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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°3624409
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-09-2004 à 11:20:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reddwarf a écrit :

bah c est beaucoup ... sur la mienne pour la piste on avait sorti de 1 cm et ca changeait deja le comportement de maniere flagrante ... elle basculait brutalement sur l angle


 
c'est pour ça que je trouve qu'elle bascule d'un coup :D

mood
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Posté le 01-09-2004 à 11:20:11  profilanswer
 

n°3624437
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:22:09  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

bah c est beaucoup ... sur la mienne pour la piste on avait sorti de 1 cm et ca changeait deja le comportement de maniere flagrante ... elle basculait brutalement sur l angle


 
nous on l'a fait à l'oeil avec nanaille, et on a pas touché depuis :d


---------------
-
n°3624498
bitman
STAY APART
Posté le 01-09-2004 à 11:27:24  profilanswer
 

ya quelque part ou c expliqué poru la fourche ? la mienne s'enfonce comme une merde quand je freine ca me soule un peu :/

n°3624509
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:28:15  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ya quelque part ou c expliqué poru la fourche ? la mienne s'enfonce comme une merde quand je freine ca me soule un peu :/


 
en même temps, s'normal sur un custom :o


---------------
-
n°3624586
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:33:55  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ya quelque part ou c expliqué poru la fourche ? la mienne s'enfonce comme une merde quand je freine ca me soule un peu :/

faut pas freiner :lol:

n°3624600
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:34:50  profilanswer
 

el_marco a écrit :

c'est pour ça que je trouve qu'elle bascule d'un coup :D

bah c est clair ... la géometrie est plus proche d une supersport comme ca ...

n°3624610
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:35:29  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

nous on l'a fait à l'oeil avec nanaille, et on a pas touché depuis :d

ok mais la vendre avec ce reglage a un débutant je trouve ca moyen ...

n°3624631
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-09-2004 à 11:37:00  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

bah c est clair ... la géometrie est plus proche d une supersport comme ca ...


 
mais franchement moi j'aime bien
je trouve ca vif et précis.
:)
le seul truc c'est qu'il faut etre super souple des bras car ca réagit à la moindre raideur quand t'es sur l'angle :D

n°3624636
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:37:11  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

ok mais la vendre avec ce reglage a un débutant je trouve ca moyen ...


 
bah moi je ne la trouve pas dangereuse telle qu'elle est.  
 
et à mon avis, la brutalité à la mise sur l'angle que Marc ressent, c'est surtout du aux D207 ...  
 
s'bien une reflexion de pistard, ça :d


---------------
-
n°3624655
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:38:36  profilanswer
 

el_marco a écrit :

mais franchement moi j'aime bien
je trouve ca vif et précis.
:)
le seul truc c'est qu'il faut etre super souple des bras car ca réagit à la moindre raideur quand t'es sur l'angle :D


 
de toutes manières, le SV est très vif, quoi qu'il en soit ;)  
 
même sans ce reglage, en courbe il réagit au moindre mouvement :)


---------------
-
mood
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Posté le 01-09-2004 à 11:38:36  profilanswer
 

n°3624658
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-09-2004 à 11:38:49  profilanswer
 

les D207 c'est des géometries triangulaires ?
 
au fait faut pas oublier que j'ai pas des guidon bracelet donc ca doit pas etre aussi horrible que ce que t'imagine red :D

n°3624663
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:39:22  profilanswer
 

el_marco a écrit :

les D207 c'est des géometries triangulaires ?
 
au fait faut pas oublier que j'ai pas des guidon bracelet donc ca doit pas etre aussi horrible que ce que t'imagine red :D


 
ouep :)  
 
ça joue probablement, ouep :)


---------------
-
n°3624667
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:40:08  profilanswer
 

sachant que les 207 sont plus "brutaux" que les 208 :)


---------------
-
n°3624672
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-09-2004 à 11:40:20  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

de toutes manières, le SV est très vif, quoi qu'il en soit ;)  
 
même sans ce reglage, en courbe il réagit au moindre mouvement :)


 
vi .. et du coup ca t'apprend à rester souple et à soigner les trajos au possible :)
 
mais bon faut pas y aller comme un sagouin quoi..
c'est vrai que le SV pour un débutant qui ne sait pas se modérer c'est pas conseillé.

n°3624675
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:40:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

bah moi je ne la trouve pas dangereuse telle qu'elle est.  
 
et à mon avis, la brutalité à la mise sur l'angle que Marc ressent, c'est surtout du aux D207 ...  
 
