Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5880 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9739  9740  9741  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21740533
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-03-2010 à 13:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Ca marchera jamais :o
Perso j'y poste, mais participer à un resto par exemple, on n'a pas notre place, c'est pas le même groupe de personnes... :)

N'importe quoi :o

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 13:31:04  profilanswer

n°21740551
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2010 à 13:32:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai une question con (j'en ai une autre mais j'm'en rappelle plus, ce sera pour demain :o) :  
Quand vous êtes arrêtés à un feu, votre position :  
1- Pied gauche sur la bécane  
2- Pied droit sur la bécane  
3- 2 pieds par terre  
4- 2 pieds sur la bécane (kéké ligne droite spotted).  

A- 1ère enclenchée, débrayé  
B- Point mort  

A vos crayons [:o_doc]

j'arrive au feu, en general je termine le freinage gentiment au frein arriere, au moment de poser le pied (gauche), j'ai rempilé toutes les vitesses et je suis au point mort, je pose le pied gauche. quand le pied droit a terminé de freiner, je le pose aussi a terre, donc 3. j'attends au point mort (donc B), et je repasse la premiere juste avant que le feu ne repasse au vert. je reste pas toute la durée en premiere, débrayée, pour economiser l'embrayage.

n°21740554
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2010 à 13:32:14  profilanswer

hyptnos a écrit :

l'avantage au moins c'est que on a pas que des pocesseur de CB ou que des pocesseur de missiles air air. Ici dans ce toupic, nous avons de tous, des supermotard comme niko, des sv a foison certe, mais également des bandit et des inaz (tant que toede ne l'aura pas vendu), y des hypersports maintenant, et des vieillerie qui tienne la route (pour ne pas cité mon VFR ^^ ) y à également des street, et compagnie
cela laisse tout de meme un large panel d'avis en tout genre permettant d'aiguiller tel ou tel personne en fonction de son expérience et antécédent et ca c'est pas négligeable.

Si on pouvait brûler tous les bandits, je serais le premier à allumer le feu :o

n°21740559
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-03-2010 à 13:32:42  profilanswer

J'ai envie d'aller écumer le bitume par ce beau soleil  [:bakk1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21740561
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2010 à 13:32:48  profilanswer

La_Nouille a écrit :

N'importe quoi :o

Je suis pas le seul à m'être posé la question :o

---------------
[Folio Photos]
n°21740568
Bitman
STAY APART
Posté le 02-03-2010 à 13:33:21  profilanswer

pour avoir changé une butée d'embrayage pétée sur une pauvre 125, je vous déconseille de rester débrayé au feu d'ailleurs :D

n°21740608
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2010 à 13:36:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Mon trajet boulot était pas assez long, je veux y retourner [:cerveau love] (même en RP, c'est bon !)

n°21740609
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-03-2010 à 13:36:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Je suis pas le seul à m'être posé la question :o

Bah qd ya un resto suffit de s inscrire , a vous de vous imposer un peu :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°21740621
duckxks
Posté le 02-03-2010 à 13:37:23  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Si je peux donner mon avis:
j'aime bien ce topic parce que ça parle moo, ça donne toujours des conseils quand on en demande, ça a sa petite dose de mauvaise foi et de concours de "qui a la plus grosse" suffisante.  
Quand ça en vient à parler de première qui tire jusqu'à la vitesse Lumière etc ça ne m'intéresse pas et je fais le tri dans ce que je lis.  
Si ça se met a ne parler que de ça pendant des semaines et à combien je rupte, et comment je débride ma machine etc, je trierai peut être tellement que j'arreterai de suivre ce topic.  
Mais bon, depuis que ça a commencé à dévier et parler machine de guerre, les newbs ont toujours été conseillés et écoutés, y en a pas plus qui sont arrivés en disant vouloir un R1 en première moto, et si c'est pas ici, ça sera dans leur entourage ou sur YouTube mais ils auront forcément vu /entendu un mec taper une grosse arsouille/ pointe de vitesse.  
Donc bon,je pense qu'on peut parler de grosses machines sans pour autant faire l'apologie de grande délinquance routière.  
D'ailleurs tous les nouveaux possesseurs de missiles m'ont pas semblé en rajouter une couche sur les perfs de leur monture mais juste voulu la présenter parce que ça fait trop plaisir quand on a son nouveau jouet.  
A mon avis y a un équilibre à trouver mais y a rien de choquant à mes yeux de parler newb/grosse brêle.  
Ce n'est que mon avis et je le partage :)
J'ai dit.  

