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Auteur Sujet :

Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!

n°2030679
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 11-02-2004 à 15:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non, il y a eu en tout cas une vraie voiture (dont je ne me souviens plus du nom, mais au piffomètre je la situe 1970-1980) qui utilisait un V12 d'aviation... les seules données dont je me souviennes sont le régime de rallenti (dans les 400tr/min) et de puissance max (1800tr/min)...


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
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Posté le 11-02-2004 à 15:24:08  profilanswer
 

n°2030689
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 11-02-2004 à 15:25:39  profilanswer
 

tien j'ai une question:
le ralenti sur un moteur, comment sa marche?


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Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2030702
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 11-02-2004 à 15:27:22  profilanswer
 

http://www.autoweb-france.com/html [...] action.JPG
:D
Sinon le moteur de la lexus 430 est utilisés par un fabriquant d'avion de tourisme de luxe. Ces avions sont d'ailleurs réputés comme étant les plus silencieux de leur gamme.


Message édité par generalyamato le 11-02-2004 à 15:41:00
n°2030809
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 15:41:39  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

tien j'ai une question:
le ralenti sur un moteur, comment sa marche?


C'est juste qu'il y a une butée rêglable pour empêcher que l'alimentation en carburant se ferme complêtement.
 
Y'a le minimum d'essence qui arrive, alors ça tourne sans caler.

n°2030835
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 11-02-2004 à 15:44:57  profilanswer
 

Le top en basse vitesse de rotation, ca reste les moteurs de bateaux :)


Message édité par generalyamato le 11-02-2004 à 15:45:08
n°2032654
Prems
Just a lie
Posté le 11-02-2004 à 19:29:44  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Le top en basse vitesse de rotation, ca reste les moteurs de bateaux :)


 
Moteurs 2 temps d'ailleurs.


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Ratures - Cuisine
n°2032762
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-02-2004 à 19:48:28  profilanswer
 

diesel quand même.

n°2032808
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-02-2004 à 19:53:23  profilanswer
 

http://www.deutz.de/motoren/typen/img/s628.jpg
 
moteur deutz pour bateau (enfin les gros les vrais quoi!)

n°2033018
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 11-02-2004 à 20:26:04  profilanswer
 

plus il y a de cylindres, plus le ralenti peut être bas


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n°2033039
mrbebert
Posté le 11-02-2004 à 20:28:57  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


C'est juste qu'il y a une butée rêglable pour empêcher que l'alimentation en carburant se ferme complêtement.
 
Y'a le minimum d'essence qui arrive, alors ça tourne sans caler.

c'est pas plutot avec l'alimentation en air ("papillon des gaz" ) que ca se règle :??:

mood
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Posté le 11-02-2004 à 20:28:57  profilanswer
 

n°2033234
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 11-02-2004 à 20:51:42  profilanswer
 

Les moteurs de bateaux modernes tournent entre 60 et 120T/min. ceci pour 2 raisons:
-Peu d'usure
-cela permet de mettre l'hélice directement sur l'abre sans boite de démultiplication=> moins de pertes énergétiques.

n°2033265
Prems
Just a lie
Posté le 11-02-2004 à 20:55:47  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Les moteurs de bateaux modernes tournent entre 60 et 120T/min. ceci pour 2 raisons:
-Peu d'usure
-cela permet de mettre l'hélice directement sur l'abre sans boite de démultiplication=> moins de pertes énergétiques.


 
Et ça coûte moins cher en pièces.


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Ratures - Cuisine
n°2033308
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 11-02-2004 à 21:00:22  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

c'est pas plutot avec l'alimentation en air ("papillon des gaz" ) que ca se règle :??:  


 
vivi  :)


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n°2033316
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 11-02-2004 à 21:01:05  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Les moteurs de bateaux modernes tournent entre 60 et 120T/min. ceci pour 2 raisons:
-Peu d'usure
-cela permet de mettre l'hélice directement sur l'abre sans boite de démultiplication=> moins de pertes énergétiques.


 
 :ouch:  :ouch:  
 
combien ce cylindres ? taille du volant d'inertie aussi  :whistle:


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n°2033581
seb1333
Posté le 11-02-2004 à 21:21:50  profilanswer
 

g vu un moteur de tanker une fois :
régimé moyen 102 rpm
 cylindré 27 000 litres (oui oui ...)
 et 96 000 chevaux !

n°2033662
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-02-2004 à 21:28:30  profilanswer
 

tceupa a écrit :

plus il y a de cylindres, plus le ralenti peut être bas

Oui parce que l'inertie est plus importante et si le moteur est bien équilibré ça peut descendre très bas :jap:

n°2033704
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 21:32:59  answer
 

seb1333 a écrit :

g vu un moteur de tanker une fois :
régimé moyen 102 rpm
 cylindré 27 000 litres (oui oui ...)
 et 96 000 chevaux !


 
27 m^3. :ouch:

n°2033988
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-02-2004 à 21:52:13  profilanswer
 

j'ai vu dans un document un tracteur agricole avec un moteur monocylindre de 25 litres. Démarrage à l'explosif et fonctionnement à l'huile brulée, bien entendu :D

n°2034119
mrbebert
Posté le 11-02-2004 à 21:59:35  profilanswer
 

seb1333 a écrit :

g vu un moteur de tanker une fois :
régimé moyen 102 rpm
 cylindré 27 000 litres (oui oui ...)
 et 96 000 chevaux !

photo ? :D

n°2034128
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 11-02-2004 à 22:00:03  profilanswer
 

Le préchauffage du "goudron" qu'on met dans le moteur
j'essaye de retomber sur la photo d'un gars entrein de nettoyer l'intérieur d'un cylindre....
en attendant:
http://members.lycos.nl/MJacobs/mo [...] psinfo.htm


Message édité par generalyamato le 11-02-2004 à 22:00:35
n°2034144
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 11-02-2004 à 22:00:55  profilanswer
 

co,sommation aux 100? :D


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Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2034150
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 22:01:32  profilanswer
 

muzah a écrit :

j'ai vu dans un document un tracteur agricole avec un moteur monocylindre de 25 litres. Démarrage à l'explosif et fonctionnement à l'huile brulée, bien entendu :D


 
:heink:
 
et ca arrive a avoir un régime de ralenti [:mouais]
 
j'imagine bien le truc, a peine chaud ca boit 3L d'huile par cycle [:thektulu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2034206
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-02-2004 à 22:05:44  profilanswer
 

faudrait que je remette la main sur le doc et c'est pas demain la veille :D

n°2035836
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2004 à 01:26:07  profilanswer
 

ouais, et dans ces moteurs-là, les mecs ils avaient des problèmes parce que le villebrequin se tordait (*), et que du coup les timing de l'allumage entre le 1er et le dernier cylindre était mauvais :lol: !
 
mais à ce niveau-là, pour moi c plus des moteurs, c des usines, quoi [:spamafote]
 
EDIT (*) : disons que, sur des distances pareilles et avec une force motrice aussi importante, l'approximation métal = solide indéformable ne marche plus [:nofret], faut gérer que le métal se tord légèrement sous l'effort !
 
et tant que j'y suis, clairement, le problème principal d'un moteur de bateau, c'est que le carburant qu'on lui fourni est tellement peu rafiné qu'il faut le chauffer pour qu'il ait des propriétés qui se rapprochent d'un fluide et non d'une pate (vous avez tous en mémoire la consistance des plaques de mazout dues aux marées noires :/, bah voilà, c à peu près ça.) [:pinzo]
 
FtY


Message édité par misato le 12-02-2004 à 01:31:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2036317
Touki
Posté le 12-02-2004 à 05:50:37  profilanswer
 

Reiboul a écrit :


 
1ere S sciences de l'ingenieur  :o  
 


 
il y a plusieur voie dans cette voie (ingegieurerie :D) ?
pck il y a pas mal de lois mecanique (et donc phisique) fondamentale,que tu a l'air de ne pas connaitre.
Etonnant pr quelqu'un qui passe sa premiere S  :??:


Message édité par Touki le 12-02-2004 à 05:58:33
n°2036318
Touki
Posté le 12-02-2004 à 05:53:03  profilanswer
 

tceupa a écrit :

plus il y a de cylindres, plus le ralenti peut être bas


celas ne depand pas du nombre du cilyndre,mais de la longeur de course.
un bloc carré meme en v12 tournera en regle general vers les 800 tr/min au ralenti.
un 4 cilyndre en 800 cc en longue course peut tourner en dessous des 600 tr/min. :)

n°2036319
Touki
Posté le 12-02-2004 à 05:53:53  profilanswer
 

plus ta course est longue,plus l'inercie est importante,et donc,plus le ralenti peut-etre bas.

n°2036320
Touki
Posté le 12-02-2004 à 06:02:06  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

quelqu'un sais si il y a des problèmes particuliers sur les Subaru ? :)


 
concernant les model gt turbo (gamme impreza),il y a quelque problem niveau boite/pont (visco coupleur).
c'est plutot fragile,quand on pousse plutot fort ;)
 
pour les wrx je sais pas,j'en es pas..encore moin pour les sti  :??:


Message édité par Touki le 12-02-2004 à 06:02:33
n°2036338
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 12-02-2004 à 07:21:16  profilanswer
 

Est-ce k'il existe des moteurs avec des piston de forme ovale ?
 
Je crois qu'en competition moto, ça avait éété developpé, masi ça etait rtop puissant et ça a été interdit.


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2037131
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 12-02-2004 à 11:21:09  profilanswer
 

Touki a écrit :


 
concernant les model gt turbo (gamme impreza),il y a quelque problem niveau boite/pont (visco coupleur).
c'est plutot fragile,quand on pousse plutot fort ;)
 
pour les wrx je sais pas,j'en es pas..encore moin pour les sti  :??:

arf :(
 
merci de l'info :jap:
 
sinon , oui , si je prends , çà sera les 1er modèle en impreza , car les new sti , vâche le prix :/


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2037180
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-02-2004 à 11:25:09  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

Est-ce k'il existe des moteurs avec des piston de forme ovale ?
 
Je crois qu'en competition moto, ça avait éété developpé, masi ça etait rtop puissant et ça a été interdit.


 
c'était plus le contournement du reglement qu'autre chose.
 
En gros, le principe était de faire un piston qui avait la taille et la forme de deux pistons collés l'un a l'autre . Il me semble d'ailleur qu'il y avait 2 bielles par piston mais j'en suis pas certain du tout .
 
et donc ca a été interdit (reglement sur la limite du nombre de pistons)

n°2039640
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 12-02-2004 à 16:05:55  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

Est-ce k'il existe des moteurs avec des piston de forme ovale ?
 
Je crois qu'en competition moto, ça avait éété developpé, masi ça etait rtop puissant et ça a été interdit.


 
La Honda NR de route utilise des pistons de forme ovale... pour faire place aux soupapes: elle en utilise huit par cylindre :ouch:
 
http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/honda/nr750_1992_04.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/honda/nr750_1992_pistons.jpg


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2039949
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-02-2004 à 16:49:33  profilanswer
 

magnifique engin :love:

n°2040241
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2004 à 17:35:28  profilanswer
 

ouais, je me doutais bien que, par la forme ovale, on pouvait optimiser le flux d'air, vu les rpm que prennent les motos, c pas étonnant que la répartition du flux d'air soit plus important que le poids du moteur
(forcément plus lourd pour le meme cubage dans le cas d'un moteur à piston ovales et non ronds)
 
c bien, 8 soupapes par cylindres, ça te fait des motos 16 soupapes :sol: ! [:rofl2] ... après on va dire que c'est des sportives et les gens vous jetteront des pierres dans la rue [:totoz]
 
FtY


Message édité par misato le 12-02-2004 à 17:36:24

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2040317
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 12-02-2004 à 17:48:00  profilanswer
 

misato a écrit :

ouais, je me doutais bien que, par la forme ovale, on pouvait optimiser le flux d'air, vu les rpm que prennent les motos, c pas étonnant que la répartition du flux d'air soit plus important que le poids du moteur
(forcément plus lourd pour le meme cubage dans le cas d'un moteur à piston ovales et non ronds)
 
c bien, 8 soupapes par cylindres, ça te fait des motos 16 soupapes :sol: ! [:rofl2] ... après on va dire que c'est des sportives et les gens vous jetteront des pierres dans la rue [:totoz]
 
FtY


 
c'est un 4 cylindres en V... donc 32 soupapes :sol:

n°2040336
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-02-2004 à 17:51:04  profilanswer
 

ca doit etre le reve a régler le jeu aux soupapes dessus :lol:
 


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2040420
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 12-02-2004 à 18:02:52  profilanswer
 

moteur de folie !!
 
ça developpe combien de chevaux ?
 
et ça se afit pas sur les voitures, pourquoi?


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2040430
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 12-02-2004 à 18:04:09  profilanswer
 

la moo çà roxe [:linuxine]


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Deuzepassimaldéjà.
n°2040513
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 12-02-2004 à 18:19:07  profilanswer
 

c'est un 750ccm de 130ch et 7kgm. concernant les moteurs auto, le max que j'ai vu était un projet Maserati pour 6 soupapes par cylindre, mais ça n'a pas eu de suite. ça reste 5 pour la production et la compétition. En F1, la tendance à longtemps été 5 soupapes, mais depuis quelques années on est revenu à 4 pour des raisons de remplissage aux régimes transitoires je crois. De toute façon, le règlement stipule que les cylindres doivent être de section circulaire, donc ça interdit les fantaisies comme pour le moteur de la NR.

n°2040739
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 12-02-2004 à 19:06:55  profilanswer
 

Touki a écrit :


 
il y a plusieur voie dans cette voie (ingegieurerie :D) ?
pck il y a pas mal de lois mecanique (et donc phisique) fondamentale,que tu a l'air de ne pas connaitre.
Etonnant pr quelqu'un qui passe sa premiere S  :??:  


 
quoi comme lois?


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Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2042266
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2004 à 23:02:06  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

la moo çà roxe [:linuxine]


 
heu, pourquoi vous mettez pas de T ? (juste question comme ça :D)
 
FtY


Message édité par misato le 12-02-2004 à 23:02:51

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
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