django a écrit :
Salut tout le monde  ça a un intérêt les gilet et casque airbag concrètement? 
|
Le gilet peut clairement être intéressant mais pour le casque j'aurai quelques réserves
. Outre le fait qu'il ne doit en exister qu'un ou deux modèles, il y a peut de chance que celui-ci t'aille parfaitement... je sais pas pour toi mais moi je ne rentre dans pas beaucoup de casque. Et puis surtout il y a le poids et la faible couverture de l'airbag (en gros, la nuque)
Après la techno est encore récente et en ce moment on voit en GP des airbag qui sont intégrés aux cuirs (ou plutôt la bosse aérodynamique). Donc ça génère de la R&D qui peut faire évoluer les choses.
Par exemple à l'heure actuelle les gilets airbag se déclenchent grâce à un câble qui te relie à la moto... c'est un peu moyen. En GP, je crois qu'ils utilisent des accèléromètres, comme pour les airbag de voitures.
Donc à voir si le prix ne te rebute pas, sachant qu'à mon sens il doit s'additionner au reste du matériel puisque qu'il ne remplace pas un bon cuir et une bonne dorsale d'après moi. Peut être qu'à l'avenir, un peu de concurrence et de nouvelles techno feront évoluer les chose.