Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8071 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°3860634
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-09-2004 à 22:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

Pour l'assurance je me suis déjà renseigné et la monstro est un tout petit peu moins chère que la ZR7.

Je me doute bien que tu veut me conseiller ;). La ZR7 me plait, mais elle a quand même quelques défauts qui font peur au blaireau que je suis :

• lourde, quand 230 kg tombe je souhaite pas être en dessous.
  • le freinage pas tip top d'origine
  • peut être top de watt pour moi, car le monstro et CB c'est 60ch et c'est déjà largement suffisant pour moi, 70 ch (soit le double de puissance de ma voiture [:zytrayaisse] ) c'est peut être un peu trop.
  • la fourche d'origine, trop souple aussi

Bon tout ça c'est des a priori, je vais tenter d'essayer une ZR7, pour comprendre de moi même avant d'acheter un monstro quand même. [:udok]  

Sinon pour info tu a fait quoi comme erreur en choix de moto ??

ok :jap:

mais sâche que le poid du ZR7 ne se ressens pas du tout en roulant ;)

essaie les 2 , c le mieux que tu puisse faire :)

( j'ai commencer avec un 750 stinger , pas top [:dawa] )

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 22:26:01  profilanswer

n°3860656
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 22:28:09  answer

AX : 1500 €
CB : 2800 €
------------
     4300 €

+ un peu de thune de ma poche =  

http://img36.exs.cx/img36/1291/imageLeech3cgi.jpg

n°3860710
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-09-2004 à 22:33:25  profilanswer

michounette a écrit :

Mais bon c'est décidé (pour ce soir :ange:) si je vends ma caisse ce WE, je revends mon CB, et avec vente caisse+vente CB+économies je bancote pour un Monstro :love:

Je sais, c'est pas raisonnable, ça va me coûter cher en entretien tout ça... mais je l'aime trop cette moto ! Je pense que je prendrai le 800, car le 1000 est un peu trop puissant et coupleux pour ma conduite actuelle, je pense...

t as raison de te faire plaisir :)

---------------
Moards : Challenge Everything
n°3860736
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 22:34:53  answer

Je pense que quand on prend une Ducati, il faut juste avoir les idées claires sur certains points :

- c'est pas confortable
- c'est moins fiable que les japonaises, notamment le faisceau
- si l'entretien est soigné, pas de raison d'avoir de pannes
- ça n'est pas fait pour rouler tous les jours
- l'entretien est VRAIMENT ruineux si l'on fait bcp de bornes en peu de temps

Donc, il va falloir que je change mes habitudes moto, que je roule moins en fait :sweat:

n°3860753
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 22:36:08  profilanswer

:o la mostro a base de 600 est indestructible dixit ceux de la 600 cup :o

n°3860756
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 22:36:28  answer

la_nouille a écrit :

t as raison de te faire plaisir :)

je pense oui, c'est maintenant que j'en ai envie et pas dans 10 ans... il sera toujours temps par la suite de prendre qqchose de plus adapté au duo et de plus confortable, pour le moment je m'en fous je suis célibataire et jeune en bonne santé alors autant en profiter !!! :hot:

n°3860780
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-09-2004 à 22:38:13  profilanswer

vonshneider a écrit :

:o la mostro a base de 600 est indestructible dixit ceux de la 600 cup :o

c'que tu peut déblatérer comme connerie toua :sleep:

---------------
Pur produit AHB
n°3860788
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 22:38:52  profilanswer

SAT 08 a écrit :

c'que tu peut déblatérer comme connerie toua :sleep:

:sarcastic:  :sleep:  j'en ai ras le cul de me justifier  

n°3860802
bulfire
Posté le 30-09-2004 à 22:40:15  profilanswer

SAT 08 a écrit :

ok :jap:

mais sâche que le poid du ZR7 ne se ressens pas du tout en roulant ;)

essaie les 2 , c le mieux que tu puisse faire :)

( j'ai commencer avec un 750 stinger , pas top [:dawa] )

oki merci
il me reste plus qu'a faire la pute pour en essayer un de ZR7.

