lalary a écrit :
Une petite honte qui a failli me coûter cher.
J'étais en stage dans une boite après mes études, et je galèrais pour trouver un vrai taff. J'avais passé la nuit chez une copine , et le matin, un peu la gueule dans le cul j'ai pris le périph pour aller bosser (ce que je ne fais jamais) et je me suis garé sur le trottoir opposé au trottoir habituel. Petit détail qui aura son importance, l'avenue fait dans les 80 mètres de large (avenue de la grande armée).
Dans l'aprem', un recruteur marchand de viande m'appelle pour me dire qu'il a un boulot pour moi, que c'est à prendre ou à laisser, et que si je suis ok il passe me chercher à la sortie du boulot pour m'emmener en entretien. J'accepte, et nous voilà parti dans une banlieue pourrie au fin fond du 9-3. On attend un bout de temps le boss de la boite de recrutement puis entretien, tout se passe bien. Ils me raccompagnent à mon taff. Il est assez tard et je suis un peu à l'ouest. J'ai laissé mon casque au bureau et j'ai pas les clés (stagiaire) pour aller le chercher. Du coup je suis bon pour rentrer en métro.
Le lendemain, journée tranquille, le soir je cherche ma moto : disparue ! Dégouté je vais porter plainte chez les flics et j'en parle à mes collègues qui me disent des trucs du genre "ah oui, la recrudescence de la délinquance ..."
5 mois passent. J'ai pas pris le boulot qu'on me proposait et mon stage s'est transformé en CDI. On va bouffer dans le Thaï du quartier , qui est côté 16° de l'avenue (je bosse côté 17°) où je ne vais jamais. Au retour, je remarque une moto qui ressemble à celle qu'on m'a volée (même modèle, même couleur). Comme à chaque fois que cela m'arrive, je vais voir de plus près. Et là je me dis qu'elle ressemble beaucoup à moto... En effet c'était bien la mienne. Je ne me souvenais plus où je l'avais garé. J'étais sur le point d'en racheter une.
Mes collègues se sont copieusement foutus de ma gueule , tout comme le flic qui a enregistré ma "déclaration de découverte". Il m'a demandé si il pouvait la photocopier pour la montrer à ses collègues...
|