Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°69601083
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-11-2023 à 19:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

barrik a écrit :

Oui et aussi après on peut ajouter le bsm qui va lâcher sur tous les véhicules passé 4-5 ans, Peugeot n'est plus que l'ombre de lui même pour ce qui est de la fiabilité.
Plus jamais je n'en rachèterais. Dommage car il y a des qualités

Faut arrêter de dire de la merde

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 19:19:33  profilanswer

n°69609207
mndrs78
Posté le 16-11-2023 à 09:27:03  profilanswer

Srsim a écrit :

Tous les infotainment sont moyens.

go changer tout cela par un android tablette ou alors par un boitier android auto car play et problème fini.

n°69609431
timmymeow
Timmy!
Posté le 16-11-2023 à 10:05:32  profilanswer

Pas du tout, si l'interface est merdique, c'est pas le boitier AA qui le règle. Vécu sur 308 T9 : obligé de passer par l'interface pour lancer AA (d'origine), et pas mieux avec un boitier wireless.

Sans oublier que ça gère aussi la clim etc.

En revanche sur 308 P51 c'est infiniment mieux, je n'ai eu que 2 bugs à déplorer jusqu'ici (40k km depuis mars). Ils ont fait d'énormes progrès c'est très appréciable :jap:

n°69609585
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-11-2023 à 10:26:22  profilanswer

barrik a écrit :

Plus jamais je n'en rachèterais. Dommage car il y a des qualités

Pareil ... ça se veut premium mais je me coltine un défaut moteur sur ma diesel depuis 2 ans. Tant pis, je vais profiter des pris en occase crapuleusement hauts pour revendre mon poële à mazout à vil prix (36% du prix neuf après 6 ans / 160 kkm ça me semble inespéré)

Et comme je veux passer à l'électrique et que leur offre est risible, tchao Peugeot

n°69609614
gui3gui
Posté le 16-11-2023 à 10:30:01  profilanswer

J'avais un défaut moteur qui s'est déclenché de pair avec ma batterie faible et bizarrement le changement de la batterie pour une neuve a effacé ce défaut (je m'en doutais mais ma femme stressait tous les matins).

A noter que même si la batterie n'est pas accessible directement, tu peux faire le changement toi-même. Ça m'a pris une bonne heure avec les bons embouts torx et une rallonge.

n°69609625
cartemere
Posté le 16-11-2023 à 10:31:56  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'avais un défaut moteur qui s'est déclenché de pair avec ma batterie faible et bizarrement le changement de la batterie pour une neuve a effacé ce défaut (je m'en doutais mais ma femme stressait tous les matins).

A noter que même si la batterie n'est pas accessible directement, tu peux faire le changement toi-même. Ça m'a pris une bonne heure avec les bons embouts torx et une rallonge.

vu la quantité d'électronique dans les véhicules aujourd'hui, la batterie est souvent à incriminer dans la recherche de panne :jap:

n°69609642
gui3gui
Posté le 16-11-2023 à 10:34:19  profilanswer

Yes sauf que même en recherchant les codes d'erreur, celle-ci n'apparaissait pas...

n°69609860
barrik
Posté le 16-11-2023 à 10:58:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Faut arrêter de dire de la merde

Dans ces cas la je te propose de payer ma facture :fou:  
Il n'y a que chez PSA ou il faut changer les réservoirs d'ADBlue, des boitiers sensés protéger la batterie et des courroies avant la date

n°69609893
indiana77
:o
Posté le 16-11-2023 à 11:02:18  profilanswer

8000 km (elle a 38kkm maintenant) avec ma 508 GT, toujours un plaisir à conduire.
Seul défaut trouvé, la vitre conducteur qui couine quand on l’ouvre et qu’il pleut. Bon ça arrive que rarement (je parle d’ouvrir les fenêtres sous la pluie  :o ).

Niveau moteur, ce 1.6 225 marche bien, il n’est pas violent, mais il est souple et sobre : 6.8L en moyenne.
Côté confort, c’est le nirvâna ces fauteuils AGR.
La boîte est top en conduite normale, mais pas assez vive en conduite sport.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°69609927
Gonzoide
Posté le 16-11-2023 à 11:06:17  profilanswer

gui3gui a écrit :

En ce qui me concerne c'est très certainement ça : le S&S avait parfois du mal à se déclencher, apparemment il faut que la batterie soit nickel et la mienne commençait à faiblir (quelques % au-dessus de la marge). Un tour de passe-passe chez Peugeot et le S&S remarche, mais la batterie a maintenant 6 ans je pense que je vais y avoir droit bientôt.

Je vais pas changer la batterie moi-même, elle doit aller en révision avant revente probable (5008 2017)

Message édité par Gonzoide le 16-11-2023 à 11:07:03
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 11:06:17  profilanswer

n°69609952
gui3gui
Posté le 16-11-2023 à 11:08:52  profilanswer

La mienne avait 6 ans et c'était même celle d'origine (la batterie) , mais comme je trouve le s&s à chier sur l'eat 6/2.0 hdi je l'utilisais assez peu(sur laquelle j'avais fait faire la vidange), et bien sûr comme chez Renault sur leur boîte auto, l'huile est bien évidemment à vie...   :fou:

n°69609953
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2023 à 11:08:54  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'avais un défaut moteur qui s'est déclenché de pair avec ma batterie faible et bizarrement le changement de la batterie pour une neuve a effacé ce défaut

J'ai eu exactement la même expérience il y a qq semaines !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°69610146
buggy2680
Posté le 16-11-2023 à 11:29:44  profilanswer

barrik a écrit :

Dans ces cas la je te propose de payer ma facture :fou:  
Il n'y a que chez PSA ou il faut changer les réservoirs d'ADBlue, des boitiers sensés protéger la batterie et des courroies avant la date

ne fait pas de ton cas une généralité :jap:

n°69610198
Gonzoide
Posté le 16-11-2023 à 11:34:12  profilanswer

gui3gui a écrit :

je trouve le s&s à chier sur l'eat 6/2.0 hdi je l'utilisais assez peu

Ben tu lui reproches quoi ? Il fait le job non  :??:

n°69610261
gui3gui
Posté le 16-11-2023 à 11:39:52  profilanswer

Alors oui mais d'autres avait le même ressenti, des à-coups et quelque chose d'assez peu linéaire notamment sur les entrées de rond-point ou dans les bouchons.

n°69610451
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-11-2023 à 12:03:23  profilanswer

T’as déjà testé celui de chez Bm sur les 4 pattes diesel équivalent ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-11-2023 à 12:03:35
n°69610464
cartemere
Posté le 16-11-2023 à 12:04:10  profilanswer

gui3gui a écrit :

Yes sauf que même en recherchant les codes d'erreur, celle-ci n'apparaissait pas...

oui, on a rarement un code erreur "batterie faible"

n°69610492
gui3gui
Posté le 16-11-2023 à 12:07:46  profilanswer

kham a écrit :

T’as déjà testé celui de chez Bm sur les 4 pattes diesel équivalent ? :lol:

Non mais à priori c'est pareil (pour ne pas dire pire), mais c'est du premium, monsieur !  :O

n°69610793
Andorria
Posté le 16-11-2023 à 13:01:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ne fait pas de ton cas une généralité :jap:

100% des 1.6bluehdi de mon entourage ont eu le problème de réservoir d’AdBlue, et c’est connu chez PSA  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 16-11-2023 à 13:01:25
n°69610808
Gonzoide
Posté le 16-11-2023 à 13:04:25  profilanswer

Pareil sur 2.0 HDI 180 l'an dernier. Pris en charge aux 2/3 par Peugeot sans discuter mais ça reste une enfulade

Ca fait partie des trucs qui me font dire "oui mais non"

Message édité par Gonzoide le 16-11-2023 à 13:07:10
n°69611036
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-11-2023 à 13:45:34  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben tu lui reproches quoi ? Il fait le job non  :??:

Le meilleur c’était celui du eHDi 115
Micro hybridation qui ne disait pas son nom.

n°69615935
buggy2680
Posté le 17-11-2023 à 11:19:24  profilanswer

Andorria a écrit :

100% des 1.6bluehdi de mon entourage ont eu le problème de réservoir d’AdBlue, et c’est connu chez PSA  ;)

sacré stat

n°69646519
bernardo56
Posté le 22-11-2023 à 13:40:46  profilanswer

Nouvelle discussion avec mon garage Opel ce matin autour des problemes des puretech, mon opel grandland X vient de depasser 100k.  

