Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5203 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8956  8957  8958  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20364570
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-10-2009 à 10:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

7 h de moto ou plus (il faut pas se fier du tout au prévision de google maps, en moto même en se trainant en montagne, avec les capacités d'accélération, la moyenne est moins impacté qu'une wheelbox), c'est pas la mort à quelques conditions :
1. rouler à son rythme sans se prendre le choux, pas chercher à attaquer longtemps (au delà de 10~20 min on perds beaucoup en concentration, en capacité mental et on se fatigue très vite). Du coup il faut mieux rouler à sa main tranquilement, profiter du paysage, enrouler => prendre du plaisir à rouler. L'histoire du lapin et de la tortue quoi :)
2. Faire des pauses régulièrement, photo, bouffe, boire un coup, pissouille, humer l'air, profiter du paysage, etc ... (en gros cet été avec 911GT3, s'était une pause toutes les heures quasiment  :D )
3. pas trop se fixer un roadbook ultra précis, en fonction des jours et de la météo, ça roulera plus ou moins. Si tu te fixe trop de points à atteindre, tu en oublieras de savourer le voyage en lui même, pour uniquement angoisser sur l'arrivée à l'heure prévu au point de chute prévu :/ . C'est le bouquin du permis moto en plus qui précise. Ne jamais donné d'heure fixe d'arrivée, c'est là ou arrive les accidents ou sinon se prévoir beaucoup de mou.
4. Bien dormir, c'est important ;)  
5. Ne pas préparer la moto en vrac au dernier moment (surtout si c'est le premier grand voyage ;) ), on oublie toujours des choses. Regarde l'excellent site, http://www.moto-vadrouilles.com/ et sa checklist avant départ assez futé http://herve.sol.perso.sfr.fr/Check%20List.zip.
6. Toujours avoir de l'eau avec soi et de quoi grignoter un petit coup.
7. Prévoir de quoi se couvrir en cas de froid (en altitude ça pardonne pas) ou de pluie à porter de main (bref pas tout au fond du chargement)
8. Prendre une 2ème paire de gant, en cas de flotte, tu me remercieras, il y a rien de pire que de devoir passer la journée dans des gants trempés de la vieille.

et ça se fait sans problème, avec un peu d'expérience.
Si c'est pour un full noob qui n'a jamais fait de long trajet, oui ça sera trop. Par contre avec un tout petit peu d'expérience et d'intelligence sur la moto ça se fait très bien (il faut connaitre ses limites et savoir dire stop quand tu sature).

:jap:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 10:34:38  profilanswer

n°20364599
lapattefol​le
Posté le 29-10-2009 à 10:36:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

http://www.lacentrale.fr/moto-occa [...] 52453.html
Z'en pensez quoi ? :o
Je me tate à acheter une 125 moisÿ pour aller faire le con en sous-bois  [:bakk1]

C'est un trail, pour faire que des bois même en balade, la différence avec une enduro/cross est énorme. Par contre beacoup mieux sur la route (enfin je vais pas te définir un trail :o).

nikkoneo a écrit :

Tu peux trouver des Yz "homologués" du début des années 90 pour pas vraiment plus cher, et beaucoup beaucoup plus fun, une 125 pour commencer c'est déjà pas mal :)
Pour des sorties casual et si l'entretien te fait pas peur ca vaut plus le coup je pense !

Le seul problème c'est que la 125 cross niveau puissance ya tout ce qui faut mais bon ça se conduit pas en souplesse.
J'irai même jusqu'à dire qu'une 250 début 90' est plus intéressante, tu auras moins d'entretien puisque tu tireras pas dedans (mais tu vas claquer des bougies) et c'est des moteurs très pleins (~50 ch avec des mi-régimes forts), contrairement aux dernières 250 2T qui sont très puissantes (~60ch) mais plus creuses.

Sinon KTM fait depuis longtemps des 200 2T, pour les amateurs qui veulent du couple mais pas la puissance du 250. Le renouveau niveau motorisation 2T chez KTM est en 98 je crois, là ils ont commencé à surpasser les Japs. En plus tu auras une vraie enduro moins violente.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 29-10-2009 à 10:49:36

---------------
A/V
n°20364685
lapattefol​le
Posté le 29-10-2009 à 10:43:56  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les YZ c'est des pures cross normalement, donc pas homologuées route :??:
Je veux plutôt une bécane typée enduro moi :p

nikkoneo a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/62001772.htm?ca=12_s
Y'en a quand même quelques-unes, ca coute rien en CG/assurance ;)

À noter aussi qu'à la fin des années 90, Yamaha France homologuait seul les WR à partir des YZ en faisant des modifs intéressantes en enduro par rapport à la cross (roue de 18'', allumage alourdi, pipe d'admission rallongée, 5è longue).

Ceci ajouté à l'homogénéité des Yam, ce sont des occases en or (à l'époque Honda venait de passer au cadre alu hyper rigide et dur à emmener, les Kawa et Suz étaient un cran en dessous).

Message édité par lapattefolle le 29-10-2009 à 10:44:25

---------------
A/V
n°20364718
charask8
Posté le 29-10-2009 à 10:46:33  profilanswer

bulfire a écrit :

7 h de moto ou plus (il faut pas se fier du tout au prévision de google maps, en moto même en se trainant en montagne, avec les capacités d'accélération, la moyenne est moins impacté qu'une wheelbox), c'est pas la mort à quelques conditions :
1. rouler à son rythme sans se prendre le choux, pas chercher à attaquer longtemps (au delà de 10~20 min on perds beaucoup en concentration, en capacité mental et on se fatigue très vite). Du coup il faut mieux rouler à sa main tranquilement, profiter du paysage, enrouler => prendre du plaisir à rouler. L'histoire du lapin et de la tortue quoi :)
2. Faire des pauses régulièrement, photo, bouffe, boire un coup, pissouille, humer l'air, profiter du paysage, etc ... (en gros cet été avec 911GT3, s'était une pause toutes les heures quasiment  :D )
3. pas trop se fixer un roadbook ultra précis, en fonction des jours et de la météo, ça roulera plus ou moins. Si tu te fixe trop de points à atteindre, tu en oublieras de savourer le voyage en lui même, pour uniquement angoisser sur l'arrivée à l'heure prévu au point de chute prévu :/ . C'est le bouquin du permis moto en plus qui précise. Ne jamais donné d'heure fixe d'arrivée, c'est là ou arrive les accidents ou sinon se prévoir beaucoup de mou.
5. Ne pas préparer la moto en vrac au dernier moment (surtout si c'est le premier grand voyage ;) ), on oublie toujours des choses. Regarde l'excellent site, http://www.moto-vadrouilles.com/ et sa checklist avant départ assez futé http://herve.sol.perso.sfr.fr/Check%20List.zip.
7. Prévoir de quoi se couvrir en cas de froid (en altitude ça pardonne pas) ou de pluie à porter de main (bref pas tout au fond du chargement)
8. Prendre une 2ème paire de gant, en cas de flotte, tu me remercieras, il y a rien de pire que de devoir passer la journée dans des gants trempés de la vieille.

Si c'est pour un full noob qui n'a jamais fait de long trajet, oui ça sera trop. Par contre avec un tout petit peu d'expérience et d'intelligence sur la moto ça se fait très bien (il faut connaitre ses limites et savoir dire stop quand tu sature).

merci :jap:

n°20364733
lapattefol​le
Posté le 29-10-2009 à 10:47:15  profilanswer

n°20364738
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-10-2009 à 10:47:36  profilanswer

ca y est j ai envie de redescendre dans le sud [:di_canio]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20364824
beufemisat​eur
Posté le 29-10-2009 à 10:56:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

Sur vos routes, il existe un décalage horaire difficile à appréhander pour nous [:tinostar]

on a souvent du mal à appréhender que le temps passe si lentement malgré la vitesse de roulage [:arg]

moquette a écrit :

viens cramer de la gomme [:di_canio]