pour ta première moto, ah une 750 stinger c'est pas un peu sportif ça (je connais vaguement)? Tu as du te faire énormément de frayeurs avant de prendre un quelconque plaisir. Dans ce cas je comprends pourquoi tu regrette ton choix. J'ai un pote qui s'est offert il y a 6 mois un 750 GSXR après 2 ans sur un CB500, et qui vient de retourner à la CB500, car il étais carrément fou avec la GSXR, genre bloquer le compteur sur des départementales et conduire tout sauf proprement. Le pire c'est qu'il avait la frousse en montant sur la moto, et se laisser emballer une fois dessus.

n°3860806
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-09-2004 à 22:40:40  profilanswer

vonshneider a écrit :

:sarcastic:  :sleep:  j'en ai ras le cul de me justifier

relis toua :sleep:

" indestructible" !!!  :sarcastic:

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 22:40:40  profilanswer

n°3860821
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 22:41:42  answer

bulfire a écrit :

oki merci

pour ta première moto, ah une 750 stinger c'est pas un peu sportif ça (je connais vaguement)? Tu as du te faire énormément de frayeurs avant de prendre un quelconque plaisir. Dans ce cas je comprends pourquoi tu regrette ton choix. J'ai un pote qui s'est offert il y a 6 mois un 750 GSXR après 2 ans sur un CB500, et qui vient de retourner à la CB500, car il étais carrément fou avec la GSXR, genre bloquer le compteur sur des départementales et conduire tout sauf proprement. Le pire c'est qu'il avait la frousse en montant sur la moto, et se laisser emballer une fois dessus.

bah c'est bien, il a su se montrer raisonnable... vaut mieux CB->gixer->CB que CB->gixer->platane :sweat:

n°3860830
reddwarf
gazzz
Posté le 30-09-2004 à 22:42:24  profilanswer

michounette a écrit :

Je pense que quand on prend une Ducati, il faut juste avoir les idées claires sur certains points :

- c'est pas confortable

Donc, il va falloir que je change mes habitudes moto, que je roule moins en fait :sweat:

rajoute  
" - faut pas qu elle dorme dehors "

n°3860832
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-09-2004 à 22:42:39  profilanswer

bulfire a écrit :

oki merci

disons que c'est pas la bonne école ;)

pour le zr7 très simple , tu peut faire le type qui veut acheter çà d'occase chez un conss et t'exige un essai :jap:

pis après : ok , je vais réfléchir :D

çà marche aussi pour les particuliers :ange:

---------------
Pur produit AHB
n°3860833
bulfire
Posté le 30-09-2004 à 22:42:42  profilanswer

michounette a écrit :

- c'est pas confortable

oui c'est bien tout ça.
Mais je te rappelle que tu apprécie un objet pour ses qualités et que tu l'aime ses défauts. c'est vrai pour les autos et les motos. :jap:

n°3860839
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 22:43:21  answer

tiens d'ailleurs, l'autre jour j'ai appris que les 2 lettres CB, ça voulait dire Citizen Bike...

le CB, c'est la Volkswagen à la japonaise en fait :d

n°3860845
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 22:43:46  profilanswer

SAT 08 a écrit :

relis toua :sleep:

" indestructible" !!!  :sarcastic:

*gros texte effacé au dernier moment car ca m'amuse pas de partir dans un debat sur un mot*

n°3860858
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 22:44:38  answer

bulfire a écrit :

oui c'est bien tout ça.
Mais je te rappelle que tu apprécie un objet pour ses qualités et que tu l'aime ses défauts. c'est vrai pour les autos et les motos. :jap:

Euh faut pas déconner, quand ta moto ne démarre pas parce que le faisceau a pris la flotte et que tu es paumé au fin fond du trou du cul de la France, t'as plutôt envie de lui donner des coups de tatane que des bizoo à ta moto :o

J'ai pas envie de galères, je sais trop ce que c'est :sweat:

n°3860863
kikidonc
Posté le 30-09-2004 à 22:45:16  profilanswer

bulfire a écrit :

oki merci

Si tu viens sur Cergy, je te laisse essayer le mien :)