Spoiler :

Pourquoi je sens que ce post va passer ici comme s'il était invisible?

non non, pas du tout invisible, très bien résumé et c'est la réalité.

Après pour l'histoire des topics, on pourra pas y faire grand chose.

Comme dit plus haut, moant y'a x pages par jour, moard, x² dont les 4/5 ne parle pas de moto
Perso je connais plus de monde sur moant que sur moard, se permettre de suivre les 2 topics, ça fait un sacret budget temps dans la journée, pas top quoi.

Et en moant, le temps passe aussi, certain ont déja quelques année de permis et quelques dizaines de milliers de kilomètres dans les pattes, même en étant très mauvais, y'a un niveau au dessus par rapport au jour où on a eu la circulation.
Si c'est pour rouler 10 ans sur une er5 juste pour pas se faire pas se faire pointer du doigt, alors qu'on a la possibilité (jeunesse, pas de gosses, quelques euros) de se faire plaisir sur une monture plus sympa, je vois pas le soucis [:spamafote]

Pour l'histoire de ceux qui vont passer le permis, et qui potentiellement risque de passer sur une moto pas news compliant, parce pas mal de monde ayant un peu de bouteille ici possèdent un engin du genre, c'est un faux problème.
Les gens qui passent le permis viennent pas tous sur hfr, et y'en aura toujours qui voudront peter plus haut que leur cul en voulant un truc couillu pour faire les premiers tours de roue, hfr ou non, drapal sur moant ou pas.

Par contre, si y'en a qui conseillent des nouveaux sur des modèles pas conseillés, alors la oui clairement, il faut leur faire l'arcane de la douleur ( extraction du cœur a main nue .... par l'anus )

Message édité par duckxks le 02-03-2010 à 13:40:05
n°21740629
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-03-2010 à 13:37:37  profilanswer

Hier en partant du taf une autre bécane c'est garer à coté de moi pfff sa gachait la vue franchement
http://img42.imageshack.us/img42/569/parkinga.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 02-03-2010 à 13:37:58
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 13:37:37  profilanswer

n°21740653
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2010 à 13:39:40  profilanswer

Balade moants mais not moants compliants :

- Pouvo
- duckxks
- BigBag
- magicien

Faut définir une date :whistle:

n°21740682
duckxks
Posté le 02-03-2010 à 13:41:44  profilanswer

magicien96 a écrit :

- Pouvo
- duckxks
- BigBag
- magicien

s'il fait beau samedi, je pars rouler en normandie avec un pote en rodage de son machin roadster kawa 2010 avec un 190 à l'arrière et un débutant en bandit,

mais je suis ouvert à tout :D (concernant la moto..)

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 02-03-2010 à 13:42:12
n°21740695
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-03-2010 à 13:42:32  profilanswer

Bitman a écrit :

a noter aussi qu'a l'arret j'ai systematiquement le frein avant serré, pour eviter tout desequilibre :o

Quand je suis dans une montée je m'amuse à passer du frein avant au freins à l'arrière et inversement, ça compresse un peu les fourches, puis la suspension :whistle:  

Faut bien s'oqp aux feux :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21740696
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 13:42:36  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Deux pieds a terre et au point mort si personne derrière, autrement pied droit a terre, main sur l'embrayage et première enclenché au cas ou qq un se louperait sur un freinage :o

Ouais mais c'est nul, tu perds 300 euros avec ta technique!

n°21740707
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2010 à 13:43:24  profilanswer

duckxks a écrit :

s'il fait beau samedi, je pars rouler en normandie avec un pote en rodage de son machin roadster kawa 2010 avec un 190 à l'arrière et un débutant en bandit,

mais je suis ouvert à tout :D (concernant la moto..)

