Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!

n°2008670
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 15:39:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non, tu ne te trompes pas (ou alors, oui, c'est un 4 temps :D) ...
 
EDIT : je saurais pas trop dire comment différencier un 2 d'un 4, d'ailleurs ... enfin, c surtout que je connais pas trop les 2 :lol: !
 
FtY


Message édité par misato le 08-02-2004 à 15:40:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 15:39:11  profilanswer
 

n°2008704
Prems
Just a lie
Posté le 08-02-2004 à 15:48:19  profilanswer
 

Pas besoin de soupapes dans un 2 temps !


---------------
Ratures - Cuisine
n°2008796
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 16:10:11  profilanswer
 

bah jme disai aussi que dans un 2 temps, la chambre de combustion et le carter etaient "reliés", pour l'injection


Message édité par reiboul le 08-02-2004 à 16:11:22

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2009495
Touki
Posté le 08-02-2004 à 18:43:23  profilanswer
 

Tout est une question de cycle.
Un moteur a explosion quel qu'il soit fonctionne de la maniere suivante : remplissage/compression/detonnation/echappement
 
Part exemple le deux temps :
 
http://teamspeed.free.fr/machines/docs/2t-01c.gif
 
Il lui suffit uniquement de deux cycle (ou tours),pour effectuer le remplissage/compression/deto/echap .
 
A la difference du quatre temps,le deux temps lui est depourvu de soupapes d'admission et d'echapement.
Celles-ci sont remplacer part des lumieres d'admission (dit transfere) et de lumiere d'echapement, directement placer dans le cylindre.
Le cycle commence tjr part le point mort haut.
 
Le premier cycle du 2 temps est : remplissage/compression
 
Le piston decend dans le cylindre en pleine depression,qui aspire le melange gazeu.une fois en bas,le piston remonte et vas comprimer le melange pour l'ammener dans la chambre de combustion.
 
Second cycle : detonnation/echapement
 
Une fois arriver a la chambre de combustion,la bougie allume le melange.Et part la force de l'explosion,vas faire redecendre le piston dans le cylindre.Sur cette course le piston vas croiser la lumiere d'echapement pour faire sortir les gaz bruler,avant d'entammer de suite un nouveau cycle.
et ainsi de suite....
 
Un cycle sur un deux temp equivaut a deux cycle sur un quatre temps. Car un deux temps aura sur un meme cycle effectuer le remplissage et la compression,que le quatre temps n'aura fait que le remplissage ;)
 
On reconnais un quatre temps d'un deux temps a l'oeuil de part la culasse.Sur les quatre temps,l'admission et l'echapement ce fait part la culasse.On y voit donc greffer a celle-ci le system d'admission (carbu/injecteurs) et d'echapement.
Sur les deux temp,l'admission a lieu soit dans le cylindre,ou bien dans le carter moteur (bas moteur).Quand a l'echappement,toujour dans le cylindre.
A l'oreille on differencie les deux part le bruit (forcment :D).Un deux de part son nombres de cycle,tourne plus vite qu'un quatre temp (CF les cross qui monte tres haut dans les tours (breet breeeeet :D) ) .Les quatre temp eux tourne nettement moin vite (plus de cycle (CF les harley qui font "tape tape tape :D" (comme les tondeuse a gazon :D )
 
Apres on y trouve les moteurs rotatif,qui eux n'ont besoin que d'un seul cycle pour effectuer le remplissage/combustion/detonnation/echapement ,en fesant une petite recherche sur google je pense que vous devriez trouver pas mal d'info a ce sujet :)
 
voilas :D

n°2009533
Touki
Posté le 08-02-2004 à 18:48:10  profilanswer
 

arf pr mes fautes d'orthographe....svp soyez clément merde :D

n°2009584
Prems
Just a lie
Posté le 08-02-2004 à 18:54:29  profilanswer
 

Tu es en net progrès sur ton deuxième message ;)
 
PS : on écrit par et pas part.


Message édité par Prems le 08-02-2004 à 18:54:35

---------------
Ratures - Cuisine
n°2009633
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 19:02:25  profilanswer
 

[:grilled]


Message édité par Gurumeditation le 08-02-2004 à 19:03:28

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2009636
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 19:02:46  profilanswer
 

j'ajoute ma touche personelle
en ce moment, on ne voit plus de moteurs 2 temps au dela du 125cc
ce n'est pas que sa n'existe pas, c'est une question de pollution, dailleur les 125cc sont appelées a disparaitre a plus ou moins long terme
 
sa vien du fait que dans un 2 temps, l'huile necessaire au graissage du piston est incorporée dans l'essence, qui est brulée
on brule donc obligatoirement une partie de l'huile... et plus la cylindrée est grosse, plus il faut d'huile, donc plus on en brule... d'ou l'odeur et la fumée caracteristique des 2 temps
un 4 temps en etat de marche normale ne brule pas d'huile
 
le 2 temps apporte par contre de meilleurs performances, car il n'y a qu'un tour de vilebrequin par cycle, alors que dans un 4 temps, on a 2 tours de vilebrequin par cycle


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2009642
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 19:03:30  profilanswer
 

jai comme l'impression de m'etre fait a moitié griller :\


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2009654
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 19:04:20  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

jai comme l'impression de m'etre fait a moitié griller :\


 
comme moi :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 19:04:20  profilanswer
 

n°2009669
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 19:06:18  profilanswer
 

jvoulai dire, TU m'a grillé :) touki a pas parlé de la consommation d'huile :)


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2009734
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 19:15:05  profilanswer
 

je m'étais fait griller donc j'ai viré le message, spa grave :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2009801
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 19:25:52  profilanswer
 

sur les 2 temps, il me semble également qu'on travaille pas avec un mélange gazeux très bon, vu que le remplissage en air frais et en essence du cylindre à lieu dans le meme temps que l'expulsion des gaz viciés (d'où les problèmes de pollution, en partie)
 
le moteur rotatif est aussi appellé moteur "wankel", du nom de son inventeur. citroen et NSU ont pas mal bossé dessus, mazda en exploite encore un dans un de ses coupés ... mais ya de gros inconvénients, le piston "tape" dans le cylindre et use l'admission, de plus le moteur prend facilement, trop facilement des tours, et peut faire des sur-régimes dévastateurs ...
 
je me souviens que panhard & levassor (une vieille marque française) avait sorti un moteur "sans-soupape" ... pourtant, il me semble que c'était pas un simple deux-temps ... ça dit quelque chose à quelqu'un ? :D
 
P.S : à cylindrée égale, un bon 2 temps, c'est meilleur qu'un 4 temps ? (niveau rendement)
 
FtY


Message édité par misato le 08-02-2004 à 19:29:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2009812
Touki
Posté le 08-02-2004 à 19:27:48  profilanswer
 

Pour la disparition du 4 temps,c'est surtout une question de fiabiliter.
Parceque coter pollution,mis a part en competition,ce n'est pas bien plus polluant qu'un mazout...meme cata ;)
C'est surtout une question de comportement.Combien j'en vois sur leurs becanne mettre j'usqua 4% de TTS (la sythese castrol) pour preserver leurs bloc tout fraichement realeser :o .
2% suffis LARGEMENT...Les huiles sont en constante evolution,elles sont plus efficasse qu'avant,elles ce consomme mieu qu'avant,et de ce fet pollu moin qu'avant.Et rien n'empecherai les constructeurs de travailler sur des cata pr deux temps ou autre system d'alimentation "anti polution".
Rien sauf que evidament,celas ne vaut pas le coup de continuer d'alaborer des solutions anti polluant (materiel) pour le deux temps,sachant que finalment ce n'est pas un support adapter pour le grand public (cause de mauvaise fiabiliter) .
 
enfin c'est ce que j'en dis moi...apres chacun pense ce qu'il veulent evidament :)
 

n°2009841
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 19:32:40  profilanswer
 

--> misato, les moteurs a explosion travaillent tous, a ma connaissance, sur un melange air-essence comprimé
sa doit etre dans les 16g d'air pour 1g d'essence, mais jme trompe peut etre
c'est le role du carburateur de faire ce melange
 
le moteur de wenkel aV l'air prometteur, et ce site donne une bonne description
http://mecamotors.free.fr/a_mecani [...] l01.html#1
 
cf mon post plus haut, a cylindrée egale un 2 temps est plus performant qu'un 4 temps... Cf les 125... une Aprillia RS 125, 2temps, peut grimper au 180km/h en version 'libre' alors qu'un 125 4 temps peine a depasser les 140...
 