Message édité par beufemisateur le 29-10-2009 à 10:57:07
n°20364831
toede
barbatruc
Posté le 29-10-2009 à 10:57:10  profilanswer

moquette a écrit :

[:alanou] viens au contact, tu auras ptet la chance de gouter à un gros bi  [:cerveau zebra]

n°20364851
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-10-2009 à 10:58:22  profilanswer

toede a écrit :

[:alanou] viens au contact, tu auras ptet la chance de gouter à un gros bi  [:cerveau zebra]

[:ekinox06210]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°20364876
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-10-2009 à 11:00:18  profilanswer

toede a écrit :

toi tu connais pas les routes du sud :o

magicien96 a écrit :

Sur vos routes, il existe un décalage horaire difficile à appréhander pour nous [:tinostar]

Pour faire marseille - grasse avec Madbull on avait mis le temps indiqué par Gmap : 46Km/h de moyenne sans etre en mode "je ramasse des fleurs sur le bord"

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 11:00:18  profilanswer

n°20364915
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-10-2009 à 11:03:04  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est un trail, pour faire que des bois même en balade, la différence avec une enduro/cross est énorme. Par contre beacoup mieux sur la route (enfin je vais pas te définir un trail :o).

L'idée c'est justement un Trail pour aller faire de la ballade dans les champs par chez moi :o
Pas forcement faire des trucs de malades :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°20364928
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2009 à 11:04:02  profilanswer

macareu a écrit :

Pour faire marseille - grasse avec Madbull on avait mis le temps indiqué par Gmap : 46Km/h de moyenne sans etre en mode "je ramasse des fleurs sur le bord"

C'est pourtant ton rythme normal ça :??:

T'attaquais toi ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20364966
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-10-2009 à 11:06:32  profilanswer

Faut que je change mon avant aussi, la il est vraiment mort, ca donne une comportement foireux à ma moto :/
Je sais même pas si je vais pas y coller un power dans la semaine.

balade cette aprem ?

moquette a écrit :

Moi aussi  [:zytrasnif]  

Si tout va bien et que je commence le taf en décembre j'y descendrai bien en novembre  [:huit]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°20364971
macareu
Posté le 29-10-2009 à 11:06:52  profilanswer

bulfire a écrit :

Merci beaucoup :)

Du coup d'apres toi ca serait mieux soit de faire des journées courtes pour ne pas etre pressé d'arriver à l'hotel , soit de prender une tente, comme ca quand on en a marre hop on s'arrête et on pieute :p

n°20364986
macareu
Posté le 29-10-2009 à 11:08:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est pourtant ton rythme normal ça :??:

T'attaquais toi ?

Non je pouvais pas attaquer , j'ai eu des soucis avec une camionette verte  :whistle:

n°20365004
toede
barbatruc
Posté le 29-10-2009 à 11:09:24  profilanswer

macareu a écrit :

Non je pouvais pas attaquer , j'ai eu des soucis avec une camionette verte  :whistle:

du moment qu'elle n'était pas bleue [:cosmoschtroumpf] (kassdedi à beuf :o )

n°20365011
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 11:09:42  answer

Vous recommandez quoi comme gommard sur un 650SV en IDF ?
Je vais changer mon train.
Deux PR2 c'est très bien ?

J'ai lu que devant il fallait changer de dimmension : de 60 à 70.

n°20365020
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2009 à 11:10:02  profilanswer

macareu a écrit :

Celle là alors :fou:

---------------
n°20365146
lapattefol​le
Posté le 29-10-2009 à 11:18:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

L'idée c'est justement un Trail pour aller faire de la ballade dans les champs par chez moi :o
Pas forcement faire des trucs de malades :o

Après il est clair qu'à petit rythme une cross est désagréable : tu te fais secouer dans tous les sens.
Il faut ouvrir pour apprécier la formidable capacité à changer d'ornière et à passer la puissance au sol, mais après ça je ne pouvais plus remonter sur mon trail 125.
Sinon les 125 KDX et CRM sont des trails plutôt sportifs, plus que les DTR et TSR.
Husqvarna 125 WRE sinon, version plus civilisée de la WR.
Avec de bons pneus tu passes partout.