Dans quel coin en Normandie ? :gratgrat:

n°21740725
duckxks
Posté le 02-03-2010 à 13:44:47  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Deux pieds a terre et au point mort si personne derrière, autrement pied droit a terre, main sur l'embrayage et première enclenché au cas ou qq un se louperait sur un freinage :o

la première soluce, faut etre sur de pas te faire bike jacker

n°21740749
crazybiscu​it78
Posté le 02-03-2010 à 13:46:55  profilanswer

big-bag a écrit :

Merci bubule, je savais que t'étais cool comme mec  :whistle:  

Et merci aux autres aussi d'ailleurs.

C'est vrai que les discussions ne sont plus trop en accord avec le titre du topic, un ptit titre comme ceux proposés plus haut me semble judicieux (avec toujours des conseils aux petits oignons pour les débutants, comme pas mal de participants du topic en sont capables).

Sinon 2 heures d'attentes pour faire la CG  [:arrakys]  (et 1h30 hier midi), j'ai laché prise au bout de 5 minutes, je vais voir pour faire ça par correspondance.

y a pas de sous préf près de chez toi?

n°21740758
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 13:47:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'arrive au feu, en general je termine le freinage gentiment au frein arriere, au moment de poser le pied (gauche), j'ai rempilé toutes les vitesses et je suis au point mort, je pose le pied gauche. quand le pied droit a terminé de freiner, je le pose aussi a terre, donc 3. j'attends au point mort (donc B), et je repasse la premiere juste avant que le feu ne repasse au vert. je reste pas toute la durée en premiere, débrayée, pour economiser l'embrayage.

Ca use beaucoup l'embrayage ? En étant completement débrayé justement, ça devrait pas l'abimer, ou à la limite juste détendre le cable à la longue  [:humanrage_2]  Tu peux en dire + ? :)  

magicien96 a écrit :

Si on pouvait brûler tous les bandits, je serais le premier à allumer le feu :o

J'suis sur que tu révais de cette bécane comme première moto mais qu'une super affaire t'es passée sous le nez du coup tu t'es rabattu sur l'XT :o Si tu veux on peut en parler, installe toi confortablement, raconte moi tout  [:kabale]  

magicien96 a écrit :

Mon trajet boulot était pas assez long, je veux y retourner [:cerveau love] (même en RP, c'est bon !)

J'suis partant pour rouler ce soir s'il fait beau comme cet après-midi :jap:  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21740761
duckxks
Posté le 02-03-2010 à 13:47:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

Dans quel coin en Normandie ? :gratgrat:

on se retrouve à crevecoeur le grand, et direction neufchatel en bray jusque dieppe, mais ça ne tienderai qu'à moi, je passera par gisors, lyons la foret et direction neufchatel en bray.

Je l'ai fait qu'une fois ce tronçon la (lyons la foret -> neufchatel), j'ai pas débandé du trajet.

ça fait un bon mix vexin - normandie, mais ça fait un peu loin pour ceux qui sont de paris même :D

n°21740767
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-03-2010 à 13:47:58  profilanswer

magicien96 a écrit :

- Pouvo
- duckxks
- BigBag
- magicien

Where ? S'il fait beau ces temps-ci, pas trop de ligne droite et que vous aller vers l'ouest  :love:

---------------
 - Toujours plus -
n°21740768
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 13:48:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

- Pouvo
- duckxks
- BigBag
- magicien

Chaud chaud pour samedi :D

n°21740782
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-03-2010 à 13:49:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

Passe ton bac ta these d'abord  [:prodigy]

n°21740787
duckxks
Posté le 02-03-2010 à 13:49:44  profilanswer

testostezor a écrit :

Chaud chaud pour samedi :D

chaud chaud, y'a deux interprétations possible... :o

n°21740789
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 13:49:50  profilanswer

duckxks a écrit :

on se retrouve à crevecoeur le grand, et direction neufchatel en bray jusque dieppe, mais ça ne tienderai qu'à moi, je passera par gisors, lyons la foret et direction neufchatel en bray.