s'bien une reflexion de pistard, ça :d

je n ai pas dis que c etait dangereux mais juste un peu moins facile a prendre en main ... et pardonnant moins les erreurs

n°3624683
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:41:09  profilanswer
 

el_marco a écrit :

les D207 c'est des géometries triangulaires ?
 
au fait faut pas oublier que j'ai pas des guidon bracelet donc ca doit pas etre aussi horrible que ce que t'imagine red :D

c est vrai aussi ...  
 
avec des demi guidons c est plus  ... sport :D

n°3624684
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-09-2004 à 11:41:14  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

ca dépend aussi du pilote de son poids et de son style de pilotage ...  
 
j suis pas sur que gloubi fasse le même poids que cathy ( ou alors on mange vachement bien à l armée ... )


 
Quel que soit le poid, la changement de l'huile, ça se ressent et pas en mal...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3624687
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:41:23  profilanswer
 

el_marco a écrit :

vi .. et du coup ca t'apprend à rester souple et à soigner les trajos au possible :)
 
mais bon faut pas y aller comme un sagouin quoi..
c'est vrai que le SV pour un débutant qui ne sait pas se modérer c'est pas conseillé.


 
c'ets vrai que sa vivacité naturelle peut être parfois... déroutante :d


---------------
-
n°3624699
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:42:10  profilanswer
 

el_marco a écrit :

vi .. et du coup ca t'apprend à rester souple et à soigner les trajos au possible :)
 
mais bon faut pas y aller comme un sagouin quoi..
c'est vrai que le SV pour un débutant qui ne sait pas se modérer c'est pas conseillé.

:lol: t as pas trop le choix non plus si tu veux pas aller au tas ;)

n°3624700
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-09-2004 à 11:42:13  profilanswer
 

el_marco a écrit :

ah oué .. ben j'en suis qu'à 130 pour l'instant sur cette courbe :D


 
Elle est où cette courbe?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3624701
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:42:31  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

je n ai pas dis que c etait dangereux mais juste un peu moins facile a prendre en main ... et pardonnant moins les erreurs


 
mouais, je sais pas.  
 
en tous cas, je l'ai pas ressentie comme ça, la modif [:spamafote]


---------------
-
n°3624719
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-09-2004 à 11:44:15  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Elle est où cette courbe?


 
quand tu vas au circuit Carole....
avant de sortir de l'autoroute tu prends une courbe vers la droite pour prendre l'A104.

n°3624721
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:44:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Quel que soit le poid, la changement de l'huile, ça se ressent et pas en mal...

je suis d accord pour le changement de viscosité mais l augmentation du volume d huile dans la fourche doit se faire en fonction du pilote ...  
 
pour le SV faut mettre du 15 en viscosité

n°3624728
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-09-2004 à 11:45:00  profilanswer
 

el_marco a écrit :

quand tu vas au circuit Carole....
avant de sortir de l'autoroute tu prends une courbe vers la droite pour prendre l'A104.


oki, je verrais ça :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3624735
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-09-2004 à 11:45:16  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

je suis d accord pour le changement de viscosité mais l augmentation du volume d huile dans la fourche doit se faire en fonction du pilote ...  
 
pour le SV faut mettre du 15 en viscosité


 
 :jap: là d'accord


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3624736
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:45:22  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

je suis d accord pour le changement de viscosité mais l augmentation du volume d huile dans la fourche doit se faire en fonction du pilote ...  
 
pour le SV faut mettre du 15 en viscosité


 
il faut surtout boucher les trous qui font passer l'huile, il y en a 4 par tubes, en souder 2 est une bonne solution :)


---------------
-
n°3624739
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:45:31  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

mouais, je sais pas.  
 
en tous cas, je l'ai pas ressentie comme ça, la modif [:spamafote]

bah moi avec 1 cm je l ai trouvé super vive a la mise sur l angle ...  

n°3624747
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-09-2004 à 11:46:27  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

il faut surtout boucher les trous qui font passer l'huile, il y en a 4 par tubes, en souder 2 est une bonne solution :)


 
Le changement d'huile fait déjà une bonne évolution, j'ai pas de trou bouché, mais je sens bien la différence


