Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!

n°2010625
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 21:09:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et les deux autres c'est? ...


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 21:09:03  profilanswer
 

n°2010633
mrbebert
Posté le 08-02-2004 à 21:10:06  profilanswer
 

gira a écrit :


Une dépression est une baisse de pression à un endroit.
et la dépression à l'aspiration est bien supérieure à la pression atmosphérique.

Tu aurais donc une pression négative à l'intérieur du cylindre. C'est un (nouveau) concept intéressant [:figti] :D


Message édité par mrbebert le 08-02-2004 à 21:41:46
n°2010648
mrbebert
Posté le 08-02-2004 à 21:13:10  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

...
pour le fonctionnement du NOS, en fait on injecte du N2O, qui a une teneur en oxygene plus elevée que l'air ambiant, donc on aura plus d'oxygene dans le melange, et une meilleure combustion... sa revient donc eng ros a augmenter la cylindrée
 
le probleme, c qu'on risque d'arriver a une combustion dite 'parfaite' ou l'oxygene serait en exces... sa provoque une surchauffe qui peut etre fatale et la, c euh... dommage :) et DTC au passage

C'est quoi le problème d'avoir de l'oxygène en excès :??:  
 
Tant que j'y suis, une question sur le même sujet : c'est quoi un mélange "pauvre" ?

n°2010663
gira
Posté le 08-02-2004 à 21:15:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
le NOS apporte bien plus que ca, ca n'est qu'un des trois effets du NOS :)


Le quatrieme effet le plus néfaste est les trous dans les pistons :D

n°2010664
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 21:15:24  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

et les deux autres c'est? ...


 
c'est un liquide sous pression : quand on le libere, il passe donc par les pipes d'amissions ou il se détent. A cause de ca il absorbe beaucoup de chaleur . Et que fait un gaz quand il refroidit ? Il rétrécit :D
 
donc on arrive en gros a mettre 2 fois plus de gaz frais dans un meme volume, ce qui multiplie pas mal son potentiel explosif.
 
Une fois arrivé dans le cylindre, sous l'action de la compression, le N²O  est compressé, tellement qu'il romp ses laisons NO . On a alors un surplus de dioxygene, et surtout du N² qui est un gaz neutre, et qui par sa présence augmente le taux de compression .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2010666
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 21:15:39  profilanswer
 

le probleme d'avoir de l'oxygene en exces, est que justement la combustion sera 'trop bonne' et provoquera une temperature excessive pour le piston, d'ou un risque pour le moteur
a l'inverse, tu peut avoir trop d'essence dans ton melange, mais je connait pas les consequences directes...
 
si jme rapelle bien le bon melange est d'a peu pres 16g d'air pour 1g d'essences, deja dit plus haut, mais je suis pas sur de mon coup :)


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010667
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 21:15:44  profilanswer
 

Touki a écrit :


 
ça dépend du type de quatre temps.
Tu as trois type de quatre temps :

  • Le longue course (Course superieure a l'alésage)
  • le carré (course egale à l'alésage)
  • le super carré (course inferieure a l'alésage)


Dans l'ordre, du longue course au super carré, le longue course a le rendement le plus faible.
Mais c'est, en contre-partie, de part l'inertie qu'il exerce, celui qui a le plus de couple au regime le plus bas.
Plus on monte vers le super carré, plus le couple ira se percher haut.
Et évidemment, plus le moteur est carré, plus il peut prendre de tours. Because, le vilebrequin absorbe moins d'inertie, du à cette course réduite, ça facilite les hauts regimes.
 
A cylindrée égale, le deux temps est plus performant.
Mais le deux temps a également une certaine limite niveau efficacité. Si tu augmente trop la surface de frottement sur un deux temps (et donc la cylindrée), cela peut nuire egalement au rendement. Trop de frottement tue le rendement.
 
C'est une question d'equilibre.


 
 :ouch: :jap: ... c'est juste dommage que, plus tu racontes des trucs technique, plus ton orthographe se dégrade :o !
 
EDIT : une question aussi, tant que j'y suis, ça existe un moteur qui est à la fois compressé ET turbo-compressé ? :??:
 
FtY


Message édité par misato le 08-02-2004 à 21:18:22
n°2010688
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 21:17:48  profilanswer
 

mrbebert a écrit :


Tant que j'y suis, une question sur le même sujet : c'est quoi un mélange "pauvre" ?


 
le contraire d'un mélange riche :D
 
c'est quand tu as trop d'air par rapport a la quantité d'essence (donc tu n'es pas au coeff stoechiometrique)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2010712
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 21:20:46  profilanswer
 

"t'a niqué ton moteur!"
 