Touki --> tu doit vouloir parler de la disparition du 2 temps? :)
pour les mobylettes a la derbi, ou les scooters, plus besoin de faire soi meme son melange huile/essence, mais tu doit peut etre le savoir...
seuls ceux qui roulent sur 103 ou les trucs du genre font leur melange eux meme, et faut avouer qu'on en voit plus enormement, des 103 :) plus chez les jeunes en tout cas.
mon prof de meca m'a parlé d'un moteur 600cc 2 temps... le truc tu le suivait a la fumée... t obligé de gagner la course, tes adversaires pataugent dans un epais brouillard  :wahoo:


Message édité par reiboul le 08-02-2004 à 19:37:09

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2009927
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 19:43:33  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

--> misato, les moteurs a explosion travaillent tous, a ma connaissance, sur un melange air-essence comprimé
sa doit etre dans les 16g d'air pour 1g d'essence, mais jme trompe peut etre
c'est le role du carburateur de faire ce melange
 
le moteur de wenkel aV l'air prometteur, et ce site donne une bonne description
http://mecamotors.free.fr/a_mecani [...] l01.html#1
 
cf mon post plus haut, a cylindrée egale un 2 temps est plus performant qu'un 4 temps... Cf les 125... une Aprillia RS 125, 2temps, peut grimper au 180km/h en version 'libre' alors qu'un 125 4 temps peine a depasser les 140...
 
Touki --> tu doit vouloir parler de la disparition du 2 temps? :)
pour les mobylettes a la derbi, ou les scooters, plus besoin de faire soi meme son melange huile/essence, mais tu doit peut etre le savoir...
seuls ceux qui roulent sur 103 ou les trucs du genre font leur melange eux meme, et faut avouer qu'on en voit plus enormement, des 103 :) plus chez les jeunes en tout cas.
mon prof de meca m'a parlé d'un moteur 600cc 2 temps... le truc tu le suivait a la fumée... t obligé de gagner la course, tes adversaires pataugent dans un epais brouillard  :wahoo:  


 
j'ai encore un 103 au fond du garage de mes parents :o
"du temps" ou je roulais encore avec, j'avais de la très bonne huile, j'en mettais entre 0.5 et 1% (selon ce que je mettais en plus dans l'essence :o )
 
Le gros probleme des 2 temps au niveau performance, c'est qu'ils ont une faible plage avec la puissance max : a cause de la méthode d'admission/echappement, le rendement n'est correct qu'a un régime bien particulier.
 
Un 4T permet d'avoir une courbe de couple plutot plate, et du coup est plus utilisable .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2009940
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 19:45:25  profilanswer
 

ce que je voulais dire, c'est que, dans un deux temps, l'admission et l'échappement ont lieu en meme temps. donc les gaz d'échappement sont en parti aspirés par le moteur et ces gaz réaspirés prennent ce la place pour le mélange "neuf" qui a un meilleur pouvoir détonnant ... (huuu ... c'est compréhensible ce que je dis ? :??: ... en gros, ça fait du recyclage des gaz d'échappement sans que ce soit voulu [:spamafote] )
 
théoriquement, c'est clair que le wankel il a tout pour plaire ...
 
la vitesse, c'est pas le seul moyen de vérifier le rendement du moteur. si le 2 temps consomme 2 fois plus d'essence pour aller 40 km/h plus vite, je vois pas trop l'intéret ;) ! ... je testerais plustot en donnant 10 l d'essence à chaque moto et en testant laquelle m'emmene le plus loin :sol: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2010002
gira
Posté le 08-02-2004 à 19:51:47  profilanswer
 

Touki a écrit :

arf pr mes fautes d'orthographe....svp soyez clément merde :D


Ouais :lol:
mais il y a une erreur dans la descripion de l'admission compression:
 
Sous le piston : la descente du piston comprime les gaz frais en fermant la lumiere d'admission. C'est la compression "du bas" caractéristique du moteur 2 T.
 