Il m'a fait le resume suivant:

- Probleme general de courroie qui se desagrege (visiblement a cause de l'essence qui se melange a l'huile au demarrage) (Opel prend en charge entierement les changements de courroie, j'en ai deja change une a 80k km, ils sont tres larges au niveau service en ce qui concerne le changement gratos de courroie, ils donnent une marge de 3000 km et 3 mois apres le voyant "service" qui s'allume donc dans mon cas, le dernier service fait ou ils ont change la courroie, j'avais deja fait 2000km en plus de ce que j'aurais du faire avant de faire le service et ila me l'ont tout de meme fait gratos)
- Tous les problemes subsequents (casse moteur, grosse conso d'huile du a la segmentation) sont bien souvent des effets negatifs de cette courroie qui se desagrege (crepine qui se bouche, moins d'huile la ou il en faut et usure cullasse etc etc), il n'y pas de faiblesse specifique au niveau culasse ou segments sur ce moteur d'apres lui.
- Le seul truc majeur a faire, a part faire les services reguliers, c'est de ne surtout pas rouler quand le voyant d'huile rouge s'allume/ou voyant cle rouge, ou rouler le moins possible. Il dit que la majorite de cas de casse moteur interviennent car les gens ont continue a rouler 40, 50km apres l'allumage du voyant et donc des morceaux de courroie se sont eparpilles dans le moteur.
- Les bonnes habitudes aussi: Il m'a reconfirme ce qu'il m'avait deja dit aupravant: le moins d'ethanol possible donc exit les E-10 en essence, il faut mettre exclusivement du E-5 car l'ethanol accelere d'apres lui les problemes de desaggragation de courroie. Par rapport au S&S, il avait jamais trop entendu cet argument mais il dit que ca ferait sens que ca n'aide pas le probleme, surtout pour les petits rouleurs en envireonnement urbains, la ou le S&S se mettrait le + en marche et injecterait plus regilierement de l'essence dans l'huile

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 22-11-2023 à 13:42:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69646690
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-11-2023 à 14:08:53  profilanswer

Suffit de changer l'huile tout les ans  [:spamafoote]

n°69647172
philsw
Posté le 22-11-2023 à 15:17:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nouvelle discussion avec mon garage Opel ce matin autour des problemes des puretech, mon opel grandland X vient de depasser 100k.  

- Probleme general de courroie qui se desagrege (visiblement a cause de l'essence qui se melange a l'huile au demarrage) (Opel prend en charge entierement les changements de courroie, j'en ai deja change une a 80k km, ils sont tres larges au niveau service en ce qui concerne le changement gratos de courroie, ils donnent une marge de 3000 km et 3 mois apres le voyant "service" qui s'allume donc dans mon cas, le dernier service fait ou ils ont change la courroie, j'avais deja fait 2000km en plus de ce que j'aurais du faire avant de faire le service et ila me l'ont tout de meme fait gratos)
- Tous les problemes subsequents (casse moteur, grosse conso d'huile du a la segmentation) sont bien souvent des effets negatifs de cette courroie qui se desagrege (crepine qui se bouche, moins d'huile la ou il en faut et usure cullasse etc etc), il n'y pas de faiblesse specifique au niveau culasse ou segments sur ce moteur d'apres lui.
- Le seul truc majeur a faire, a part faire les services reguliers, c'est de ne surtout pas rouler quand le voyant d'huile rouge s'allume/ou voyant cle rouge, ou rouler le moins possible. Il dit que la majorite de cas de casse moteur interviennent car les gens ont continue a rouler 40, 50km apres l'allumage du voyant et donc des morceaux de courroie se sont eparpilles dans le moteur.
- Les bonnes habitudes aussi: Il m'a reconfirme ce qu'il m'avait deja dit aupravant: le moins d'ethanol possible donc exit les E-10 en essence, il faut mettre exclusivement du E-5 car l'ethanol accelere d'apres lui les problemes de desaggragation de courroie. Par rapport au S&S, il avait jamais trop entendu cet argument mais il dit que ca ferait sens que ca n'aide pas le probleme, surtout pour les petits rouleurs en envireonnement urbains, la ou le S&S se mettrait le + en marche et injecterait plus regilierement de l'essence dans l'huile

Y a juste un soucis dans l'explication sur l'essence. Dans un moteur moderne on va dire l'injection injecte exactement la dose d'essence qu'il faut dans la chambre de combustion et donc un lessivage sur les parois est deja rare ( faut que le moteur injecte sans demarrer et bruler )  et si ca passe dans l'huile c'est que les segments sont "mauvais". Dans les faits le pure tech n'a pas trop de soucis d'injection  mais bien des segments peu fiables . Ceux-ci au bout d'un certain kilometrage n'assure plus l'etancheite des parois et les imbrulés de combustion passent lentement dans l'huile. Suivant la qualite de cette huile qui par ailleurs est trop souvent tres detergente et attaque la courroie on a effet kiss cool . Bref souvent apres 80000 km d'un usage/entretien non adequat ( mais la c'est faute a Pigot et leur vidange tous les 20000km avec l'huile "qu'on veut" )  entre la courroie qui part en poussiere et les segments qui font pareils ca va souvent tres vite . 20000 km de plus et le moteur est mort.

PS....L'ehanol n'est pas le probleme dans le E10...mais le raffinage de l'essence proprement dit !  Depuis plus de 10 ans les raffineries raffinent du brut de merde trop souvent ( moins cher et plus disponble sur le marché)  , grace aussi aux normes de qualites des années 70. , et le resultat c'est une base avec une chimie de mauvaise qualite ( trop d'esthers par exemple)  .  C'est pas toujours le cas , heureusement, et l'apporte d'alcool est meme un avantage au final!  Bref mettez du 98 si vous craignez , car la base pour faire du 98 impose un meilleur brut. Mais il y a auss 4-5% d'ethanol dedans maintenant ( contre environ 7 dans le E10 )

Message édité par philsw le 22-11-2023 à 15:25:22
n°69647457
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-11-2023 à 15:58:59  profilanswer

L'essence premium plus chère genre Excelmachin chez Total, c'est mieux raffiné ? Meilleure qualité ?

n°69649029
Grinch
Posté le 22-11-2023 à 20:58:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

.....

qques âneries comme souvent de la bouche des garagistes, ils raconte tout et n'importe quoi en fonction du vent

- c'est bien l'essence qui traverse la segmentation qui est la cause principale des soucis de ce moteur
- il y a bien un souci sur les segments, ils sont faibles et se gomment rapidement et facilement ( se collent ) et perdent leur efficacité a étanchéifié la chambre
- ils se gomment car ils ramassent trop de merde/calamine ( antipollution / egr / injection directe ) et la combustion n'est pas optimale
- les segments gommés sont la cause de la surconso d'huile
- l'histoire du voyant, sans blague qu'il faut pas rouler avec le voyant rouge allumé sauf que bien des casses ont juste eu le voyant qui clignotent qques fois, il suffit de perte de pression minimes mais répétée pour flinguer un moteur, le conducteur peut a peine sans rendre compte
- l'E85 / E5 est une connerie, la courroie est conçue pour encaisser l'éthanal sans broncher c'est bien l'essence qui la défonce rien d'autre
la preuve les ford flexfuel qui roule full E85 avec courroie humide ne ferait pas 10 000kms avant casse sinon  :o ( ça n'aurait jamais passer les test de développement avec mise sur le marché non plus évidement)
- le pb est insolvable (enfin si mais très compliqué) : en changeant juste la courroie, les segment mort sont tjrs la , la surconso d'huile aussi et la courroie va a nouveau être attaquée et bouffée, ainsi de suite

ex des sgements gommés pour imager
https://i.imgur.com/DB4YUi4l.png

- tous ceux qui font des trajets courts /villes seront impactés
- les seuls qui évitent les pbs a moyen termes sont les gros rouleurs sur voies rapides/autoroute

ce moteur est fini a la pisse - comme le THPanne - il a un défaut de conception majeur qui provoque le gommage très prématuré des segments
ne jamais l'acheté ni en neuf ni en occasion, ne jamais le recommander a vos proches

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 22-11-2023 à 21:22:25

---------------
Feedback
n°69649131
Shitan
detailer :o
Posté le 22-11-2023 à 21:18:53  profilanswer

J'ai effectivement un soucis de S&S qui ne s'active pas mon 130hdi/eat8 de ma DS3 CB

Voiture de deux ans qui était une voiture de showroom et n'a roulé que 3k km avant que je la récupère
Effectivement la batterie doit être pas loin d'être flinguee je pense.
Les premiers grand froid arrivent on sera bientôt fixés sur l'assistance de l'assurance des voitures de fonction de ma boîte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 22-11-2023 à 21:19:56

---------------
Ci git une signature.
n°69649718
buggy2680
Posté le 23-11-2023 à 00:30:51  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai effectivement un soucis de S&S qui ne s'active pas mon 130hdi/eat8 de ma DS3 CB

Voiture de deux ans qui était une voiture de showroom et n'a roulé que 3k km avant que je la récupère  
Effectivement la batterie doit être pas loin d'être flinguee je pense.
Les premiers grand froid arrivent on sera bientôt fixés sur l'assistance de l'assurance des voitures de fonction de ma boîte :o

Rien a voir avec une batterie flinguée mais c'ést tellement programmé avec un algo de sécurité pour justement éviter de pas pouvoir démarrer que si tu ne roules pas suffisamment ça ne se mettra jamais en route.  
Parfois suffit de débrancher la cosse batterie pour réinitialiser l'algorithme. Et le s&s refonctionne du 1er coup

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 23-11-2023 à 08:18:39
n°69649843
Shitan
detailer :o
Posté le 23-11-2023 à 06:48:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Rien a voir avec une batterie flinguée mais c'ést tellement programmé avec un algo de sécurité pour justement éviter de pas pouvoir démarrer que si tu ne roule pas suffisamment ça ne se mettra jamais en route.
Parfois suffit de débrancher la cosse batterie pour réinitialiser l'algorithme. Et le s&s refonctionne du 1er coup

Mouais je fais au minimum 15 bornes a chaque trajet, le S&S ne s'active jamais.
Même sur un trajet de 60km hier aucune activation..

---------------
Ci git une signature.
n°69650006
buggy2680
Posté le 23-11-2023 à 08:22:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Mouais je fais au minimum 15 bornes a chaque trajet, le S&S ne s'active jamais.
Même sur un trajet de 60km hier aucune activation..

C'est pas beaucoup 15kms ou 60kms ... Surtout si la voiture est restée longtemps sans rouler.  Je me souviens que sur ma C4 d'occasion collaborateur après avoir été la chercher. Le s&s c'est remis en marche après un trajet de vacances de 300kms.

Déjà si tu a le "eco" qui clignote 3 fois quand tu t'arrêtes sans qu'il se mette en route c'est que la fonction est en route... juste qu'il y a une condition qui l'empêche de l'enclencher.

n°69650112
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-11-2023 à 08:51:37  profilanswer

Hello !
Petite avancée sur mes histoires de courroie 1,2L tout ça...
Finalement, ce sera pris en charge par la plateforme sur laquelle j'avais acheté la bagnole (autohero) suite à une réclamation (ils étaient proprio de la bagnole à l'anniv de 6 ans).
Devis : 650€ chez Peugeot, 1200€ au garage du coin. Ils voulaient un devis Peugeot mais je voulais essayer de faire bosser le garage local, je crois que c'est mort :lol:
Dites moi si c'est HS et que vous vous en foutez :o

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 23-11-2023 à 08:52:03
n°69650219
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2023 à 09:17:34  profilanswer

non non c'est intéressant.
Par contre je n'ai pas compris le lien avec le proprio à l'annif des 6 ans !?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°69650236
jln2
Posté le 23-11-2023 à 09:20:35  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Hello !
Petite avancée sur mes histoires de courroie 1,2L tout ça...
Finalement, ce sera pris en charge par la plateforme sur laquelle j'avais acheté la bagnole (autohero) suite à une réclamation (ils étaient proprio de la bagnole à l'anniv de 6 ans).
Devis : 650€ chez Peugeot, 1200€ au garage du coin. Ils voulaient un devis Peugeot mais je voulais essayer de faire bosser le garage local, je crois que c'est mort :lol:
Dites moi si c'est HS et que vous vous en foutez :o

Objectivement, PSA a fait de la merde avec le 1.2 puretech mais il faut avouer que le coût de la distri est pas cher en concession (sous réserve qu'ils nettoient bien le carter et la crépine d'huile a ce prix).
Faut multiplier le prix par 4 chez Ford pour le 1.0 ecoboost...

Message édité par jln2 le 23-11-2023 à 09:20:53
n°69650370
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2023 à 09:45:09  profilanswer

2600€ une courroie !? sur ma 207 ça m'a coûté 423€ en 2021...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-11-2023 à 09:46:14

---------------
n°69650499
philsw
Posté le 23-11-2023 à 10:01:39  profilanswer

Grinch a écrit :

qques âneries comme souvent de la bouche des garagistes, ils raconte tout et n'importe quoi en fonction du vent

- c'est bien l'essence qui traverse la segmentation qui est la cause principale des soucis de ce moteur
- il y a bien un souci sur les segments, ils sont faibles et se gomment rapidement et facilement ( se collent ) et perdent leur efficacité a étanchéifié la chambre
- ils se gomment car ils ramassent trop de merde/calamine ( antipollution / egr / injection directe ) et la combustion n'est pas optimale
- les segments gommés sont la cause de la surconso d'huile
- l'histoire du voyant, sans blague qu'il faut pas rouler avec le voyant rouge allumé sauf que bien des casses ont juste eu le voyant qui clignotent qques fois, il suffit de perte de pression minimes mais répétée pour flinguer un moteur, le conducteur peut a peine sans rendre compte  
- l'E85 / E5 est une connerie, la courroie est conçue pour encaisser l'éthanal sans broncher c'est bien l'essence qui la défonce rien d'autre
la preuve les ford flexfuel qui roule full E85 avec courroie humide ne ferait pas 10 000kms avant casse sinon  :o ( ça n'aurait jamais passer les test de développement avec mise sur le marché non plus évidement)
- le pb est insolvable (enfin si mais très compliqué) : en changeant juste la courroie, les segment mort sont tjrs la , la surconso d'huile aussi et la courroie va a nouveau être attaquée et bouffée, ainsi de suite

ex des sgements gommés pour imager
https://i.imgur.com/DB4YUi4l.png

- tous ceux qui font des trajets courts /villes seront impactés
- les seuls qui évitent les pbs a moyen termes sont les gros rouleurs sur voies rapides/autoroute

ce moteur est fini a la pisse - comme le THPanne - il a un défaut de conception majeur qui provoque le gommage très prématuré des segments
ne jamais l'acheté ni en neuf ni en occasion, ne jamais le recommander a vos proches

Bien de montrer 4 pistons pour un 3cyl  :D ... Et non les segments ne se gomment pas aussi facilement sur le puretech quand meme. Les dépanneurs ne ramassent pas les Stellemachin pure tech à la pelle non plus.

n°69650509
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-11-2023 à 10:03:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non non c'est intéressant.
Par contre je n'ai pas compris le lien avec le proprio à l'annif des 6 ans !?

Bah ils ont reçu le recommandé de Peugeot pour la maintenance avancée offerte et ne l'ont pas faite.
Dont je leur ai dit "Eh oh, vous vous êtes pas bougés et je dois payer ? Vous vous foutez de ma gueule ?"

n°69650586
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2023 à 10:14:49  profilanswer

ils ont peut-être encore la possibilité d'avoir la maintenance offerte...

---------------
n°69650635
jln2
Posté le 23-11-2023 à 10:22:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

2600€ une courroie !? sur ma 207 ça m'a coûté 423€ en 2021...

Chez Ford, oui, on en est pas loin ...

n°69650641
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-11-2023 à 10:22:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils ont peut-être encore la possibilité d'avoir la maintenance offerte...

J'en doute, ils m'ont envoyé vers Norauto en premier, qui leur a répondu que seul Peugeot pouvait faire cette maintenance (et même si je sais que c'est faux, ca me va bien).
Mais peu importe comment ils se démerdent, tant que je paye pas ça me va :o

n°69650647
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2023 à 10:23:19  profilanswer

je comprends mieux pourquoi Ford a quasiment disparu, en France...
https://i.imgur.com/oyZLhBa.png

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-11-2023 à 10:24:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)