Il est par complétement d'origine mais tu pourras te faire une idée du comportement que ca a :)

n°3860876
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 22:46:09  answer

en fait le truc avec les Ducati, c'est de toujours se garer en haut d'une bonne grosse côte, comme ça aucun souci :d

n°3860928
bulfire
Posté le 30-09-2004 à 22:50:31  profilanswer

SAT 08 a écrit :

disons que c'est pas la bonne école ;)

pour le zr7 très simple , tu peut faire le type qui veut acheter çà d'occase chez un conss et t'exige un essai :jap:

pis après : ok , je vais réfléchir :D

çà marche aussi pour les particuliers :ange:

Bon bah il ne me reste plus qu'a trouver un consseniorraire, pour pouvoir l'essayer.

Il demande quoi pour l'essai d'une becanne ??

Sinon pour le fada en GSXR, il ne l'a pas laché tout seul, sa copine l'a menacé de se barrer, on lui faisait la geule. Et finalement au fur et à mesure il a réfléchi, mais sa réflexion à pris beaucoup trop de temps, il a eu vraiment de la chance. J'aurais pu le tuer une fois, en m'insérant sur une route (très dangereuse), ou je n'ai vu personne au premier coup d'oeil, puis au second j'ai vu une moto plein gaz(vitesse estimé + de 200 km/h), à moins de 200 m de mon croisement. Je me suis arreté juste à temps pour éviter de couper sa trajectoire. :sarcastic: . Je me suis fait engeulé en plus après, le monde à l'envers. :sweat:

n°3860949
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 22:53:06  profilanswer

bulfire a écrit :

Bon bah il ne me reste plus qu'a trouver un consseniorraire, pour pouvoir l'essayer.

Il demande quoi pour l'essai d'une becanne ??

Sinon pour le fada en GSXR, il ne l'a pas laché tout seul, sa copine l'a menacé de se barrer, on lui faisait la geule. Et finalement au fur et à mesure il a réfléchi, mais sa réflexion à pris beaucoup trop de temps, il a eu vraiment de la chance. J'aurais pu le tuer une fois, en m'insérant sur une route (très dangereuse), ou je n'ai vu personne au premier coup d'oeil, puis au second j'ai vu une moto plein gaz(vitesse estimé + de 200 km/h), à moins de 200 m de mon croisement. Je me suis arreté juste à temps pour éviter de couper sa trajectoire. :sarcastic: . Je me suis fait engeulé en plus après, le monde à l'envers. :sweat:

ha c'est un homo debilus ?

Message édité par Vonshneider le 30-09-2004 à 22:53:19
n°3860973
bulfire
Posté le 30-09-2004 à 22:55:01  profilanswer

kikidonc a écrit :

Il est par complétement d'origine mais tu pourras te faire une idée du comportement que ca a :)

Merci pour la proposition, mais je préfère plutot aller voir un conssessionaire. Je viens juste d'avoir mon permis, je te connais par l'intermédiaire de ce forum uniquement, et je ne voudrais surtout pas abimer ta moto, question de principe.

[:amandine75011] Bon par contre si je n'arrive à trouver un mec qui veut me lacher un essai d'ici 2 ou 3 mois pourquoi pas, mais bon je ne préfére quand même pas.

Merci beaucoup pour la proposition  :jap:

n°3860997
bulfire
Posté le 30-09-2004 à 22:57:02  profilanswer

vonshneider a écrit :

ha c'est un homo debilus ?

Nan un mec qui s'est fait peur et qui n'ose pas le reconnaitre  :jap: . Quand tu décide de rouler en mode course (que le GSXR encourage vivement), il faut avoir conscience des risques, lui n'avait pas intégré tout celà d'ou sa trouille permanente.

n°3861032
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 23:00:46  profilanswer

bulfire a écrit :

Nan un mec qui s'est fait peur et qui n'ose pas le reconnaitre  :jap: . Quand tu décide de rouler en mode course (que le GSXR encourage vivement), il faut avoir conscience des risques, lui n'avait pas intégré tout celà d'ou sa trouille permanente.

men fou de sa trouille il avait pas a t'engueuler il se croit ou lui , le gars il m'engueule alors que c de sa faute il s'en prend une  [:akt]

n°3861086
bulfire
Posté le 30-09-2004 à 23:07:33  profilanswer

hum c'est un pote quand même et si tu lui fout un pain, c'est pas ça qui va l'aider à réfléchir ;) et à changer de comportement, puis par la suite il s'est excusé donc no problem.

