Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10450 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7849  7850  7851  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°18038777
beufemisat​eur
Posté le 04-04-2009 à 22:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
les vieux faut tout leur apprendre [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 22:18:02  profilanswer

n°18038782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2009 à 22:18:39  profilanswer

Certains jeunes meritent de bons vieux coup pieds au cul des familles

[:ineffable]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 04-04-2009 à 22:18:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°18038921
beufemisat​eur
Posté le 04-04-2009 à 22:34:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Certains jeunes meritent de bons vieux coup pieds au cul des familles

l'ironie petit jeune l'ironie  [:adodonicoco]

Message édité par beufemisateur le 04-04-2009 à 22:34:24
n°18038965
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2009 à 22:38:14  profilanswer

High-kick dans ton tibia droit [:ineffable]

---------------
n°18039123
beufemisat​eur
Posté le 04-04-2009 à 22:56:39  profilanswer

StanCW a écrit :

tant que je peux passer les vitesses même pas mal [:krull]

Message édité par beufemisateur le 04-04-2009 à 22:56:49
n°18039136
toede
barbatruc
Posté le 04-04-2009 à 22:57:25  profilanswer

StanCW a écrit :

heu pour faire un high kick dans un tibia, faut être un nain :o

[:haha fail]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18039188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2009 à 23:01:26  profilanswer

toede a écrit :

heu pour faire un high kick dans un tibia, faut être un nain :o

[:haha fail]

[:master of obvious]

[:haha fail]²

Message édité par StanCW le 04-04-2009 à 23:01:57

---------------
n°18039223
toede
barbatruc
Posté le 04-04-2009 à 23:04:07  profilanswer

[:aslan117]  

[:kfman]  

[:ripthejacker]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18039902
Batou
Posté le 05-04-2009 à 00:23:52  profilanswer

Bon, je change mon pneu arrière courant semaine prochaine.

Vous me conseillez quoi? (un bi-gomme tant qu'à faire, pas envie qu'il soit carré au bout de 200 bornes d'autocroute)

n°18040280
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2009 à 01:17:29  profilanswer

quoi à l'avant? toujours le D220 d'origine?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 01:17:29  profilanswer

n°18040357
Batou
Posté le 05-04-2009 à 01:28:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quoi à l'avant? toujours le D220 d'origine?

Oui, mais je le change le mois prochain pour l'accorder à la future monte arrière.

Donc en gros, quelle jeu avant/arrière de pneus me conseillez vous? :D

n°18040568
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2009 à 01:57:24  profilanswer

bah du bigomme routier/sportif type michelin road 2 ou dunlop roadsmart :jap:

---------------
Music is the most high!
n°18040785
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 05-04-2009 à 02:39:23  profilanswer

Batou a écrit :

Oui, mais je le change le mois prochain pour l'accorder à la future monte arrière.

Donc en gros, quelle jeu avant/arrière de pneus me conseillez vous? :D

gamer-fou a écrit :

bah du bigomme routier/sportif type michelin road 2 ou dunlop roadsmart :jap:

J'ai des dunlop Roadsmart, et j'en suis très content, accroche mieux que les qualifer quand il pleut  :)  

Dites, petit sondage rapide, vous payez combien en moyenne vos révisions ??? je trouve que ça fais chère à la longue et je commence à songer à faire une partie du boulot moi même comme la vidange (12€/L d'huile  :sweat: ), changer les bougies, plaquettes de frein, mais des que ça touche au moteur je m'arrête.

Vous en pensez quoi ?  

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°18040862
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2009 à 03:07:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le D204 (y'a pas de faute de frappe) qu'il y avait quand j'ai acheté le SV a été monté par une coopérative agricole, si j'en crois les factures  :D

C'est pour ça que je faisais la remarque  :whistle:  

Sinon, pour l'entretient courant, je pense qu'on y viens tous de plus en plus d'une part à cause du cout de la MO mais aussi par rapport à la faible qualité du travail effectué.

---------------
Swedish master
n°18041053
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2009 à 07:16:34  profilanswer

Bon 7h , left 4 dead est un très bon jeu mais après toute une nuit ça commence a fatiguer , go au marché de la moto de lambesc , il parait que si on y va tôt ya des pièces de motos volées , après quand la police se lève les vendeurs sont partis :D

n°18041102
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-04-2009 à 08:56:20  profilanswer

macareu a écrit :

Bon 7h , left 4 dead est un très bon jeu mais après toute une nuit ça commence a fatiguer , go au marché de la moto de lambesc , il parait que si on y va tôt ya des pièces de motos volées , après quand la police se lève les vendeurs sont partis :D

:D  Tain j'arrive plus à y jouer depuis que je me suis remis à css  :sweat:  

ca sera mon défie de cette semaine (y'en a un au foyer qui a réussi à chopper une connexion numéricable 30mb en wifi, j'amène mon switch et mon cable ethernet de 15m :D)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18041180
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2009 à 09:49:26  profilanswer

La CBR 125 est très bien... si tu n'as pas de permis moto mais juste un permis auto. Je le sais j'en ai une :p .

Passer le permis moto et prendre ça, c'est un peu maso : ca rame sur autoroute, la VMAX s'effondre au moindre vent contraire... sauf si tu ne fais vraiment que de la ville où dans ce cas là, tu auras la joie de ne consommer que 2L7 au cent (version injection), d'avoir largement assez de pêche pour t'arracher au feux et surtout une maniabilité et une légèreté hors pair.

Ceci dit, la CBR 125 m'a donné l'envie de passer le permis GC, ce qui nous ramène au problème précédent :whistle:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18041199
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2009 à 09:53:03  profilanswer

macareu a écrit :

ha merde sté aujourdhui ?

putain il est tard la :/

n°18041241
toede
barbatruc
Posté le 05-04-2009 à 10:08:54  profilanswer

[:ohello] salut les moules en bikini

j'ai sorti la moo ce matin, je me suis dit tiens, si j'essayais les clés pour desserer l'axe de roue

bah du coup, la tension de la chaine est faite  :D ça m'a pris 10 mn à tout casser, s'trop facile en faite :o

par contre j'ai une question, les repères sur le bras oscillant n'étaient pas au même point de chaque côté de la roue, c'est normal ? je pense que c'est pour mettre la roue bien dans l'axe, j'ai tourné le même nombre de quart de tour de chaque côté, donc la différence entre les repères est la même, mais comment on le vérifie ça, au niveau de l'alignement de la roue ? il y a un truc spécial pour ça ou c'est au feeling ?

---------------
n°18041246
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2009 à 10:10:20  profilanswer

toede a écrit :

[:ohello] salut les moules en bikini

j'ai sorti la moo ce matin, je me suis dit tiens, si j'essayais les clés pour desserer l'axe de roue

bah du coup, la tension de la chaine est faite  :D ça m'a pris 10 mn à tout casser, s'trop facile en faite :o

par contre j'ai une question, les repères sur le bras oscillant n'étaient pas au même point de chaque côté de la roue, c'est normal ? je pense que c'est pour mettre la roue bien dans l'axe, j'ai tourné le même nombre de quart de tour de chaque côté, donc la différence entre les repères est la même, mais comment on le vérifie ça, au niveau de l'alignement de la roue ? il y a un truc spécial pour ça ou c'est au feeling ?

oué ca arrive c'est pas tres precis, le tout est de bien tourner chaque machin du meme nombre de tour ;)

pour verifier l'axe faut caler la roue ar avec un long tasseau de chaque coté et mater par rapport a l'avant

n°18041252
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2009 à 10:12:11  profilanswer

cinetryx a écrit :

J'ai des dunlop Roadsmart, et j'en suis très content, accroche mieux que les qualifer quand il pleut  :)  

Dites, petit sondage rapide, vous payez combien en moyenne vos révisions ??? je trouve que ça fais chère à la longue et je commence à songer à faire une partie du boulot moi même comme la vidange (12€/L d'huile  :sweat: ), changer les bougies, plaquettes de frein, mais des que ça touche au moteur je m'arrête.

Vous en pensez quoi ?  

bin perso l'entretien courant je l'ai toujours fait, donc une "grosse" révision me revient même pas à 50€  :D  (huile + filtre + bougies)

t'es encore sous garantie? si oui tu peux encore creuser la question, si non vas y fonce et lance toi :)

---------------
Music is the most high!
n°18041260
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2009 à 10:13:31  profilanswer

perso a moins d'un probleme majeur que je ne saurais pas resoudre elle mets pas les pieds au garageot ma meule

n°18041286
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2009 à 10:20:13  profilanswer

Bitman a écrit :

perso a moins d'un probleme majeur que je ne saurais pas resoudre elle mets pas les pieds au garageot ma meule

pareil, mais bon faut bien commencer quelque part :p

---------------
Music is the most high!
n°18041318
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-04-2009 à 10:29:14  profilanswer

cinetryx a écrit :

Vous en pensez quoi ?  

1ère chose : prend direct de bons outils, ça t'évitera d'en racheter après la première utilisation :D
2e chose : je pense (mais pas tout le monde) que quand on débute, la Revue Technique c'est bien de l'avoir. Ca rassure, et on est pas planté en cas de souci.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°18041321
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-04-2009 à 10:29:39  profilanswer

Moi je le faisais faire les trucs vraiment chiants (style changement des roulements de direction), et ceux nécessitant un outillage spécial (genre richesse)

---------------
-
n°18041322
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-04-2009 à 10:30:05  profilanswer

GAS a écrit :

1ère chose : prend direct de bons outils, ça t'évitera d'en racheter après la première utilisation :D
2e chose : je pense (mais pas tout le monde) que quand on débute, la Revue Technique c'est bien de l'avoir. Ca rassure, et on est pas planté en cas de souci.

Même les mécanos experimentés utilisent la RMT :)

---------------
-
n°18041331
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2009 à 10:32:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi je le faisais faire les trucs vraiment chiants (style changement des roulements de direction), et ceux nécessitant un outillage spécial (genre richesse)

il arrive même pas à faire sa richesse à l'odeur d'échappement [:the este]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-04-2009 à 10:32:22

---------------
Music is the most high!
n°18041344
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-04-2009 à 10:35:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il arrive même pas à faire sa richesse à l'odeur d'échappement [:the este]

:o

[:tnz]

---------------
-
n°18042258
toede
barbatruc
Posté le 05-04-2009 à 12:04:09  profilanswer

yop

tension, vidange, purge faites :o

par contre j'ai eu un souci de logistique, le bouchon du carter de vidange en tombant a bouché le trou du bidon norauto où doit couler l'huile  [:tinostar] , ça a débordé, mis de l'huile partout mais j'avais eu le bon réflexe d'avoir mis un carton sous la moo, ça a traversé un peu mais j'ai limité les dégats :o

bref, j'aurais du prendre la bassine + clé à filtre + entonnoir avec filtre pour 1 € de plus chez norauto  :fou:  

(oui parce que la débrouille pour dévisser le filtre avec une sangle comme y disent dans la rmt, c'est pas le top  :sweat: mais on y arrive)

bref, première vidange et première tension de chaine réussies, chui content  [:shay]

edit : et j'ai refais une purge des freins, mais aucune bulle n'est sortie, rien de rien de chaque côté, je sais pas d'où vient mon problème de frein  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par toede le 05-04-2009 à 12:05:11

---------------
n°18043033
Takuya007
GT : Tak le Kuya
Posté le 05-04-2009 à 12:59:01  profilanswer

cinetryx a écrit :

Vous en pensez quoi ?  

pareil, l'entretien de base est assez simple en faite et peux être fait par toi, de toute façon au garage c'est souvent un apprenti qui te fais ça (écrou d'étrier mal serré, "oublié" de pomper après un changement de plaquettes, c'est du vécu tout ça  :fou: )
tu achètes la RMT, tu t'équipes en outillage de base et surtout, tu prends ton temps  ;)  

---------------
Is there anybody out there ?
n°18043184
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 05-04-2009 à 13:21:51  profilanswer

grecebi a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'une conduite amazone??? notament pour un débutant ???

figure toi que je me suis posé la meme question.
d'apres mon moniteur, ça permet de faire comprendre aux débutants que finalement, la moto reste tres stable, meme dans une position qui n'est pas forcement au top niveau equilibre et repartition du poid. d'apres lui, ça permet de prendre plus confiance dans la position assise normale sur la tenue de route, et sur le rapide en particulier

je sais pas si c'est vrai ou pas, mais en tout cas personellement j'ai trouvé ça tres instructif: j'aurai pensé justement que dans cette position la moto serait plus difficile à manoeuvrer, alors que finalement ça n'est pas le cas, elle n'a pas bronché, fait tout ce que je lui demandais.

donc au final ça reste interessant je pense, et puis ça prend 10 minutes sur les 3H de leçon, ça permet aussi de se detendre et de s'ammuser un peu :)
enfin moi je l'ai pris comme un jeu

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8120_1.htm
n°18043204
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2009 à 13:24:36  profilanswer

Takuya007 a écrit :

pareil, l'entretien de base est assez simple en faite et peux être fait par toi, de toute façon au garage c'est souvent un apprenti qui te fais ça (écrou d'étrier mal serré, "oublié" de pomper après un changement de plaquettes, c'est du vécu tout ça  :fou: )
tu achètes la RMT, tu t'équipes en outillage de base et surtout, tu prends ton temps  ;)  

Faut surtout trouver la place de le faire (dans mon parking toute intervention mécanique est interdites comme dans tout les Vinci mais y'a moyen de moyenner sur des ptits trucs :D)

---------------
n°18043220
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2009 à 13:27:02  profilanswer

warenbe a écrit :

figure toi que je me suis posé la meme question.
d'apres mon moniteur, ça permet de faire comprendre aux débutants que finalement, la moto reste tres stable, meme dans une position qui n'est pas forcement au top niveau equilibre et repartition du poid. d'apres lui, ça permet de prendre plus confiance dans la position assise normale sur la tenue de route, et sur le rapide en particulier

je sais pas si c'est vrai ou pas, mais en tout cas personellement j'ai trouvé ça tres instructif: j'aurai pensé justement que dans cette position la moto serait plus difficile à manoeuvrer, alors que finalement ça n'est pas le cas, elle n'a pas bronché, fait tout ce que je lui demandais.

donc au final ça reste interessant je pense, et puis ça prend 10 minutes sur les 3H de leçon, ça permet aussi de se detendre et de s'ammuser un peu :)
enfin moi je l'ai pris comme un jeu

Ce qui manque en moto école surtout c'est les blocages de roues : il serait peut-etre simple de mettre des roulettes une fois sur le circuit et de faire des test de freinage et d'aller jusqu'au bloquage pour apprhender la puissance le mordant et la difficulté à dosé et permettre ainsi de mieux se rendre compte qu'en moto ben c'est pas aussi simple qu'en voiture ..

---------------
n°18043264
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-04-2009 à 13:33:57  profilanswer

toede a écrit :

yop

tension, vidange, purge faites :o

par contre j'ai eu un souci de logistique, le bouchon du carter de vidange en tombant a bouché le trou du bidon norauto où doit couler l'huile  [:tinostar] , ça a débordé, mis de l'huile partout mais j'avais eu le bon réflexe d'avoir mis un carton sous la moo, ça a traversé un peu mais j'ai limité les dégats :o

bref, j'aurais du prendre la bassine + clé à filtre + entonnoir avec filtre pour 1 € de plus chez norauto  :fou:  

(oui parce que la débrouille pour dévisser le filtre avec une sangle comme y disent dans la rmt, c'est pas le top  :sweat: mais on y arrive)

bref, première vidange et première tension de chaine réussies, chui content  [:shay]

edit : et j'ai refais une purge des freins, mais aucune bulle n'est sortie, rien de rien de chaque côté, je sais pas d'où vient mon problème de frein  :fou:

Tes durites coco, tes durites :o

Et accessoirement les joints dee piston :o

n°18043274
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 05-04-2009 à 13:35:30  profilanswer

pour le blocage des roues j'ai experimenté ça tout seul ;)

enfin je me suis arreté au frein arriere hein ^^
en fait je roule actuellement sur une 125 (CM 125 C) qui a des vieux freind à tambour...
du coup quand je suis sur la moto de la moto ecole, j'ai tendence à appuyer un peu fort sur le frein arriere, ce qui fait qu'a chaque fois quasiment, je derappe de l'arriere.

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8120_1.htm
n°18043339
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-04-2009 à 13:43:09  profilanswer

Oué mais blocage de roue c'est surtout avec les deux roues, ou uniquement l'avant qu'il faudrait s'entrainer, l'arrière ça craint rien :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18043356
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2009 à 13:45:10  profilanswer

warenbe a écrit :

pour le blocage des roues j'ai experimenté ça tout seul ;)

enfin je me suis arreté au frein arriere hein ^^
en fait je roule actuellement sur une 125 (CM 125 C) qui a des vieux freind à tambour...
du coup quand je suis sur la moto de la moto ecole, j'ai tendence à appuyer un peu fort sur le frein arriere, ce qui fait qu'a chaque fois quasiment, je derappe de l'arriere.

Non mais idem que ce soit en caisse ou a moto mais c'est pas non plus la soltution d'apprendre seul : on peut prendre de mauvaise habitudes et croire qu'on maitrise ( :whistle: ) la le moniteur serait quand même la (avec les roulettes) pour au moins enlever la peur de foutre à terre la moto et d'avoir de bons conseils sur la façon de prendre les freins.

---------------
n°18043358
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-04-2009 à 13:45:37  profilanswer

Je dirai pas que ça craint rien , ça dépend surtout de comment est la moto au moment du blocage

n°18043364
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2009 à 13:46:33  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oué mais blocage de roue c'est surtout avec les deux roues, ou uniquement l'avant qu'il faudrait s'entrainer, l'arrière ça craint rien :D

En ligne droite ouais je suis d'accord mais un blocage inopiné si t'est pas bien les deux roues dans le même axe et c'est les muscles fessiers font bravo :D

EDIt : Biloo :fou

Message édité par StanCW le 05-04-2009 à 13:47:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7849  7850  7851  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)