masterslyp a écrit :
Lut. Premier post dans un topoc de moard, j'ai un poil les chocottes pasque les moards c'est des sanguins, mais j'me lance.
Je viens sur le topic des débutants car j'ai une question de débutant qui pourrait se résumer à "Que choisir?"
Exposition des faits :
J'ai le permis depuis 2001 et j'ai commencé en achetant une vielle routière : kawa GPZX 750 de 1985.
Le souci étant qu'elle n'a pas roulé depuis au moins 4ans. Ceci car la roue-libre du démarreur est usée (ça part dans le vide), et faute de moyen (à l'époque étudiant) je ne l'ai jamais fait réparer et depuis elle est garage... Le prix de la pièce n'est pas excessif, mais c'est une pièce qui sur ces motos est placé en plein milieu du moteur (comme sur les Zéphir pour ceux qui connaissent) et que ça coute cher à faire faire.
Donc, comme en l'état ma moto est plus une pièce de collection qu'un réel véhicule pratique pour aller au boulot ou faire des balades, je l'ai mise en vente (po cher si quun ici la veut send MP ) et je me suis mis à regarder ce qu'il se faisait actuellement. Et là j'en arrive à la question : "Que choisir?"
Je cherche plutôt une "petite moto" (< ou = 750cc) pour aller au taf, et me balader tranquilou. Là j'me suis mis à baver devant la triumph street triple, sauf que dans le premier post du forum, j'ai vu un p'tit " " en face... N'ayant pas vraiment le courage de lire les 8245 page du topic, je me demandais si des gens pouvaient me résumer les raisons de ce et si vous aviez des conseils de motos, car en fait sur le premier post, il y a la liste des motos qui ont servi à débuter, la liste des moto pas top pour débuter, mais pas celle qui sont conseillées pour débuter (à moins que ce soit la "Liste moants compliant" mais le titre n'est pas super explicite pis elle est vach'ment longue )
Merci d'avance.
|