Bon sur ce tchuss Gute Nacht arbeit arbeit mogen  :hello:

n°3861088
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 30-09-2004 à 23:07:39  profilanswer

Je viens de réussir mon plateau ce matin : ABBA  :sol:  

En Guadeloupe je précise !!! [:marcelpoire]  [:marcelpoire]  [:marcelpoire]

---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
n°3861089
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 30-09-2004 à 23:07:46  profilanswer

michounette a écrit :

- c'est pas confortable

:jap:  

J ai tjs voulu avoir un 748, ben c est chose faite. Maintenant je le revends pour plusieurs raisons :  

- trop de km/an pour ce type de moto  
- l'utilisation habituelle correspond pas a la moto
- ca me fait mal au coeur de faire tant de route avec

Tout ce que tu as dit est vrai, mais qu on achete ce genre de moto on le sait et faut le prendre en considération. Maintenant si tu prends un monstro tu vas te faire plaisir c est clair ;) et c est tt le mal que je te souhaite

n°3861090
kikidonc
Posté le 30-09-2004 à 23:07:52  profilanswer

bulfire a écrit :

Merci pour la proposition, mais je préfère plutot aller voir un conssessionaire. Je viens juste d'avoir mon permis, je te connais par l'intermédiaire de ce forum uniquement, et je ne voudrais surtout pas abimer ta moto, question de principe.

[:amandine75011] Bon par contre si je n'arrive à trouver un mec qui veut me lacher un essai d'ici 2 ou 3 mois pourquoi pas, mais bon je ne préfére quand même pas.

Merci beaucoup pour la proposition  :jap:

Pas de pb  :)

n°3861092
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 23:08:08  answer

Je viens de relire un Moto Journal comparo...

En fait, la Mostro 800 a la même puissance qu'un SV650 (1 cv de moins exactement :d), mais a un poil plus de couple (7 mkg max contre 6,4 mkg max) et surtout il a son couple max 1000 tours plus tôt (6500 pour la Ducat contre 7500 pour la Suzkiki)...

Donc au niveau moteur, c'est parfaitement ce que je recherche... au niveau esthétique (look & son) c'est également tout à fait ça...

Les mauvais points sont le coût, la fiabilité, le confort et la protection.

Mais bon, aucune moto n'est parfaite, et là je trouve que les bons points dépassent les mauvais points :)

n°3861106
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 23:09:05  profilanswer

IL MOSTROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

n°3861110
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 23:09:26  answer

al_co a écrit :

:jap:  

J ai tjs voulu avoir un 748, ben c est chose faite. Maintenant je le revends pour plusieurs raisons :  

- trop de km/an pour ce type de moto  
- l'utilisation habituelle correspond pas a la moto
- ca me fait mal au coeur de faire tant de route avec

Tout ce que tu as dit est vrai, mais qu on achete ce genre de moto on le sait et faut le prendre en considération. Maintenant si tu prends un monstro tu vas te faire plaisir c est clair ;) et c est tt le mal que je te souhaite

Venant d'un Ducatiste, j'accorde de l'importance à ton avis :jap:

n°3861122
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 30-09-2004 à 23:11:34  profilanswer

michounette a écrit :

Venant d'un Ducatiste, j'accorde de l'importance à ton avis :jap:

tant que tu restes conscient que c est pas une japonaise ca va :D
Quand tu pars le matin et que tu vois ton tableau de bord pas s allumé faut pas trop torp s inquieter, ca revient le soir (véridique un jour sur le 748). Maintenant on critique le faisceau électrique des Ducat mais moi c est celui d une Suz que j ai cramé comme quoi ...

Tant que dans ta tete tu es clair sur ce que tu as dis avant, et que tu veux bien sacrifier ce qui en découle ce sera que du bohneur :D

n°3861136
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 23:13:39  answer

al_co a écrit :

tant que tu restes conscient que c est pas une japonaise ca va :D
Quand tu pars le matin et que tu vois ton tableau de bord pas s allumé faut pas trop torp s inquieter, ca revient le soir (véridique un jour sur le 748). Maintenant on critique le faisceau électrique des Ducat mais moi c est celui d une Suz que j ai cramé comme quoi ...

Tant que dans ta tete tu es clair sur ce que tu as dis avant, et que tu veux bien sacrifier ce qui en découle ce sera que du bohneur :D

Bah pour ce qui est du faisceau... la batterie de mon AX se vidait en 1 jour à cause d'un relais merdique au niveau du radiateur... et le tableau de bord indique parfois une surchauffe, en fait le voyant de surchauffe de l'eau s'allume, alors que l'aiguille de température d'eau ne bronche pas :d donc de ce côté-là, moi tant que ça roule, le tableau de bord peut bien m'indiquer ce qu'il veut je m'en fous :whistle:

n°3861148
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 23:14:48  profilanswer

michounette a écrit :

Bah pour ce qui est du faisceau... la batterie de mon AX se vidait en 1 jour à cause d'un relais merdique au niveau du radiateur... et le tableau de bord indique parfois une surchauffe, en fait le voyant de surchauffe de l'eau s'allume, alors que l'aiguille de température d'eau ne bronche pas :d donc de ce côté-là, moi tant que ça roule, le tableau de bord peut bien m'indiquer ce qu'il veut je m'en fous :whistle:

:o  sur mon derbi (faisceau ducati) j'avais reduit au min , allumage->bougie
comme ca pas de blem :o

n°3861169
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 23:16:40  answer

Mais ce que tu dis est vrai, il faut avoir conscience que ce n'est pas une moto "véhicule principal sur lequel on peut compter pour tous les jours et dans lequel on peut taper sans trop de conséquences, et dont l'entretien est cool" :jap:

C'est une moto-passion, stun peu comme une femme à cette différence qu'avec la moto, quand on coupe le contact, le bruit s'arrête :whistle:

n°3861262
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 30-09-2004 à 23:27:58  profilanswer

kikidonc a écrit :

:hello:  on se fait une ballade samedi silfébo ?

---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3861831
Vonshneide​r
Posté le 01-10-2004 à 01:28:18  profilanswer

http://www.concept-scoot.com/Conce [...] bi%201.jpg

ma premiere becanne j'aurai jamais du la vendre :o
me faut une moto !!!

n°3862913
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2004 à 05:24:08  profilanswer

bulfire a écrit :

j'ai eu ma circul  [:freekill]  [:freekill]  [:freekill]  [:freekill]  [:freekill]

bravo! :) :)

ma copine aussi :) :) elle va chercher sa sv bleue cet aprem, et puis vrommmm! ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3862919
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2004 à 05:33:22  profilanswer

vonshneider a écrit :

CB500 comme moto de ville ca doit le faire :o

bof, sans plus. moteur pas assez souple, bien moins maniable qu'un trail 650, qui est aussi beaucoup plus nerveux et passe partout

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3862967
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 07:40:18  answer

hpdp00 a écrit :

bof, sans plus. moteur pas assez souple, bien moins maniable qu'un trail 650, qui est aussi beaucoup plus nerveux et passe partout

oui, sauf que le CB te permet de faire de la route

par ailleurs la position est plus sportive, ce qui te permet de faire de la piste/d'arsouiller

n°3862986
Bitman
STAY APART
Posté le 01-10-2004 à 08:08:58  profilanswer

salut, ma moto tourne toujours comme une merde le matin, donc demontage des bougies :

http://bitman1er.free.fr/pics/bougies.jpg

:vomi:

vos conclusion ?  :??:

Message édité par Bitman le 01-10-2004 à 08:09:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)