Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°22122067
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 20:24:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EVO_Clubic a écrit :

T'inquiète pas, sur l'ITR c'est pas la même  :D


 
Ouais c'est bien sur l'ITR c'est uniquement mécanique
 

joeldc13 a écrit :


Non car l'huile en question (qui est d'ailleurs plus un liquide  a base de silicone qu'une huile) n'est pas l'huile de différentiel qui se vidange sans probleme, mais un liquide présent dans une petite unité à l'intérieur du différentiel, boite qui est scelléee donc impossible a vidanger.
 
La solution est de changer cette petite unitée, mais qui coute une couille, à ce compte là autant faire comme jayz et swapper avec un torsen.
 
De toute façon le VLSD est vraiment pas taré très fort, se déclenche assez tard, donc pas vraiment comparable a un torsen, il n'apporte pas grand chose en conduite sportive.


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 20:24:39  profilanswer
 

n°22122115
lapattefol​le
Posté le 05-04-2010 à 20:28:58  profilanswer
 

Donc t'attends que ça pète et tu changes ? :o


---------------
A/V
n°22122161
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-04-2010 à 20:35:02  profilanswer
 


 
Dire que ça failli m'arriver :whistle:
 
Sans doute la conduite d'ov3rflow qu'est un poil pas dosée ou alors je suis allergique au vtec [:ddr555] Vu que j'ai pas été malade avec Sly.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°22122263
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 20:45:50  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Donc t'attends que ça pète et tu changes ? :o


 
Non une fois usé le VLSD se comporte comme un différentiel ouvert (donc sans autoblocant), y a rien a changer, sauf que tu n'as plus l'autoblocant.

n°22122360
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 20:52:34  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Dire que ça failli m'arriver :whistle:
 
Sans doute la conduite d'ov3rflow qu'est un poil pas dosée ou alors je suis allergique au vtec [:ddr555] Vu que j'ai pas été malade avec Sly.


 
Pfff, m'en fou  [:julm3]  au moins bracobios il a bien aimé

n°22122414
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 20:56:27  profilanswer
 

Tiens en fait, la FBT viens pas à Clastre le 14 mai :??:

n°22123162
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 21:51:30  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai compris :
 
- Jayz n'est pas dispo
- Coy essaye de mettre de la thune de coté pour réparer son épave qui sert de trackcar  :o  
 aucune idée pour darko, mav et mehrjet
 
Mais ce serait cool que la sortie se remplisse car :
- On s'était bien marrés l'année derniere
- on est entre gentlemen drivers donc journée sans souci et avec du coaching possible
- Clastres est un petit circuit mais assez technique et sympa
- c'est pas cher
- juju y est sur ses fonds propres, si on veut qu'il continue d'organiser des sorties, fut que celle-ci se remplisse.

n°22123361
H00d
Posté le 05-04-2010 à 22:09:10  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Me semble qu'à l'inverse d'un autobloquant classique, ça s'entretient


Un autobloc classique s'entretient aussi hein...

n°22123378
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 22:10:19  profilanswer
 

H00d a écrit :


Un autobloc classique s'entretient aussi hein...


Un différentiel ouvert aussi  :na:  
 
 

n°22123907
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 22:41:17  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

D'apres ce que j'ai compris :
 
- Jayz n'est pas dispo
- Coy essaye de mettre de la thune de coté pour réparer son épave qui sert de trackcar  :o  
 aucune idée pour darko, mav et mehrjet
 
Mais ce serait cool que la sortie se remplisse car :
- On s'était bien marrés l'année derniere
- on est entre gentlemen drivers donc journée sans souci et avec du coaching possible
- Clastres est un petit circuit mais assez technique et sympa
- c'est pas cher
- juju y est sur ses fonds propres, si on veut qu'il continue d'organiser des sorties, fut que celle-ci se remplisse.


 
Dfacon si ya pas assez de monde pour la sortie de juju, je suis prêt à redonner un peu d'argent en plus pour ma part, pour qu'il s'y retrouve.
 
Bon faudrait relancer les autres FBT :D
 
 

H00d a écrit :


Un autobloc classique s'entretient aussi hein...


 
Ben si il parle du torsen, ça s'entretient juste en changeant l'huile de boite, enfin pour la mienne c'est le cas.
 
Aprés pour une prop, le torsen est à l'arrière non ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 22:41:17  profilanswer
 

n°22124117
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 22:51:54  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


Ben si il parle du torsen, ça s'entretient juste en changeant l'huile de boite, enfin pour la mienne c'est le cas.
 
Aprés pour une prop, le torsen est à l'arrière non ?  :??:


Oui sur une prop le diff est dans le pont, donc nous on a l'huile de boite et l'huile de pont à vidanger

n°22124271
Pad
Posté le 05-04-2010 à 22:59:22  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

D'apres ce que j'ai compris :
 
- Jayz n'est pas dispo
- Coy essaye de mettre de la thune de coté pour réparer son épave qui sert de trackcar  :o  
 aucune idée pour darko, mav et mehrjet
 
Mais ce serait cool que la sortie se remplisse car :
- On s'était bien marrés l'année derniere
- on est entre gentlemen drivers donc journée sans souci et avec du coaching possible
- Clastres est un petit circuit mais assez technique et sympa
- c'est pas cher
- juju y est sur ses fonds propres, si on veut qu'il continue d'organiser des sorties, fut que celle-ci se remplisse.


Pour remplir des places, je viendrais bien, mais le seul problème étant ma voiture :whistle:
 

Spoiler :

Plus sérieusement, vous faites chier avec vos sorties, ça me donne encore plus envie d'acheter une caisse "pour" :o

n°22124360
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 23:06:11  profilanswer
 

D'ailleurs je précise que c'est la journéee idéale pour faire ses premiers tours de roue sur circuit, il y aura deux sessions debutants de 20 minutes, où il n'y aura que des débutant en piste (pas de jayz qui arrive en vrac a donf sur ses premiers tours de roues, ça rassure  :o ), et des "instructeurs" dispos pour coacher (au moins Regis + Tonioo et d'autres moins expérimentés mais qui pourrons toujours donner 2-3 conseils).
 
C'est idéal pour commencer tranquilou.

n°22124395
Pad
Posté le 05-04-2010 à 23:09:22  profilanswer
 

Tu me vois vraiment arriver en 206 HDi ? :D

n°22124427
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 23:11:19  profilanswer
 

Pad a écrit :

Tu me vois vraiment arriver en 206 HDi ? :D


 
Si c'est pour tracter une autre voiture  [:cosmoschtroumpf]

n°22124434
Pad
Posté le 05-04-2010 à 23:11:49  profilanswer
 

Non, justement :d

n°22124444
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 23:12:22  profilanswer
 

Pad a écrit :

Non, justement :d


 
Si c'est pour venir faire le sac de sable [:cosmoschtroumpf]

n°22124455
Pad
Posté le 05-04-2010 à 23:13:04  profilanswer
 
n°22124466
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 23:13:44  profilanswer
 

Pad a écrit :

Non plus :o²


 
Désolé je vois plus la :o

n°22124513
Pad
Posté le 05-04-2010 à 23:17:02  profilanswer
 

Tu me rassures :D

n°22124583
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-04-2010 à 23:22:13  profilanswer
 

mucus a écrit :

Oh c'est mignon, il a peur de se sentir seul sans les moards [:dawa]


Je sais qu'il manque des participants pour que la journée puisse se réaliser, et je sais également que ça les titille les deux mais qu'ils font leur mijorées :o  


[:rhetorie du chaos]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22124981
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-04-2010 à 23:48:14  profilanswer
 

Drap.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°22125693
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-04-2010 à 00:56:29  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

D'apres ce que j'ai compris :

 

- Jayz n'est pas dispo
- Coy essaye de mettre de la thune de coté pour réparer son épave qui sert de trackcar  :o
 aucune idée pour darko, mav et mehrjet

 

Mais ce serait cool que la sortie se remplisse car :
- On s'était bien marrés l'année derniere
- on est entre gentlemen drivers donc journée sans souci et avec du coaching possible
- Clastres est un petit circuit mais assez technique et sympa
- c'est pas cher
- juju y est sur ses fonds propres, si on veut qu'il continue d'organiser des sorties, fut que celle-ci se remplisse.

 

Je suis d'accord complètement :jap: (l'ambiance était top ça j'en garde un méga souvenir).

 

Après moi j'ai 3 problèmes :
- Clastres avec ma Porsche c'est juste insupportable
- Je suis en train de passer d'une sortie circuit par mois à une sortie par semaine là en ce moment avec tout ce qui se pointe, c'est juste financièrement catastrophique, parce que si la sortie n'est pas chère, les pneus et les freins sur ma titine ça douille :(
- Le WE juste derrière je suis à Monaco, je ne me vois pas bien faire le vendredi à Clastres et prendre l'avion le soir direct :/

 

Bref, ça me parait vraiment pas raisonnable, même si ça me fend le coeur pour juju là :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 06-04-2010 à 00:56:44

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°22125877
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2010 à 01:15:57  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

- Clastres avec ma Porsche c'est juste insupportable


 
Et avec une prop moins puissante, genre une Z4 de 200 ch, à ton avis, ça passe ?


---------------
They will not force us
n°22126077
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-04-2010 à 01:34:42  profilanswer
 

Shooter a écrit :

 

Et avec une prop moins puissante, genre une Z4 de 200 ch, à ton avis, ça passe ?


Mieux ouais, manque pas tant que ça pour que je m'y amuse, mais je suis trop emmerdé sur mes rapports. A la limite si je n'avais pas l'habitude du circuit ça passerait, mais en faisant Le Mans, Magny-cours F1, Spa et d'autres du même style où vraiment la Porsche s'exprime diaboliquement, difficile derrière de faire Clastres. Je me suis bien amusé dessus la première fois, mais le refaire plusieurs fois sur sec avec la mienne et comparé à d'autres circuits plus adaptés à une voiture de ce type (381cv, chassis assez adapté au circuit), c'est frustrant quoi.

 

Si tu n'as pas l'habitude des circuits, que tu ne connais pas Clastres et avec une Z4 de 200cv pas préparée, pas de problème, tu t'amuseras je pense :jap: (c'est quand même la moitié de la puissance de la mienne)

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 06-04-2010 à 01:35:34

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°22126418
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-04-2010 à 02:20:16  profilanswer
 

[:drapo]
 
The North Face : 27 ans, Paris, Clio RS1
 
J'ai lu que la 1ère page: je conseille fortement Abbeville, le tracé est très intéressant pour un "petit" circuit (petit par opposition au Mans, Dijon, etc...). C'est dans le même esprit que Beuvardes, le dénivelé en moins.
 
Par contre, le revêtement est hyper abrasif :/


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22126796
mr tdi
How lol
Posté le 06-04-2010 à 08:08:48  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Mieux ouais, manque pas tant que ça pour que je m'y amuse, mais je suis trop emmerdé sur mes rapports. A la limite si je n'avais pas l'habitude du circuit ça passerait, mais en faisant Le Mans, Magny-cours F1, Spa et d'autres du même style où vraiment la Porsche s'exprime diaboliquement, difficile derrière de faire Clastres. Je me suis bien amusé dessus la première fois, mais le refaire plusieurs fois sur sec avec la mienne et comparé à d'autres circuits plus adaptés à une voiture de ce type (381cv, chassis assez adapté au circuit), c'est frustrant quoi.

 

Si tu n'as pas l'habitude des circuits, que tu ne connais pas Clastres et avec une Z4 de 200cv pas préparée, pas de problème, tu t'amuseras je pense :jap: (c'est quand même la moitié de la puissance de la mienne)


Fun >< Puissance.


Message édité par mr tdi le 06-04-2010 à 08:09:07
n°22126810
ov3rflow
Overrage
Posté le 06-04-2010 à 08:16:01  profilanswer
 

Moi c'est bien, j'ai rien demandé et je suis en première page avec une 206s16 :o

n°22126844
netbios
Light is Right !
Posté le 06-04-2010 à 08:32:24  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

http://www.vimeo.com/10644076
 
Quelques tours à faire les cons avec Jayz mercredi :D (j'arrive pas à tourner propre avec lui c'est terrible :D)
 
http://www.vimeo.com/10644920 (un tour sympa avec un passager enthousiaste :p)


 
Tu maitrises super bien le débraquage :love:
 
Y a un autobloc sur ta 911 ?
 

Lou013 a écrit :


 
+1 on se marrait bien avec un topic auto général, perso je crois que jvais déflag l'autre,...
 


 
Moi aussi je marrais bien sur l'autre mais y avait une légère "dichotomie" dans les participants
 

Devian a écrit :


Ok [:osere]
 
En tous cas, c'est dommage, une ligne droite de 100 km pour taper des pures pointes, ce serait génial. :love:


 
Tu serais pas un peu "déviant" ??
 

joeldc13 a écrit :

Pour ceux qui tournent en R888  deux question :  
 
Une idée de leur durée de vie ? je sais ça dépends vachement de la puissance, de la voitre, du circuit et des conditions, mais c'est de l'ordre de 2 trackdays 5 ou 10 trackdays ?
Est-ce que l'usure est importante sur la route, c'est a dire, je pensais ne les utiliser que sur circuit (et je remets les pneus routes avant de repartir) mais si ça ne change pas grand chose en terme d'usure pourquoi s'embeter.
 
C'est pour un ami  :o  
 
PS : Personne, t'es qu'un enfoiré avec tes idées à la c**


 
10000 km au carré avec un speedy atmo, 5000 pour l'AR avec une exige S.
 

Sly Angel a écrit :

Une petite vidéo marrante du morflage des pneus de la Porsche à Beuvardes : http://vimeo.com/10656242
 
c'est la vue extérieure de cette vidéo là : http://www.vimeo.com/10644920


 
Prise de vue sympa ;)
 

4bis a écrit :


 
 
Je ne roulerais pas, mais si je peux participer en photos/spectateur, je viendrais :)


 
Je te contacte par MP dès que je réserve ;)
 
 
Sinon le sondage me rassure, je suis pas le seul taré à vouloir rouler en LIR en daily  :D


---------------
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêch
n°22126886
Mehjret
Posté le 06-04-2010 à 08:51:46  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

D'apres ce que j'ai compris :
 
- Jayz n'est pas dispo
- Coy essaye de mettre de la thune de coté pour réparer son épave qui sert de trackcar  :o  
 aucune idée pour darko, mav et mehrjet
 
Mais ce serait cool que la sortie se remplisse car :
- On s'était bien marrés l'année derniere
- on est entre gentlemen drivers donc journée sans souci et avec du coaching possible
- Clastres est un petit circuit mais assez technique et sympa
- c'est pas cher
- juju y est sur ses fonds propres, si on veut qu'il continue d'organiser des sorties, fut que celle-ci se remplisse.

Je suis pas trop fan de Clastres mais je vais surement venir pour l'ambiance. Ca me permettra de finir mes PE2 pourris en plus.

n°22126907
cochon_fou
Posté le 06-04-2010 à 09:00:39  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

D'ailleurs je précise que c'est la journéee idéale pour faire ses premiers tours de roue sur circuit, il y aura deux sessions debutants de 20 minutes, où il n'y aura que des débutant en piste (pas de jayz qui arrive en vrac a donf sur ses premiers tours de roues, ça rassure  :o ), et des "instructeurs" dispos pour coacher (au moins Regis + Tonioo et d'autres moins expérimentés mais qui pourrons toujours donner 2-3 conseils).
 
C'est idéal pour commencer tranquilou.


 
Tu me donnes envie la ... :o
 
Depuis le temps que je me tâte à poser les roues de ma grosse sur circuit ... Bon faut que je vois avec mon nouveau taff si je peux poser un jour :o
 
 

n°22126935
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-04-2010 à 09:11:11  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
Tu maitrises super bien le débraquage :love:
 
Y a un autobloc sur ta 911 ?
 

J'ai checké, il n'y en a pas en fait.  
 
Merci, je fais quand même pas mal de caca sur cette vidéo :D
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°22126966
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-04-2010 à 09:20:14  profilanswer
 

Nix a écrit :


Oh, c'est quand le Mas Du Clos ?


30 juillet 2010, avec un paquet de Speedy et autres lights :)

n°22127014
joeldc13
Posté le 06-04-2010 à 09:28:56  profilanswer
 

Mehjret a écrit :

Je suis pas trop fan de Clastres mais je vais surement venir pour l'ambiance. Ca me permettra de finir mes PE2 pourris en plus.


\o/

cochon_fou a écrit :


Tu me donnes envie la ... :o
Depuis le temps que je me tâte à poser les roues de ma grosse sur circuit ... Bon faut que je vois avec mon nouveau taff si je peux poser un jour :o


Comme déjà expliqué on est pas mal a avoir posé nos roues pour la première fois sur circuit sur ce genre de journées, la session débutant c'est vraiment bien, surtout quand tu as quelqu'un a coté de toi pour te guider, ça t'évites de prendre des mauvaises habitudes dès le départ.
Pour ceux qui voudraient s'inscrire à Clastres, envoyez moi un MP je vous donnerai les détails (et mon nom pour le parrainage :o)

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 06-04-2010 à 09:29:24
n°22127037
4SpiK
qtπ
Posté le 06-04-2010 à 09:32:55  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Moi c'est bien, j'ai rien demandé et je suis en première page avec une 206s16 :o


 
Précise que tu as le châssis XS [:aloy]

n°22127195
Pad
Posté le 06-04-2010 à 09:54:53  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Comme déjà expliqué on est pas mal a avoir posé nos roues pour la première fois sur circuit sur ce genre de journées, la session débutant c'est vraiment bien, surtout quand tu as quelqu'un a coté de toi pour te guider, ça t'évites de prendre des mauvaises habitudes dès le départ.
Pour ceux qui voudraient s'inscrire à Clastres, envoyez moi un MP je vous donnerai les détails (et mon nom pour le parrainage :o)


MP [:cupra]
 

Spoiler :

Non, stune blagounette hein, j'aurais honte de venir titiller vos MX5 en 206 HDi :o


4SpiK a écrit :

Précise que tu as le châssis XS [:aloy]


Ah oui, LE châssis :o

n°22127377
4SpiK
qtπ
Posté le 06-04-2010 à 10:14:39  profilanswer
 

Tu as quel moteur déjà ? :o

n°22127391
Darko
Posté le 06-04-2010 à 10:15:54  profilanswer
 

Je profite de ce nouveau topic pour me présenter et compléter la FBT sur HFR....
 
Darko : 30 ans, Val d'oise,  Nissan 200sx
 
Il y a de fortes chances que je sois présent à Clastres le 14 mai :D

n°22127395
Pad
Posté le 06-04-2010 à 10:16:13  profilanswer
 

Moi ? :o
 
Le 2.0 HDi 90 chwals :o

n°22127405
4SpiK
qtπ
Posté le 06-04-2010 à 10:16:51  profilanswer
 

Tu peux tenir une NA 90ch, voir même une 110ch mal menée :o

n°22127415
Pad
Posté le 06-04-2010 à 10:17:54  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Tu peux tenir une NA 90ch, voir même une 110ch mal menée :o


Ben oui, c'est bien ce que je dis :o Je veux pas faire peur à Joel :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR