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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°55493516
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-01-2019 à 19:45:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui ça verouille bien, c'est plus la boite en elle même que je trouve dur, la pédale ça me gêne pas trop.
 
Après c'est une 130i donc ça fait partie du jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 11-01-2019 à 19:45:46

---------------
Roll out !
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Posté le 11-01-2019 à 19:45:24  profilanswer
 

n°55493521
incassable
Posté le 11-01-2019 à 19:45:59  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je suis le seul à trouver le mode normal de la boite eat6 beaucoup trop sport ?
À 110, j'appuie à fond pour accélérer à 130. Sur une boite manu je vais pas rétrograder, sauf côte ou envie de décoiffer..
Sur l'eat 6, elle tombe deux rapports ! Kickdown : un troisième rapport tombe.
En mode normal juste avant le kickdown, les rapports montent jusqu'à plus de 6500 tours..
 
Ce que je verrais ce serait d'avoir ce comportement en mode sport.
Et en mode normal : appui à fond à 110, on tombe un rapport, kickdown un deuxième, et appui à fond sans kickdown on va jusqu'à 5000 tours max avant le rapport suivant.
 
Les gens qui veulent faire du circuit avec une 308 130ch (personne ?) peuvent prendre le 130 en boite manu ou bien utiliser le mode M de l'eat6... Non ?
 
Et le pire : en mode normal, je relâche la pédale pour me stabiliser, le dernier rapport met beaucoup trop de temps à arriver. Même si je mets le régulateur (signe assez clair qu'on veut stabiliser la vitesse donc inutile de garder du régime). Si je voulais attaquer je serai en mode sport...


 
ça me faisait le même effet sur la ZF8 BMW
 
après il faut pas confondre régime qui te plait et régime optimum conso/puissance dispo

n°55493526
incassable
Posté le 11-01-2019 à 19:46:51  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Oui ça verouille bien, c'est plus la boite en elle même que je trouve dur, la pédale ça me gêne pas trop.
 
Après c'est une 130i donc ça fait partie du jeux.


 
la pedale me gênait pas sur le Z4, je crois que c est piutot sur les diesels

n°55500696
arylol
Posté le 12-01-2019 à 20:37:59  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

tu as conduit une boîte vw ou bmw par exemple ?


Oui souvent des mazout par contre. Franchement je fais pas trop de diff c'est à quelle niveau ?

n°55501114
jmb74
Miaou
Posté le 12-01-2019 à 21:23:13  profilanswer
 

Ça doit dépendre des gens après. J'en suis à ma 15eme voiture, je suis incapable de dire les différences entre les boîtes de vitesses, tant que ça passe, que ce soit long ou court, dur ou mou, etc, pour moi c'est une boîte et tant que les vitesses passent, tout va bien.


---------------
old feedback
n°55501154
fatah
Posté le 12-01-2019 à 21:29:02  profilanswer
 

Pour ce que j'ai conduit, entre une Peugeot 207 et une Mazda 2, la différence est flagrante en faveur de la Mazda.


Message édité par fatah le 12-01-2019 à 21:29:17

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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55502549
incassable
Posté le 13-01-2019 à 00:58:23  profilanswer
 

yep Mazda est pas mal aussi
 
la différence ?
 
avec une bonne boîte, tu pousses dans la direction que tu veux et tu sens un clic sourd qui amène le levier à la position voulue, en gros la boîte fait la moitié du job pour toi, faut juste donner une impulsion
 
une mauvaise boite comme Peugeot : tu as l’impression que y a rien sous ton levier, faut l’amener jusqu a sa position finale et t’as toujours pas l’impression que quelque chose se soit verrouillé
 
alors oui tu arriveras toujours à passer les vitesses, mais dans le premier cas tu auras l’impression que c’est plus facile / rapide
 
après tout n’est pas à jeter chez Peugeot, perso j’aime bien le ressenti des pédales chez eux, les courses de pedale à la teutonne de 30 cm ça me fatigue


Message édité par incassable le 13-01-2019 à 01:00:37
n°55502870
Styx0
Aware, abware !
Posté le 13-01-2019 à 08:16:48  profilanswer
 

incassable a écrit :

Arf je m'y attendais à moitie ...
 