Je l'ai fait qu'une fois ce tronçon la (lyons la foret -> neufchatel), j'ai pas débandé du trajet.

ça fait un bon mix vexin - normandie, mais ça fait un peu loin pour ceux qui sont de paris même :D

Ah ouais, le point de départ à 120 bornes de chez moi, à ce tarif là je vais dans le morvan :D

n°21740793
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 13:50:22  profilanswer

duckxks a écrit :

chaud chaud, y'a deux interprétations possible... :o

Le smiley doit éclairer tes doutes, CHAUD CHAUD CHAUD POUR SAMEDI CA VA TOUT DONNER §§
ps: mais moins chaud du coup pour aller de ton coté, 120 bornes pour rallier le point de rdv ça fait un peu chier :D

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 02-03-2010 à 13:51:29
n°21740814
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-03-2010 à 13:51:20  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai une question con (j'en ai une autre mais j'm'en rappelle plus, ce sera pour demain :o) :  
Quand vous êtes arrêtés à un feu, votre position :  
1- Pied gauche sur la bécane  
2- Pied droit sur la bécane  
3- 2 pieds par terre  
4- 2 pieds sur la bécane (kéké ligne droite spotted).  

A- 1ère enclenchée, débrayé  
B- Point mort  

A vos crayons [:o_doc]

nikkoneo a écrit :

Ca dépend beaucoup, mais je me met quasi systématiquement au point mort car l'embrayage est dur a tenir, par contre j'aime bien essayer de tenir l'équilibre ! Sinon pied droit à terre la majorité du temps. Je ré-enclenche la 1ère quand le pieton passe rouge, histoire de pas emmerder les voitures devant lesquelles je me met pour partir 1er :o

Comme nikko :D  
Je m'amuse à rester en équilibre le plus longtemps possible [:tinostar] (pas à chaque fois non plus :o), pied droit à terre et mains sur les couilles/réservoir au feu, pied gauche prêt à passer la première juste avant que le feu passe vert puis c'est parti...

Skip' a écrit :

Enfoiré, j'ai toujours pas reçu la mienne et je pars au ski ce soir [:moquette:1]

[:lex] Si tu veux je te prête pas la mienne.

n°21740823
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 13:52:19  profilanswer

Funky Max a écrit :

Comme nikko :D  
Je m'amuse à rester en équilibre le plus longtemps possible [:tinostar] (pas à chaque fois non plus :o), pied droit à terre et mains sur les couilles/réservoir au feu, pied gauche prêt à passer la première juste avant que le feu passe vert puis c'est parti...

Et après il vient nous dire qu'un MP3 l'a percuté au feu  :lol:  :lol:  JE LE SAVAIS !! :D

n°21740830
hyptnos
Posté le 02-03-2010 à 13:52:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Je sais pas ce que je fais samedi mais je suis pas loin de dieppe moi une 40aine de kilometre quoi

n°21740842
duckxks
Posté le 02-03-2010 à 13:54:10  profilanswer

hyptnos a écrit :

Je sais pas ce que je fais samedi mais je suis pas loin de dieppe moi une 40aine de kilometre quoi

et tu vas pas dans le morvan?!? :o

:lol:

n°21740864
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-03-2010 à 13:55:59  profilanswer

testostezor a écrit :

Et après il vient nous dire qu'un MP3 l'a percuté au feu  :lol:  :lol:  JE LE SAVAIS !! :D

[:tinostar] putain tout le côté droit pilote & moto à refaire pour ça [:lex]

Message édité par Funky Max le 02-03-2010 à 13:56:06
n°21740869
hyptnos
Posté le 02-03-2010 à 13:56:26  profilanswer

duckxks a écrit :

et tu vas pas dans le morvan?!? :o

:lol:

Hummmm mes neuronnes doivent être débrancher mais moi pas comprendre

n°21740870
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2010 à 13:56:32  profilanswer

testostezor a écrit :

Le smiley doit éclairer tes doutes, CHAUD CHAUD CHAUD POUR SAMEDI CA VA TOUT DONNER §§
ps: mais moins chaud du coup pour aller de ton coté, 120 bornes pour rallier le point de rdv ça fait un peu chier :D

400km au total avec en prime le p'tit passage au bord de la mer.
Hum.
Tentant quand même.
(enfin, si vous êtes ouvert à avoir des motos en plus duckks, faut pas non plus que ce soit gênant :jap: )
A voir...

n°21740871
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-03-2010 à 13:56:32  profilanswer

hyptnos a écrit :

Hier en partant du taf une autre bécane c'est garer à coté de moi pfff sa gachait la vue franchement
http://img42.imageshack.us/img42/569/parkinga.th.jpg

Tu feras gaffe à ne plus garer ta moto si pres du mur , ca fait moisir la peinture  :pfff:

n°21740879
hyptnos
Posté le 02-03-2010 à 13:57:00  profilanswer

macareu a écrit :

Tu feras gaffe à ne plus garer ta moto si pres du mur , ca fait moisir la peinture  :pfff:

enflure  :cry:

n°21740892
Bitman
STAY APART
Posté le 02-03-2010 à 13:57:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ca use beaucoup l'embrayage ? En étant completement débrayé justement, ça devrait pas l'abimer, ou à la limite juste détendre le cable à la longue  [:humanrage_2]  Tu peux en dire + ? :)  

3è post de cette page  [:cosmoschtroumpf]

n°21740919
duckxks
Posté le 02-03-2010 à 13:59:30  profilanswer

hyptnos a écrit :

Hummmm mes neuronnes doivent être débrancher mais moi pas comprendre

c'est une blague de merde visant Testoteuzor

magicien96 a écrit :

400km au total avec en prime le p'tit passage au bord de la mer.
Hum.
Tentant quand même.
(enfin, si vous êtes ouvert à avoir des motos en plus duckks, faut pas non plus que ce soit gênant :jap: )
A voir...

Bah moi pas de soucis (je demande à l'initiateur de cette balade par politesse :D), par contre y'a qui de partant? (à 10 personnes près :o)

n°21740951
Skip'
Posté le 02-03-2010 à 14:01:50  profilanswer

erulio a écrit :

[:lex] Si tu veux je te prête pas la mienne.

[:am72]  

T'as intérêt à la tester comme il faut, je veux plein de vid à mon retour :o

T'as pensé à l'utiliser comme caméra de sécurité comme sur les bagnoles de flics US? Ca pourrait te servir lors de ta prochaine rencontre avec un mp3  [:aztechxx]

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 02-03-2010 à 14:02:05
n°21740967
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-03-2010 à 14:02:54  profilanswer

Skip' a écrit :

[:am72]  

T'as intérêt à la tester comme il faut, je veux plein de vid à mon retour :o

T'as pensé à l'utiliser comme caméra de sécurité comme sur les bagnoles de flics US? Ca pourrait te servir lors de ta prochaine rencontre avec un mp3  [:aztechxx]

Oui, complètement :D

Je la teste même en avion dimanche :o

n°21740985
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-03-2010 à 14:04:12  profilanswer

duckxks a écrit :

Bah moi pas de soucis (je demande à l'initiateur de cette balade par politesse :D), par contre y'a qui de partant? (à 10 personnes près :o)

Partant pour prendre en passant la ballade, et aller jusqu'a la mer et revenir puis vous laisser retourner sur votre capitale (j'allais rajouter polluer mais rouen est très polluée aussi) :o

---------------
 - Toujours plus -
n°21741027
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 14:06:49  profilanswer

duckxks a écrit :

Je dois t'avouer que j'ai pas compris non plus héhé, 120km au nord je me retrouve dans le 60  tout pourris plein de consanguins, 120km au sud, je suis proche proche du morvan et de ses virolos et graviers :love:

n°21741031
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 14:06:59  profilanswer

Bitman a écrit :

3è post de cette page  [:cosmoschtroumpf]

C'est quoi une butée d'embrayage ? [:tinostar]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9739  9740  9741  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)