Message édité par lapattefolle le 29-10-2009 à 11:18:45

---------------
A/V
n°20365225
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 29-10-2009 à 11:23:39  profilanswer

Salut Moants  :hello:  

cosmospirit a écrit :

C'est quand ce road trip !
Ca me botte carrément moi qui me demandais si j'allais faire les Cevennes tout seul sur 3 jours ^^

macareu a écrit :

Aucune date de prévue , a priori au printemps vers Avril / Mai , a voir quand est ce que les routes sont toutes praticables là bas :jap:

uand vous serrez fixé, je pourrais m'incruster  [:fleur de vanille]  

moquette a écrit :

me too ...

macareu a écrit :

magicien96 a écrit :

Celle là alors :fou:

[:rofl] je l'ai vu encore hier soir sur la vidéo, jt ptdr

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°20365255
beufemisat​eur
Posté le 29-10-2009 à 11:26:16  profilanswer

toede a écrit :

du moment qu'elle n'était pas bleue [:cosmoschtroumpf] (kassdedi à beuf :o )

:D

n°20365302
bulfire
Posté le 29-10-2009 à 11:29:23  profilanswer

macareu a écrit :

Merci beaucoup :)

Du coup d'apres toi ca serait mieux soit de faire des journées courtes pour ne pas etre pressé d'arriver à l'hotel , soit de prender une tente, comme ca quand on en a marre hop on s'arrête et on pieute :p

Si tu veux faire que de l'hotel réservé à l'avance, oui tu peux pas prévoir 7h de moto par jour (à moduler suivant ton rythme, mais tu ne le connais pas pour l'instant ;) )
dans certains cas google annoncait 4h de route que l'on a torché en 2h15 avec une pause de 10 min au milieu (les petits coins qui tournent en autriche :whistle: , ou c'est que des courbes à 100 km/h pendant plus de 100 km  :love:  :love:  :love: ). Dans d'autres 2h de routes annoncé effectué en 4h30 (ville de Zurich  :fou: ) et sur pas mal de vrais routes de montagne, tu ne peux pas tenir la moyenne de google qui est souvent basé sur du 50~60 km/h de moyenne indépendamment de la qualité effective de la route.
De mon expérience la RDGA tu peut compter entre 50 à 60 km/h de moyenne en réalisant des pauses régulièrement , au dessus tu diminue ton temps de pause et grosse contrainte sur le rythme, donc pas réaliste, ni plaisant. 300 km/jour c'est tranquille par contre tu auras du mal à casé 600 km  :D  

Pour vos routes, j'ai pas regardé ton roadbook et je connais pas trop le coin. Mais par exemple certains petits coins des Cévennes (je pense au Mont Aigoual), c'est tellement beau et tellement un tourniquet que la moyenne effective ne sera pas beaucoup au dessus des 40 km/h et 30 km/h en comptant les pauses  :pt1cable:  :love: . Alors que la Corniche des Cévennes la route juste à coté, paysage joli aussi, mais ça rends nettement plus au niveau moyenne, tu roule facile à 60 km/h de moyenne voir plus  ;) .
Mais le Mont Aigoual reste un de mes meilleurs souvenirs moto  :love:  

donc ne te fixe pas un roadbook absolu, et prévois toi des itinéraires de contournement rapide, si tu es attendu chaque soir à un point de chute précis.

n°20365315
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-10-2009 à 11:30:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sparce que t'as encore jamais roulé loin/longtemps :o

Pas faux :D
J'ai deja mal au cul assez vite sur le Mostro :D

n°20365343
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-10-2009 à 11:32:02  profilanswer

Salut tout le monde !!

Dédicace à Gamer!!

http://img94.imageshack.us/img94/6497/bipfano1.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/6808/bipfano2.jpg

n°20365360
bulfire
Posté le 29-10-2009 à 11:32:59  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pas faux :D
J'ai deja mal au cul assez vite sur le Mostro :D

:heink:  
c'est les poignées (fourche dur et position sur la moto) et le cou (on se prend du vent dans la gueule) qui m'a fait souffrir sur le mostro
le cul ça va la brêle est assez confortable normalement :D

n°20365389
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2009 à 11:34:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Faut que je change mon avant aussi, la il est vraiment mort, ca donne une comportement foireux à ma moto :/

balade cette aprem ?

Tu aurais pas un lien qui listerait les différentes évolutions du tcat en fonction des millésimes ? (évolution sur la taille du pneu AR par exemple)

---------------
n°20365432
bulfire
Posté le 29-10-2009 à 11:37:41  profilanswer

P.S : macareu dernier truc, utilise pas google maps, ou uniquement pour les grosses mailles de ton roadbook, dans les faits ces indications sont inutilisables  :fou:  
viamichelin est beaucoup plus facile à suivre une fois le cul sur la moto, car il reprend les vrais panneaux routiers régulièrement ;)  
mais le top reste une carte détaillée pour suivre ton itinéraire, à chaque pause tu mémorise le trajet suivant en le détaillant
avec un papier écrit par tes soins regroupant les différentes infos (tourner avant la ville ou après la ville par exemple  :whistle: , kms entre chaque point, direction à prendre avec les villes les plus proche et la ville ou tu veut aller)

n°20365438
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 11:38:19  answer

Hulk_ a écrit :

balade cette aprem ?

Je passe chez honda a cote de chez toi a 14 h pour changer mon train de pneus.
Je vais mettre du power Av/Ar ( je me demande quand meme si ça vaut le coup sur un cbf  :o )

n°20365487
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-10-2009 à 11:42:27  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink:  
c'est les poignées (fourche dur et position sur la moto) et le cou (on se prend du vent dans la gueule) qui m'a fait souffrir sur le mostro
le cul ça va la brêle est assez confortable normalement :D

Bah moi ça ça va :D

par contre quand je fais des trajets supérieurs a 45 minutes on va dire j'ai souvent envie de me mettre un peu debout sur les reposes pieds pour soulager :D

Mais c'est pas systématique bizarrement, ça doit dépendre de la fatigue...

Comme quoi on est pas tous sensibles aux même choses ;)

n°20365492
toede
barbatruc
Posté le 29-10-2009 à 11:43:14  profilanswer

bulfire a écrit :

P.S : macareu dernier truc, utilise pas google maps, ou uniquement pour les grosses mailles de ton roadbook, dans les faits ces indications sont inutilisables  :fou:  
viamichelin est beaucoup plus facile à suivre une fois le cul sur la moto, car il reprend les vrais panneaux routiers régulièrement ;)  
mais le top reste une carte détaillée pour suivre ton itinéraire, à chaque pause tu mémorise le trajet suivant en le détaillant
avec un papier écrit par tes soins regroupant les différentes infos (tourner avant la ville ou après la ville par exemple  :whistle: , kms entre chaque point, direction à prendre avec les villes les plus proche et la ville ou tu veut aller)

oui, et bien se mettre d'accord avec les différents motards présents sur la route à prendre et sur la communication en roulant (le plus dur)

il nous est arrivé de rouler fort et de louper les routes à prendre.  

quand j'ouvre la route, si je m'aperçois qu'il n'y a plus personne derrière moi depuis 3 ou 4 virages, je ralentis, puis je m'arrête. et bien sur bien rappeller les consignes de roulage à chaque départ au matin (ce qu'on ne fait jamais d'ailleurs ici :whistle: )

ha oui, un détail, s'assurer que les routes prévues sont praticables, et pas coupées pour un putain de rallye de bar qui t'oblige à faire un putain de détour et écourter une grosse balade :fou:

n°20365502
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-10-2009 à 11:43:56  profilanswer

Au fait pour le moins de puissance au départ dont je parlais hier, je crois que mon câble dacceleration doit être un peu detendu car c'est beaucoup moins notable si je met le starter... A voir

n°20365504
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-10-2009 à 11:44:20  profilanswer

Oh le riche, il change ses pneus en concess  :sol:

n°20365515
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-10-2009 à 11:45:08  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu aurais pas un lien qui listerait les différentes évolutions du tcat en fonction des millésimes ? (évolution sur la taille du pneu AR par exemple)

Il n'y a pas eu d'évolution à ma connaissance, juste les colories. On m'a conseillé d'éviter les jaune et grise de 1996 mais c'est tout (et je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs :o).
Pour les pneus de mémoire c'est du 160/60/17 et 120/60/17

bulfire a écrit :

+1
Après c'est pas si compliqué, avec owen c'était pause en bas et en haut de chaque col pour être sur de la route pour accèder à celui d'apres. Ca a pas trop mal fonctionné :o

Si ca te dérange pas je t'y rejoins à 14h et balade après ?
Je serais bien tenté par les monts d'arrée, comme ca peut etre moyen de faire des photos sympa au coucher du soleil ou autre.

Et oui le power y a que ca de vrai :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 29-10-2009 à 11:46:16

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°20365520
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-10-2009 à 11:45:40  profilanswer

testostezor a écrit :

Gamer-compliant [:aloy]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°20365521
beufemisat​eur
Posté le 29-10-2009 à 11:45:45  profilanswer

toede a écrit :

oui, et bien se mettre d'accord avec les différents motards présents sur la route à prendre et sur la communication en roulant (le plus dur)

il nous est arrivé de rouler fort et de louper les routes à prendre.  

quand j'ouvre la route, si je m'aperçois qu'il n'y a plus personne derrière moi depuis 3 ou 4 virages, je ralentis, puis je m'arrête. et bien sur bien rappeller les consignes de roulage à chaque départ au matin (ce qu'on ne fait jamais d'ailleurs ici :whistle: )

ha oui, un détail, s'assurer que les routes prévues sont praticables, et pas coupées pour un putain de rallye de bar qui t'oblige à faire un putain de détour et écourter une grosse balade :fou:

:lol:  

Kamui est appelé à la barre pour s'expliquer  :D  

et surtout redresser votre plaque avant chaque départ  [:cerveau porcherie66]

n°20365531
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2009 à 11:46:34  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il n'y a pas eu d'évolution à ma connaissance, juste les colories. On m'a conseillé d'éviter les jaune et grise de 1996 mais c'est tout (et je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs :o).
Pour les pneus de mémoire c'est du 160/60/17 et 120/60/17

J'en profite, ya quoi à savoir exactement sur cette bécane ? (déjà tu m'apprends que c'est un 160 à l'AR, je pensais que c'était un 180 :D)

---------------
n°20365552
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 11:48:22  answer

testostezor a écrit :

j'ai pas vraiment d'autres solutions en fait :o

n°20365553
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-10-2009 à 11:48:23  profilanswer

Autre question :D

Vous consommez combien en ville ? Car sur mes 3 derniers pleins je suis à une moyenne de 6.3L au 100 pour 100% trajet boulot avec 50% périph 50% agglo.

n°20365560
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 11:48:58  answer

Hulk_ a écrit :

Si ca te dérange pas je t'y rejoins à 14h et balade après ?
Je serais bien tenté par les monts d'arrée, comme ca peut etre moyen de faire des photos sympa au coucher du soleil ou autre.

Et oui le power y a que ca de vrai :love:

Ok ça roule  :)

n°20365600
Skip'
Posté le 29-10-2009 à 11:51:38  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bah moi ça ça va :D

par contre quand je fais des trajets supérieurs a 45 minutes on va dire j'ai souvent envie de me mettre un peu debout sur les reposes pieds pour soulager :D

Mais c'est pas systématique bizarrement, ça doit dépendre de la fatigue...

Comme quoi on est pas tous sensibles aux même choses ;)

Selle confort FTW :o

n°20365605
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-10-2009 à 11:51:51  profilanswer

Funky Max a écrit :

Autre question :D

Vous consommez combien en ville ? Car sur mes 3 derniers pleins je suis à une moyenne de 6.3L au 100 pour 100% trajet boulot avec 50% périph 50% agglo.

Plutot proche de 8L perso  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8956  8957  8958  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)