Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!

n°2017004
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 19:44:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Renault turbo :
 
http://www.f1.no/jpg2/renault/jabouille_mon78.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 19:44:32  profilanswer
 

n°2017012
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 09-02-2004 à 19:45:33  profilanswer
 

erf et comment on monte ces 4 pauvres cylindre a + de 1000 chevaux??
 
et ya un truc que j'ai jamais su, quand on parle de 1,5L, sa represente quoi concretement?


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2017019
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 19:46:40  profilanswer
 

et ça aussi !
 
http://membres.lycos.fr/renaultf1/competition/corse.jpg

n°2017025
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 19:47:47  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

erf et comment on monte ces 4 pauvres cylindre a + de 1000 chevaux??
 
et ya un truc que j'ai jamais su, quand on parle de 1,5L, sa represente quoi concretement?

c'est 1,5 litre de cylindré.
 
C'est à dire que si on remplissait les 4 cylindres quand ils ont en position basse, on pourrait mettre 1,5 litre d'eau.

n°2017026
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 09-02-2004 à 19:48:11  profilanswer
 

en gros c la cylindrée?
1,5L --> 1500cc ??
 
[:grilled] sur la cylindrée


Message édité par reiboul le 09-02-2004 à 19:48:55

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2017032
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-02-2004 à 19:49:05  profilanswer
 


 
ca j'aime beaucoup aussi :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2017038
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 09-02-2004 à 19:49:51  profilanswer
 

et dans ce cas pourquoi ne pas dire, soi 1,5L soi 1500cc, en gros pourquoi ne pas garder un seul nom poru 2 choses apparament pareille?


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2017060
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-02-2004 à 19:52:39  profilanswer
 


 
Celle là, c'est comme la 205 T16 série 200 ou la 190 E Evolution 2, un rêve!
 
Le jour où j'en trouve une a prix raisonnable, dans mon garage, illico!
 
Malheureusement, ces voitures sont rares, et prisées de collectionneurs qui ont bien plus de moyens que moi...  :(

n°2017070
mrbebert
Posté le 09-02-2004 à 19:53:58  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

erf et comment on monte ces 4 pauvres cylindre a + de 1000 chevaux??
 
et ya un truc que j'ai jamais su, quand on parle de 1,5L, sa represente quoi concretement?

La différence de volume dans un cylindre entre le piston en position haute et le piston en position basse, multipliée par le nombre de cylindres.

n°2017073
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 19:54:18  profilanswer
 

ben c'est pareil. On utilise plus la version 1.5L pour les voitures automobiles parce que les cylindrés sont souvent supérieures à 1 litre alors que l'appellation 1500cc est plus utilisée dans le milieu de la moto parce que les cylindrés sont plus souvent en dessous du litre et que "250cc" va mieux que "1/4 de litre" ...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 19:54:18  profilanswer
 

n°2017080
mrbebert
Posté le 09-02-2004 à 19:54:58  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

et dans ce cas pourquoi ne pas dire, soi 1,5L soi 1500cc, en gros pourquoi ne pas garder un seul nom poru 2 choses apparament pareille?

Parce que c'est la même chose : 1 L = 1000 cc.
 
C'est comme si tu comparais 1 tonne et 1000 kg :D

n°2017081
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 19:55:26  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Celle là, c'est comme la 205 T16 série 200 ou la 190 E Evolution 2, un rêve!
 
Le jour où j'en trouve une a prix raisonnable, dans mon garage, illico!
 
Malheureusement, ces voitures sont rares, et prisées de collectionneurs qui ont bien plus de moyens que moi...  :(  

je ne te le fait pas dire!
 
http://ffsa.turbo.m6.fr/tdc/images/historique/1985.jpg

n°2017085
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-02-2004 à 19:55:40  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

et dans ce cas pourquoi ne pas dire, soi 1,5L soi 1500cc, en gros pourquoi ne pas garder un seul nom poru 2 choses apparament pareille?


 
Ben, vu qu'on mesure un volume, on utilise l'unité officielle...
 
L'habitude était de donner la cylindrée en litres dans la rue, en cc entre techniciens. Le cc a gagné pas mal de place, mais on préfère dire "j'ai un deux litres" que "j'ai un mil neuf cent quatre-vingt dix sept centimètres cubes"...  

n°2017093
Shaad
Posté le 09-02-2004 à 19:56:37  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

et dans ce cas pourquoi ne pas dire, soi 1,5L soi 1500cc, en gros pourquoi ne pas garder un seul nom poru 2 choses apparament pareille?


 
Ce n'est qu'une seule et même chose  :pt1cable:  
 
1.5 L = 1.5 decimètre cube = 1500 Centimètre Cube ou CC
 
Je vois pas ou est ton problème ?  :??:


Message édité par Shaad le 09-02-2004 à 19:58:15

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2017095
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 19:56:46  profilanswer
 

je trouve mon explication plus plaisante et plus rationnelle. [:cfluide]

n°2017097
Shaad
Posté le 09-02-2004 à 19:57:01  profilanswer
 


 
 :love:  :love:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2017102
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 19:57:49  profilanswer
 

ah.
 
il avait pas vu avant lui :D

n°2017126
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-02-2004 à 20:01:14  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

jai un peu de mal a voire, sur le schema du moteur de la Delta, c un V8?


 
le moteur, c'est celui de l'ECV2 [:aloy]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2017182
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-02-2004 à 20:08:06  profilanswer
 

babou a écrit :


 
 :love:  :love:  


 
Et ça?
http://home.wanadoo.nl/peugeotgti/t16-18.jpg
http://home.wanadoo.nl/peugeotgti/t16-17.jpg
http://home.wanadoo.nl/peugeotgti/205t16_05.jpg

n°2017198
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-02-2004 à 20:09:51  profilanswer
 

j'en prendrais bien une pour tenir compagnie à ma S4 :D


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2017223
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-02-2004 à 20:13:02  profilanswer
 

Ou celle là:
http://www.ultimatecarpage.com/large/1507-1.jpg
 
2,5l, 4 cylindres, atmospherique, 235 ch... Pas mal sans turbo?
 