Cf Fast 'n Furious :)
 
tian, Rap"or est absent dans son debat... tu nous suit de loin ou t'a abandonné? :)
 
petite question apparament anodine : dans FnF, quand ils parlent d'une caisse qui monte dans les 10, sa veut dire quoi?


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010722
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 21:22:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


c'est quand tu as trop d'air par rapport a la quantité d'essence (donc tu n'es pas au coeff stoechiometrique)


 
 
erf commence pas a partir dans les liaisons N2 - O et les coefficients stoechiometriques, j'ai toujours été nul en chimie :D


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 21:22:08  profilanswer
 

n°2010748
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 21:25:28  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

"t'a niqué ton moteur!"
 
Cf Fast 'n Furious :)
 
tian, Rap"or est absent dans son debat... tu nous suit de loin ou t'a abandonné? :)
 
petite question apparament anodine : dans FnF, quand ils parlent d'une caisse qui monte dans les 10, sa veut dire quoi?


 
au fait, contrairement a ce qui se passe dans FnF, le NOS, ca explose pas :D
 
et une caisse qui monte dans les 10, c'est une voiture qui fait le 400m départ arrété entre 10 et 11 secondes .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2010790
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 21:30:17  profilanswer
 

bah tant qu'elle explose pas a la Matrix a 10m de haut, projetée par une rafalle d'Ingrams...
tu peut me decrire a peu pres le moteur de la voiture noire dont je connait pas le modele, vers la fin du film quand Vin Diesel tente de passer la rue avant le train, avant de se prendre un camion... tt a la fin donc...
et toujours sur cette voiture... c a peu pres impossible de faire un wheeling en voiture nan?
a moins d'avoir le moteur a l'arriere, un embrayage en adamantium et bien entendu les roues motrices a l'arriere?


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010810
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 21:33:03  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

bah tant qu'elle explose pas a la Matrix a 10m de haut, projetée par une rafalle d'Ingrams...
tu peut me decrire a peu pres le moteur de la voiture noire dont je connait pas le modele, vers la fin du film quand Vin Diesel tente de passer la rue avant le train, avant de se prendre un camion... tt a la fin donc...
et toujours sur cette voiture... c a peu pres impossible de faire un wheeling en voiture nan?
a moins d'avoir le moteur a l'arriere, un embrayage en adamantium et bien entendu les roues motrices a l'arriere?


 
pour la voiture je sais pas, il me semble avoir entendu dire que c'est une dodge charger, mais je n'en suis pas sûr.
 
Sinon le wheeling, suffit d'avoir une propulsions, des pneus qui collent et un paquet de puissance :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2010827
eraser17
Posté le 08-02-2004 à 21:35:16  profilanswer
 

bah les dragster y arrivent bien :D

n°2010925
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 21:49:49  profilanswer
 

mais entre un dragster et une voiture 'normale' ya une difference :)
 
j'aimerai bien une bonne vieille Mustang genre la fameuse Fastback, avec un gros V8, sa doit etre bien drole :)


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010937
mrbebert
Posté le 08-02-2004 à 21:51:28  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

le probleme d'avoir de l'oxygene en exces, est que justement la combustion sera 'trop bonne' et provoquera une temperature excessive pour le piston, d'ou un risque pour le moteur
a l'inverse, tu peut avoir trop d'essence dans ton melange, mais je connait pas les consequences directes...
 
si jme rapelle bien le bon melange est d'a peu pres 16g d'air pour 1g d'essences, deja dit plus haut, mais je suis pas sur de mon coup :)

Si elle est "trop bonne", est-ce qu'elle ne pourrait pas fournir plus de puissance ? [:figti]  
 
Dans les conséquence du cas inverse, il y a les flammes à l'échappement lorsque les vapeurs d'essence chauffées rencontrent plein d'oxygène :D

n°2010988
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 21:58:54  profilanswer
 

bah je suppose que comme dans le cas du NOS y'a moyen d'en tirer un peu plus de puissance, mais comme d'hab faut trouver un juste equilibre...
et c qu'une uspposition de ma part, je suis qu'un pauvre eleve de premiere en option mecanique/electronique lol :)


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010989
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2004 à 21:58:54  profilanswer
 

Touki a écrit :


 
Sa depand du type de quatre temps.
Tu as trois type de quatre temps
Le longue course (Course superieure a l'alesage)
le carré (course egal a l'alesage)
Et le super carré (course inferrieure a l'alesage)
 
Dans l'ordre,du longue course au super carré,le longue course a le rendement le plus faible.
Mais c'est,en contre partie,de part l'inertie qu'il exerce,celui qui a le plus de couple au regime le plus bas.

