Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5593 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9737  9738  9739  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21739266
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 11:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

c'est pas ca que je critique, c'est de garder un label "debutants surtout..." avec un premier post du meme aloi ....

si c'est corrigé alors pourquoi pas ;)

Je ne suis pas maitre de ce "label" et ne veux pas l'être, mais je vois bien Gamer en devenir le responsable et modifier un peu tout ça!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 11:49:36  profilanswer

n°21739268
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-03-2010 à 11:49:40  profilanswer

kassrol a écrit :

tiens une question de débutant , en 1ere a 180 elle servent à quoi les autres? 1-2-3-4 t'en tombe 2 , tu récupères ta patate nan ?  
bon en même temps je dis ça mais je sais même pas ce que c'est un rupteur. :lol:  :lol:

Comme sur une bagnole, t'es pas obligé de pousser a fond :D
Puis une moto de grosses cylindrée en 4 cylindre c'est assez souple quand même, et ca repart trèèèèès bien même en étant pas dans les tours. Mais si tu a besoin de puissance, bin tu pousse ta vitesse !

Rupter c'est aller jusqu'au bout de ton compte tour, la t'a un limitateur de régime pour préserver le moteur, même s'il peut aller plus loin parfois, mais au risque de l'user plus vite. Vive les vieilles bagnoles sans rupteur  :love:

---------------
 - Toujours plus -
n°21739283
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 11:50:17  profilanswer

Quineto a écrit :

vrai que tes intervention sont exceptionnelement profonde niveau moto ici  :D  
faut arrete c'pareil sur les 2 topics, la difference c'est les personnes qui participent  :D  

Si je peux me permettre (me tape pas !) on parle en majorité de moto ici quand même!
Et on organise même des journées piste, pas vrai ? :)

n°21739295
Bitman
STAY APART
Posté le 02-03-2010 à 11:50:50  profilanswer

Quineto a écrit :

vrai que tes intervention sont exceptionnelement profonde niveau moto ici  :D  
faut arrete c'pareil sur les 2 topics, la difference c'est les personnes qui participent  :D  

ok si c'est pour te la peter comme ca retourne chez toi tu sert a rien, merci

n°21739310
Quineto
Posté le 02-03-2010 à 11:51:31  profilanswer

kassrol a écrit :

tiens une question de débutant , en 1ere a 180 elle servent à quoi les autres? 1-2-3-4 t'en tombe 2 , tu récupères ta patate nan ?  
bon en même temps je dis ça mais je sais même pas ce que c'est un rupteur. :lol:  :lol:

les autres rapports sont plus courts.
La 1ere est tres longues pour pas te retourner au moindre tresautement sur la poignee de gaz en 1ere  :D  

n°21739326
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-03-2010 à 11:52:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je n'essaye pas de "vanner", je suis factuel.

je ne parle pas de "migrer" forcement vers moards.

je dis juste que ce topic, vu les discussions qui s'y tiennent, n'est pas un topic de "debutants".......

Il y a des nouveaux débutants ici , ca se renouvelle petit a petit , quand ils ont des questions tout le monde leur répond "correctement" et il n'est jamais question de moto full etc etc, donc bon je vois pas bien le probleme , ok on flood entre temps, mais au moins on flood généralement en parlant de moto  :whistle:

n°21739355
kassrol
MrObvious
Posté le 02-03-2010 à 11:53:47  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Comme sur une bagnole, t'es pas obligé de pousser a fond :D
Puis une moto de grosses cylindrée en 4 cylindre c'est assez souple quand même, et ca repart trèèèèès bien même en étant pas dans les tours. Mais si tu a besoin de puissance, bin tu pousse ta vitesse !

Rupter c'est aller jusqu'au bout de ton compte tour, la t'a un limitateur de régime pour préserver le moteur, même s'il peut aller plus loin parfois, mais au risque de l'user plus vite. Vive les vieilles bagnoles sans rupteur  :love:

Ok merci , donc la moo de l'auto école rupte a 22  :D  

n°21739362
Quineto
Posté le 02-03-2010 à 11:54:19  profilanswer

testostezor a écrit :

Si je peux me permettre (me tape pas !) on parle en majorité de moto ici quand même!
Et on organise même des journées piste, pas vrai ? :)

Ca parle moto, ca parle d'autre chose. on s'en fout de la proportion elle change d'un jour a l'autre  :D  
Vrai  :D  

n°21739393
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2010 à 11:55:43  profilanswer

macareu a écrit :

Il y a des nouveaux débutants ici , ca se renouvelle petit a petit , quand ils ont des questions tout le monde leur répond "correctement" et il n'est jamais question de moto full etc etc, donc bon je vois pas bien le probleme , ok on flood entre temps, mais au moins on flood généralement en parlant de moto  :whistle:

je pense quand meme qu'il serait de bon aloi de changer le titre du topic pour quelque chose de plus réaliste et qui colle mieux avec ce qu'il est devenu ;)

n°21739420
Quineto
Posté le 02-03-2010 à 11:57:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je pense quand meme qu'il serait de bon aloi de changer le titre du topic pour quelque chose de plus réaliste et qui colle mieux avec ce qu'il est devenu ;)

shui d'accord  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 11:57:00  profilanswer

n°21739429
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 11:57:23  profilanswer

kassrol a écrit :

Ok merci , donc la moo de l'auto école rupte a 22  :D  

22 ? C'est une 50 ?  :??:  
Mon bandit rupte autour de 80-90 en première je crois  :pt1cable:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°21739431
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 11:57:36  profilanswer

D'accord avec Elessar, on organise un vote ou un grek pour en parler ? Les vieux d'ici (gamer/mac/magiciengay), prenez vos responsabilités un peu merde :D

n°21739447
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 11:58:22  profilanswer

Quineto a écrit :

shui d'accord  :o  

moi aussi  [:clooney5]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°21739471
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 11:59:17  profilanswer

C'est quoi ce débarquement de vieux qu'on voit jamais et qui veulent changer le thread des noobs ? :o

---------------
n°21739481
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2010 à 12:00:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

"Moants et les kékés on fire (vieux cons et lopettes acceptés)" ?

n°21739498
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2010 à 12:00:55  profilanswer

testostezor a écrit :

D'accord avec Elessar, on organise un vote ou un grek pour en parler ? Les vieux d'ici (gamer/mac/magiciengay), prenez vos responsabilités un peu merde :D

C'est la propriété de gloubi [:cosmoschtroumpf]
Moi j'emmerde pas gloubi avec des conneries [:cosmoschtroumpf]

n°21739501
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 12:01:13  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je prends ma casquette avec honneur  :jap:  :D

n°21739513
kassrol
MrObvious
Posté le 02-03-2010 à 12:02:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

Nan mais je plaisante , je ne sais pas du tout à vrai dire.Juste que vu que c'est un mono (47cv) , quand je tire la 1ere , elle fait bRRRRRRRRRRRRRRRRRR et vibre à fond , on dirait qu'elle souffre  [:cerveau totoz] .Et je pense pas être à plus de 30km/h.je regarderai demain

n°21739516
toede
barbatruc
Posté le 02-03-2010 à 12:02:08  profilanswer

[:parisbreizh] enfin de l'action [:alandon]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21739519
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2010 à 12:02:13  profilanswer

testostezor a écrit :

pourquoi tu fais des rupteurs devant les vieilles ?  :??:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°21739536
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2010 à 12:03:21  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

pourquoi tu fais des rupteurs devant les vieilles ?  :??:

Apparemment dans le sud ils ont instauré un truc devant les commissariat, j'essaye de me mettre à la page  :D

n°21739542
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-03-2010 à 12:03:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

LoL, ouais 22, si c'est 22 K Trs/min c'est un moteur de folie, sinon 22Km/h st'une 125 et encore :D
Tiens j'ai jamais fait gaffe a combien la mienne peut rupter, en même temps j'y vais jamais, par contre je sais qu'en dessous de 30km/h c'est embrayage car le moteur est pas un exemple de souplesse.
D'ailleurs je la garderais je ferais pignon -1 je pense !

---------------
 - Toujours plus -
n°21739576
kassrol
MrObvious
Posté le 02-03-2010 à 12:05:34  profilanswer

nikkoneo a écrit :

LoL, ouais 22, si c'est 22 K Trs/min c'est un moteur de folie, sinon 22Km/h st'une 125 et encore :D
Tiens j'ai jamais fait gaffe a combien la mienne peut rupter, en même temps j'y vais jamais, par contre je sais qu'en dessous de 30km/h c'est embrayage car le moteur est pas un exemple de souplesse.

le bruit du truc me traumatise  [:tarlooze]   j'ai l'impression qu'elle va exploser ( oui 22km/h :o)  

n°21739584
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 12:05:58  profilanswer

testostezor a écrit :

Je te suis  :lol:  

kassrol a écrit :

Nan mais je plaisante , je ne sais pas du tout à vrai dire.Juste que vu que c'est un mono (47cv) , quand je tire la 1ere , elle fait bRRRRRRRRRRRRRRRRRR et vibre à fond , on dirait qu'elle souffre  [:cerveau totoz] .Et je pense pas être à plus de 30km/h.je regarderai demain

Mono = vibration, ya pas à s'inquiéter, surtout s'il est un peu vieux ya toutes les vis qui se sont dévissées un peu donc tous les éléments tremblent ensemble avec le moteur pour chef d'orchestre, une brêle vivante quoi :D

---------------
n°21739587
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2010 à 12:06:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est quoi ce débarquement de vieux qu'on voit jamais et qui veulent changer le thread des noobs ? :o

juste (en tant que vieux cons donneurs de lecons ;) :D ) une suggestion pour eviter le melange des genres :o et clarifier une situation :o

n°21739591
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2010 à 12:07:20  profilanswer

magicien96 a écrit :

pourquoi pas, c'est assez dans le ton HFR :o

n°21739592
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 12:07:23  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est quoi ta mob déjà ? :)

---------------
n°21739623
macareu
Posté le 02-03-2010 à 12:09:14  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est quoi ta mob déjà ? :)

il l'a dit un peu plus haut :o

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 02-03-2010 à 12:09:30
n°21739635
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-03-2010 à 12:10:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

[:benny hill]  

Salut les loupiauds!

Si y'en a qui sont partant pour un concours de bite en parlant de vraie moto d'homme et pas de pétrolette mal finie pour débutant (qui a parlé d'une certaine suzuki sv?), rendez-vous sur moards, vous êtes les bienvenus :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°21739636
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 12:10:32  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Duke 2 ou 640, qui fait 625cm² :)

Sinon franchement si tu trouve les routes qui vont bien, la puissance tu t'en carre complètement, j'vois mon pote avec son hornet fait le malin en ligne droite et cherche toujours a prendre la nationale, mais à la moindre petite courbe y'a plus grand monde ! Après chacun son plaisir !

macareu a écrit :

il l'a dit un peu plus haut :o

:jap:

---------------
n°21739654
ca m'gaaav​e
Posté le 02-03-2010 à 12:11:47  profilanswer

Si je peux donner mon avis:
j'aime bien ce topic parce que ça parle moo, ça donne toujours des conseils quand on en demande, ça a sa petite dose de mauvaise foi et de concours de "qui a la plus grosse" suffisante.  
Quand ça en vient à parler de première qui tire jusqu'à la vitesse Lumière etc ça ne m'intéresse pas et je fais le tri dans ce que je lis.  
Si ça se met a ne parler que de ça pendant des semaines et à combien je rupte, et comment je débride ma machine etc, je trierai peut être tellement que j'arreterai de suivre ce topic.  
Mais bon, depuis que ça a commencé à dévier et parler machine de guerre, les newbs ont toujours été conseillés et écoutés, y en a pas plus qui sont arrivés en disant vouloir un R1 en première moto, et si c'est pas ici, ça sera dans leur entourage ou sur YouTube mais ils auront forcément vu /entendu un mec taper une grosse arsouille/ pointe de vitesse.  
Donc bon,je pense qu'on peut parler de grosses machines sans pour autant faire l'apologie de grande délinquance routière.  
D'ailleurs tous les nouveaux possesseurs de missiles m'ont pas semblé en rajouter une couche sur les perfs de leur monture mais juste voulu la présenter parce que ça fait trop plaisir quand on a son nouveau jouet.  
A mon avis y a un équilibre à trouver mais y a rien de choquant à mes yeux de parler newb/grosse brêle.  
Ce n'est que mon avis et je le partage :)
J'ai dit.  

Spoiler :

Pourquoi je sens que ce post va passer ici comme s'il était invisible?

n°21739677
erulio
Posté le 02-03-2010 à 12:13:37  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est peut-être pas top de passer 75% du temps à comparer Dayto et R6 si c'est pour diriger les noobs sur des CB. Faut être un peu cohérent :D
Perso, je trouve que l'endroit n'est pas très adapté pour conseiller le débutant (trop de copinage, trop de sportive, ...). Le topic prend 15 pages/jour, c'est pas très raisonnable et pas très en phase avec la vocation du topic.

n°21739722
macareu
Posté le 02-03-2010 à 12:17:40  profilanswer

erulio a écrit :

C'est peut-être pas top de passer 75% du temps à comparer Dayto et R6 si c'est pour diriger les noobs sur des CB. Faut être un peu cohérent :D
Perso, je trouve que l'endroit n'est pas très adapté pour conseiller le débutant (trop de copinage, trop de sportive, ...). Le topic prend 15 pages/jour, c'est pas très raisonnable et pas très en phase avec la vocation du topic.

Là je suis d'accord sur le fait qu'il y a trop de copinage , ça fait moins "open" , et la vitesse des pages n'incite pas à suivre  

En même temps un noob qui a des questions , si il les poses il va faire gaffe aux réponses , même si il doit browser plein de pages :o

n°21739725
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2010 à 12:18:00  profilanswer

erulio a écrit :

C'est vrai.
Sauf qu'on va pas créer 36 topics au fur à et mesure des copinages ;)
On en a déjà 2 parlant moto sur un forum de discussion général et qui ne sont que très peu modéré, c'est déjà beaucoup je pense !

Perso, tant qu'un mec débutant demandant des conseils a des réponses et que le thread ne vire pas à la FA2, ça me va.

n°21739738
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-03-2010 à 12:19:52  profilanswer

N'empêche que j'aimerais tout particulièrement remercier ce topic sans lequel j'aurais certainement pris un Hornet, ce qui me faisait le plus envie à la base. Et aujourd'hui après un an je la garderais bien, faudrait juste pouvoir buy une seconde :)

---------------
 - Toujours plus -
n°21739782
erulio
Posté le 02-03-2010 à 12:24:21  profilanswer

macareu a écrit :

En même temps un noob qui a des questions , si il les poses il va faire gaffe aux réponses , même si il doit browser plein de pages :o

magicien96 a écrit :

Perso, tant qu'un mec débutant demandant des conseils a des réponses et que le thread ne vire pas à la FA2, ça me va.

Le débutant qui veut sa street, il voit que le topic "débuter la moto" parle que de Dayto et de R1, de Vmax en 1ère, etc...
À mon avis, il est rassuré, il va pouvoir prendre sa street, c'est quand même pépère comme bécane par rapport à un R1, et puis la Vmax, lui il s'en fout :o

Donc bon, Pouvo et Big-Bag ont posté des photals de leur bécane (en spoiler je crois bien), OK, c'est joli, ça donne envie, mais c'est pas vraiment l'endroit pour en parler sur 10 pages.

