Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5491 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9242  9243  9244  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20763390
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:14:35  answer

Reprise du message précédent :
Nan mais le mec c'est hulk en même temps ...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 15:14:35  profilanswer

n°20763391
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-12-2009 à 15:14:39  profilanswer

174kg c est lourd :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 03-12-2009 à 15:15:01

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20763408
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-12-2009 à 15:15:28  profilanswer

alors qu on a du se mettre a 6 pour sortir le cb du fosse :lol:

Message édité par moquette le 03-12-2009 à 15:15:40

---------------
n°20763425
xdc360
Rond point expert...
Posté le 03-12-2009 à 15:15:58  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Déja quand je dois ramener la 125 de la ME au garage, je flippe a mort tellement la position est à chier, tellement ca freine pas, tellement c'est tout mou du guidon, tellement ca avance pas.

:lol:  
T'en rajoutes pas un peu quand même  :o  

Hulk_ a écrit :

C'est hyper léger une er6, si en plus tu es grand et bien proportionné c'est un vrai vélo :d
Quand j'avais fait mon tout droit j'ai réussi à la sortir du talus tout seul comme un grand :d

J'avais en mémoire des test disant qu'elle approchais les 200kgs, donc je pensais qu'elle faisait 190kgs à vide :jap:
Après à la conduite c'est à essayer :)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°20763449
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-12-2009 à 15:17:29  profilanswer

moquette a écrit :

174kg c est lourd :sol:

Moins c'est lourd, plus c'est facile à relever :whistle:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20763505
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-12-2009 à 15:20:41  profilanswer

magicien96 a écrit :

Moins c'est lourd, plus c'est facile à relever :whistle:

etant donne que tout comme un topik atteint inevitablement le point godwin, un moard atteindra forcement un jour le point scary autant avoir une machine legere pour la relever :o

---------------
n°20763530
balaste
Posté le 03-12-2009 à 15:22:21  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Non mais ouais, faut pas passer le permis gros cube et régresser à une 125.

Déja quand je dois ramener la 125 de la ME au garage, je flippe a mort tellement la position est à chier, tellement ca freine pas, tellement c'est tout mou du guidon, tellement ca avance pas.

Bref, ya de bonnes annonces (surtout en ce moment, il fait froid, les prix baissent) et tu peux trouver des trucs intéressants à pas trop cher (genre des CB, SV 99 > 2002, B6, ZR7 etc...).
Après l'assurance déterminera ton choix aussi :/

Ouais je me regalerais sur une sv :love:

enfin c'est ce que j'en pense pour l'instant :d

Pour rappel, le seul 2 roues que j'ai eu, c'est un vélo :D

n°20763568
Marl Borro​w
Posté le 03-12-2009 à 15:24:21  profilanswer

moquette a écrit :

etant donne que tout comme un topik atteint inevitablement le point godwin,un moard atteindra forcement un jour le point scary autant avoir une machine legere pour la relever :o

Perso, j'ai commence ma carrière de moard par ça.
Maintenant, je peux rouler tranquille, suis débarrasse :o

---------------
One trip, One noise
n°20763580
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-12-2009 à 15:24:54  profilanswer

balaste a écrit :

C'est pas du tout un handicap de pas avoir eu de cyclo / 125 avant , tu n'auras pas pris de mauvaises habitudes , écoute bien ton moniteur , ne crois pas que tu comprends tout , sois humble comme ca a été dit , et ils sont là pour apprendre à des gens qui n'ont pas d'expérience ;)

Apres n'importe quelle moto que tu auras ca sera le pied pour toi de toute facon ;)

n°20763597
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2009 à 15:26:17  profilanswer

balaste a écrit :

on est beaucoup ici (et dans les motards en général) à avoir rien conduit a part un vélo avant le permis, et je plussoie les autres : une fois sorti du permis, non seulement t'as plus du tout envie de revenir à la 125, mais en plus c'est pas une bonne idée : y'a autant de difference entre un vélo et une 125 qu'entre une 125 et un gros cube.

c'est absolument pas le même gabarit ni la même gestion du moteur... et tu peux trouver des gros cubes accessibles à un débutant pas plus chers que des 125.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 15:26:17  profilanswer

n°20763609
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 15:27:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est hyper léger une er6, si en plus tu es grand et bien proportionné c'est un vrai vélo :d
Quand j'avais fait mon tout droit j'ai réussi à la sortir du talus tout seul comme un grand :d