Plus on monte vers le super carrer,plus le couple ira ce percher haut.Et evidament,plus le moteur est carré,plus il peut prendre de tours.Because,le vilbrequin absorbe moin d'inercie,du a cette course reduite,sa facilite les haut regime.
 
A cylindrer egal,le deux temps est plus performent.Mais le deux temps a egalment une certaine limite niveau efficassiter.Si tu monte trop la surface de frotement sur un deux temp (et donc la cylindrer) celas peut nuire egalement au rendement.Trop de frotement,tue le rendement.
C'est une question d'equilibre.


 
un moteur à course longue n'a pas plus de couple simplement parce que le manchon (et du coup le bras de levier) est plus long ?  :??:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2011035
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2004 à 22:07:01  profilanswer
 

misato a écrit :


 
 :ouch: :jap: ... c'est juste dommage que, plus tu racontes des trucs technique, plus ton orthographe se dégrade :o !
 
EDIT : une question aussi, tant que j'y suis, ça existe un moteur qui est à la fois compressé ET turbo-compressé ? :??:
 
FtY


 
t'entends quoi par à la fois compressé et turbocompressé ? Un moteur avec un compresseur volumétrique et un turbo ensemble ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2011118
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 22:22:28  profilanswer
 

tceupa : bah oui, à la fois un compresseur entrainé par le moteur et un turbo entrainé par les gaz d'échappement. remarque, avec un peu de chance, on doit pouvoir désacouplé le compresseur quand le turbo arrive à sa plage de rendement, non :??: ...
 
c'est surtout que j'ai jamais entendu parler de moteurs à la fois compressé et turbo compressé, et que quelqu'un a parlé un peu plus haut de "compresseur, turbo, ou les deux", si j'ai pas halluciné :whistle:  
 
FtY

n°2011144
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2004 à 22:30:46  profilanswer
 

C'est normal que t'en ait entendu parler: Lancia a déjà fait un moteur comme ça, pour la Delta S4. 4 cylindres en ligne de 1.8ccm avec un turbo et un volumétrique ensemble, pour cumuler les avantages. Et bien sûr le volumétrique est automatiquement déconnecté à partir d'un certain régime.... La voiture a été produite en petite série pour l'homologation en groupe B
 
:hello:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2011153
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 22:33:12  profilanswer
 

ah ... la delta :love: ... la seule voiture de kéké qui fait pas voiture de kéké [:nofret] ...
 
on les voit plus en rally, dommage :D ... comme audi, d'ailleurs :D
 
merci pour ces précisions ;)
 
FtY

n°2011283
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2004 à 22:51:05  profilanswer
 

la S4 n'a rien d'une Delta normale.... moteur central arrière entre autres...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2011335
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 22:58:25  profilanswer
 

et concretement, sa donne quoi au niveau des performances?


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2012760
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-02-2004 à 08:37:59  profilanswer
 

la version de série donnait 250ch (en 1983...) pour 1.8ccm, tandis que la groupe B est passé d'environ 480ch initiaux à plus de 550ch en fin de carrière (1986). On parle même de 600ch officieux. Performances: 0-100km/h entre 2.7 et 3.3s selon les rapports de boîte utilisés ;)
 
Les 600ch seront d'ailleurs atteinte officiellement pas ses évolutions, les ECV et ECV2 avec un moteur un peu différent: le compresseur volumétrique à cédé sa place à un second turbocompresseur. Pour ce faire, une nouvelle culasse (toujours 16 soupapes) a été développée avec un système nommé triflux. Un flux d'admission par le haut et deux flux d'échappement par le côté, choses rendue possbile par des soupapes croisées.. un ptit schéma à l'appui:
 
http://www.lanciadelta.org/images/ecv/triflux.jpg


Message édité par tceupa le 09-02-2004 à 08:38:14

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2012766
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-02-2004 à 08:42:18  profilanswer
 

http://www.lanciadelta.org/images/visitatori/hans/delta1.JPG
 
ça ne ressemble plus tellement à une delta de grande série :D
 
au fait, le rollbar est d'origine ;)


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2014591
filochon
Posté le 09-02-2004 à 14:23:13  profilanswer
 

Rap''oR a écrit :

quel etai leur interets de faire un moteur osi ouvert...
si qqun peu me faire un compte rendu ce serai simpa...
parce ke jai pa tt compris


 
 :hello: Comme les cylindres en ligne, l'intéret des cylindres à 180° (appelé flat) est de pouvoir réaliser des moteurs carrés (course des pistons = alésage) ou super carrés (course < alésage) mais avec ce caractérise le flat, notamment une faible inertie, donc des montées en régime très vives et puis un encombrement réduit en hauteur CVS !, un centre de gravité abaissé...
 
