Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9546473
WhatDe
Posté le 21-09-2006 à 10:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bilbuto a écrit :

Avis aux belges ^^
Voila j'avais une question j'ai un livre théorie qui date de 2004, y a t'il eu des changements ? le mec de l'auto école me dit qu'il est encore bon qui a rien mais j'ai un ami qui a son permis et lui me dit qu'il y a eu des changements, quand je lui demande lesquel il est pas capable de me répondre...comme il dit souvent des conneries je préfère me renseigner ici, y a t'il eu des changements depuis 2 ans ? voir même 3 pour être sur :) point de vue limitation de vitesse ca a changé ? (belgique)

Merci

Oui y'a eu des changements.
Ton bouquin c'est Feu Vert ? Si oui, voir www.feuvert.be pour les changements.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 10:16:47  profilanswer

n°9546686
havoc59
Posté le 21-09-2006 à 11:05:11  profilanswer

nuage22 a écrit :

hello la compagnie !

Bon, y at'il des heures obligatoire à reprendre avant le second passage, ai-je le droit de réclamer une date maintenant, comment ca se passe ?

merci

T'estimes-tu pret à ne pas prendre d'heures supplémentaire vu ce que tu as fait à l'examen ?

n°9546756
nuage22
Posté le 21-09-2006 à 11:22:54  profilanswer

j'ai demandé à mon mono vu la prestation que j'ai faites à l'exam, combien d'heure il me fallait ?, il a répondu que ce n'était pas en nombre d'heure mais qu'il fallait que je fasse plus attention !

donc j'attend toujours vos réponses, mais perso, reprendres quelques heures de plus ne me ferai que du bien j'imagine !

n°9546769
cogru
Ragnarok
Posté le 21-09-2006 à 11:25:28  profilanswer

@ nuage22

Ce n'est pas obligatoire de reprendre des heures de conduite après un premier échec ou un deuxiéme ou troisième.
Il faut juste que tu saches si pour toi tu sauras encore capable de conduire après quelques semaines voir un mois.

Les moniteurs et le(a) patron(ne) te diront d'en reprendre d'une part car l'argent rentre .. et aussi parce que c'est mieux d'après eux de conduire réguliérement pour ne pas oublier.

Mais comme tu as peut-être pu le voir sur ce topic, nous n'avons pas tous le même niveau.
C'est toi qui décide !  

Bon courage ! Je te souhaite de terminer vite fait bien fait cette formation à l'auto-école car ça peut ne jamais en finir ...

n°9546840
havoc59
Posté le 21-09-2006 à 11:38:57  profilanswer

nuage22 a écrit :

j'ai demandé à mon mono vu la prestation que j'ai faites à l'exam, combien d'heure il me fallait ?, il a répondu que ce n'était pas en nombre d'heure mais qu'il fallait que je fasse plus attention !

donc j'attend toujours vos réponses, mais perso, reprendres quelques heures de plus ne me ferai que du bien j'imagine !

Reprend beaucoup d'heures.

n°9546861
bilbuto
Posté le 21-09-2006 à 11:42:19  profilanswer

Ok je vais acheter le Feu Vert 2006.

Pour ceux qui auraient passé leur permis theorique récement (en Belgique) il y a des questions sur le moteur, mécanique... ? j'en avais entendu parlé il y a longtemps que sa allait se faire mais puis plus rien.

Message édité par bilbuto le 21-09-2006 à 11:58:06
n°9547037
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 21-09-2006 à 12:17:28  profilanswer

Salut, savez-vous si on peut trouver sur le net les questions que peut poser l'examinateur à la fin des 35 min de conduite?

n°9547039
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-09-2006 à 12:17:33  profilanswer

nuage22 a écrit :

Non tu n'as pas besoin de reprendre beaucoup d'heure, le plus important c'est d'avoir ciblé clairement tes points faible est au prochaines heures c'est de les travaillers. Quand tu rates un exemen les prochaines heures ne servent qu'a poffiner, Rectifier. Je ne pense pas que tu as le QI d'un taille crayon pour assimiler rapidement :D

n°9547087
nuage22
Posté le 21-09-2006 à 12:26:01  profilanswer

merci beaucoup Berceker U nited et cogru, je suis tout à fait d'accord avec vous !  

Marsupilami tu peux trouver toutes les question intérieurs et extérieurs entres autres sur : www.code-route.com

n°9547264
havoc59
Posté le 21-09-2006 à 13:04:49  profilanswer

Ouai, fais attention comme te l'a dit ton moniteur, fais attention à tes nombreux écart de trajectoire, à ton volant, à la pédale de frein, et au trottoire sur une manoeuvres.

Ca fait beaucoup " d'attention " ça. T'es pas du tout prêt pour moi.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 13:04:49  profilanswer

n°9547977
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-09-2006 à 14:48:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9548318
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 21-09-2006 à 15:37:27  profilanswer

nuage22 a écrit :

merci beaucoup Berceker U nited et cogru, je suis tout à fait d'accord avec vous !  

Marsupilami tu peux trouver toutes les question intérieurs et extérieurs entres autres sur : www.code-route.com

:jap: merci bcp, je vais aller potasser tout ça.

n°9550334
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 21-09-2006 à 20:06:25  profilanswer

à mon auto école, y avait marqué 5h obligatoire entre 2 examens du permis

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9550579
Joy4Ever
Posté le 21-09-2006 à 20:36:58  profilanswer

sseb22 a écrit :

Mouai pour ma part j'en ai refais deux.

n°9552233
cogru
Ragnarok
Posté le 21-09-2006 à 23:55:10  profilanswer

sseb22 a écrit :

C'est pour se remplir les poches que ton auto-éole oblige cela.

n°9561840
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 12:01:53  answer

Salut tout le monde,

je passe la conduite et le code en meme temps (pour le moment j'en suis a 6h de conduite et 2h de code) pour la conduite c'est clair et net je ne me sens pas du tout pres mais pour le code meme si je n'ai fait que 2h je me sens pret (je me suis aussi pas mal entrainé chez moi j'ai 400 questions sur pc version soft) et je me demandai s'il y a un nombre minimum d'heures pr le code (je sais qu'il y a aussi un forfait mais je ne l'ai pas pris)

merci [:persarabi]

n°9562037
cogru
Ragnarok
Posté le 23-09-2006 à 12:39:15  profilanswer

Dans mon auto-école, sur le pc que utilisent la patrone et les autres monos, il y'a un logiciel qui répertorie tous les élèves.

Dans ce logiciel y'a un graphe d'évolution des performances des élèves au code de la route.

C'est avec ce graphe que la patrone, monos décident de te présenter à l'épreuve théorique.

Donc ce qu'il te reste à faire est d'obtenir le plus de fois possible un "bon score".

Message cité 1 fois
Message édité par cogru le 23-09-2006 à 12:39:32
n°9562092
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-09-2006 à 12:53:11  profilanswer

d'ailleur, si ca interesse kelk'un je peut lui vendre mon truc de code que j'avais acheter: http://www.microapp.com/logiciel_a [...] _7397.html

vu que ca me servira plus jamais :D

---------------
Mais ouais
n°9562151
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 13:08:53  answer

cogru a écrit :

Dans mon auto-école, sur le pc que utilisent la patrone et les autres monos, il y'a un logiciel qui répertorie tous les élèves.

Dans ce logiciel y'a un graphe d'évolution des performances des élèves au code de la route.

C'est avec ce graphe que la patrone, monos décident de te présenter à l'épreuve théorique.

Donc ce qu'il te reste à faire est d'obtenir le plus de fois possible un "bon score".

Merci pour ta reponse,

Et en fait ils le proposent quand ils veulent quoi... mais a partir de cb de temps ?? car le premier test j'ai fait 29/40 et le 2eme 37/40 (mais c'était le meme lol)

n°9562250
cogru
Ragnarok
Posté le 23-09-2006 à 13:31:58  profilanswer

Je ne me rappelle plus de la période que tu dois attendre avant de pouvoir te présenter à l'épreuve théorique.
En effet, il faut attendre que ton dossier soit envoyé à la préfecture, quelque chose comme ça.
D'être enregistré ...

Après ça dépend de ton "score" au code.
A mon avis, plus tu y vas et plus tu fais un "bon score".  
Et plus tu auras de la chance pour passer le code rapidement.

n°9562324
cyco0013
Posté le 23-09-2006 à 13:53:14  profilanswer

moi j'en sui  a plus de 2000e dans le permis plus de 100h et encore un echec en aout

si je comptabilise j'ai fait au total 5 passages de code  et 5 de permis

une auto ecole ki a fait failitte

sincerement de nos jours ne pas avoir le permis cest comme etre handicapé

n°9562439
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 14:16:56  profilanswer

cyco0013 a écrit :

moi j'en sui  a plus de 2000e dans le permis plus de 100h et encore un echec en aout

[:flclsd]  

Désolé  [:chupachupz]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9562447
cyber1989
Posté le 23-09-2006 à 14:18:07  profilanswer

cyco0013 a écrit :

:heink: Y'a un moment où il faut arreter les frais :/ ! Tu n'es p-e pas fait pour conduire :sweat: !

n°9562459
ledingue
Posté le 23-09-2006 à 14:21:14  profilanswer

cyber1989 a écrit :

:heink: Y'a un moment où il faut arreter les frais :/ ! Tu n'es p-e pas fait pour conduire :sweat: !

c'est peut etre juste un probleme de stress... et apres tout pas mal de pilotes celebres n'ont pas eu leur permi du premier coup  :p

n°9562482
cyber1989
Posté le 23-09-2006 à 14:26:20  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est peut etre juste un probleme de stress... et apres tout pas mal de pilotes celebres n'ont pas eu leur permi du premier coup  :p

Je comprend qu'on l'est pas au premier coup (moi je l'ai pas encore passé donc bon...) mais bon 5e fois :/ ca me rappelle quelqu'un, mon grand-père, qui après l'avoir loupé 5 fois l'a acheté (c'était possible à cette date) et quand je monte avec lui j'ai 1 chance sur 2 de mourrir :/ (et je blague pas :sweat: genre sur l'autoroute à 160 en 3e juste pour suivre un mec qui l'a doublé ou des trucs du genre :'( ) !

Enfin bon au dessus de 3 je doute que le stress y soit pour quelques choses (enfin plutot qu'il n'est pas gérable donc même quand il/elle aura son permis ça sera pareil ! )

n°9562511
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 14:30:37  profilanswer

Faut trouver qq1 pour faire de la conduite accompagnée à ce stade.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9562961
advance93
Posté le 23-09-2006 à 16:30:40  profilanswer

cyco0013 a écrit :

t'es quand meme un cas rare toi.

n°9562969
advance93
Posté le 23-09-2006 à 16:31:43  profilanswer

ledingue a écrit :

je pense pas, ça doit etre un autre probleme + grave  :whistle:  
les pilotes celebres ne l'ont peut etre pas du premier coup mais lui sa ui fait 5 passage  :lol:

n°9563064
cogru
Ragnarok
Posté le 23-09-2006 à 16:50:36  profilanswer

Peut-être que c'est un problème avec sa formation, le climat dans la voiture.

Un élève qui n'est pas en confiance avec son mono engendre de graves problèmes comme par exemple passer son permis 5 fois ...

Faut certainement envisager de changer d'auto-école.  

[1]bon courage[/1]

n°9563112
advance93
Posté le 23-09-2006 à 16:58:39  profilanswer

cogru a écrit :

Peut-être que c'est un problème avec sa formation, le climat dans la voiture.

Un élève qui n'est pas en confiance avec son mono engendre de graves problèmes comme par exemple passer son permis 5 fois ...

Faut certainement envisager de changer d'auto-école.  

euh..

n°9566052
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-09-2006 à 01:09:21  profilanswer

yen a qui sont pas fait pour conduire c'est tout [:spamafote]

---------------
Mais ouais
n°9566126
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 01:20:13  answer

cyco0013 a écrit :

Je suis heureux de t'annoncer, qu'aprés 5 foirages de la conduite, tu dois repasser le code.

n°9566918
advance93
Posté le 24-09-2006 à 10:42:18  profilanswer

:lol:

n°9567802
traficjam
Posté le 24-09-2006 à 14:01:10  profilanswer

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire au forum car j'ai besoin de vos précieux conseils. Mon passage au permis pour la 2è fois hier s'est soldé par un 2è échec. La 1è fois, j'ai été ajourné pour "allure inadaptée à l'approche d'un virage", car j'ai rétrogradé en 2è un peu tardivement au gout de l'IPSR au moment d'aborder un virage court (néanmoins pas de danger et trajectoire maîtrisée). Hier, après un parcours sans faute pendant 34minutes (faut dire que les conditions étaient propices àlaréussite : autoroute et circulation urbaine fluides, beau temps), je me suis arrêté devant un passage piéton pour laisser passer une personne âgée qui au final regardait la direction opposée quand jelui ai fait signe de passer. J'ai alors eu droit à un "Mais Mr, vous n'avez pas à vous arrêter, vous gênez le traffic, la Madame n'était pas engagée, vous êtes prioritaire et vous risquez de surprendre les usagers qui vous suivent !!!"... No comment, ma galanterie m'a coûté cher. J'y repense avec amertume. La monitrice qui m'accompagnait m'a dit: "c'est dommage, tu l'a raté de justesse". Je dois dire que je me sens prêt, que j'adore conduire, et que j'en ai besoin de ce foutu permis pour l'exercice de mon métier !!!  
Je me suis empressé d'aller àla préfecture expliquer ma situation dans l'espoir d'avoir une nouvelle date de passage le plus vite possible et je me suis fait gentiment remballé "Voyez avec votre auto-école, on ne peut rien faire pour vous, on attribue nos places uniquement aux AE".

Quand je pense que certains grillent des prio et finissent par l'avoir...

n°9567968
tzx
Posté le 24-09-2006 à 14:24:22  profilanswer

tout sa a cause d'une vieille
c'etait pas de ta faute si la mamie etait en train d'attendre devant le passage moi aussi je me serais arrété
ton inspecteur est pas super cool..

n°9568031
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 24-09-2006 à 14:33:12  profilanswer

tout dépend du lieu...

n°9568242
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 15:09:37  answer

Je compatie... :sweat:  

ça me fait aussi penser a une fille qui l'a raté TOUT a la fin au moment de se garer, quelqu'un en voiture reculait sur elle et ne l'avais pas vu et elle n'a pas eu le reflexe de claxonner, deg'... :(

n°9568463
asmomo
Posté le 24-09-2006 à 15:47:10  profilanswer

traficjam a écrit :

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire au forum car j'ai besoin de vos précieux conseils. Mon passage au permis pour la 2è fois hier s'est soldé par un 2è échec. La 1è fois, j'ai été ajourné pour "allure inadaptée à l'approche d'un virage", car j'ai rétrogradé en 2è un peu tardivement au gout de l'IPSR au moment d'aborder un virage court (néanmoins pas de danger et trajectoire maîtrisée). Hier, après un parcours sans faute pendant 34minutes (faut dire que les conditions étaient propices àlaréussite : autoroute et circulation urbaine fluides, beau temps), je me suis arrêté devant un passage piéton pour laisser passer une personne âgée qui au final regardait la direction opposée quand jelui ai fait signe de passer. J'ai alors eu droit à un "Mais Mr, vous n'avez pas à vous arrêter, vous gênez le traffic, la Madame n'était pas engagée, vous êtes prioritaire et vous risquez de surprendre les usagers qui vous suivent !!!"... No comment, ma galanterie m'a coûté cher. J'y repense avec amertume. La monitrice qui m'accompagnait m'a dit: "c'est dommage, tu l'a raté de justesse". Je dois dire que je me sens prêt, que j'adore conduire, et que j'en ai besoin de ce foutu permis pour l'exercice de mon métier !!!  
Je me suis empressé d'aller àla préfecture expliquer ma situation dans l'espoir d'avoir une nouvelle date de passage le plus vite possible et je me suis fait gentiment remballé "Voyez avec votre auto-école, on ne peut rien faire pour vous, on attribue nos places uniquement aux AE".

Quand je pense que certains grillent des prio et finissent par l'avoir...

Pour la mamie soit c'est comme tu dis et c'est du foutage de gueule, soit tu t'es arrêté comme un barbare façon Sébastien Loeb et c'est compréhensible :d

D'ailleurs à l'usage je vous déconseille de façon générale de faire ça, en général le piéton auquel on laisse gentiment le passage nous regarde bizarrement si on s'est arrêté en mode "4 roues bloquées"  :whistle:

Sinon pour la première fois, je vais te dégoûter mais c'est une erreur que j'ai faite quand j'ai passé mon permis, pas de pb de trajectoire non plus mais c'était sur terrain glissant donc ça aurait pû être dangereux (enfin avec le recul je sais qu'en fait c'est tout le contraire, mieux vaut être dans un rapport trop haut sur neige/glace, mais l'inspecteur m'a bien dit que j'aurais dû rétrograder plus tôt).

---------------
n°9568560
traficjam
Posté le 24-09-2006 à 16:07:18  profilanswer

Pour l'arrêt au pasage piéton, c'était juste après un feu (100m) où j'étais le 1er de la file d'où la remarque relative à la gêne pour les véhicules suiveurs. Cependant, j'ai joué la sécurité: contrôle intérieur et freinage progressif...  

Les inspecteurs sont souverains de leurs décisions, je ne peux que m'incliner... J'ai trouvé une autre AE susceptible de me faire passer le 6 octobre. Le délai légal entre 2 passages c'est 15 jours ou 2 semaines ? (entre le 22/09 et le 06/10 ca fait 14 jours pile, ca risque de poser problème?)

n°9568747
SigH-Max
Improbable
Posté le 24-09-2006 à 16:31:53  profilanswer

traficjam a écrit :

Pour l'arrêt au pasage piéton, c'était juste après un feu (100m) où j'étais le 1er de la file d'où la remarque relative à la gêne pour les véhicules suiveurs. Cependant, j'ai joué la sécurité: contrôle intérieur et freinage progressif...

Mon moniteur disait que si je m'arrêtais après un feu vert au passage piéton d'en face pour laisser passer un piéton (qui s'engage pas hein :D), c'était ultra-mort. D'ailleurs, une de celles qui sont passées avec moi a fait ça et ne l'a pas eu...

n°9568947
traficjam
Posté le 24-09-2006 à 17:01:53  profilanswer

Alors à quoi ça sert de mettre des passages piétons 100 m après des feux, à augmenter le temps d'attente des piétons et éprouver leur patience ... jusqu'à ce qu'un piéton pressé se fasse écrasé !!!???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)