toede barbatruc | cosmospirit a écrit :
Coucou les loulous !
Changement kit chaine fait !
J'ai rajouté un petit morceau de plastique entre la cale sous le pot et la cale de la béquille centrale (qui étaient disjointes, donc ma béquille centrale remontait trop, contre la chaine de transmission), ce qui me fait gagner 3/4 cm sans que la béquille touche la chaine.
De plus avec le nouveau kit chaine, meilleure tension de chaine, donc ça n'oscille plus et lorsque je suis sur un régime établi, je n'ai plus les à coups.
En fait ma chaine était tellement détendue que sur une vitesse constante, je ne sentais la transmission que sur une faible partie du tour de chaîne. Là le comportement est bien meilleur Le mécano de Dafy a été super sympa, il m'a tout expliqué et m'a montré comment il faisait, vraiment sympa dans cette boutique !
Pas d'àcoups maintenant, a priori le carbu n'a donc pas bougé .
Plus que le réglage du jeu de soupapes mardi soir, ainsi que plaquettes / liquide de frein avant + poignée, tordue lors d'une couche de la moto et ça sera nikel !!!
Au fait, quelqu'un a une idée du prix de cette opération : changement poignée frein avant, durite, liquide, plaquettes ?
Merci et à bientôt !
|
gamer-fou a écrit :
poignée : fait le toi même, c'est juste une vis
plaquettes : ca n'a rien de très compliqué, tu peux envisager aussi de le faire toi même (sinon compte 30min de MO)
durite, liquide : là c'est un peu plus technique, si tu te sens pas de le tenter seul tu peux compter facilement une bonne heure (voire deux) de main d'oeuvre je pense.
|
pour les plaquettes et le liquide de frein (purge) c'est vraiment pas sorcier, mais il te change les durites en même temps ou il fait juste la purge ? sinon je peux te montrer (d'ailleurs Kamui, tu n'es toujours pas venu le faire )
sur l'inaz j'ai déjà changé les plaquettes avant/arrière et fais la purge 2 fois, je vais changer ce mois ci les durites avant, et vérifier les joints des pistons d'étrier, comme me l'a conseillé Biloo
bon, il s'est arrêté de pleuvoir, je vais pouvoir aller au salon de la moo ce soir, ouf ---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
|