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3624768
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:48:29  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

il faut surtout boucher les trous qui font passer l'huile, il y en a 4 par tubes, en souder 2 est une bonne solution :)


 
en faisant ca tu ralentis tout l hydraulique ( compression et detente ) bien pour la piste mais moyen sur route bosselée
 
ou alors faut agrandir ces trous et mettre le kit racetech qui te donne un comportement plus rigoureux

n°3624831
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:53:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Le changement d'huile fait déjà une bonne évolution, j'ai pas de trou bouché, mais je sens bien la différence

le changement d huile ne change vraiment pas grd chose par rapport a ce qu il est possible de faire ...  
 
une huile plus visqueuse est soumise a des variations plus importantes sous l effet de la chaleur ( usage intensif ou canicule )
 
c est pour ca qu il ne faut pas tomber dans l exces et mettre de l huile super visqueuse qui se fluidifiera apres 3 - 4 freinages appuyés  
 
par contre augmenter le volume d huile durcit la fourche en fin de course et evite de talonner en diminuant le débattement  
 
j ai senti une plus grande différence avec la variation du volume d huile qu avec la variation de la viscosité de cette huile

n°3624851
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:54:53  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

en faisant ca tu ralentis tout l hydraulique ( compression et detente ) bien pour la piste mais moyen sur route bosselée
 
ou alors faut agrandir ces trous et mettre le kit racetech qui te donne un comportement plus rigoureux


 
y'a aucun frein hydraulique d'origine [:dawa]
 
donc ça ne fait pas de mal, ça :) ;)


---------------
-
n°3624870
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 11:56:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

y'a aucun frein hydraulique d'origine [:dawa]
 
donc ça ne fait pas de mal, ça :) ;)

c est le nombre de trou et leur diametre qui constituent le "frein hydraulique d'origine"  ;)

n°3624889
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 11:57:43  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

c est le nombre de trou et leur diametre qui constituent le "frein hydraulique d'origine"  ;)


 
mais y'en a pas, justement, ça ne freine rien, c'est comme des vis trop ouvertes !  
 
et le seul moyen de les fermer, c'est les soudures.  
 
ou les kits à what milliards d'euros :)


---------------
-
n°3624914
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-09-2004 à 11:59:58  profilanswer
 

oué c'est vrai que quand la route est un peu bosselée la fourche gigote pas mal :)

n°3624915
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 12:00:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

mais y'en a pas, justement, ça ne freine rien, c'est comme des vis trop ouvertes !  
 
et le seul moyen de les fermer, c'est les soudures.  
 
ou les kits à what milliards d'euros :)

et pour installer le kit faut supprimer le frein d origine en rajoutant des trous et / ou en agrandissant ceux d origine ...  
 
cf la notice ;)

n°3624918
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-09-2004 à 12:00:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

mais y'en a pas, justement, ça ne freine rien, c'est comme des vis trop ouvertes !  
 
et le seul moyen de les fermer, c'est les soudures.  
 
ou les kits à what milliards d'euros :)


 
:non:
 
c'est pas cher un kit racetech, et la modif reste reversible, pas la soudure ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°3624927
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 12:00:54  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

et pour installer le kit faut supprimer le frein d origine en rajoutant des trous et / ou en agrandissant ceux d origine ...  
 
cf la notice ;)


 
je sais pas, je ne me paye pas ce genre d'accessoires pour pistard kéké [:tinostar]


---------------
-
n°3624936
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2004 à 12:01:41  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:non:
 
c'est pas cher un kit racetech, et la modif reste reversible, pas la soudure ;)


 
pkoi la soudure ne serait pas réversible ?  
 
et s'il faut agrandir les trous d'origine ( cf le post de red' ), c'est la modif racetech qui n'est pas réversible, elle ;)


---------------
-
n°3624938
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 12:01:51  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oué c'est vrai que quand la route est un peu bosselée la fourche gigote pas mal :)

c est surtout qu elle va te transmettre les petites imperfections de la route au lieu de les absorber ... cela dit le guidon haut doit en filtrer certaines au contraire des demi guidons ;)

n°3624952
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 12:03:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

je sais pas, je ne me paye pas ce genre d'accessoires pour pistard kéké [:tinostar]

Monsieur,
 
Je vous emmerde !
 
Cordialement,  
 
Reddwarf

n°3624975
reddwarf
gazzz
Posté le 01-09-2004 à 12:04:45  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:non:
 
c'est pas cher un kit racetech, et la modif reste reversible, pas la soudure ;)

euh faut racheter des tubes pour supprimer le kit racetech
 
t es obligé de couper les tubes de fourches pour avoir la place d installer le kit ... alors que si gloubi soude suffit de repercer

mood
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