Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8981  8982  8983  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20392954
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2009 à 20:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ouais effectivement si t'as pas repris un guidon d'origine, faudra percer et c'est assez casse noix.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 20:27:29  profilanswer

n°20392960
crazybiscu​it78
Posté le 31-10-2009 à 20:28:04  profilanswer

Funky Max a écrit :

:jap:

Par exemple y'a quoi à savoir ? Enfin le petit truc bête ou tu te dis au bout de 3 plombes "ah si j'avais su..."

Que la poignée côté embrayage est en principe collé, tu la décolles avec une lame de tournevis assez fine

Et les flics te font pas chié avec ta plaque?

n°20392963
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-10-2009 à 20:28:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah ouais effectivement si t'as pas repris un guidon d'origine, faudra percer et c'est assez casse noix.

Franchement je l'ai refais pas mal de fois depuis (mon guidon Rizoma, celui de Jeff, celui de Dom, celui de Jeff encore.. :D)
Il faut juste la petite perceuse sans fil qui va bien et ça se fait bien :jap:

n°20392970
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2009 à 20:29:49  profilanswer

testostezor a écrit :

Franchement je l'ai refais pas mal de fois depuis (mon guidon Rizoma, celui de Jeff, celui de Dom, celui de Jeff encore.. :D)
Il faut juste la petite perceuse sans fil qui va bien et ça se fait bien :jap:

la mèche doit jouer au moins autant que la perceuse, j'en ai vraiment chié pour mon guidon large alors que j'étais à la grosse perceuse de combat filiaire :/

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 31-10-2009 à 20:30:10

---------------
Music is the most high!
n°20392980
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-10-2009 à 20:30:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Que la poignée côté embrayage est en principe collé, tu la décolles avec une lame de tournevis assez fine

Collé n'est pas le terme, c'est juste rentré en force et c'est étroit. Mais il n'y a pas de colle à proprement parler. Le plus est de faire un petit appel d'air avec un tournevis comme tu dis, et ensuite soit une petite giclée d'eau à la seringue (préférable), soit une petite giclée de WD40 :jap:

crazybiscuit78 a écrit :

Et les flics te font pas chié avec ta plaque?

Non, j'ai eu pas mal d'arrêts/controles, et j'ai eu qu'une fois une reflexion sur la plaque genre "Mouais, faudra la faire changer elle est un peu petite". Mais sinon jamais un mot là dessus, ni sur la taille, ni sur l'inclinaison. Je dois être dans le domaine du tolérable.

n°20392988
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-10-2009 à 20:31:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la mèche doit jouer au moins autant que la perceuse, j'en ai vraiment chié pour mon guidon large alors que j'étais à la grosse perceuse de combat filiaire :/

Après c'est une question de matériel oui (et de façon de s'y prendre, combien de fois j'ai vu des mecs entrain de percer avec la mèche qui tournait dans le mauvais sens..)

n°20392990
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2009 à 20:32:02  profilanswer

testostezor a écrit :

Collé n'est pas le terme, c'est juste rentré en force et c'est étroit. Mais il n'y a pas de colle à proprement parler. Le plus est de faire un petit appel d'air avec un tournevis comme tu dis, et ensuite soit une petite giclée d'eau à la seringue (préférable), soit une petite giclée de WD40 :jap:

me semble que y'avait bien un point de colle sur la mienne  [:gratgrat]  
mais effectivement, écarter avec une pointe et giclée de wd40, ca glisse comme papa dans maman  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°20393011
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2009 à 20:34:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Grosse perceuse chinoise ou une vrai marque ? :whistle:

La mèche joue beaucoup oui :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20393030
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2009 à 20:38:20  profilanswer

magicien96 a écrit :

Grosse perceuse chinoise ou une vrai marque ? :whistle:

La mèche joue beaucoup oui :jap:

black&decker, mais mèches "en vrac" probablement pourraves

---------------
Music is the most high!
n°20393053
Skip'
Posté le 31-10-2009 à 20:43:08  profilanswer

:jap:

38€ sur starplaq la plaque perso  [:blessure]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 20:43:08  profilanswer

n°20393074
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-10-2009 à 20:46:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

origine :  
http://62.210.241.130/images/291/2911072846.jpg

le mien :
http://img517.imageshack.us/img517 [...] 09c.th.jpg

c'est pas super net mais on voit bien que les 4 "crans" sont pétés, c'est super courant comme problème.
la dernière réparation à l'araldite by canaille tenait depuis 18 mois, je pense refaire pareil :jap:

je vois pas l epaisseur du truc mais une piecce tout bete comme ca, j en fait un moule et hop ca sera bien plus solide que l origine!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°20393082
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-10-2009 à 20:48:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

une bonne meche c est aussi important qu une bonne perceuse :o

tu prend une tivoly gros efforts chez casto tu le regrettera pas, et pas du casto ca tient quedalle :o

---------------
n°20393094
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2009 à 20:51:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Black&decker, c'est plus vraiment une référence :/

Metabo + mèches tivoli power :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20393106
crazybiscu​it78
Posté le 31-10-2009 à 20:52:44  profilanswer

testostezor a écrit :

Non, j'ai eu pas mal d'arrêts/controles, et j'ai eu qu'une fois une reflexion sur la plaque genre "Mouais, faudra la faire changer elle est un peu petite". Mais sinon jamais un mot là dessus, ni sur la taille, ni sur l'inclinaison. Je dois être dans le domaine du tolérable.

Ouais bah je suis un peu jaloux là, jeudi dernier je me suis fait arrêté sur le périph' et le type était vraiment prêt à me pruner parce que ma plaque homolgué, donc énorme, était monté sur un ... support de plaque [:fred0059] (avec éclairage s'vouplé)
J'ai quand même eu le droit à un discours bizarre comme quoi à partir de 2012 on l'aurait tous dans l'os avec probablement des contrôles technique moto  [:klemton]  

Qu'est ce qu'ils ont tous avec 2012, c'est la fin du monde ou quoi?!

n°20393199
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 31-10-2009 à 21:08:55  profilanswer

-Poison- a écrit :

A votre avis, ça s'achète une moto datant de février 2009, 7500 kilomètres, garantie jusqu'en 2012, révision faite à 6000 en juillet, sans possibilité d'aller la voir sur place?

Personne?

---------------
2 + 2 = 5
n°20393228
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2009 à 21:12:58  profilanswer

Rien ne s'achète sans voir je serais tenté de dire :o

---------------
[Folio Photos]
n°20393241
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-10-2009 à 21:14:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Ne pas perdre un écrou de sa masselotte dans le guidon par exemple  :whistle:

gamer-fou a écrit :

quelles sont les vis des comodos à démonter et celles à pas toucher (ou comment perdre des micro ressorts de merde et lutter des siècles pour les remettre)
pas la peine de séparer toutes les pièces du bloc poignée de gaz/comodo : c'est bien plus simple de démonter toute la poignée de gauche d'abord, puis de juste ouvrir le comodo de droite et de faire glisser le guidon pour le sortir (sans péter la tétine de sécurité  :whistle: )

et le plus con de tous : les vis qui maintiennent le guidon dans les pontets, c'est des vis normales, elles sont juste cachées sous des "enjoliveurs" (des pastilles à la con qui se font sauter avec une lame) [:joce]

testostezor a écrit :

prévoir une perceuse sans fil pour pouvoir remettre tes comodos proprement (généralement, dans les comodos il y a des petites tétines/ergots qui permettent au comodo de ne pas tourner sur lui même).. Si tu t'y prend à l'arrache sans perceuse, bah tu coupe la tétine comme un blaireau et le comodo tourne en cas de forte pluie par exemple (experience sur le SV..)
sinon rien de spécial, tu démonte et tu remet comme c'était avant sur le nouveau guidon :)

gamer-fou a écrit :

crazybiscuit78 a écrit :

gamer-fou a écrit :

me semble que y'avait bien un point de colle sur la mienne  [:gratgrat]  
mais effectivement, écarter avec une pointe et giclée de wd40, ca glisse comme papa dans maman  :jap:

Merci pour tous les détails :jap:

Donc j'ai bien un guidon d'origine avec les même trous pour empêcher les comodos de bouger : ça devrait le faire !
Normalement j'ai que 4 vis à dévisser pour ces même comodos donc, ça a l'air assez simple ça. Par contre ma tétine à gauche a du péter en fait avec la chute (j'ai pu le déplacer un peu à droite car comme le guidon s'est tordu la poignée d'embrayage frottait dessus et j'ai pas eu besoin de dévisser des masses, on verra bien).

Merci pour l'astuce des poignées ça faisait parti des trucs qui me semblaient relou. On verra si j'arrive à les remettre aussi bien, c'est pas gagné je sens :lol:

Pour les vis du pontet j'avais vu car y'a un cache qui s'est barré :lol: Je me suis fait la même réflexion "tiens je sens que ce truc à la con j'aurais pu chercher des plombes [:lex]"

Par contre pour le câble d'accélérateur y'a pas de truc bizarre ? C'est "juste" un câble enroulé en fait ? D'ailleurs je voudrais en profiter pour le resserrer un peu, c'est à ce niveau aussi ?

Merci encore ! :jap:

n°20393253
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-10-2009 à 21:15:17  profilanswer

Je comprends pas, pour récupérer la moto, tu vas bien la voir au moins une fois non ? A moins que tu fasses directement envoyer par le train/bateau, dans ce cas c'est limite je trouve, même une moto à 0km peut être chiadée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 31-10-2009 à 21:27:44
n°20393272
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 31-10-2009 à 21:17:15  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je comprends pas, pour récupérer la moto, tu vas bien la voir au moins une fois non ? A moins que tu fasses directement envoyé par le train/bateau, dans ce cas c'est limite je trouve, même une moto à 0km peut être chiadée :o

Oui ça serait par train  :sarcastic:

---------------
2 + 2 = 5
n°20393308
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2009 à 21:20:46  profilanswer

C'est une affaire si extraordinaire pour prendre ce risque ?

---------------
[Folio Photos]
n°20393383
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-10-2009 à 21:28:27  profilanswer

-Poison- a écrit :

Corrige mon horrible faute s'il te plaît :whistle:

Sinon perso ça me paraît risqué comme dit Naxos... Après c'est à toi de voir, mais je ne pense pas qu'ici quelqu'un te conseille de faire comme ça...

n°20393396
beufemisat​eur
Posté le 31-10-2009 à 21:30:30  profilanswer

toede a écrit :

ha oki, je ne savais pas que les pastilles étaient réutilisables, interchangeables et si peu chères :love:  

bon sur l'inaz c'est encore moins cher, puisqu'il n'y a rien à changer, juste à régler :o

beuf, je fais pas demain l'entretien de la moo, pas eu le temps d'acheter les bougies, et j'aurais pas le temps aujourd'hui avec la prépa d'halloween pour les monstres [:chtiungdor]

j'étais à l'intraclub de badminton d'Antibes donc je pouvais pas aujourd'hui et demain je serais trop casser pour pouvoir venir  :D  

mais la prochaine fois je dis pas non ;)

toede a écrit :

j'ai envie de me faire ça :

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 34589&z=10

route napo, gorges du verdon, tanneron

des sudistes de dispo samedi prochain ?

pour le moment je dis oui à valider :)

je la voulais y'a quelques temps elle est vraiment magnifique comme moto :)

n°20393413
crazybiscu​it78
Posté le 31-10-2009 à 21:32:08  profilanswer

Funky Max a écrit :

Par contre pour le câble d'accélérateur y'a pas de truc bizarre ? C'est "juste" un câble enroulé en fait ? D'ailleurs je voudrais en profiter pour le resserrer un peu, c'est à ce niveau aussi ?

Merci encore ! :jap:

C'est plus simple qu'il n'y paraît, il y a deux câbles à mettre en place. Pour le réglage regarde ton manuel utilisateur si tu l'a sous la main, en principe c'est noté dedans et c'est le même type de réglage qu'une garde d'embrayage (donc une fois que tout est monté hein) qui se fait côté poignée ou côté carbu/injection ou les deux.

n°20393451
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-10-2009 à 21:36:39  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est plus simple qu'il n'y paraît, il y a deux câbles à mettre en place. Pour le réglage regarde ton manuel utilisateur si tu l'a sous la main, en principe c'est noté dedans et c'est le même type de réglage qu'une garde d'embrayage (donc une fois que tout est monté hein) qui se fait côté poignée ou côté carbu/injection ou les deux.

OK Merci biscuit :jap: Je vais regarder ça

n°20393649
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2009 à 22:07:10  profilanswer

-Poison- a écrit :

tu te l as fait livrer par un transporteur nigerian?  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20393771
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-10-2009 à 22:21:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quelles sont les vis des comodos à démonter et celles à pas toucher (ou comment perdre des micro ressorts de merde et lutter des siècles pour les remettre)
pas la peine de séparer toutes les pièces du bloc poignée de gaz/comodo : c'est bien plus simple de démonter toute la poignée de gauche d'abord, puis de juste ouvrir le comodo de droite et de faire glisser le guidon pour le sortir (sans péter la tétine de sécurité  :whistle: )

et le plus con de tous : les vis qui maintiennent le guidon dans les pontets, c'est des vis normales, elles sont juste cachées sous des "enjoliveurs" (des pastilles à la con qui se font sauter avec une lame) [:joce]

tu parles de celui du starter avec la petite cale biseautée que tu sais pas dans quel sens il faut la remonter [:tinostar]

n°20393816
macareu
Posté le 31-10-2009 à 22:28:09  profilanswer

Bon ce soir j'ai nettoyé ma chaine comme un putain de manouche , j'étais seul , dans le presque-noir , j'avais rien pour lever la moto et le comble de toute : je n'ai pas trouvé de tournevis adapté pour virer le cache chaine :/
Donc j'ai fait ca sur plusieurs mètres en reculant petit a petit :/
Il y avait 2 ou 3 points dur que j'ai apparemment réussi à faire partir , et demain je vais la graisser avec de la lumière et de l'aide , et faire la tension pour la peine
Pour la graisser quand on a pas de chandelles ni rien le mieux c'est de la basculer sur la béquille avec quelqu'un qui la tient , puis de faire tourner la roue a la main ?

n°20393834
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2009 à 22:29:42  profilanswer

macareu a écrit :

Bon ce soir j'ai nettoyé ma chaine comme un putain de manouche , j'étais seul , dans le presque-noir , j'avais rien pour lever la moto et le comble de toute : je n'ai pas trouvé de tournevis adapté pour virer le cache chaine :/
Il y avait 2 ou 3 points dur que j'ai apparemment réussi à faire partir , et demain je vais la graisser avec de la lumière et de l'aide , et faire la tension pour la peine
Pour la graisser quand on a pas de chandelles ni rien le mieux c'est de la basculer sur la béquille avec quelqu'un qui la tient , puis de faire tourner la roue a la main ?

toi tu vas avoir des problemes  [:elleestbonnecellela]

---------------
n°20393876
Baguep1
Hairless Man
Posté le 31-10-2009 à 22:33:52  profilanswer

macareu a écrit :

je te la bascule demain sur la béquille

n°20393882
crazybiscu​it78
Posté le 31-10-2009 à 22:34:28  profilanswer

Faits divers:
Un jeune homme est mystérieusement retrouvé écrasé sous sa moto, les circonstances du drame ne sont pas encore clairement établies :p

Message édité par crazybiscuit78 le 31-10-2009 à 22:34:57
n°20394050
wolowizard
Posté le 31-10-2009 à 22:51:34  profilanswer

je dois avoir une bequille d'atelier a fourguer , et j'ai aussi une bequille de fourche qui doit servir de support moteur actuellement :d  
du temps de la ss , mais la je doit me prendre une bequille de levage cross  c'est bien plus pratique que tout mes bequilles actuelle :d

n°20394057
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2009 à 22:52:45  profilanswer

le mec qui roule jamais mais qui est plus equipe qu un team [:implosion du tibia]

---------------
n°20394357
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-10-2009 à 23:33:36  profilanswer

J'ai aussi une 2 bequille d'atelier
ca vo 50e sur la bay

n°20394420
macareu
Posté le 31-10-2009 à 23:41:00  profilanswer

Ouais enfin il me la faudrait pour demain :D

n°20394422
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-10-2009 à 23:41:14  profilanswer

niku, prière d'écrire correctement :jap:

Bonne nuit messieurs :)

n°20394425
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-10-2009 à 23:41:36  profilanswer

moquette a écrit :

le mec qui roule jamais mais qui est plus equipe qu un team [:implosion du tibia]

on m appel ?

---------------
n°20394449
wolowizard
Posté le 31-10-2009 à 23:45:14  profilanswer

moquette a écrit :

il me manque un petard et des couvertures chauffante !

n°20394459
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2009 à 23:46:16  profilanswer

J'imagine trop le gars qui sort les couvertures chauffantes avant de partir au taf le matin [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°20394484
macareu
Posté le 31-10-2009 à 23:49:19  profilanswer

J'ai regardé tout a l'heure et l'amorto arrière du sv est au dernier cran (le plus haut c'est bien le plus dur ?)
C'est trop ?

n°20394552
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2009 à 23:57:26  profilanswer

La_Nouille a écrit :

on m appel ?

toi t as meme l equipement pilote [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8981  8982  8983  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)