 
 
 
 
 

n°2010086
Touki
Posté le 08-02-2004 à 20:02:03  profilanswer
 

Pour le bloc 4 temp de chez panhard misato,c'est celui de la dynamic ;)
 
Le system est relativement simple.Tu y trouve une culasse vide de soupape (comme les deux temps).Pour remplacer celle-çi,panhard a opter pour une chemise dynamic,ainsi qu'une seconde chemise fixe minuis de lumiere comme les deux temps.
Dans la pratique,tu y trouve ds le bloc :
Un piston
Une chemise commander part la distribution (qui monte et decend,la chemise dynamic)
Et une seconde chemise qui elle est fixe et munis de lumiere d'echapement et d'admission.
 
Le piston en mouvement,circule ds la chemise dynamic,(qui elle fonctionne part l'intermediaire de la distrib),et c'est cette chemise qui vas commmender l'ouverture des lumiere qui ce trouve dans la chemise fixe (la plus a l'exterrieure).
 
tres ingenieu comme system ;)

n°2010090
gira
Posté le 08-02-2004 à 20:02:28  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
j'ai encore un 103 au fond du garage de mes parents :o
"du temps" ou je roulais encore avec, j'avais de la très bonne huile, j'en mettais entre 0.5 et 1% (selon ce que je mettais en plus dans l'essence :o )
 
Le gros probleme des 2 temps au niveau performance, c'est qu'ils ont une faible plage avec la puissance max : a cause de la méthode d'admission/echappement, le rendement n'est correct qu'a un régime bien particulier.
Un 4T permet d'avoir une courbe de couple plutot plate, et du coup est plus utilisable .


Personne n'a parlé du pot d'échappement, ou pot de détente qui a une forme particuliere, et une très grande importance pour la puissance maxi:
 http://membres.lycos.fr/jgaudoin/c [...] pement.htm
 
il y a une animation

n°2010123
Touki
Posté le 08-02-2004 à 20:06:44  profilanswer
 

Raiboul,j'ai marquer plus haut "Parceque coter pollution,mis a part en competition,ce n'est pas bien plus polluant qu'un mazout"
Evidament on ce suis a l'odeur en compet  ;) ,faut bien finir la course ...  :D

n°2010153
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 20:11:09  profilanswer
 

misato a écrit :

ce que je voulais dire, c'est que, dans un deux temps, l'admission et l'échappement ont lieu en meme temps. donc les gaz d'échappement sont en parti aspirés par le moteur et ces gaz réaspirés prennent ce la place pour le mélange "neuf" qui a un meilleur pouvoir détonnant ... (huuu ... c'est compréhensible ce que je dis ? :??: ... en gros, ça fait du recyclage des gaz d'échappement sans que ce soit voulu [:spamafote] )
 
du recyclage de gaz brulé??? je pense pas que sa soit possible...
en fait les gaz d'echapements sont evacués par les gaz frais arrivant de la culasse
si ya effectivement un recyclage de gaz brulé, il doit etre a peu pres negligable... sinon depuis le temps y'aurait une sollution :)

 
la vitesse, c'est pas le seul moyen de vérifier le rendement du moteur. si le 2 temps consomme 2 fois plus d'essence pour aller 40 km/h plus vite, je vois pas trop l'intéret ;) ! ... je testerais plustot en donnant 10 l d'essence à chaque moto et en testant laquelle m'emmene le plus loin :sol: !
 
la vitesse d'un 2 temps sera plus grande qu'un 4 temps, a cylindrée egale...
le couple aussi il me semble
comme la dit Gurumeditation, un 2 temps a une plage d'utilisation 'specifique', genre la TZR 125 d'un pote est plutot calme voire molle a bas regime alors qu'a partir d'un certain nombre de tpm (je peut pas dire precisement combien...) elle commence devien plus joueuse :)
dans ma theorie, un 2 temps consommera plus qu'un 4 temps, car pour un tour (de vilebrequin) y'a une explosion, alors qu'avec un 4 temps pour une explosion on en fait 2 de tours... j'ai juste?



---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010163
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 20:12:20  profilanswer
 

Touki a écrit :

Raiboul,j'ai marquer plus haut "Parceque coter pollution,mis a part en competition,ce n'est pas bien plus polluant qu'un mazout"
Evidament on ce suis a l'odeur en compet  ;) ,faut bien finir la course ...  :D  


 
mae culpa  :pt1cable:


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010171
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 20:13:52  profilanswer
 

gira a écrit :


Personne n'a parlé du pot d'échappement, ou pot de détente qui a une forme particuliere, et une très grande importance pour la puissance maxi:
 http://membres.lycos.fr/jgaudoin/c [...] pement.htm
 
il y a une animation


 
sur une 103 modifié/tunning (erf...) y'a une loi a peu pres universelle :
pot court (generalement d'origine) = meilleure patate, moins de vitesse
pot long (de detente) = moins de patate, plus de vitesse


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010194
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2004 à 20:18:13  profilanswer
 

merci touki et reiboul pour ces précisions :D
 
touki > en fait, ça apportait quoi cette chambre dynamique ? :??: ... par rapport aux soupapes et aux arbres à cames qui vont avec :D ? ... meilleur rendement, meilleure solidité mécanique :??: ? (et continue à te relire ;) !)
 
FtY

n°2010217
Touki
Posté le 08-02-2004 à 20:22:25  profilanswer
 

misato a écrit :

P.S : à cylindrée égale, un bon 2 temps, c'est meilleur qu'un 4 temps ? (niveau rendement)
 
FtY


 
Sa depand du type de quatre temps.
Tu as trois type de quatre temps
Le longue course (Course superieure a l'alesage)
le carré (course egal a l'alesage)
Et le super carré (course inferrieure a l'alesage)
 
Dans l'ordre,du longue course au super carré,le longue course a le rendement le plus faible.
Mais c'est,en contre partie,de part l'inertie qu'il exerce,celui qui a le plus de couple au regime le plus bas.
Plus on monte vers le super carrer,plus le couple ira ce percher haut.Et evidament,plus le moteur est carré,plus il peut prendre de tours.Because,le vilbrequin absorbe moin d'inercie,du a cette course reduite,sa facilite les haut regime.
 
A cylindrer egal,le deux temps est plus performent.Mais le deux temps a egalment une certaine limite niveau efficassiter.Si tu monte trop la surface de frotement sur un deux temp (et donc la cylindrer) celas peut nuire egalement au rendement.Trop de frotement,tue le rendement.
C'est une question d'equilibre.

n°2010257
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 20:30:14  profilanswer
 

j'vien d'apprendre un truc :)


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010263
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 20:30:54  profilanswer
 

au passage, qu'est-ce qu'on apelle precisement 'moteur athmospherique' ??


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010283
mrbebert
Posté le 08-02-2004 à 20:34:00  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

au passage, qu'est-ce qu'on apelle precisement 'moteur atmospherique' ??

Un moteur qui ne force pas l'entrée de l'air dans les cylindres. Le piston descend et la pression atmosphérique pousse l'air dans le cylindre.
Contrairement à un compresseur ou à un turbo qui "pousse" l'air pour qu'il entre.

n°2010290
Touki
Posté le 08-02-2004 à 20:34:33  profilanswer
 

un moteur normal. :D
Si tu veut les moteur muni de turbo,de compresseur,ou bien des deux,ne sont pas athmospherique.
De part le nom,le moteur athmospherique,fonction sans assistance d'alimantation.Sont remplissage et tout bonnement athmospherique :)

n°2010297
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 20:35:12  profilanswer
 

et sa a des avantages?


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010312
mrbebert
Posté le 08-02-2004 à 20:36:46  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

et sa a des avantages?

Quand on "pousse", ca permet de faire entrer plus d'air, donc plus d'oxygène, donc permet de bruler plus de carburant.

n°2010328
gira
Posté le 08-02-2004 à 20:38:53  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Un moteur qui ne force pas l'entrée de l'air dans les cylindres. Le piston descend et la pression atmosphérique pousse l'air dans le cylindre.
Contrairement à un compresseur ou à un turbo qui "pousse" l'air pour qu'il entre.


Non, la dépression aspire l'air

n°2010369
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 20:42:41  profilanswer
 

en gros, un turbo ou un compresseur permettent de mettre plus de gaz frais a la fois dans le cylindre, donc d'avoir autant de gaz brulés que si on avait juste augmenté la cylindrée .
 