J'avoue que position du cul basse + longue jambe = pas trop galere à la tenir droit dans des graviers ou de la terre.
Apres si je pux éviter de tester la maitrise en derby ... :jap:

n°20763640
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-12-2009 à 15:28:35  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'avoue que position du cul basse + longue jambe = pas trop galere à la tenir droit dans des graviers ou de la terre.
Apres si je pux éviter de tester la maitrise en derby ... :jap:

Moi j'ai le souvenir d'avoir une position presque supermot' sur l'ER6 non ? Bien droit avec guidon large ? J'avais bien aimé.

n°20763716
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 15:33:39  profilanswer

Funky Max a écrit :

Moi j'ai le souvenir d'avoir une position presque supermot' sur l'ER6 non ? Bien droit avec guidon large ? J'avais bien aimé.

Je me suis mal exprimé : cul bas = selle pas haute, mes jambes sont bien fléchies quand je tiens la moto à l'arret, et effectivement , poisiton bien droite avec guidon un peu trop vers le pilote pour moi.

n°20763754
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-12-2009 à 15:36:20  profilanswer

Ouais c'est bien ce que j'avais compris, je me rappelle plus comment étaient mes jambes.

C'est le gros défaut du Mostro pour moi, je suis trop "en crabe".

n°20763780
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:38:28  answer

bulfire a écrit :

ça dépend grandement des pilotes le frein moteur
bayliss aimait avoir beaucoup de frein moteur, haga a horreur de ça, sa ducat a été réglé en conséquence, mais il y a pas de gain flagrant au tour ;).
l'antidribble c'est encore autre chose, il évite les mouvements de la suspension arrière (le dribble)

heu l'antidribbling ça fait surtout patiner l'embrayage lors des descentes de rapport sans coup de gaz ce qui empeche la roue arrière de se bloquer.

n°20763857
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 15:42:50  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ouais c'est bien ce que j'avais compris, je me rappelle plus comment étaient mes jambes.

C'est le gros défaut du Mostro pour moi, je suis trop "en crabe".

Clairement l'ER6 est une pur bonheure pour cruiser en ville sans fatiguer. Mais en position d'attaque, tu dois sur flechir les bras et j'aimerai bien etre naturellement plus sur l'avant.

n°20763863
balaste
Posté le 03-12-2009 à 15:43:08  profilanswer

Over :jap: pour vos conseils

Je sens que je vais suivre le fil de ce topic :)

Je vous tiens au courant du déroulement de mes premières heures (je vais essayer de commencer d'ici 1 semaine, et de finir pendant les vacances, s'il y a possibilité :jap:)

n°20763868
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 15:43:22  profilanswer

Du coup maintenant je dois suivre les 2 topics !!! Fais chier , comment je fais pour taffer maintenant !!??

n°20763904
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 15:45:43  profilanswer

balaste a écrit :

Je vous tiens au courant du déroulement de mes premières heures (je vais essayer de commencer d'ici 1 semaine, et de finir pendant les vacances, s'il y a possibilité :jap:)

Surtout ne te décourage pas si tu passes par des phases ou tu as l'impression de régresser, c'est un phénomène naturel. Il y aura des sessions d'une ou deux heures de plateau ou tu n'arriveras à rien, alors que tout allait bien la semaine d'avant, ce sont celles ou justement tu progresseras.
Ce permis ce mérite, et c'est ce qui en fait son charme.  

Et surtout acehte ton équipement AVANT le plateau, n'aie pas peur de donner l'impression de t'habiller en paylote et de te la raconter, ca on s'en carre complètement. LEs élèves se moqueront peut etre de toi , mais les mo'ards autour les trouveront eux risibles en tennis / pullover /momo design.

n°20763919
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:46:17  answer

moquette a écrit :

etant donne que tout comme un topik atteint inevitablement le point godwin, un moard atteindra forcement un jour le point scary autant avoir une machine legere pour la relever :o

[:rofl] [:rofl] [:rofl]
http://img51.imageshack.us/img51/1500/envol.jpg
 :sol:

n°20763933
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 15:46:58  profilanswer

Bon tu viens nous expliquer Nogaro toi un peu ? :o

n°20763959
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2009 à 15:48:02  profilanswer

cosmospirit a écrit :

+1

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°20763961
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:48:08  answer

cosmospirit a écrit :

trop loin :o  
en plus j'ai même pas de notes sur ce circuit, ca doit être le seul d'ailleurs.

n°20763983
Skip'
Posté le 03-12-2009 à 15:49:35  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Du coup maintenant je dois suivre les 2 topics !!! Fais chier , comment je fais pour taffer maintenant !!??

Pareil, trop relou!

Surtout que ça poste un max sur moard :o²²²

n°20763985
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 15:49:59  profilanswer

Ya caliméro et XDC qui cherchent des raccourcis au cas où tu viennes pour le moment .... :whistle:

n°20764003
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 15:50:50  profilanswer

Skip' a écrit :

Pareil, trop relou!

NOUS AVONS REINSUFFLE LA VIE DANS MO'ARDS  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:ripthejacker]

n°20764020
balaste
Posté le 03-12-2009 à 15:52:03  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Surtout ne te décourage pas si tu passes par des phases ou tu as l'impression de régresser, c'est un phénomène naturel. Il y aura des sessions d'une ou deux heures de plateau ou tu n'arriveras à rien, alors que tout allait bien la semaine d'avant, ce sont celles ou justement tu progresseras.
Ce permis ce mérite, et c'est ce qui en fait son charme.

Et surtout acehte ton équipement AVANT le plateau, n'aie pas peur de donner l'impression de t'habiller en paylote et de te la raconter, ca on s'en carre complètement. LEs élèves se moqueront peut etre de toi , mais les mo'ards autour les trouveront eux risibles en tennis / pullover /momo design.

Je suis inscrit pour les deux permis,

Il vaudrait quand meme mieux que je passe le permis voiture en premier nan ?

Le souci c'est qu'a court terme, le seul vraiment utile pour moi c'est le A car je n'ai pas de voiture, mes parents n'en ont plus pour l'instant et pour les frais, rouler en moto coute quand meme moins cher (à moins que ce soit un préjugé... ?)

Pour ce qui est de l'equipement, je me fais pas de soucis la dessus, mon père me fournira ce qu'il y a de mieux je pense (ou en tout cas un truc pas trop degueulasse [:tinostar], je pense que ca le ferait chier que sa progeniture se bute sur la route :/)

Message cité 1 fois
Message édité par balaste le 03-12-2009 à 15:52:52
n°20764025
xdc360
Rond point expert...
Posté le 03-12-2009 à 15:52:27  profilanswer

Skip' a écrit :

Pareil, trop relou!

vous postez un max...
les moards sont tous partis :o

---------------
n°20764047
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2009 à 15:54:02  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ya caliméro et XDC qui cherchent des raccourcis au cas où tu viennes pour le moment .... :whistle:

Je vais me régaler le jour ou tu devra prendre le bus parce que tu t'y sera mis ! :kaola:

---------------
n°20764097
xdc360
Rond point expert...
Posté le 03-12-2009 à 15:58:23  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je vais me régaler le jour ou tu devra prendre le bus parce que tu t'y sera mis ! :kaola:

L'aigri...

---------------
n°20764219
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-12-2009 à 16:06:22  profilanswer

balaste a écrit :

Certains ici ont passé leur permis ya déja un petit moment.
Moi chui en plein dedans (j'attaque mes dernières heures la semaine prochaine avant l'exam)

Et je viens à peine de comprendre certaines choses sur le comportement de la moto et le freinage.  
Donc bon...

Comme toi, j'avais jamais vraiment fait de moto (à part un PW80 quand j'étais gosse mais ca compte pas vraiment).
Donc, écoute les conseils du mono, s'il te charrie, c'est pas grave c'est pour te motiver.  
Equipe toi (même des bottes si tu peux, je me suis fait incendié sur ce même topic au sujet des bottes d'ailleurs) et sois bien attentif.

Le mono est là pour t'apprendre.  
Et de toute facon, à partir du moment ou tu vas poser ton cul sur la moto, t'auras une grosse kikette :D

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°20764247
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-12-2009 à 16:07:48  profilanswer

balaste a écrit :

Pendant les vacances, de plus noel, il faut déjà que ta moto-ecole soit ouverte, et si c'est le cas il y aura plein de monde car justement c'est les vacances, donc demande au plus vite et prévois pas qu'un seul cours a chaque fois , prévois en le maximum à l'avance pour pas te faire "voler" des places

n°20764278
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 16:09:10  profilanswer

xdc360 a écrit :

L'aigri...

T'inquiète pas pour moi Caliméro je me suis déjà boité, et je ne sais que trop bien ce que ça fais :) :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 03-12-2009 à 16:10:16
n°20764289
balaste
Posté le 03-12-2009 à 16:09:43  profilanswer

;) Yes, je vais aller planifier ça deman je pense.

En esperant que tout soit pas déja pris pendant les vacances :/

n°20764294
Naxos
\o/
Posté le 03-12-2009 à 16:10:11  profilanswer

balaste a écrit :

Je suis inscrit pour les deux permis,

Il vaudrait quand meme mieux que je passe le permis voiture en premier nan ?

Le souci c'est qu'a court terme, le seul vraiment utile pour moi c'est le A car je n'ai pas de voiture, mes parents n'en ont plus pour l'instant et pour les frais, rouler en moto coute quand meme moins cher (à moins que ce soit un préjugé... ?)

Pour ce qui est de l'equipement, je me fais pas de soucis la dessus, mon père me fournira ce qu'il y a de mieux je pense (ou en tout cas un truc pas trop degueulasse [:tinostar], je pense que ca le ferait chier que sa progeniture se bute sur la route :/)

Une moto coûte moins cher qu'une bagnole, mais entretien et pièces d'usure sont à réaliser plus souvent :o

---------------
[Folio Photos]
n°20764360
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2009 à 16:14:11  profilanswer

cosmospirit a écrit :

T'inquiète pas pour moi Caliméro je me suis déjà boité, et je ne sais que trop bien ce que ça fais :) :lol:  

Je doute pas de ta capacité à te mettre par terre  ;)  
Juste que je manque de matière première pour te charrier  :D

---------------
n°20764361
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 16:14:29  profilanswer

Naxos a écrit :

Une moto coûte moins cher qu'une bagnole, mais entretien et pièces d'usure sont à réaliser plus souvent :o

Clairement pour faire de la ville, 106 1L essence ou petite bagnole qui consomme pas et roulez.

Assurance pas cher
Faible conso
Entretien minime.

Moto : assurance te fait mal, cout d'entretien élevé , surtout si la bécane dort dehors (vas y qye je te graisse la chaine tous les 4 matins quand il pleut), pneus si tu t'amuses un peu. Conso d'éssence conséquente si tu aimes pousser tes rapports, matos qui s'use et à renouveller (casque , gants hiver + été , bottes ..Etc). La moindre chute tu chiffres à bloc....

Clairement pour moi une moto n'est absolument pas rentable. C''est un luxe, et un choix de vie, mais pas une rentabilité.  :jap:

n°20764371
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-12-2009 à 16:15:06  profilanswer

le point scary [:shay]

---------------
n°20764382
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2009 à 16:15:36  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je doute pas de ta capacité à te mettre par terre  ;)  
Juste que je manque de matière première pour te charrier  :D

Tu fais le 13/12 à Nogaro toi ?

n°20764390
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-12-2009 à 16:16:23  profilanswer

Naxos a écrit :

A l'achat oui, mais à l'entretien, les motos coutent plus cher qu'une voiture ! (pneus cher et qui reviennent souvent par exemple)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20764410
bulfire
Posté le 03-12-2009 à 16:17:57  profilanswer

Non le dribble c'est un mouvement de suspension, antidribble = anti mouvement de suspension
par contre la conséquence peut être suivant les réglages une roue qui ne bloque plus, mais ça va dépendre fortement des réglages.
Plus tu veux du frein moteur, donc un réglage dur, plus ta roue va bloquer/ralentir.

Dans les faits c'est souvent réglé pour couper le frein moteur en cas de glisse du pneu arrière, fout un macadam 50 = moins d'adhérence donc blocage plus facile que les gommes tendres que tu mets sur ton gex, tombe tout tes rapports ton pneu va légèrement bloquer ;)

Celui de la corsaro, tu tombe des rapports comme un sagouin la roue bloque, mais la suspension ne bouge pas le moins du monde. Par contre je garde beaucoup de frein moteur à la conduite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9242  9243  9244  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)