502 exemplaires.
 
Ah, et tout est d'origine... Si, si, si!

n°2017230
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-02-2004 à 20:13:57  profilanswer
 

ça servait de base au modèle DTM, non ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2017238
napalm57
...
Posté le 09-02-2004 à 20:14:44  profilanswer
 

drapal

n°2017253
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-02-2004 à 20:17:50  profilanswer
 

tceupa a écrit :

ça servait de base au modèle DTM, non ?


 
Exact: les Mercedes 190 evo1 et evo2 n'ont été lachées sur les routes que pour avoir l'homologation DTM, tout comme la 205 T16 version civilisée n'a vu le jour qu'en 200 exemplaires, pour satisfaire aux éxigences du groupe B.

n°2017261
eraser17
Posté le 09-02-2004 à 20:19:24  profilanswer
 

il en aura donné de beau bijou ce groupe B :)

n°2017338
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 20:28:26  profilanswer
 

Je ne vois pas ce que cette mercedes vient faire parmis ces merveilles... Trop de litres pour trop peu de chevaux :D

n°2017342
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 20:28:43  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

il en aura donné de beau bijou ce groupe B :)

Quand il n'y a pas de limites...

n°2017361
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 09-02-2004 à 20:31:14  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

"t'a niqué ton moteur!"
 
Cf Fast 'n Furious :)
 
tian, Rap"or est absent dans son debat... tu nous suit de loin ou t'a abandonné? :)
 
petite question apparament anodine : dans FnF, quand ils parlent d'une caisse qui monte dans les 10, sa veut dire quoi?

tinkiete .. g pas pu aller sur le net hier soir c tout.. ;)

n°2017376
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-02-2004 à 20:33:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

ben c'est pareil. On utilise plus la version 1.5L pour les voitures automobiles parce que les cylindrés sont souvent supérieures à 1 litre alors que l'appellation 1500cc est plus utilisée dans le milieu de la moto parce que les cylindrés sont plus souvent en dessous du litre et que "250cc" va mieux que "1/4 de litre" ...

Et pis si tu dis "ma moto c'est une 75cl", ça fait alcolo...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2017432
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-02-2004 à 20:39:18  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je ne vois pas ce que cette mercedes vient faire parmis ces merveilles... Trop de litres pour trop peu de chevaux :D


Tout atmo!
 
Pour développer 250 ch, une alpine A610 avait un V6 3l tubocompressé...
 
Comme en voile, les multicoques et les monocoques ont chcun leur compétition!  :D

n°2017472
mrbebert
Posté le 09-02-2004 à 20:44:37  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Tout atmo!
 
Pour développer 250 ch, une alpine A610 avait un V6 3l tubocompressé...
 
Comme en voile, les multicoques et les monocoques ont chcun leur compétition!  :D  

c'est ca qui est beau :love:

n°2017480
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-02-2004 à 20:45:31  profilanswer
 

de nos jours, pour des voitures de série, on arrive à des rendement hallucinants (110-120 ch/litre) en atmosphérique, et on fait difficilement vraiment beaucoup mieux avec des compresseurs (188 ch/litre le max que je connais)...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2017489
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 20:46:48  profilanswer
 

la honda S2000 de série fait 200cv... pour 2litres. Donc la merco :lol:

n°2017515
mrbebert
Posté le 09-02-2004 à 20:48:51  profilanswer
 

muzah a écrit :

la honda S2000 de série fait 200cv... pour 2litres. Donc la merco :lol:

c'est pas 240 cv ?
(120 cv/L, je crois que c'est le record ou presque :) ).
 
Mais bon, la Mercedes était en vente alors que la S2000 n'était même pas à l'état de projet :D

n°2017519
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 09-02-2004 à 20:49:17  profilanswer
 
n°2017523
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-02-2004 à 20:49:33  profilanswer
 

oui, c'est 240ch pour la S2000. C'est toujours le record pour un atmosphérique


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2017532
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-02-2004 à 20:50:24  profilanswer
 


 
[:alph-one]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2017543
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 20:51:31  profilanswer
 

Si la puissance des moteurs
Se comptait en chiens
Le turbocompresseur
Serait un réveil-mâtins.
 
© muzah
 

n°2017568
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-02-2004 à 20:54:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

la honda S2000 de série fait 200cv... pour 2litres. Donc la merco :lol:


Elle est surtout 10 ans plus récente! 10 ans de technologie c'est énorme!
Ce qui n'empêche pas la Merco de faire 10 km/h de plus en pointe d'ailleurs.

n°2017574
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2004 à 20:57:01  profilanswer
 

10 ans, c'est pas tant que ça quand même.
Il y a 10 ans, les moteurs tournaient très vite aussi :jap:

n°2017599
mrbebert
Posté le 09-02-2004 à 21:00:34  profilanswer
 

muzah a écrit :

10 ans, c'est pas tant que ça quand même.
Il y a 10 ans, les moteurs tournaient très vite aussi :jap:

La puissance spécifique a quand même nettement progressé :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revision pour le code. Les notions a savoir.Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] ![Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
BMW sous traite ses moteurs ?je veux acheter un 125 mais lequel???
je veux telecharger des cover de disque DVD et les coller sur mes DVDle droit de savoir ! en direct sur tf1
Plus de sujets relatifs à : Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR