pas taper
Bon pour partir sur un autre sujet.
Un petit compte rendu de ma leçon de samedi matin.
Bon alors samedi levé 8 h super motivé le temps s'annonce super beaumoche. Mon pantalon pluie est à Tours chez un pote
.
J'arrive pour le cours à 9 h, et la il commence à pleuvoir. Je voulais au moins conduire une fois sous la pluie afin de sentir la différence niveau conduite. He ben la je suis servi.
Le moniteur est assez affolé car on est censé être 5 pour son cours et là il est pas content c'est beaucoup trop. Finalement on commence le cours à 3 personnes et c'est nettement mieux.
Tout d'abord, les manoeuvres moteur à l'arrêt plus les révisions sur les contrôles à faire dans les conditions du plateau, je m'en sort pas trop mal, mais il faut encore réviser certains points.
Ensuite toujours sous la flotte, je fait le parcours du lent dans les conditions du plateau, problème ça fait depuis 2 cours que j'en ai plus fait, et c'est le parcours le plus compliqué qui est tiré au sort. Je m'installe mal sur la moto et glisse sur les reposes pieds à cause de la flotte = embrassement d'un poteau et chute de la moto. Deuxième essai c'est déjà mieux, même si j'ai frolé le poteau une fois.
Le moniteur me conseille donc de travailler le lent, pour que je retrouve mes sensations. Au bout de 2 ou 3 passages ça redevient nickel. ouf je n'ai pas perdu sur le lent. Mais dans le cadre du platal je l'aurais bien foiré. A la fin des 30 mns de lent non stop, je commence à faire des conneries (coup de gaz + embrayage c'est rigolo
, surtout en 1ère
).
Donc je passe sur le rapide, et surtout l'évitement que je n'ai pas encore fait. Le candidat avant moi, fait le parcours finger in the nose, sauf pour l'évitement et le freinage, ou il entame une belle glisse de l'arrière puis finit par bloquer la roue avant au freinage
, mais sans gamelle à la fin. Bah me voilà tout refroidit, et lui aussi. Du coup premier passage je le fais comme un papi, et fait un rétrogradage par erreur, le tout ponctué par des freinages de tafioles. J'ai du faire un temps en 26", je suis pas rassuré par la pluie, je glise sur les reposes peids, du coup je n'arrive pas à trouver mes appuis et à tenir la moto par le réservoir.
Par la suite mes temps s'améliorent, mais je reste sur le rétrogradage, car le moniteur ne me sens pas chaud pour l'évitement. Finalement sur la fin je tourne en 21,5s ou 22s en étant fluide et tranquille sur les freins. Je fais aussi du freinage d'urgence et même en utilisant pas ou peu le frein avant( peur de bloquer et de me vautrer
), je m'arrête largement avant la ligne. Voilà un exercice qui ne porte vraiment pas bien son nom.
Le cours touche à sa fin retour à l'auto école, par la route. Une des élèves n'avance pas sur la route, du coup on roule loin devant. Je décide de faire un peu le con et de tester le comportement dans les tours de la CB, et déjà après 6000 tr/min en 3 ème la poussée et plus franche, puis ensuite à 7000 tr/min le bi cylindre change de son et là il se met à pousser assez fort
(ne pas rigoler
). Je me suis arrêter à 9500 tr/min car je ne maitrise pas la moto à cette allure + pluie et croisement en vue.
Donc voilà un cours de merde, ou je n'ai pas progressé beaucoup, mais ou je me suis juste fait plaisir sur la fin.
@+
Mon prochain cours, pour samedi prochain, et si je progresse de nouveau (et faire l'évitement aussi), ils me prévoient une date pour le platal.