Tu sais qu'on parle du Puretech depuis le debut hein ? :o


 

intersigne a écrit :

En effet fallait s'y attendre  :lol:


 
arf, non je n'avais pas prêté attention désolé  :sweat:  


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Galerie Photo (Canon)
n°55502905
c2800
Posté le 13-01-2019 à 08:33:11  profilanswer
 

intersigne a écrit :

En effet fallait s'y attendre :lol:

 

Oui, c'est Beau de rêver, la conso du 130 puretech du 3008 est donnée à 7,7 par auto plus et ça semble réaliste, et tu rajoutes un poil pour l eat je pense

 

Faut pas rêver des SUV de cette catégorie en essence a moins de 6 l ça n'existe pas en full essence, même a moins de 7 l c'est difficilement trouvable, cf les dernières conso mentionnées par auto plus : la plus basse est le s cross 111 à 6,7 / 100.,


Message édité par c2800 le 13-01-2019 à 08:37:31
n°55502921
c2800
Posté le 13-01-2019 à 08:41:37  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ça doit dépendre des gens après. J'en suis à ma 15eme voiture, je suis incapable de dire les différences entre les boîtes de vitesses, tant que ça passe, que ce soit long ou court, dur ou mou, etc, pour moi c'est une boîte et tant que les vitesses passent, tout va bien.


Je te l'ai déjà dit : tant mieux pour toi, moi les vitesses qui mettent une seconde à passer et l impression d'avoir à manipuler un levier de tracteur c'est un truc qui me gonfle et c'est une spécialité PSA.

 

Avoir des vitesses qui verrouillent bien, avec une course de levier de vitesse faible, c'est quand même un sacré confort et un gain en performance, car la demi seconde gagné quasiment a chaque rapport c'est ça de pris en plus à l'accélération.

 

Bon de toutes façons les BVA règlent le problème et c'est en plus super confortable, les chinois sont pro BVA en plus donc ça va se généraliser gentillement, ça a déjà commencé.  

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-01-2019 à 08:43:17
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Posté le 13-01-2019 à 08:41:37  profilanswer
 

n°55502932
incassable
Posté le 13-01-2019 à 08:45:44  profilanswer
 

semblerait que ce soit la même tringlerie depuis la 205...

n°55503449
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 10:45:27  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Bon de toutes façons les BVA règlent le problème et c'est en plus super confortable.  


Pas forcément. Les boîtes de vitesses auto sont aussi de différentes qualités. En lisant des tests tu as celles qui sont douces, d'autres qui donnent parfois des secousses au changement de vitesse, d'autres où le passage des vitesses est rapide, d'autres lentes, etc..


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n°55503471
incassable
Posté le 13-01-2019 à 10:49:57  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Pas forcément. Les boîtes de vitesses auto sont aussi de différentes qualités. En lisant des tests tu as celles qui sont douces, d'autres qui donnent parfois des secousses au changement de vitesse, d'autres où le passage des vitesses est rapide, d'autres lentes, etc..


 
et la encore, PSA se fut illustré :D

n°55503477
c2800
Posté le 13-01-2019 à 10:50:43  profilanswer
 

Non mais hormis la BMP6 ou autres merdes à simple embrayage (qui ne sont en réalité pas des vraies BVA...) , n'importe quelle BVA fera mieux qu'une boite manu PSA.

 

En l'occurrence pas de crainte avec les EAT6 et EAT8, elles sont très bien.


Message édité par c2800 le 13-01-2019 à 10:51:06
n°55503540
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 10:59:56  profilanswer
 

Je vous crois sur parole :jap:


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n°55503609
arylol
Posté le 13-01-2019 à 11:10:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Je te l'ai déjà dit : tant mieux pour toi, moi les vitesses qui mettent une seconde à passer et l impression d'avoir à manipuler un levier de tracteur c'est un truc qui me gonfle et c'est une spécialité PSA.

 

Avoir des vitesses qui verrouillent bien, avec une course de levier de vitesse faible, c'est quand même un sacré confort et un gain en performance, car la demi seconde gagné quasiment a chaque rapport c'est ça de pris en plus à l'accélération.

 

Bon de toutes façons les BVA règlent le problème et c'est en plus super confortable, les chinois sont pro BVA en plus donc ça va se généraliser gentillement, ça a déjà commencé.


OK mais j'ai pas se ressenti là, j'ai quand même l' impression que ça se joue sur l'épaisseur du trait donc dire qu'il faut absolument éviter la bvm Peugeot c'est un peu excessif.

 

Je pensais a un éventuel problème de fiabilité vu la teneur des message précédent.

n°55503858
incassable
Posté le 13-01-2019 à 11:54:19  profilanswer
 

arylol a écrit :


OK mais j'ai pas se ressenti là, j'ai quand même l' impression que ça se joue sur l'épaisseur du trait donc dire qu'il faut absolument éviter la bvm Peugeot c'est un peu excessif.
 
Je pensais a un éventuel problème de fiabilité vu la teneur des message précédent.


 
attends mais si c’était tarif Dacia aucun souci
 
les peugeot actuelles atteignent les prix VW, on est en droit d’en attendre aussi bien non ?

n°55503872
c2800
Posté le 13-01-2019 à 11:55:48  profilanswer
 

En fait c'est des boites ultra low cost dans des voitures à mi chemin entre les généralistes et les premium, bravo Peugeot pour avoir su faire ça, il aura fallu une quinzaine d'année de boulot tout de même, mais en s'asseyant allègrement sur les BVM.

 


Message édité par c2800 le 13-01-2019 à 11:56:46
n°55504826
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 14:11:54  profilanswer
 

L'intérieur du 3008 est joli, moderne, mais pas parfait. Je trouve par exemple les portières pas super épaisses, à peine plus que celles d'un Duster par exemple. J'espère que l'insonorisation est bonne quand même!


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n°55505559
incassable
Posté le 13-01-2019 à 16:08:25  profilanswer
 

j ai testé le 5008 a 160, en remontant dans ma série 3 après j’ai pas été choqué du tout
donc ça m’a l’air pas mal

n°55505753
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 16:43:01  profilanswer
 

Madame veut profiter du carrosse actuel au maximum (jusqu'à fin de garantie quoi), je vais donc attendre mai pour chercher une occase récente de 3008 pour faire le switch.
En tous cas, intérieurement et extérieurement, il me plait bien :)


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n°55506187
arylol
Posté le 13-01-2019 à 17:56:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

attends mais si c’était tarif Dacia aucun souci

 

les peugeot actuelles atteignent les prix VW, on est en droit d’en attendre aussi bien non ?


Pour avoir longuement hésité et comparer 308 et golf en occaz récente y a pas a chier que la 308 balaye globalement la golf en finition "hg" . Alors après y a peut etre des points ou une vw fait mieux mais la boîte j'ai pas remarqué grand chose pourtant j'avais eu la golf un week-end en essai. Pour les expert y a peut-être une grande diff mais le lambda que je suis n'a pas remarqué ça :o

n°55506203
incassable
Posté le 13-01-2019 à 17:58:57  profilanswer
 

au moins le gps VW il rame pas ...
 
je suis pas un VW addict hein, mais y a encore du boulot, parlons même pas de l’absence de vérin sur le capot de leurs caisses ... (sauf la 508 non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 13-01-2019 à 17:59:11
n°55506228
arylol
Posté le 13-01-2019 à 18:03:48  profilanswer
 

incassable a écrit :

au moins le gps VW il rame pas ...

 

je suis pas un VW addict hein, mais y a encore du boulot, parlons même pas de l’absence de vérin sur le capot de leurs caisses ... (sauf la 508 non ?)


Ouais l'odb smeg totalement pourri Peugeot était le gros moins a l'époque, depuis ils sont passé a Android auto je sais pas si ca va mieux

n°55506232
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 18:04:32  profilanswer
 

Le vérin de capot, pour ce qu'il sert, c'est vraiment pas un truc auquel j'attache de l'importance :o


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n°55506291
Balec
Posté le 13-01-2019 à 18:16:48  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

L'intérieur du 3008 est joli, moderne, mais pas parfait. Je trouve par exemple les portières pas super épaisses, à peine plus que celles d'un Duster par exemple. J'espère que l'insonorisation est bonne quand même!


En fait tu recherches le véhicule le plus encombrant à l'extérieur et le plus étroit à l'intérieur.

n°55506500
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 18:44:41  profilanswer
 

Non je recherche juste un véhicule qui me plait. Si ma petite famille se sent à l'aise dedans, c'est l'essentiel. L'encombrement extérieur n'a jamais été un problème pour moi (je fais peu de ville).


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n°55506578
incassable
Posté le 13-01-2019 à 18:51:29  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Le vérin de capot, pour ce qu'il sert, c'est vraiment pas un truc auquel j'attache de l'importance :o


 
quand tu as 2 téléphones au même prix, tu prends pas celui qui a plus de prise jack par exemple :o
 
encore une fois, ils visent VW/Volvo, donc on a les mêmes attentes  
 
pour le gps, celui du 5008 est toujours lent alors que le tdb numérique est rapide, comme si c’était pas la même génération ...

n°55507225
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 20:00:39  profilanswer
 

Ah bah pour la prochaine voiture, il faut que je puisse balancer Waze l'écran, les combinés gps intégrés ça fait partie du passé !


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n°55507361
incassable
Posté le 13-01-2019 à 20:15:28  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ah bah pour la prochaine voiture, il faut que je puisse balancer Waze l'écran, les combinés gps intégrés ça fait partie du passé !


 
je me disais la même, et puis après tu découvres les indication nav sur le tdb digital (peugeot) ou sur le head up (bmw) et c’est quand même sympa ...
y a un constructeur qui répète Waze/maps sur le tdb je crois, me rappelle plus lequel (Mazda?)

n°55507424
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 20:22:31  profilanswer
 

incassable a écrit :

je me disais la même, et puis après tu découvres les indication nav sur le tdb digital (peugeot) ou sur le head up (bmw) et c’est quand même sympa ...


C'est pas faux, c'est un bon plus. Mais bon, pas sûr d'avoir le tdb digital sur l'occaz que je trouverais. Bon, je ferai pas une fixation dessus.


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n°55507440
incassable
Posté le 13-01-2019 à 20:24:20  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


C'est pas faux, c'est un bon plus. Mais bon, pas sûr d'avoir le tdb digital sur l'occaz que je trouverais. Bon, je ferai pas une fixation dessus.


 
le digital et le gps sont de série en France
y a pas de compteur à aiguille sur le 3008

n°55507510
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 20:31:45  profilanswer
 

Ah bon?? Mince, j'ai pas encore ingurgité toutes les infos sur ce véhicule :crazy:


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n°55510664
incassable
Posté le 14-01-2019 à 09:38:37  profilanswer
 

le compteur digital il participe grandement au design et a l'ergonomie. Meme s'il etait en option, ce serait un truc incontournable a mon avis.
 
Perso je pense qu'ils auraient pu aller encore plus loin: uniquement ce tdb digital, plus d'ecran central, ou alors uniquement un petit ecran placé plus bas pour le clavier tactile.

n°55511088
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2019 à 10:16:12  profilanswer
 

L'écran central c'est quand même sympa pour que madame puisse piloter la clim, changer la radio, etc..
 
Le tdb digital j'étais persuadé que ce n'était que pour les modèles "supérieurs" et qu'ils avaient mis des aiguilles classique pour l'entrée de gamme.
 
Dans le modèle de démo il y avait aussi un éclairage d'ambiance dans les portes avants. Mais il n'y est pas dans les portes arrières. C'est un peu rapiat je trouve. Ca aurait fait quelque chose de plus homogène. Mais bon c'est du détail, on s'en fout.
Par contre pour les sièges chauffants, possible seulement à l'avant mais pas à l'arrière. Pas sympa.
 
En fait il y a une sorte de déséquilibre dans cette 3008. L'avant est clinquant, flatteur, tandis que l'arrière est triste, sans fioritures, mêmes les sièges sont trop plats, des places un peu creusées auraient été bien plus agréables pour les passagers.


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n°55511144
incassable
Posté le 14-01-2019 à 10:20:58  profilanswer
 

Pour la clim et la radio: faire comme BMW: garder boutons et molettes :o
 
Pour le gap avant/arriere, perso je trouve ca legitime: c'est des caisses familiales, t'y mettras bien plus souvent des gamins en siege auto, ou a la rigueur des ados qui se plaindraient du voyage meme en serie 7, alors autant mettre l'argent ailleurs ... (comme le tdb digital de série)
 
Sur le 5008 par exemple, je prefere largement les 3 sieges independants pas ultra confort et les tablettes qu'une banquette taillée pour 2,5 adultes. Chose impossible à trouver chez les teutons.

n°55511224
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2019 à 10:28:49  profilanswer
 

C'est vrai que j'aurais préféré des boutons plutôt que du pilotage tactile.
 
Niveau ergonomie, ce qui sauve le truc, ce sont les boutons de raccourcis en dessous de la tablette qui emmènent directement à la fonction voulue. Ca évite de naviguer dans des menus. C'est pas con.


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n°55511254
incassable
Posté le 14-01-2019 à 10:31:08  profilanswer
 

Yes, perso y a juste la lenteur du systeme et les graphismes un peu datés (alors que sur le tdb c'est impec) qui m'enervent, mais l'argonomie générale je la trouve aussi top

 

Juste l'accoudoir un peu trop bas.


Message édité par incassable le 14-01-2019 à 10:31:31
n°55511837
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2019 à 11:07:15  profilanswer
 

Ah oui, l'accoudoir qui s'ouvre en deux, original :D
 
J'ai glissé ma main dedans pour voir la profondeur, j'ai presque le bras entier qui en rentré dedans  :ouch:


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n°55511875
incassable
Posté le 14-01-2019 à 11:09:42  profilanswer
 

Ca se fait depuis longtemps dans les grandes routieres.
L'accoudoir qui s'ouvre vers l'arriere ca t'oblige a mettre le bras en arriere. c'est chiant voire dangereux.
 
Ouais le truc est bien profond, c'est pour pouvoir y mettre une bouteille de 1.5 L vu que c'est réfrigéré :-)

n°55512227
Laska-
Posté le 14-01-2019 à 11:27:49  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

ça me faisait le même effet sur la ZF8 BMW

 

après il faut pas confondre régime qui te plait et régime optimum conso/puissance dispo


J'ai regardé des données de conso en fonction de la charge et du régime avant de dire ça.

 

La seule explication c'est que la voiture considère que si tu appuies trop, tu veux absolument 130ch (et pas 117) quitte à consommer 20% en plus...


Message édité par Laska- le 14-01-2019 à 11:28:01
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