Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1013449
CHubaca
Couillon
Posté le 18-08-2003 à 15:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

brash a écrit :

donc tu crois que l'examinateur s'il te voit arriver avec une 250 va te laisser passer le permis ILLIMITE?

mais pourquoi don les auto ecole se font chier a acheter des 650 bien lourde et tout alors qu'il suffirait d'avoir des 250 legere pour que tout le monde reussisse?

bref vous vous rendez meme pas compte des betises que vous sortez..

il n'y a aucune limite CLAIREMENT DEFINIE, MAIS l'examinateur qui te voit arriver avec la plus petite moto possible il va surement t'avoir a la bonne :lol:

sinon je me demande pkoi tout le monde se ferait chier a passer son permis illimité (je le repete, PAS LA LICENCE!) avec une grose 650...

[:rofl] i love you !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 15:20:20  profilanswer

n°1013454
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:21:04  profilanswer

chubaca a écrit :

[:rofl] i love you !

belle argumentation   [:superboulay]

n°1013457
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 18-08-2003 à 15:21:31  profilanswer

je demande des precisions la (a ktulu  :D ), vous avez combien de permis en Belgique (le monsieur, il parle de permis et license  :??: )

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1013463
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-08-2003 à 15:22:12  profilanswer

brash a écrit :

donc tu crois que l'examinateur s'il te voit arriver avec une 250 va te laisser passer le permis ILLIMITE?

mais pourquoi don les auto ecole se font chier a acheter des 650 bien lourde et tout alors qu'il suffirait d'avoir des 250 legere pour que tout le monde reussisse?

il n'y a aucune limite CLAIREMENT DEFINIE, MAIS l'examinateur qui te voit arriver avec la plus petite moto possible il va surement t'avoir a la bonne :lol:

sinon je me demande pkoi tout le monde se ferait chier a passer son permis illimité (je le repete, PAS LA LICENCE!) avec une grose 650...

ah ouiiii, les fameuses suzuki 650 varadero !

n°1013467
Quineto
Posté le 18-08-2003 à 15:22:33  profilanswer

brash a écrit :

faut modere un peut tes propos qd meme on parle de difference entre 500 et 650 pour le moment... Et celle ci est qd meme minime .  :sarcastic:  

n°1013470
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2003 à 15:23:24  profilanswer

brash a écrit :

Après une recherche Google Powered, on s'appercoit que le seul besoin en belgique pour passer le permis A est de le passer sur une moto de plus de 34cv c'est tout

n°1013478
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:24:32  profilanswer

killer instinct a écrit :

je demande des precisions la (a ktulu  :D ), vous avez combien de permis en Belgique (le monsieur, il parle de permis et license  :??: )

soit tu passes ton permis AVANT 21 ans et tu dois rouler 2 ans en puissance limitée, 25kw si je me trompe pas

soit a 21 ans tu passes direct le gros cube et tu roules avec tout ce que tu veux... dans ce cas là l'examinateur peut te refuser si tu prends une moto trop légere(c'est SUBJECTIF, doc laisser a l'appréciation de l'examinateur).
De meme qu'il ne faut pas se leurrer, si tu veux le gros cube et que tu viens avec la plus petite moto possible autorisée... il ne t'aura pas à la bonne et ce sera normal :/

moi ca me semble logique, il va pas te faire passer ton permisen 250 puis deux jour après tu pourrais rouler sur ta 1300 hayabusa  :heink:

n°1013483
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:25:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

msuis trompe :whistle:  

g rectifié par apres "freewind"

n°1013484
fubu7
Posté le 18-08-2003 à 15:25:29  profilanswer

je ne comprends pas pourquoi vous n'accordez aucun crédit à brash, la législation n'a aps vraiment l'iar d'être la même en france qu'en belgique, alors s'il vous dis ça, d'une c surement que ça vient pas de lui ;)
et de deux, je ne sais pas quels monstrueuse conneries il a dit par le passé, mais là quand même essayez de le croire ;)

n°1013487
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-08-2003 à 15:26:00  profilanswer

quineto a écrit :

faut modere un peut tes propos qd meme on parle de difference entre 500 et 650 pour le moment... Et celle ci est qd meme minime .  :sarcastic:  

D'autant que tu passerais surement plus fort avec un CB 500 qu'avec ta 650 poussive...donc la 500 qui manque de puissance...

Ok pour l'exemple de la 250, mais dire que la 500 c trop ledge...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 15:26:00  profilanswer

n°1013490
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 18-08-2003 à 15:26:13  profilanswer

mmmmmhhhhh j'ai comme l'impression que notre ami brash déjante de la touffe, si vous voulez mon avis [:meganne]

n°1013491
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:26:19  profilanswer

quineto a écrit :

certes oui, mais il n'y a pas de limite claire et definie vu que c'est subjectif...

donc vaut mieux passer sur la plus grosse et pas prendre de risque d'etre mal vu..

tout le monde sait très bien, et personne me contredira, que le permis à la tete du client et selon l'humeur de l'examinateur c'est bien connu..

n°1013495
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 18-08-2003 à 15:27:03  profilanswer

fubu7 a écrit :

je ne comprends pas pourquoi vous n'accordez aucun crédit à brash, la législation n'a aps vraiment l'iar d'être la même en france qu'en belgique, alors s'il vous dis ça, d'une c surement que ça vient pas de lui ;)
et de deux, je ne sais pas quels monstrueuse conneries il a dit par le passé, mais là quand même essayez de le croire ;)

ptet parce que ktulu, Belge lui aussi, nous dit qu'il raconte des conneries ? :whistle:

n°1013496
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:27:04  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Après une recherche Google Powered, on s'appercoit que le seul besoin en belgique pour passer le permis A est de le passer sur une moto de plus de 34cv c'est tout

"il n'y a aucune limite clairement definie"
"subjectif"
"laisser a l'appreciation"

c'est pas francais pour toi ca?

n°1013503
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2003 à 15:27:34  profilanswer

fubu7 a écrit :

Bon, je répète, La seule obligation dans le code belge, c'est plus de 34cv (25kw) pour la moto avec laquelle tu passes le permis. c'est tout. donc une 500 (n'importe laquelle) ça va très bien.

n°1013504
canaille
beyond the limits
Posté le 18-08-2003 à 15:27:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

pneus ultra tendres et chauds, et sol sec. nous parlions de la pluie. :)

quineto, toujours HS :D

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1013508
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-08-2003 à 15:27:58  profilanswer

brash a écrit :

certes oui, mais il n'y a pas de limite claire et definie vu que c'est subjectif...

donc vaut mieux passer sur la plus grosse et pas prendre de risque d'etre mal vu..

tout le monde sait très bien, et personne me contredira, que le permis à la tete du client et selon l'humeur de l'examinateur c'est bien connu..

Ouai mais une 500 c'est tres bien pour passer le permis, et c'est une des cylindrée conseillé pour debuter, c'est pas pour rien...donc dire que t'auras pas le permis a cause de ca c'est tres con...l'examinateur sait tres bien que ce sont d'excellente moto pour debutant.

n°1013509
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:28:04  profilanswer

fubu7 a écrit :

tu te trompes, tout ce que je dis n'est que mensonge, faut tout remettre en question.

je n'ai pas de zx7r
je n'ai pas dassurance a 225? en combi auto
je ne passe pas mon permis
d'ailleurs je ne suis pas belge
puis au fait je n'existe meme pas  :heink:

n°1013510
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 18-08-2003 à 15:28:09  profilanswer

brash a écrit :

"subjectif"

et dis-donc, le champion de la mauvaise foi : relis-toi, spa du tout ske tu racontais au début quand tu as commencé à nous parler de limites, faudrait voir à pas prendre les gens pour des buses... :heink:

n°1013512
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:28:40  profilanswer

Doum a écrit :

D'autant que tu passerais surement plus fort avec un CB 500 qu'avec ta 650 poussive...donc la 500 qui manque de puissance...

Ok pour l'exemple de la 250, mais dire que la 500 c trop ledge...

c surtout rappport taille/puissance/masse/poids de la moto aussi.. pas seulement "qui va plus vite pour faire un tour" :/

n°1013513
killer ins​tinct
Posté le 18-08-2003 à 15:28:47  profilanswer

brash a écrit :

soit tu passes ton permis AVANT 21 ans et tu dois rouler 2 ans en puissance limitée, 25kw si je me trompe pas

Tu passes le permis et tu ne sais pas ca  :??: chapeau bas

soit a 21 ans tu passes direct le gros cube et tu roules avec tout ce que tu veux... dans ce cas là l'examinateur peut te refuser si tu prends une moto trop légere(c'est SUBJECTIF, doc laisser a l'appréciation de l'examinateur).
De meme qu'il ne faut pas se leurrer, si tu veux le gros cube et que tu viens avec la plus petite moto possible autorisée... il ne t'aura pas à la bonne et ce sera normal :/

moi ca me semble logique, il va pas te faire passer ton permisen 250 puis deux jour après tu pourrais rouler sur ta 1300 hayabusa  :heink:  

passer le permis et attquer par une yayabusa, il ne faut pas etre tres fute fute non plus, mais bon , faut croire qu'il existe des gens comme ca en belgique  :whistle:  

t'as vu guru j'ai pas mis en caps cette fois, j'apprend vite [:thektulu2]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1013520
canaille
beyond the limits
Posté le 18-08-2003 à 15:30:05  profilanswer

ben c'est une moto de kiki ca , voir de keke dans la plus grande majorite des cas et les filles sont plus rafinees, elles roulent sur une SV [:ddr555]

nan je trouve que cela sonne mieux "un" plutot que "une" [:thektulu]

bon revenons a nos moutons :
http://homepages.ihug.co.nz/~tst/images/cbr(.)(.).jpg

attention au HS, SAT est TT pour ça :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1013521
killer ins​tinct
Posté le 18-08-2003 à 15:30:16  profilanswer

fubu7 a écrit :

le pb c'est qu'il dit qq chose et les autres belges de ce forum ne sont pas d'accord alors  [:proy]

---------------
n°1013522
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 18-08-2003 à 15:30:20  profilanswer

Doum a écrit :

Ouai mais une 500 c'est tres bien pour passer le permis, et c'est une des cylindrée conseillé pour debuter, c'est pas pour rien...donc dire que t'auras pas le permis a cause de ca c'est tres con...l'examinateur sait tres bien que ce sont d'excellente moto pour debutant.

:jap: :jap:

"- Bonjour monsieur, vous venez pour le permis moto ?
- Oui tout à fait ! :)
- Vous allez avoir quoi comme première meule ? :o
- Euh ben une Hayabusa 1300 je pense...
- ET VOUS OSEZ VOUS PRESENTER AU PERMIS AVEC UNE MONSTRO 900 ??? :fou: DEHORS ! :gun:
- :'("

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1013527
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:30:46  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Bon, je répète, La seule obligation dans le code belge, c'est plus de 34cv (25kw) pour la moto avec laquelle tu passes le permis. c'est tout. donc une 500 (n'importe laquelle) ça va très bien.

ok ben prends une moto de tout juste plu de 34cv ou une 250 et va demander a passer le permis...
soit l'examinateur sera ainsi  :fou: ---> RATE MONSIEUR
soit  :heink: --->RATE MONSIEUR

c'est normal qu'il te voient mal si toi grand prince tu t'amennes avec la plus petite becane possible pour passer le permis gros cube..
l'examinateur va pas te laisser avoir ton permis et te laisser aller te tuer le lendemain sur une moto de 250kg et 190cv...

c pas logike peut etre pour toi?

n°1013529
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 15:31:14  answer

quineto a écrit :

exemple tout bete :

en sortie de virage sur l'angle en cb500 tu ouvre en grand, avec un pneu chaud et pas bout de boi la puissance passe sans pb et tu sort bien de ton virage.
Avec une moto type fazer de 100 cvx tu doit doser a mort ton accelerateur pour pas decrocher, d'ou une prise ne main bien  moins aisee et une une plus grande facilite a se mettre au tas.

Justement ta fazer a un moteur lineaire et pas brutal donc sauf avec des macadaamerdes en pneus, vois pas trop comment tu vas faire decrocher ca.

n°1013532
Quineto
Posté le 18-08-2003 à 15:32:10  profilanswer

brash a écrit :

"subjectif"

http://www.goca.be/fr/categorie/mo [...] ertuig.htm

c'est vrai que la limite n'est pas clairement definie  :sarcastic:  

"motocyclette sans side-car d?une puissance d?au moins 35 kW et d?un rapport puissance/poids de plus de 0,16 kW/kg"

Message édité par Quineto le 18-08-2003 à 15:32:58
n°1013534
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:32:37  profilanswer

Doum a écrit :

quand tu psses l'illimité t'es plus trop censé etre un débutant :/
c'est ca le probleme, car dès le permis e poche tu peux avoir n'importe quelle bécane...

c'est u gros risque si l'examinateur te file le permis alors que tes pas apte a rouler une grosse becane et ke tu te tues le lendemain...

d'accord c'est un peu toi le fou aussi si tu t'achetes un monstre comme premiere becane.. mais je pense pas qu'un examinateur en tant qu'humain reste insensible;.
car comme je l'ai dis tout ceci est subjectif et très fortement compéhensible

n°1013536
killer ins​tinct
Posté le 18-08-2003 à 15:32:43  profilanswer

canaille a écrit :

attention au HS, SAT est TT pour ça :/

oki je ne savais pas  :hello: depuis quand ?

---------------
n°1013538
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-08-2003 à 15:32:48  profilanswer

brash a écrit :

ok ben prends une moto de tout juste plu de 34cv ou une 250 et va demander a passer le permis...

c'est normal qu'il te voient mal si toi grand prince tu t'amennes avec la plus petite becane possible pour passer le permis gros cube..
l'examinateur va pas te laisser avoir ton permis et te laisser aller te tuer le lendemain sur une moto de 250kg et 190cv...

Malheur qué type...mais qu'est ce que tu nous les brise avec ta 250 que depuis le depart tu nous dis qu'un 500 c'est trop petit pour passer le permis.

Si le code dit min 34ch c'est min 34ch, ca veut dire ce que ca veut dire, l'examinateur il juge que dalle, t'arrives avec ta 500 de 50ch et c'est largement suffisant.

n°1013543
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 18-08-2003 à 15:33:06  profilanswer

brash a écrit :

mais de toute façon la moto pour le permis, c la moto de l'auto-école non ? et ils ont pas des 250cc à ton auto-école, si ? :heink:

n°1013548
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:33:30  profilanswer

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

et dis-donc, le champion de la mauvaise foi : relis-toi, spa du tout ske tu racontais au début quand tu as commencé à nous parler de limites, faudrait voir à pas prendre les gens pour des buses... :heink:

c'est toi ki ferais bien de relire..
g dis "ca fais limite un 500"
que ca pouvais etre refusé
mais ke ceci etait subjectif

alors t'es gentil mais avec ta mauvaise foi merci bien.

n°1013549
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-08-2003 à 15:33:39  profilanswer

quineto a écrit :

http://www.goca.be/fr/categorie/mo [...] ertuig.htm

c'est vrai que la limite n'est pas clairement definie  :sarcastic:  

"motocyclette sans side-car d’une puissance d’au moins 35 kW et d’un rapport puissance/poids de plus de 0,16 kW/kg"

Citation :

ATTENTION : l’examen ne peut avoir lieu si lors de l'examen pratique le signe "L" manque, si le candidat n’est pas équipé de gants, d’une veste à manches longues et d’un pantalon ou d’une combinaison ainsi que de bottes ou bottillons qui protègent la malléole.

pas mal du tout les gelbes :)

n°1013551
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 15:33:54  answer

brash a écrit :

y a pas vraiment un "chiffre" limite mais par exemple la 500 de ma moto ecole ben je peux pas me presenter avec ca car c'est trop "léger" pour le permis illimité... :/

dixit mon moniteur qui dois quand meme mieux connaitre son métier que toi ktulu, donc merci de te taire...

Mais ouais c'est ca  [:kiki]

Tu vas rue Colonel Bourg, tu passes ton permis sur une ER-5 pour le permis A non-limite. Et basta. Ca rentre dans les "normes" acceptees pour une moto non limitee.

T'as une autre connerie a sortir tant qu'on y est?  :sleep:

n°1013553
canaille
beyond the limits
Posté le 18-08-2003 à 15:34:12  profilanswer

brash a écrit :

650 freewind :whistle:  
vive le veau (ca se conduit comme une 50cc ce truc :lol:)

C plus facile a conduire qu'une CB ce truc.

T'en a pas marre de saouler tout le monde ? Mr centre du monde

---------------
n°1013558
canaille
beyond the limits
Posté le 18-08-2003 à 15:34:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

t'as pas compris, ils les plombent !

---------------
n°1013560
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2003 à 15:35:10  profilanswer

brash a écrit :

Je dis juste qu'il y a une différence entre une 250 et une 500 et que dans les quelques sites que j'ai trouvé qui parlait du permis A en belgique, ils disent tous que la seule condition sur les motos, c'est qu'elle doivent être supérieure a 34cv. donc une 500 fait largement l'affaire, quelle qu'elle soit.

n°1013561
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 15:35:10  profilanswer

t'as vu guru j'ai pas mis en caps cette fois, j'apprend vite [:thektulu2]

killer toi de meme tes gentil mais come je passe l'illimité je me fous bien de savoir uelle est actuellement la pussance max.. puis je te signale que nous avons madame Durant come ministre des transports et que elle a tout réformé....

un coup on roule 125cc avec permis B
uncoup on roule pas
un coup on instaure un theorike moto
un coup on instaure 6 epreuves pratike sur plateau supplementaire et on augmente la difficulté des autres etc....

bref cest en perpetuel changement ici bas.

n°1013562
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 15:35:21  answer

brash a écrit :

ok.. et bien va passer ton permis A avec une 250 alors.. tu vas voir la tete que l'examinateur va tirer  :heink:  

500cc t'as dit banane  [:kiki]

Citation :

c'est un exemple... mais quand tu pases direct le permis ILLIMITE (donc en une fois, sans periode de licence ou autre limitation)

la 500 selon les examinateur est considérée comme trop légere

Tu peux faire passer ca a tes parents pour avoir une 600 ou une 650cc+, mais aller essayer de me faire avaler ca, tu me prend pour une actrice X ou quoi?  [:ktulu]  [:sygus]

n°1013565
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 18-08-2003 à 15:36:00  profilanswer

Savez pas ou ya un site avec des pin ups sur des motos :D ?

n°1013567
canaille
beyond the limits
Posté le 18-08-2003 à 15:36:02  profilanswer

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

mmmmmhhhhh j'ai comme l'impression que notre ami brash déjante de la touffe, si vous voulez mon avis [:meganne]

graaaaaaaaaaaave, il dit que de la m****e, et je sens que ça va faire le menage ici, C pas la premiere fois qu'il gave tout le monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)