n°21739799
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2010 à 12:27:15  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Si je peux donner mon avis:
j'aime bien ce topic parce que ça parle moo, ça donne toujours des conseils quand on en demande, ça a sa petite dose de mauvaise foi et de concours de "qui a la plus grosse" suffisante.  
Quand ça en vient à parler de première qui tire jusqu'à la vitesse Lumière etc ça ne m'intéresse pas et je fais le tri dans ce que je lis.  
Si ça se met a ne parler que de ça pendant des semaines et à combien je rupte, et comment je débride ma machine etc, je trierai peut être tellement que j'arreterai de suivre ce topic.  
Mais bon, depuis que ça a commencé à dévier et parler machine de guerre, les newbs ont toujours été conseillés et écoutés, y en a pas plus qui sont arrivés en disant vouloir un R1 en première moto, et si c'est pas ici, ça sera dans leur entourage ou sur YouTube mais ils auront forcément vu /entendu un mec taper une grosse arsouille/ pointe de vitesse.  
Donc bon,je pense qu'on peut parler de grosses machines sans pour autant faire l'apologie de grande délinquance routière.  
D'ailleurs tous les nouveaux possesseurs de missiles m'ont pas semblé en rajouter une couche sur les perfs de leur monture mais juste voulu la présenter parce que ça fait trop plaisir quand on a son nouveau jouet.  
A mon avis y a un équilibre à trouver mais y a rien de choquant à mes yeux de parler newb/grosse brêle.  
Ce n'est que mon avis et je le partage :)
J'ai dit.  

Spoiler :

Pourquoi je sens que ce post va passer ici comme s'il était invisible?

D'accord avec toi [:kimouss]  
Mais faut quand même re-tenter un débarquement sur moards :o  

nikkoneo a écrit :

N'empêche que j'aimerais tout particulièrement remercier ce topic sans lequel j'aurais certainement pris un Hornet, ce qui me faisait le plus envie à la base. Et aujourd'hui après un an je la garderais bien, faudrait juste pouvoir buy une seconde :)

Une hornet comme seconde ?  [:oh shi-]  

---------------
n°21739803
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2010 à 12:27:20  profilanswer

parfaitement d'accord avec erulio.

n°21739804
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2010 à 12:27:31  profilanswer

erulio a écrit :

Le débutant qui veut sa street, il voit que le topic "débuter la moto" parle que de Dayto et de R1, de Vmax en 1ère, etc...
À mon avis, il est rassuré, il va pouvoir prendre sa street, c'est quand même pépère comme bécane par rapport à un R1, et puis la Vmax, lui il s'en fout :o

Donc bon, Pouvo et Big-Bag ont posté des photals de leur bécane (en spoiler je crois bien), OK, c'est joli, ça donne envie, mais c'est pas vraiment l'endroit pour en parler sur 10 pages.

10 pages dont pas mal de post "fais gaffe" "pas moants compliants" etc..
Si le mec ne veut pas lire ou bien participer, il l'achètera sa street. Et comme l'a dit Elessar, c'est la sélection naturelle qui fait le boulot après...

n°21739826
kassrol
MrObvious
Posté le 02-03-2010 à 12:30:13  profilanswer

Le débutant que je suis voulait une Ktm690 ou un Hornet , allègrement poussé par le Bof , les copains du bof à prendre ça parce que le Sv " tu vas te faire chier avec rapidement , ta soeur en à un Loul"  
Et même si je n'ai pas trouvé toutes les infos uniquement sur ce forum , ça m'a bien freiné dans mes délires .
Maintenant ça me fait marrer le pote à mon beauf a acheté un 1098s tout plein d'options ,et il se chie dessus dans le viroleux  :sweat:  , à pour ouvrir en ligne droite ça ouvre par contre.  :sarcastic:

n°21739835
erulio
Posté le 02-03-2010 à 12:31:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

10 pages dont pas mal de post "fais gaffe" "pas moants compliants" etc..
Si le mec ne veut pas lire ou bien participer, il l'achètera sa street. Et comme l'a dit Elessar, c'est la sélection naturelle qui fait le boulot après...

Bah non, c'est justement la raison d'être du topic de prévenir le débutant. Et encenser ce genre de bécane ici, c'est une bien drôle de façon de prévenir :o

Bref, si je dis ça, c'est juste parce que j'ai un truc de 60chx et que je suis jaloux, vous vous doutez bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9737  9738  9739  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)