jaqpotjaq Kenavo les bouseux ! | logman a écrit :
Eviter qu'un jour ou ça glisse tu ne bloque ta roue, que quand tu va conduire plus sportif et tutoyer la zone erouge, si tu rétrograde trop fort c'est parfois chaud , ça permet de réduire l'usure mécanique puisque tu remets ton moteur au bon régime, donc moins d'usures des différentes pièces.
Et surtout le plus important c'est grave trop la classe.
Et accessoirement le jour ou tu essaie un gros bi ou 3 cylindres de kéké des terrasses, bah tu seras heureux de l'avoir commence sur ton ptit 4 cylindres 
|
voilà, pour moi c'est surtout ça
Les motos que j'ai eu l'occasion de conduire étant principalement des bi-cylindres, je l'ai toujours utilisé
Par contre sur les rares 4 cylindres que j'ai pu tester le coup de gaz ne m'a jamais paru essentiel
mais encore une fois avec l'habitude c'est là qu'on se met à l'utiliser, car au dela de l'efficacité de la manip' c'est aussi un gage de confort (pour le pilote comme pour le moteur d'ailleurs )
D'ailleurs j'aimerais bien essayer un 3 cylindres, si l'effet frein moteur est bien entre celui d'un bi et celui d'un 4 pattes ça doit être super
ManfOo a écrit :
Donc l'idée, c'est de mettre un coup de gaz une fois débrayée, et alors rétrograder, afin que le moteur envois toujours un peu de puissance à la roue arrière pour éviter un blocage, c'est bien ça ? Si oui, comment notre ami jaqpotjaq a pu accélérer en le faisant, puisque la manoeuvre se fait en position débrayée... Ou alors il a enovyer trop de gaz puis embrayer, peut être ?
|
pouvo a écrit :
oui c'est bien ca.
il a re accéléré trop vite, par contre je comprends pas le 4 cylindre donc pas ou peu de frein moteur.... j'ai essayé un street et bon j'ai pas vu bcp de diff avec mon SF peut être sur un bi je verrais la diff
|
Etant habitué à mon petit bi du GPZ, j'ai mis un coup de gaz trop conséquent pour le XJ6
Le moteur du XJ6 redescend dans les tours bien moins vite que mon GPZ, ce qui explique qu'avec le même coup de gaz je me sois retrouvé plus haut sur le moteur du XJ6 que je ne l'aurait été sur mon GPZ
rajoute à ça la douceur de la poignée de gaz toute neuve, l'injection VS carbu, la pression atmosphérique qui a changé entre temps, le fait qu'un insecte s'était écrasé sur ma visière, bref, tout ce que tu veux, tout ça pour dire que ce ne sont pas les même sensations et que je me suis fait surprendre cela dit ce n'est pas bien méchant, je n'ai pas vraiment fait un "bond en avant" comme j'ai pu l'écrire mais c'est plutôt que je ne suis pas arrivé à l'effet frein recherché le crétin qui enlève les sacs qui sont en avant de l'essieu où alors c'est pour poser l'âne en douceur... une sorte de coup de gaz au retrogradage...chapeau !
---------------
- What's your excuse ?
|