autrement, dans le 4 temps, le cycle admission, compression, détente, échappement se fait en 2 montées-descentes d'où 4 temps, alors que pour le 2 temps, tout se fait en 1 montée-descente. Principe, architectures et caractères moteurs très différents !!! :)

n°2014607
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2004 à 14:27:10  profilanswer
 

drapal

n°2014631
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 14:32:54  profilanswer
 

misato a écrit :

je me souviens que panhard & levassor (une vieille marque française) avait sorti un moteur "sans-soupape" ... pourtant, il me semble que c'était pas un simple deux-temps ... ça dit quelque chose à quelqu'un ? :D

Effectivement, Panhard, toujours en avance sur sont temps, avait développé un type de moteur dit "sans soupape". Le gros avantage de ce moteur par rapport à la concurrence de l'époque  et particulièrement les moteurs "2 temps", c'était le silence - relatif - de fonctionnement. Il faudrait que je me renseigne mieux. Il me semble que en fait chaque cylindre était couvert d'une culasse indépendante qui se soulevait de manière bien spéciale pour l'admission ou l'échappement.
 
Tu as des documents là-dessus ?

n°2014641
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 14:34:31  profilanswer
 

tceupa a écrit :

la S4 n'a rien d'une Delta normale.... moteur central arrière entre autres...

La delta S4 groupe B n'a pas grand chose à voir avec la Delta HF groupe 4. La S4 avait approximativement 600cv à disposition quand la HF n'a jamais dépassé 450-500cv.

n°2014663
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-02-2004 à 14:37:36  profilanswer
 

oui, il a déjà été question de la puissance de la S4. Celà dit, 450-500ch me semblent beaucoup pour la HF... je ne suis pas sûr qu'elle ait dépassé les 400ch


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2014680
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 14:39:50  profilanswer
 

si, vers la fin, de manière officieuse.
Il fallait bien contrer la jeune garde :D

n°2014712
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-02-2004 à 14:44:54  profilanswer
 

il n'y avait pas déjà une bride à l'alimentation pour tenter de limiter à 300ch comme maintenant en WRC ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2016797
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 09-02-2004 à 19:03:25  profilanswer
 

600chevaux, c quand meme pas trop mal jveut le meme dans ma BMW :) :)
(QUI a dit que j'aV pas de MBW????)


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2016805
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 09-02-2004 à 19:04:30  profilanswer
 

jai un peu de mal a voire, sur le schema du moteur de la Delta, c un V8?


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2016919
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-02-2004 à 19:28:48  profilanswer
 

Non, un 4 cylindres 1,8l...

n°2016929
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 19:30:25  profilanswer
 

c'est ça le plus fort!

n°2016932
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 09-02-2004 à 19:30:53  profilanswer
 

4 cylindres? lol c pas celui de la delta alors? je pensai que ct un V8 dessiné 'a moitié'
ou alors on peut faire monter 4 cylindres a + de 250 chevaux?


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2016950
Prems
Just a lie
Posté le 09-02-2004 à 19:33:46  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

4 cylindres? lol c pas celui de la delta alors? je pensai que ct un V8 dessiné 'a moitié'
ou alors on peut faire monter 4 cylindres a + de 250 chevaux?


 
Tu peux le faire monter à 600ch si t'as envie (1500 pour le BMW de F1 dans les années 80).


Message édité par Prems le 09-02-2004 à 19:34:01

---------------
Ratures - Cuisine
n°2016953
mrbebert
Posté le 09-02-2004 à 19:34:22  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

4 cylindres? lol c pas celui de la delta alors? je pensai que ct un V8 dessiné 'a moitié'
ou alors on peut faire monter 4 cylindres a + de 250 chevaux?

Oui, largement :D  
En F1, à la grande époque des turbos, les motoristes se rapprochaient des 1500 chevaux avec des 4 cylindres ... 1,5 L :pt1cable:
 
1000 ch/litre, rien que ca :ouch:


Message édité par mrbebert le 09-02-2004 à 19:34:56
n°2017004
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 19:44:32  profilanswer
 

Renault turbo :
 
http://www.f1.no/jpg2/renault/jabouille_mon78.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revision pour le code. Les notions a savoir.Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] ![Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
BMW sous traite ses moteurs ?je veux acheter un 125 mais lequel???
je veux telecharger des cover de disque DVD et les coller sur mes DVDle droit de savoir ! en direct sur tf1
Plus de sujets relatifs à : Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR