce genre. Pis toute ces alarmes, ça te fait paniquer ou ça te déconcentre plus qu'autre chose.

 

Un autre truc le start and stop, je m'y ferai jamais, le nombre de fois où j'ai calé et failli m'accrocher avec le véhicule de derrière ... Et puis je suis toujours pas convaincu que les moteurs aiment ces arrêts démarrage intempestifs.

 

Quand on a roulé 20 ans avec une voiture quasi sans électronique ça perturbe.

Message cité 2 fois
Message édité par core_i9 le 09-06-2024 à 10:54:37
n°70777040
garath_
Posté le 09-06-2024 à 11:01:37  profilanswer
 

[:hado papi:2]


---------------
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n°70777191
jln2
Posté le 09-06-2024 à 11:37:47  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

J'aime pas tout ces ajouts c'est limite dangereux. L'autre coup je veux dépasser un cycliste qui bien évidemment ne se sert pas à droite, la voiture m'a renvoyé sur la droite au moment du franchissement de ligne ça a failli être la cata. Alors ok j'aurais dû mettre le clignotant pour .. prévenir ma voiture... Mais on le fait pas toujours pour des écarts de ce genre. Pis toute ces alarmes, ça te fait paniquer ou ça te déconcentre plus qu'autre chose.
 
Un autre truc le start and stop, je m'y ferai jamais, le nombre de fois où j'ai calé et failli m'accrocher avec le véhicule de derrière ... Et puis je suis toujours pas convaincu que les moteurs aiment ces arrêts démarrage intempestifs.
 
Quand on a roulé 20 ans avec une voiture quasi sans électronique ça perturbe.


 
Tout est désactivable ... au pire à chaque démarrage.

n°70777645
chimm
Posté le 09-06-2024 à 13:25:30  profilanswer
 

Perso plutôt que de désactiver systématiquement, je recommanderais de prendre le temps d'apprendre comment se comporte la voiture, mais bon je suppose que quand le conducteur se trompe comme Core_i9, il apprends de ses erreurs, dans le cas présent j'imagine que la prochaine fois il mettra son clignotant... :D :o
 
Sur toutes les voitures récentes que j'ai loué ces dernières années j'ai pas trop eu d'expériences négatives, la plupart des systèmes d'assistance sont intuitifs je trouve....

n°70777826
core_i9
Posté le 09-06-2024 à 13:54:24  profilanswer
 

Je préfère désactiver. J'ai encore "peur" d'être surpris par le comportement de la voiture.

 

Après ça dépend des véhicules aussi sans doute. Le franchissement de ligne par exemple, la correction de direction que fait la voiture est bien plus forte sur le rifter de mon père que sur ma 308 2.


Message édité par core_i9 le 09-06-2024 à 13:59:54
n°70777915
el mirador
Posté le 09-06-2024 à 14:09:28  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

J'aime pas tout ces ajouts c'est limite dangereux. L'autre coup je veux dépasser un cycliste qui bien évidemment ne se sert pas à droite, la voiture m'a renvoyé sur la droite au moment du franchissement de ligne ça a failli être la cata. Alors ok j'aurais dû mettre le clignotant pour .. prévenir ma voiture... Mais on le fait pas toujours pour des écarts de ce genre. Pis toute ces alarmes, ça te fait paniquer ou ça te déconcentre plus qu'autre chose.
 
Un autre truc le start and stop, je m'y ferai jamais, le nombre de fois où j'ai calé et failli m'accrocher avec le véhicule de derrière ... Et puis je suis toujours pas convaincu que les moteurs aiment ces arrêts démarrage intempestifs.
 
Quand on a roulé 20 ans avec une voiture quasi sans électronique ça perturbe.


 
Ben fallait mettre le cligno. :o Pour le coup c'est une super aide, et ça force les gens à mieux conduire.

n°70787903
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-06-2024 à 09:18:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Tout est désactivable ... au pire à chaque démarrage.


Start/Stop et franchissement de ligne oui
Mais les bip de zones dangereuses/vitesse/activation/désactivation régulateur/etc non, en tous cas pas sur mon C5AC :jap:
Même autoradio coupé/volume à 0, ca continue à bipper. C'est chiant par exemple sur route de nuit avec les enfants qui dorment ....

 

Mais je suis pour les systèmes d'aides à la conduite/sécurité, c'était dans les critères d'achat :jap:


Message édité par Obelisque le 10-06-2024 à 09:19:20

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70787971
-Chris-
Posté le 10-06-2024 à 09:23:18  profilanswer
 

Pas possible de jouer avec les fusibles pour désactiver totalement ? Me semble que le S&S c’est faisable pr exemple.

n°70789279
cartemere
Posté le 10-06-2024 à 11:19:20  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Pas possible de jouer avec les fusibles pour désactiver totalement ? Me semble que le S&S c’est faisable pr exemple.


ça remonte une anomalie au CT si tu fais foirer le S&S
(le plus simple pour faire ça, c'est de retirer le cable sur le + de la batterie qui sert à "analyser" la puissance dispo dans la batterie, et donc si le S&S peut s'activer... cable pas branché => pas de remontée d'info au calculateur du S&S => S&S désactivé pour éviter de trop solliciter une batterie faiblarde).

 

le plus "propre", c'est ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] z5klz5kl8l

 

un petit dongle qui vient se placer derrière le bouton du Start & Stop, et qui conserve l'état choisi par l'utilisateur.
au démarrage suivant, il replace l'activation du Start & Stop dans le même état que lors de l'arrêt précédent.
le choix du Start & Stop devient donc persistant :)

 

(j'ai la même chose sur ma Giulia, ça fonctionne parfaitement :jap: )


Message édité par cartemere le 10-06-2024 à 11:20:06
n°70789803
el mirador
Posté le 10-06-2024 à 12:04:16  profilanswer
 

Le S&S je m'en fous. Mais les bips toutes les 6sec...
 
Bah de toute façon va falloir faire avec...
 
Ah oui les compteurs digitaux sont particulièrement dégeus aussi, avec l'espèce d'aiguille moche pas fluide là....
 
Et les RPM en grand, on en a quoi à faire..

n°70791890
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-06-2024 à 15:40:42  profilanswer
 

Sinon RTFM pour les virer les bips :o

n°70793996
el mirador
Posté le 10-06-2024 à 19:24:34  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Sinon RTFM pour les virer les bips :o


Je commence à apprivoiser le bordel c'est bon.
 
Par contre plus lourd tu meurs :
 
-Pas d'ouverture/fermeture à la poignée comme sur ma 308 même gamme de...2018. LOL. :lol:  
-Le coffre qui ferme mal, ça me rappelle la Yaris de ma daronne.  
-Y'a déjà un craquement systématique sur ma gauche quand la route est un peu dégradée  :lol:

n°70797447
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-06-2024 à 00:26:58  profilanswer
 

Si tu as la clé mains libres, pour l'ouverture c'est quand tu passes ta main dans la poignée, et la fermeture c'est à l'éloignement (un vrai kiff, surtout en habitué des Renault). Mais je crois que sur la poignée conducteur tu peux fermer aussi :jap:

n°70798007
el mirador
Posté le 11-06-2024 à 06:43:49  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Si tu as la clé mains libres, pour l'ouverture c'est quand tu passes ta main dans la poignée, et la fermeture c'est à l'éloignement (un vrai kiff, surtout en habitué des Renault). Mais je crois que sur la poignée conducteur tu peux fermer aussi :jap:


J'ai pas l'impression, je vois aucun capteur, rien...
 
J'avais la fermeture à l'éloignement sur l'ancienne Renault, c'était top oui...
 
Du coup les autres collaborateurs, eux aussi habitué à ça la laissent ouverte en partant... [:prozac]

n°70798724
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-06-2024 à 09:07:41  profilanswer
 

Tu as une clé... À clé ou non ?

n°70815572
-Chris-
Posté le 12-06-2024 à 16:52:37  profilanswer
 

A priori d’après les fuites dans la presse, pas de négociation de Stellantis pour l’action collective Puretech.
Ça ira donc sans doute en justice.
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 34393.html

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 12-06-2024 à 21:02:05
n°70816666
weedo974
Posté le 12-06-2024 à 18:35:21  profilanswer
 

l'enculade jusqu'au bout donc  [:striker eureka:1]  


---------------
Feedback
n°70818110
el mirador
Posté le 12-06-2024 à 20:43:48  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Tu as une clé... À clé ou non ?


Ya un trou pour la clé de secours oui :o
 
Mais à part ça elle est bien.
 
Sauf que sur revêtement un peu rugeux ça couine quelque part dans le tableau de bord, parfois à droite, parfois à gauche, , et je l'aurais tellement mauvaise si je venais de lâcher 35K  [:rofl]

mood
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