Le probleme, c'est que ca demande un taux de compression plus faible et que ca engendre plus de force sur les pistons/soupapes/bieles etc ...
 
Le NOS provoque en partie la meme chose, mais en nettement plus violent :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2010372
mrbebert
Posté le 08-02-2004 à 20:42:50  profilanswer
 

gira a écrit :


Non, la dépression aspire l'air

ce qu'on appelle "dépression", c'est juste une différence de pression entre 2 points.
Le piston descend, l'air qui s'y trouve (occupant tout l'espace) à tendance à avoir sa pression qui baisse (même quantité pour volume plus important). Mais il est en communication avec l'extérieur ou la pression est constante. C'est cette pression supérieure à l'extérieure du cylindre qui va pousser de l'air vers l'intérieur.

n°2010403
gira
Posté le 08-02-2004 à 20:46:01  profilanswer
 

Reiboul a écrit :


 
sur une 103 modifié/tunning (erf...) y'a une loi a peu pres universelle :
pot court (generalement d'origine) = meilleure patate, moins de vitesse
pot long (de detente) = moins de patate, plus de vitesse


Sur un 103, meme modifié, ouais.
mais c'est beaucoup plus compliqué que cela
tout à de l'importance dans la forme d'un pot de détente, si tu as vu l'animation du lien que j'ai mis plus haut
 

n°2010585
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 21:05:45  profilanswer
 

oui j'ai vu l'animation plus haut, sa decrit plutot bien, quoique assez generiquement, le principe de cette 'onde', si j'ai bien compris grace a un pot bien etudié, on fait rentrer plus de melange qu'il ne devrait i en avoir?
 
 
et ausis, le moteur athmospherique, c un moteur tout ce qui a de plus banal...
 
pour le fonctionnement du NOS, en fait on injecte du N2O, qui a une teneur en oxygene plus elevée que l'air ambiant, donc on aura plus d'oxygene dans le melange, et une meilleure combustion... sa revient donc eng ros a augmenter la cylindrée
 
le probleme, c qu'on risque d'arriver a une combustion dite 'parfaite' ou l'oxygene serait en exces... sa provoque une surchauffe qui peut etre fatale et la, c euh... dommage :) et DTC au passage


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010599
gira
Posté le 08-02-2004 à 21:06:54  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

ce qu'on appelle "dépression", c'est juste une différence de pression entre 2 points.
Le piston descend, l'air qui s'y trouve (occupant tout l'espace) à tendance à avoir sa pression qui baisse (même quantité pour volume plus important). Mais il est en communication avec l'extérieur ou la pression est constante. C'est cette pression supérieure à l'extérieure du cylindre qui va pousser de l'air vers l'intérieur.


Une dépression est une baisse de pression à un endroit.
et la dépression à l'aspiration est bien supérieure à la pression atmosphérique.

n°2010601
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 21:07:01  profilanswer
 

sinon pour le boost y'a l'ether qu'est pas mal  :o


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2010617
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 21:08:13  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

oui j'ai vu l'animation plus haut, sa decrit plutot bien, quoique assez generiquement, le principe de cette 'onde', si j'ai bien compris grace a un pot bien etudié, on fait rentrer plus de melange qu'il ne devrait i en avoir?
 
 
et ausis, le moteur athmospherique, c un moteur tout ce qui a de plus banal...
 
pour le fonctionnement du NOS, en fait on injecte du N2O, qui a une teneur en oxygene plus elevée que l'air ambiant, donc on aura plus d'oxygene dans le melange, et une meilleure combustion... sa revient donc eng ros a augmenter la cylindrée
 
le probleme, c qu'on risque d'arriver a une combustion dite 'parfaite' ou l'oxygene serait en exces... sa provoque une surchauffe qui peut etre fatale et la, c euh... dommage :) et DTC au passage


 
le NOS apporte bien plus que ca, ca n'est qu'un des trois effets du NOS :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2010625
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 21:09:03  profilanswer
 

et les deux autres c'est? ...


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revision pour le code. Les notions a savoir.Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] ![Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
BMW sous traite ses moteurs ?je veux acheter un 125 mais lequel???
je veux telecharger des cover de disque DVD et les coller sur mes DVDle droit de savoir ! en direct sur tf1
Plus de sujets relatifs à : Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR