Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°69423771
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-10-2023 à 13:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est ce que j’ai fait pour la mienne, surtout car je voulais éviter les emmerdes potentielles à revendre à un particulier.
 
Finalement la meilleure offre c’était la succursale occasions d’un grand concessionnaire Peugeot du coin (bon, la voiture était dans un état mint et toujours suivie chez eux )
 
Ça m’a coûté 1500€ par rapport à ce qu’un particulier était prêt à me l’acheter

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 13:54:10  profilanswer
 

n°69424304
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-10-2023 à 14:55:11  profilanswer
 

Srsim a écrit :

 

"Vérifier la courroie" c'est ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et mesurer la courroie qui passe juste en-dessous avec un gabarit, pour le temps que ça prend, autant le faire.

 

J'ai ma 308SW 1.2 110 BVM5 à 65000km que j'aimerais revendre pour une boîte automatique, j'ai lancé une estimation tout à l'heure chez les repreneurs habituels.
J'ai rien à reprocher à la voiture, son homogénéité est extra, en plus j'ai une importée de Suède dont la finition Active est plus fournie qu'en France.


Certes mais si le véhicule était exempt de tout soucis, ils ne le feraient pas, ou alors pas tous les ans.
Pareil pour l'huile, pourquoi passer de 5W40 à 0W30 si pas de potentiel soucis ?

n°69429022
lucien19
carpe diem
Posté le 18-10-2023 à 08:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à savoir une info concernant ma clé avec télécommande de 206sw de 2003.  
 
Grace a un autre forum généraliste parmi les 2 circuits présents sur cette télécommande de 206 , j'ai pu apprendre qu'il y a un générateur de fréquence à quartz mais il me reste une inconnue pour le circuit  510164 de motorola qui semble gérer le controle et les commandes , a savoir s'il a une ram ou une eeprom ou autre mémoire persistante sans la pile bouton de la clé. Dans le passé motorola fournissait les spécifications de ses produits mais je n'ai pas trouvé l'info concernant ce circuit commun à plusieurs voitures peugeot.  
 
J'ai eu des soucis récents maintenant résolus pour intervenir sur le circuit électrique de la 206.    
 
Merci pour vos infos ou observations.

n°69441843
colonel ba​o
Always
Posté le 19-10-2023 à 23:41:16  profilanswer
 

OgOp a écrit :

Merci pour toutes les réponses.
La 308 de 2020 que j'ai posté dans mon 1er post a fait tous ses entretiens chez Peugeot visiblement.
Bon je cherche autre chose à côté quand même, fais chier parce que niveau gueule et gabarit, la 308 est celle qui me plaît le plus.


Faut aller voir les actions collectives qui se montrent contre peugeot...
 
Le moteur est le même depuis 2017, juste la courroie qui est différente.  
Et y'a pas que la courroie mais aussi la segmentation du moteur qui est de très mauvaise qualité
 
Moi, le moteur est mort à 60 000 km
certains ont des courroies qui on lâché à 30 000 km
 
les repreneurs ne prennent plus les puretech car trop de panne ou alors à 50% de la côte...
 
acheter peugeot c'est acheter une brique qui ne vaudra plus grand chose


---------------
My Feed Back
n°69442215
Srsim
Posté le 20-10-2023 à 06:46:30  profilanswer
 

J'essaie de vendre ma 308SW 110ch de 2018 la semaine prochaine, je vous tiens au jus  :O

 

Pas trop le choix de toute façon, j'ai déjà la remplaçante, il nous fallait une boîte auto suite à problèmes de santé.

n°69442419
garath_
Posté le 20-10-2023 à 08:01:38  profilanswer
 

colonel bao a écrit :


Faut aller voir les actions collectives qui se montrent contre peugeot...

 

Le moteur est le même depuis 2017, juste la courroie qui est différente.
Et y'a pas que la courroie mais aussi la segmentation du moteur qui est de très mauvaise qualité

 

Moi, le moteur est mort à 60 000 km
certains ont des courroies qui on lâché à 30 000 km

 

les repreneurs ne prennent plus les puretech car trop de panne ou alors à 50% de la côte...

 

acheter peugeot c'est acheter une brique qui ne vaudra plus grand chose


Noirci pas le tableau non plus.
Il y a des problèmes sur ce moteur c'est évident, mais tous ne sont pas impactés.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69442488
Shitan
detailer :o
Posté le 20-10-2023 à 08:25:12  profilanswer
 

Qqun de ma famille a cramé son moteur a cause d'une bougie qui a explosé, flinguant le cylindre
Sur un 2008 Puretech

 


---------------
Ci git une signature.
n°69442910
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-10-2023 à 09:35:04  profilanswer
 

Visiblement les plus touchés, c'est les PT130 pré-2018.
En tout cas, le garage qui me l'a repris ne m'a pas assassiné sur la reprise.

 

Allez, en temps normal il m'aurait fait une offre 1000€ plus élevée à tout casser.
16.5 k€ pour un SW PT 130 EAT8 en GT Line de 09/2019 avec quelques options (TVP, attelage, blanc nacré) et 65000 km

 

Entretien suivi au km (dans leur réseau), pas touché par la campagne de rappel et état impeccable de chez impeccable

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-10-2023 à 09:40:06
n°69443211
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-10-2023 à 10:16:25  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Noirci pas le tableau non plus.
Il y a des problèmes sur ce moteur c'est évident, mais tous ne sont pas impactés.


 
 
non mais sur HFR toutes les PSA sont en PLS sur le bord de la route  :o  alors qu'uil y en a des milliers qui roulent tous les jours sans problème  :jap:

n°69443219
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-10-2023 à 10:17:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Qqun de ma famille a cramé son moteur a cause d'une bougie qui a explosé, flinguant le cylindre
Sur un 2008 Puretech
 


 
 
 
et ? c'est un défaut du puretech, de la bougie ou d'un problème de serrage ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 10:17:36  profilanswer
 

n°69443225
Srsim
Posté le 20-10-2023 à 10:18:18  profilanswer
 

kham a écrit :

Visiblement les plus touchés, c'est les PT130 pré-2018.
En tout cas, le garage qui me l'a repris ne m'a pas assassiné sur la reprise.

 

Allez, en temps normal il m'aurait fait une offre 1000€ plus élevée à tout casser.
16.5 k€ pour un SW PT 130 EAT8 en GT Line de 09/2019 avec quelques options (TVP, attelage, blanc nacré) et 65000 km

 

Entretien suivi au km (dans leur réseau), pas touché par la campagne de rappel et état impeccable de chez impeccable

 

Tu l'as filée au garage direct ou dans le cadre de l'achat d'un autre véhicule ?

n°69443907
chimm
Posté le 20-10-2023 à 11:54:53  profilanswer
 

Srsim a écrit :

J'essaie de vendre ma 308SW 110ch de 2018 la semaine prochaine, je vous tiens au jus  :O  
 
Pas trop le choix de toute façon, j'ai déjà la remplaçante, il nous fallait une boîte auto suite à problèmes de santé.


 
Bon courage ! :D :o

n°69443935
gui3gui
Posté le 20-10-2023 à 11:59:03  profilanswer
 

Même si c'est un mazout, je suis toujours aussi content de ma 308 2.0 de 2016 (bon faut faire attention au histoire d'urée et de réservoir d'adblue), mais c'est moins contraignant qu'une courroie.

 

J'ai un ami qui a le souci de la courroie sur son cactus, après avoir fait 2500 € demain frais dessus et bien sûr invendable (en l'état).

 

Perso en remplacement, je verrais bien une lexus ct 200h.

n°69444054
jln2
Posté le 20-10-2023 à 12:17:31  profilanswer
 

Le 2.0l HDI est le meilleur choix de toute façon, ensuite le 1.6 Puretech en 165/180ch/205/225ch.
J'ai lu que les derniers 2.0l HDI avaient un carter en plastique a changer toutes les 3 vidanges, c'est vrai ?


Message édité par jln2 le 20-10-2023 à 12:18:10
n°69444157
gui3gui
Posté le 20-10-2023 à 12:33:47  profilanswer
 

Aucune idée, quand tu dis dernières ça serait quoi 2018 ?

n°69444523
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-10-2023 à 13:28:39  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
Tu l'as filée au garage direct ou dans le cadre de l'achat d'un autre véhicule ?


Direct  
Il m’a fait le virement dans la foulée
Il m’a dit qu’il la mettait à 18900€ mais qu’elle partirait certainement en dessous  
 
J’en attendais 17k€, donc pas trop déçu

n°69444561
Shitan
detailer :o
Posté le 20-10-2023 à 13:33:30  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

  

et ? c'est un défaut du puretech, de la bougie ou d'un problème de serrage ?


Bonne question
La voiture était en LoA donc le membre de ma famille n'a pas été emmerdé :o


---------------
Ci git une signature.
n°69445370
jln2
Posté le 20-10-2023 à 15:21:03  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Aucune idée, quand tu dis dernières ça serait quoi 2018 ?


 
Sur le 2.0l blueHDi

n°69461495
mndrs78
Posté le 23-10-2023 à 15:52:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai plus de son des haut-parleurs sur ma Peugeot 308 SW 2.0 150ch 2014.
Pas de bip du radar ni de son de musique. Avez vous des pistes ? Hormis démonter toute les enceintes :/

n°69461500
mndrs78
Posté le 23-10-2023 à 15:53:42  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Même si c'est un mazout, je suis toujours aussi content de ma 308 2.0 de 2016 (bon faut faire attention au histoire d'urée et de réservoir d'adblue), mais c'est moins contraignant qu'une courroie.
 
J'ai un ami qui a le souci de la courroie sur son cactus, après avoir fait 2500 € demain frais dessus et bien sûr invendable (en l'état).
 
Perso en remplacement, je verrais bien une lexus ct 200h.


 
J'ai désactivé l'adblue en faisant reprogrammer.  :jap:

n°69461608
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-10-2023 à 16:14:24  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Bonjour,
 
je n'ai plus de son des haut-parleurs sur ma Peugeot 308 SW 2.0 150ch 2014.
Pas de bip du radar ni de son de musique. Avez vous des pistes ? Hormis démonter toute les enceintes :/


Ampli HS?

n°69461684
el mirador
Posté le 23-10-2023 à 16:27:18  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

 
 
Perso en remplacement, je verrais bien une lexus ct 200h.


Je regardais ça à un moment, c'était déjà bien daté il ya quelques années, en plus d'être bien cher.  

n°69461753
gui3gui
Posté le 23-10-2023 à 16:39:46  profilanswer
 

Oui mais fiable, hybride non rechargeable, bien finie. Après oui l'intérieur à vieilli

n°69461772
el mirador
Posté le 23-10-2023 à 16:41:40  profilanswer
 

Go Toyota franchement...
Après la finition tu oublies.  

n°69461879
gui3gui
Posté le 23-10-2023 à 16:59:40  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Go Toyota franchement...
Après la finition tu oublies.

 

C'est le même groupe  :O

n°69461891
el mirador
Posté le 23-10-2023 à 17:01:46  profilanswer
 

Justement.  :o

n°69461966
Viking1993
Posté le 23-10-2023 à 17:13:35  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Bonjour,
je n'ai plus de son des haut-parleurs sur ma Peugeot 308 SW 2.0 150ch 2014.
Pas de bip du radar ni de son de musique. Avez vous des pistes ? Hormis démonter toute les enceintes :/

Cela m'arrivait occasionnellement sur ma 308, à priori un HP en train de lâcher et électronique couperait tout quand elle détecte un problème.  
Pénible, mais ça revenait tout seul un peu plus tard.  
J'ai changé de voiture avant de m'occuper de ce HP.

n°69462029
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-10-2023 à 17:22:39  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Cela m'arrivait occasionnellement sur ma 308, à priori un HP en train de lâcher et électronique couperait tout quand elle détecte un problème.  
Pénible, mais ça revenait tout seul un peu plus tard.  
J'ai changé de voiture avant de m'occuper de ce HP.


Mon ancienne je mettais un coup dans la porte régulièrement pour que ça revienne :o

n°69462224
mndrs78
Posté le 23-10-2023 à 17:52:27  profilanswer
 

Je vais essayer de taper dans les haut parleurs je reviens vers vous .

n°69462350
h4rl0ck197​8
Posté le 23-10-2023 à 18:14:42  profilanswer
 

Idem déjà eu le soucis, quand il faisait très chaud généralement.
D'après le gars chez Peugeot, il y a un test général quand on met le contact.
Si un HP pose soucis (non continuité), l'ampli se met en sécurité. Ça revient après quelques tests au contact sans avoir rencontré le soucis.

n°69462552
bernardo56
Posté le 23-10-2023 à 18:42:29  profilanswer
 

Toujours RAS avec mon PT130 (opel grandland X) de Mai 2019, je suis a + de 98k au compteur (j'ai achete la voiture en 2021 quand elle n'avait que 22k), je roule 30k kilometres par an, changement de la courroie gratos a 80k km. J'ai cru que mon moteur bouffait de l'huile l'ete de l'annee derniere mais finalement tout va bien en gardant un oeil sur la conso d'huile depuis 1 an. Comme j'arrive aux 100k et il me semble qu'a partir de 100k, le constructeur ne peut plus etre tenu responsable, Je vais esperer que ca va continuer a bien se passer  :D  
 
Il semble, et c'est cliowilliams qui en a  parle (l'info vient de l'argus) que Peugeot a change les cullasses sur ses chaines de production a partir de 2019 donc ca pourrait explique peut-etre pourquoi les puretech produits en 2019 et apres ont possiblement moins de problemes ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69462558
el mirador
Posté le 23-10-2023 à 18:43:39  profilanswer
 

HP capricieux sur ma 308 aussi, ça grésille un peu, une fois tous les 3 mois je dirais.

n°69462736
Shitan
detailer :o
Posté le 23-10-2023 à 19:11:02  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

 

J'ai désactivé l'adblue en faisant reprogrammer. :jap:


Ouais donc voiture plus homologuée pour rouler
C'est beau de gruger


---------------
Ci git une signature.
n°69463752
Ink87
01/08/2003
Posté le 23-10-2023 à 21:29:29  profilanswer
 
n°69465430
mndrs78
Posté le 24-10-2023 à 01:20:57  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ouais donc voiture plus homologuée pour rouler
C'est beau de gruger


Et donc ? Comment va le savoir l'expert en cas d'accident ? Et même si cela est trouvé, il n'y a aucun effet sur l'accident donc rejeté. Rien à faire de leurs AdBlue à la con. Qu'il arrête de mettre des dos d’ânes n'importe comment, avec des stops à tout va alors qu'un cédez le passage suffit..

n°69465577
-Chris-
Posté le 24-10-2023 à 07:03:36  profilanswer
 

Ils vont pouvoir renommer le moteur à force vu la pub qu’ils se tapent même dans la presse généraliste.
 
 
Le Parisien  
 

Citation :

« Stellantis ? Plus jamais ! Je vais me tourner vers la concurrence asiatique »
 
David, 44 ans, roule en Peugeot 308. Comme des milliers de propriétaires d’automobiles équipées du moteur 1.2 PureTech, qui équipe notamment des Peugeot, des Citroën et des DS, il subit des soucis mécaniques...


 
 

Citation :

Moteurs défectueux : les victimes de Stellantis et Renault font front commun
 
Les clients mécontents de Stellantis se sont associés à d’autres déjà engagés dans une procédure contre Renault pour un litige similaire. Tous dénoncent un manque de considération des pouvoirs publics et de la justice.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 24-10-2023 à 07:06:27
n°69465587
Furorento
Posté le 24-10-2023 à 07:09:17  profilanswer
 
n°69465785
Shitan
detailer :o
Posté le 24-10-2023 à 08:20:43  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :


Et donc ? Comment va le savoir l'expert en cas d'accident ? Et même si cela est trouvé, il n'y a aucun effet sur l'accident donc rejeté. Rien à faire de leurs AdBlue à la con. Qu'il arrête de mettre des dos d’ânes n'importe comment, avec des stops à tout va alors qu'un cédez le passage suffit..


Oui donc tu ne fais pas d'enfant pour limiter la pollution pour contrebalancer ta désactivation d'adblue j'espère ?


---------------
Ci git une signature.
n°69466027
Andorria
Posté le 24-10-2023 à 09:05:43  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :


Qu'il arrête de mettre des dos d’ânes n'importe comment, avec des stops à tout va alors qu'un cédez le passage suffit..


 
Rapport ?

n°69466099
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-10-2023 à 09:18:48  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Ils vont pouvoir renommer le moteur à force vu la pub qu’ils se tapent même dans la presse généraliste.
 
 
Le Parisien  
 

Citation :

« Stellantis ? Plus jamais ! Je vais me tourner vers la concurrence asiatique »
 
David, 44 ans, roule en Peugeot 308. Comme des milliers de propriétaires d’automobiles équipées du moteur 1.2 PureTech, qui équipe notamment des Peugeot, des Citroën et des DS, il subit des soucis mécaniques...


 
 

Citation :

Moteurs défectueux : les victimes de Stellantis et Renault font front commun
 
Les clients mécontents de Stellantis se sont associés à d’autres déjà engagés dans une procédure contre Renault pour un litige similaire. Tous dénoncent un manque de considération des pouvoirs publics et de la justice.



Ça commence à se savoir, ils seraient bien inspirés de renommer leur moteur, après le passage à la chaîne...
PureTech est devenu synonyme de merde [:ramucho]

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-10-2023 à 09:20:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°69466147
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-10-2023 à 09:27:20  profilanswer
 


Il prépare sa défense quand il aura eu un accident avec du corporel et que l'expert, cherchant, aura trouvé sa bidouille [:gaohnak':2]
 
Ca me semble tout à fait bien parti :o Pour la taule je veux dire[:o-oo_oo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR