Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°41710854
Zoreil
Posté le 19-04-2015 à 22:14:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le principe c'est d'être opé le lendemain, les enfants :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 22:14:48  profilanswer
 

n°41710868
Pad
Posté le 19-04-2015 à 22:15:57  profilanswer
 


Je suis un peu loin, mais ça peut te couper le trajet en deux. N'hésite pas en MP si tu veux ;)

n°41711156
chin jo
Posté le 19-04-2015 à 22:39:04  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

le principe c'est d'être opé le lendemain, les enfants :o


 
L.I.R.
Lasagne Is Radical


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41712150
Intox26
Posté le 20-04-2015 à 02:49:18  profilanswer
 

Bon ben voilà, la Nordschleife [:yann39] C'est tellement [:k-limes:1] [:maitre_stone] [:face_love]
Allez un "ptit CR" pour mon premier trackday  :D

 

Départ Jeudi dans la soirée, roulage de nuit direction la Belgique, avec un rendez vous chez DTN pour la Swift avec au programme le changement du collecteur (4/2/1 et en supprimant le cata, + reprog). Déjà ~940 kms de fait, cette pause fait du bien. Visite de zolder, et d'une SLS GT3 en essai, en attendant, sa maison étant à 50m du circuit  :D
Seul bémol, avec le collecteur, le son rauque de l'HKS devient maintenant plus métallique...j'aime moins  :(
http://reho.st/preview/self/9244be6c00dd1109ba77318efdeb2078681a2fb6.jpg
http://reho.st/preview/self/6be50d604c7da1c0d35b5ff857dcaec894859fe6.jpg

 


Départ vendredi soir pour l'Allemagne, quelques pointes sur l'Autobahn, mais ce n'est clairement pas le point fort de la Swift, l'aiguille montant très lentement passé les 180 km/h GPS.
Il est autour de 19h30 quand je quitte l'autoroute pour une jolie petite route qui nous emmène au Graal. Dans la tombée du jour, impossible de rater le NURBURGRING allumé en rouge au niveau du circuit GP.
Le portail est ouvert, je décide d'aller jeter un œil au niveau des paddock. Beaucoup de monde, énormément de camping car/fourgon et remorque, et pour cause : Les paddocks sont bien occupés avec de nombreuses motos de course mais également certaines motos plus anciennes. On entend quelques ralenties, montée à régime, ça sent bon le BBQ, et à côté le silence des vélos qui parcourent le circuit GP, lampes frontales allumées. J'aime cette ambiance  :love:
http://reho.st/preview/self/8f8cb4dbd82eae70bbc8acc194b34ea9c18fbe79.jpg

 

La fatigue se fait ressentir, alors direction le lit.
Samedi matin Jour J. Au réveil, il fait frais, mais aucun nuage à l'horizon et un soleil qui ne tarde pas à se lever. On pouvait pas rêver mieux.
8H, heure d'ouverture de circuit, je retrouve la bas certains forumers francais de 2thering. Le parking se remplit petit à petit, mais jusqu'à 9h environ, c'est calme.  Premier tour en passager dans une Honda Accord 2.4, avec un francais qui passera les +de 100 tours sur le Nurb ce week end. Je ne pouvais pas rêver mieux comme briefing en direct.  Après avoir écumé le circuit virtuellement sur de nombreux jeux (assetto étant le dernier en date), et également de nombreuses vidéos sur le net, le tracé ne me surprend pas, mais les sensations, elles, sont fantastiques.

 

J'en pend plein la gue*le et en profite à 100% . Personne sur la piste si ce n'est un TTR-S qui vient nous doubler peu après Kallenhard et s'éloigne rapidement. Malgrès une température proche des 2/3°, le grip est déjà bon.
Avec 1T5, les PSS prennent chers, notamment dans le carrousel.  Le coup de volant est impressionnant, les trajectoires optimales, on sent l'expérience du circuit.  On passe le portique Audi et on rejoint la sortie du circuit, le premier tour est fait. Le temps de faire refroidir les freins/pneu en faisant quelques centaines de mètres, et nous sommes de retour sur le parking. On discute un peu, puis l'on se quitte. Désormais, à moi de jouer  :D  Le parking est déjà bien remplit, le parc auto est impressionnant de qualité et de diversité. De la TVR sagaris, à l'AC cobra, à la Porsche 918 au nombreuses Meganes RS et M3 (les reines du ring vu leur nombre et optimisation de pistarde, en passant par GT3), bref il y en a pour tous les goûts.
Quelques photos en bonus  ;)  
http://reho.st/preview/self/deef891b9b80b726e5d3653588cd6aaf178705d0.jpg
http://reho.st/preview/self/9a3062607c087c4a1780e8c0308e669ff4a3a164.jpg
http://reho.st/preview/self/bdc5a73f638f1b5452539377afe845de9e8d6955.jpg (620R)
http://reho.st/preview/self/f1729d84b378ad90ebb72ba983f72e5f3ec6ddf1.jpg
http://reho.st/preview/self/1f69f46eead1893aa98d1fe32ca41dbc8f7420d6.jpg
http://reho.st/preview/self/d552a695d58214611383ba0c3de231141c954673.jpg
 

 

Je flâne encore quelques temps au niveau des barrières et rejoint ensuite ma voiture.

 

Casque sur la tête, carte à la main, je rejoins l'entrée et me lance dans le grand bain. Je savoure l'instant. Le portable accroché au pare brise, Harry's lap timer est lancé, mais je me focalise uniquement sur la route et mes rétros.
Le châssis est vraiment top, le freinage également. Les pneus ont du mal (des Conti d'origine, déjà bien rincés) et la puissance qui manque évidement surtout au niveau Kesselchen, mais c'est la voiture idéale pour ses premiers pas (pas étonnant qu'elles soient autant plébiscité au niveau des locations). Mon premier tour est bouclé, un coup d'oeil au chrono, sous les 10mn, 9mn46 exactement.

 

Je sors du parking, refroidir la mécanique.
Quelques dizaines de minutes après, un message Allemand laisse entendre que le circuit ferme ses barrières pour un certain temps, un accident venant certainement d'arriver.  Le tracé rouvrira finalement après ~1h30 d'attente.
Evidemment, il y a maintenant bien plus de monde et tout le monde s'empresse de rentrer. J'attend un peu puis me décide effectuer un autre tour. (carte de 4 tours).
Encore une fois, tout se passe bien mais le traffic est un peu plus présent. Mais peu importe, je ne suis pas venu pour faire un "chrono" mais profiter du circuit, de l'ambiance, alors si ça bouchonne, tant pis.

 

Devant partir dans l'après midi, je repars pour un 3ème tour dans la foulée (après avoir pris le temps, comme d'habitude, de laisser refroidir).
Comme les autres tours, je ne me sens jamais en "danger". Quelques bolides me dépassent, ça va vite.  :sweat:

 

Encore une fois, le ring ferme ses barrières temporairement, et ce plusieurs fois dans la journée. J'en profite pour partir du côté D'Adenau, pour passer quelques dizaines de minutes en spectateurs. Le son qui parcoure la forêt est franchement "enivrant" et certaines voitures déboulent à une allure impressionnant vu d'ici. Nouvel arrêt de course. Je rejoint donc de nouveau, l'entrée du circuit, et attend la réouverture pour effectuer mon dernier tour de la journée.
http://reho.st/preview/self/c19a613a8f2f531e51c5950da0a5bc150989ec10.jpg

 

Forcément on prend de l'assurance, on essaye de passer un peu plus vite, et on se prend un peu au jeu du chrono. Côté conduite, je pense qu'il y a du boulot  :sweat: , du mal sur les freinages (freinage trop tôt, surtout pas assez fort, passage de vitesse un peu chaotique par moment), le trackday à Pouilly devrait donc me faire le plus grand bien  :D .
Je finit 4ème tour en 9mn24, bien bloqué sur le dernier tier du circuit par une S5 (il me semble) qui ne voulais visiblement pas laisser passer la Swift.  

 


Côté ressentie du circuit, certains passages m'ont marqué, Flugplatz forcément où, même avec ma petite bagnole, on ressent bien l'effet de la bosse et la détente des amortisseurs, la descente de Fuchsröhre où l'on prend vite de la vitesse, et où à l'inverse on se sent "comprimé" à la remontée. Kesselchen, où avec ma bagnole pied dedans, la vitesse diminue  :D  et forcément le Karussell rendu mythique, qui secoue la voiture et dont le grip m'a étonné (contrairement au virtuel). La suite également, franchement technique....Et puis tout le circuit en général quoi :love:

 

Bref, le ring m'a toujours fasciné, et y être aller n'a rien arrangé, alors j'y reviendrais   :D

 

Voilà 2 photos de la Swift en action :
http://reho.st/self/278610d3e83ad188c49ee9c18a677dbbc828b336.jpg
http://reho.st/self/9177133d4a87cef6811ef01706654bb28d169736.jpg

 

Pour la vidéo, ben ça donne vraiment pas grand chose, la faute au maintien du téléphone qui occasionne énormément de coupure/saccade...j'avais commandé une cam avant de partir, mais elle arrivée un jour trop tard  :(
 


Message édité par Intox26 le 20-04-2015 à 02:54:02
n°41712243
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 06:34:07  answer
 

Merci :jap: bon je bloque la date alors

 

Édit : j'avais pas vu le CR ! :love: c'est top mais ça ne me donne toujours pas envie d'y mettre les roues :F


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2015 à 06:38:20
n°41712371
Halfsup
Posté le 20-04-2015 à 08:05:04  profilanswer
 

Il faut pourtant, même en touriste c'est une expérience incroyable. Vraiment.

 

Intox26 : t'as fait 9:24mm en BTG au 4ème tour ? Impressive :ouch:
Elle sort combien de watts ta swift ?

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 20-04-2015 à 08:09:22
n°41712888
38 Special
Posté le 20-04-2015 à 09:42:34  profilanswer
 

La 918 c'est une voiture d'Amerique du Nord que son propriétaire vient surement de récupérer avec le programme "Euro Delivery"... En gros le proprio a reçu sa caisse à 1 million il y a une semaine, et il fait la prise en main/rodage sur le circuit :)


Message édité par 38 Special le 20-04-2015 à 09:43:02
n°41712996
sniperr
Posté le 20-04-2015 à 09:53:41  profilanswer
 

Super CR ça donne envie, surtout que j'y vais dans deux semaines :)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°41713577
Zoreil
Posté le 20-04-2015 à 10:43:17  profilanswer
 

Très vivant ton CR :jap:

n°41713696
Nix
Yan
Posté le 20-04-2015 à 10:50:04  profilanswer
 

Super CR [:giz]  
 
Par contre, comme Jo, s'pas loin de chez mes parents mais ça me fait un peu flipper d'y aller [:penner]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 10:50:04  profilanswer
 

n°41714174
Lomba
Posté le 20-04-2015 à 11:22:54  profilanswer
 

Top ton CR, ça donne vraiment envie !
Bon reste que le risque de fermeture me fait préférer une journée fermée pour le plaisir de conduite, mais ça enlève le plaisir visuel des parkings...

n°41714214
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-04-2015 à 11:25:10  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Top ton CR, ça donne vraiment envie !
Bon reste que le risque de fermeture me fait préférer une journée fermée pour le plaisir de conduite, mais ça enlève le plaisir visuel des parkings...


Le Ring, c'est génial, c'est à mon sens à faire au moins une fois dans sa vie si on a déjà fait de la piste par ailleurs tellement les sensations sont différentes de nos tourniquets habituels.
Par contre, une journée fermée, t'y accèdes comment vu que c'est fermé ?


---------------
They will not force us
n°41714270
Nix
Yan
Posté le 20-04-2015 à 11:28:49  profilanswer
 

Par une inscription à l'orga qui a privatisé le site pour y organiser un trackday, je pense ;)
Il me semble que Sly avait participé à une telle journée :jap:

n°41714294
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-04-2015 à 11:29:52  profilanswer
 

Le tarif doit piquer un peu, non ?


---------------
They will not force us
n°41714448
Lomba
Posté le 20-04-2015 à 11:42:11  profilanswer
 

Oui, c'est ça, par une orga.
Ca pique forcément par rapport à un ticket, pas forcément par rapport à un trackday standard (via une orga "haut de gamme" ). Mais les conditions de roulage n'ont rien à voir même si je pense que les deux ont de l'intérêt !

n°41715473
Intox26
Posté le 20-04-2015 à 13:16:05  profilanswer
 

Merci pour vos retours les gars  ;)

 
Halfsup a écrit :

Il faut pourtant, même en touriste c'est une expérience incroyable. Vraiment.

 

Intox26 : t'as fait 9:24mm en BTG au 4ème tour ? Impressive :ouch:
Elle sort combien de watts ta swift ?

 

Pour la swift, le passage au banc me donne 148,5 chx et 187nm (admi + ligne + collecteur décata + reprog).
Oui, 9:23.56, mais je perds un peu de temps quand il faut s'écarter ou doubler en se retrouvant hors trajectoire, et puis cette fameuse S5 qui ne voulait pas me laisser passer.
Avec de vrai pneus (j'ai des AD08R, mais je voulais pas les prendre pour une première au ring), et seul en piste, je pense qu'être autour des 9mn est largement jouable, après c'est clairement le pilotage (et là, il y a du boulot) et une meilleurs connaissance du circuit qui feront un chrono encore meilleurs.  

 

Mais le fait d'avoir déjà tourner énormément en virtuel dessus (le DLC d'Assetto Corsa dédié au Ring est extrêmement fidèle) permet une bonne appréhension des trajectoires et du circuit.

 

Je pense effectivement, que le prix doit être très élevé en journée privée à voir...sachant qu'en venant au printemps/automne tôt le matin et en fin de journée, le ring est déjà bien moins remplit. Samedi, de 8h à 9h, il était possible d’enchaîner les tours sans être "embêté", et c'est surement encore plus le cas en semaine.

 

Voilà le vidéo du dernier tour (ça donne une idée même si la vidéo est franchement dégueulasse  :(  ) : https://www.youtube.com/watch?v=U3YJP5unHvg

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 20-04-2015 à 13:18:04
n°41715547
AngX
bleu 485
Posté le 20-04-2015 à 13:25:28  profilanswer
 

S'il y a bien un circuit où la marge de progression est énorme c'est le Nurb, et comme l'a dit Lomba, c'est bien mieux quand la piste est "réservée". Avec RS l'avantage c'était que je me faisais pas doubler par des derp en proger BM/tAudi... c'est comme les trackdays en général, les journées open sont à éviter :o


---------------
#MarcheFort
n°41715572
M4vrick
Mad user
Posté le 20-04-2015 à 13:27:49  profilanswer
 

De toute facon le Nurb en journée publique il faut y aller pour la balade, pas pour l'attaque.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41715611
AngX
bleu 485
Posté le 20-04-2015 à 13:30:41  profilanswer
 

Clairement :jap: mais bon ce qui m'a le plus choqué en journée open c'est la présence de moards quoi :/ une Seat Leon a tapé une moto lors de mon tour, 2h de fermture :/


---------------
#MarcheFort
n°41715671
M4vrick
Mad user
Posté le 20-04-2015 à 13:35:24  profilanswer
 

AngX a écrit :

Clairement :jap: mais bon ce qui m'a le plus choqué en journée open c'est la présence de moards quoi :/ une Seat Leon a tapé une moto lors de mon tour, 2h de fermture :/


 
Ca reste une autoroute classique, pas un circuit. Les motards ont le droit de venir, tous comme les bus ou les camionnettes. Les règles du code de la route s'appliquent: on double par la gauche avec le clignotant, on regarde ses rétros avant de déboiter, on roule à droite...
 
Si des mecs se croient sur piste avec tous les droits malheureusement ca fini par des crashs.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41715683
duck69
Posté le 20-04-2015 à 13:36:15  profilanswer
 

AngX a écrit :

S'il y a bien un circuit où la marge de progression est énorme c'est le Nurb, et comme l'a dit Lomba, c'est bien mieux quand la piste est "réservée". Avec RS l'avantage c'était que je me faisais pas doubler par des derp en proger BM/tAudi... c'est comme les trackdays en général, les journées open sont à éviter :o


 
C'est exactement ça , le truc qui pisse l'huile en moins de 3km.

n°41715988
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-04-2015 à 14:02:46  profilanswer
 

Intox26 a écrit :


Oui, 9:23.56, mais je perds un peu de temps quand il faut s'écarter ou doubler en se retrouvant hors trajectoire, et puis cette fameuse S5 qui ne voulait pas me laisser passer.  
Avec de vrai pneus (j'ai des AD08R, mais je voulais pas les prendre pour une première au ring), et seul en piste, je pense qu'être autour des 9mn est largement jouable, après c'est clairement le pilotage (et là, il y a du boulot) et une meilleurs connaissance du circuit qui feront un chrono encore meilleurs.  


Première expérience piste ? premier jour au Ring ?
Pour moi c'est suicidaire un temps pareil. :D
 
Perso, mon premier temps au Ring en Z4 2.5i, c'était 11 minutes.


---------------
They will not force us
n°41716111
Intox26
Posté le 20-04-2015 à 14:10:33  profilanswer
 

Oui, jamais fait de piste auparavant, et premiers tours de roue sur le ring également.  
Je ne me suis jamais fait peur, et en gardant toujours une marge de sécurité ;)  
 

n°41716398
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 20-04-2015 à 14:27:34  profilanswer
 

Ha c'est sûr que sur ta vidéo, la marge de sécurité en virage, pneus crissants, c'est le rail, mais rien d'autre. :D

 

Mais joli temps, bon à savoir qu'à 8h c'est assez désert, j'y vais toujours vers 10-11h du matin.


Message édité par Uxcool le 20-04-2015 à 14:28:16

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°41716938
AngX
bleu 485
Posté le 20-04-2015 à 15:00:47  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Première expérience piste ? premier jour au Ring ?
Pour moi c'est suicidaire un temps pareil. :D
 
Perso, mon premier temps au Ring en Z4 2.5i, c'était 11 minutes.


 
J'ai fait un peu moins de 10 min au 2e tour je vois pas ce que ça a de choquant :o ça dépend de la caisse surtout


---------------
#MarcheFort
n°41718351
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-04-2015 à 16:38:28  profilanswer
 

AngX a écrit :

J'ai fait un peu moins de 10 min au 2e tour je vois pas ce que ça a de choquant :o ça dépend de la caisse du pilote surtout


:o


---------------
They will not force us
n°41718389
4SpiK
qtπ
Posté le 20-04-2015 à 16:41:08  profilanswer
 

De la circu surtout...

n°41718446
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-04-2015 à 16:45:35  profilanswer
 

Nan, si t'es un bon pilote, la circu, tu lui tournes autour. :o


---------------
They will not force us
n°41718788
4SpiK
qtπ
Posté le 20-04-2015 à 17:09:20  profilanswer
 

Ah mais tu fais parti de l'Ecurie Derpface, j'avais oublié  [:basongwe:3]

n°41719901
Halfsup
Posté le 20-04-2015 à 18:50:52  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Première expérience piste ? premier jour au Ring ?
Pour moi c'est suicidaire un temps pareil. :D
 
Perso, mon premier temps au Ring en Z4 2.5i, c'était 11 minutes.


 
Mais clair lol, j'ai toujours du mal à descendre sous les 10min moi, et mes premiers tours c'était clairement 11+ :o

n°41720884
Nix
Yan
Posté le 20-04-2015 à 20:39:39  profilanswer
 

Après, faut admettre qu'on a pas tous la même paire de couilles / barrière psychologique / skill (*) :jap:
 
(*) : rayer les mentions inutiles :o
 
Et ceci dépend d'un tas de paramètres : don naturel (+/- pétochard à la base :o ), éducation (surprotection), rapport à sa voiture (peur de la vautrer ou pas) ...

n°41720995
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-04-2015 à 20:49:04  profilanswer
 

Nix a écrit :

Après, faut admettre qu'on a pas tous la même paire de couilles / barrière psychologique / skill (*) :jap:

 

(*) : rayer les mentions inutiles :o

 

Et ceci dépend d'un tas de paramètres : don naturel (+/- pétochard à la base :o ), éducation (surprotection), rapport à sa voiture (peur de la vautrer ou pas) ...

 


Oui c'est vrai.
Certains mettent plus de temps que d'autres à se rapprocher de leur bon chrono.

 


Perso je sais que sur un circuit normal j'ai besoin d'environ 3/4 tours pour "être dans grosso merdo dans la bonne seconde".
Bon le Nurb c'est évidemment tellement différent que je n'ose pas avoir un avis :o

 


Après yen a qui vont mettre plus de temps et qui peut être seront in fine plus rapide. Ce n'est pas forcement un jugement sur la valeur du pilote.


Message édité par nicobule le 20-04-2015 à 20:49:40
n°41721357
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 21:18:31  answer
 

3/4 heures pour moi [:tinostar]

n°41722188
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-04-2015 à 22:29:13  profilanswer
 


A priori plus de 30 ans pour moi :/


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41722856
Nix
Yan
Posté le 20-04-2015 à 23:30:25  profilanswer
 

Oui après faut avoir l'humilité de se dire qu'on est là pour le fun plus que pour le chrono :jap:.
 
Sur Le Luc, j'ai amélioré mon temps entre les deux trackdays d'une seconde.
 
Mais je suis encore à des années lumières des copains :D
 
Le principal problème étant, pour moi, de débrancher suffisamment le cerveau [:reas0n]  
(bon, et améliorer les techniques de pilotages bien sûr hein : freinage, traj ...)

n°41723359
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-04-2015 à 07:21:16  profilanswer
 

drap


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°41723600
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 21-04-2015 à 08:38:00  profilanswer
 

En parlant du ring, du monde de chaud pour y aller en mai ou juin ?
 
Ma rs est prête et ça me manque  :D


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°41725161
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-04-2015 à 11:15:35  profilanswer
 

Nix a écrit :

Oui après faut avoir l'humilité de se dire qu'on est là pour le fun plus que pour le chrono :jap:.

 

Ça c'est quand on est mauvais et qu'on se raconte des histoires pour se rassurer :o

 

Mon problème est l'inverse du tien: le cerveau est débranché, mais ai aucun skill à exploiter donc je reste mauvais :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41725459
sniperr
Posté le 21-04-2015 à 11:36:43  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :

En parlant du ring, du monde de chaud pour y aller en mai ou juin ?
 
Ma rs est prête et ça me manque  :D


J'y vais le premier week-end de mai :-)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°41725489
Nix
Yan
Posté le 21-04-2015 à 11:38:22  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Ça c'est quand on est mauvais et qu'on se raconte des histoires pour se rassurer :o

 

Mon problème est l'inverse du tien: le cerveau est débranché, mais ai aucun skill à exploiter donc je reste mauvais :D

 

Salopard :D
Peut être, et j'assume :)

n°41725664
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-04-2015 à 11:49:58  profilanswer
 

Nix a écrit :

 

Salopard :D
Peut être, et j'assume :)

 

Mais je te rassure: je me dis pareil :lol:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR