Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7630  7631  7632  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17514098
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-02-2009 à 13:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

3è fois que je fais tomber tankulator dans la boue :sweat:  

sauf que cette fois le petit muret en beton de voisin a amortis la chute [:sisicaivrai]

http://bitman1er.free.fr/pics/tankpete1.jpg

[:akt]

Merde :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 13:18:00  profilanswer

n°17514128
911GT3
en roue libre
Posté le 11-02-2009 à 13:19:35  profilanswer

Aya... ça fait mal :sweat:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°17514137
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2009 à 13:20:12  profilanswer

outch :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17514146
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 13:21:24  answer

vraiment pas solide Kawa :/

n°17514149
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 11-02-2009 à 13:21:47  profilanswer

:'(
vite sort le kit de suture

sa fait chier quand meme :(
comme quoi le carénage c'est le mal

n°17514168
Naxos
\o/
Posté le 11-02-2009 à 13:23:30  profilanswer

Vive Free, j'en ai pour 3 milliards d'années à charger la tof [:tinostar]

Désolé pour le tank Bitman :/

Message édité par Naxos le 11-02-2009 à 13:23:38

---------------
[Folio Photos]
n°17514296
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-02-2009 à 13:37:02  profilanswer

XPaY a écrit :

Je penses pas que l'essayeur type de transalp soit fan de rupteurs :)

[:nedurb]  

ManfOo a écrit :

Et pourtant aucun rodage nécessaire sur une voiture neuve...

Perdu :o

hyptnos a écrit :

Petite video pour se détendre

^^ je ne l'avais jamais vu celle ci :) bien marrante quand meme, je suis sur qu'ici sur le forum y en a des similaires mdr

http://www.youtube.com/watch?v=3f5 [...] r_embedded

Rho putain [:rofl]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17514368
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2009 à 13:43:31  profilanswer

j'ai trouvé une vieille annonce sur le bon coin mais bon, si vous voyez un tdf gris qui traine qqpart please MP, je suis pas sur de pouvoir le reparer proprement :/

n°17514388
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 13:46:04  answer

Bitman a écrit :

j'ai trouvé une vieille annonce sur le bon coin mais bon, si vous voyez un tdf gris qui traine qqpart please MP, je suis pas sur de pouvoir le reparer proprement :/

tu te sers direct dans la rue comme ça
tranquille la vie

n°17514483
toede
barbatruc
Posté le 11-02-2009 à 13:55:21  profilanswer

[:hurle] Macareu !!!

pourquoi tu vends ta moo, t'as pas le permis, tu t'es fais peur hein, elle va trop vite, avoue !! :o

http://www.leboncoin.fr/vi/38282463.htm?ca=21_s

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 13:55:21  profilanswer

n°17514584
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-02-2009 à 14:04:39  profilanswer

toede a écrit :

[:hurle] Macareu !!!

pourquoi tu vends ta moo, t'as pas le permis, tu t'es fais peur hein, elle va trop vite, avoue !! :o

http://www.leboncoin.fr/vi/38282463.htm?ca=21_s

J'ai une tete à m'apeller christian ?  [:prodigy]

n°17514593
toede
barbatruc
Posté le 11-02-2009 à 14:05:14  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai une tete à m'apeller christian ?  [:prodigy]

nom d'emprunt pour pas qu'on te repère  [:gordon shumway]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17514890
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-02-2009 à 14:28:39  profilanswer

Bitman a écrit :

3è fois que je fais tomber tankulator dans la boue :sweat:  

sauf que cette fois le petit muret en beton de voisin a amortis la chute [:sisicaivrai]

http://bitman1er.free.fr/pics/tankpete1.jpg

[:akt]

:sweat: Ca pete vite les carenages

---------------
Swedish master
n°17514961
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-02-2009 à 14:34:25  profilanswer

Skip' a écrit :

Ton impression sur la XJ6?

Mon expérience moto étant très réduite, il ne faut pas prendre mes impression comme la réalité intangible  :D  !

- très joli moto, sans hésitation ma préférée dans cette cylindrée et gamme de prix ... bien qu'ils soient encore 600 euros au dessus du prix qui m'aurait semblé honnête.
- moto moins impressionnante à prendre en main que la FZ6, position de conduite correcte quoique je craigne que les grands gabarits (enfin plus d 1m80) se sentent à l'étroit au niveau des jambes.
- moteur super souple et linéaire (mais je n'ai pas atteint les 7000 tr/min, la moto étant encore en rodage)
- sélection des vitesses et embrayage : impéccable, vraiment super agréable, surtout en ayant eu avant en main une FZ6. C'est net au niveau du sélecteur, et l'embrayage est régulier, pas l'impression d'embrayer d'un seul coup arrivé à mi-poignée.
- contre toute attente, la protection est très correcte pour un roadster, il est possible de rouler à 120 km/h en toute décontration, pas l'impression d'être déjà dans la tempête comme sur la FZ6

- la prise en main m'a semblée facile, la moto est trés maniable, sans atteindre cependant le ressenti d'une ER-6, que je trouve d'ailleurs trop vive.
- par contre, bien que ne cherchant pas du tout un missile à 2 roues, j'ai trouvé le moteur un peu placide. Mais comme il n'avait pas 500 km et que l'ai conduit en conséquence, pas évident d'être tranché sur ce point. En comparaison, la CBF 600 N (version 2008 à injection et cadre alu) m'avait donné une sensation de plus de vigueur dans les bas régimes

n°17515289
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-02-2009 à 15:00:25  profilanswer

zrx 1200 s

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 11-02-2009 à 15:00:58
n°17515777
Rober_le_P​erver
Posté le 11-02-2009 à 15:42:39  profilanswer

Retour de ballade, je me suis fait pourrir comme il se doit  :sweat:  

Spoiler :

DIV : 0               TGV : 1          :lol:  

n°17515814
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-02-2009 à 15:46:04  profilanswer

Même comme ca ? :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17515992
toede
barbatruc
Posté le 11-02-2009 à 16:05:42  profilanswer

oui mais en naked, Bitman il avance plus, trop de prise d'air :o

:whistle:

---------------
n°17516037
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-02-2009 à 16:11:36  profilanswer

Info assurances : AMT et MAAF refuse d'assurer les jeunes motards :o
Honte à eux :o

n°17516234
Batou
Posté le 11-02-2009 à 16:31:41  profilanswer

Non, ils m'ont assuré moi chez Maaf

n°17516276
Rober_le_P​erver
Posté le 11-02-2009 à 16:36:59  profilanswer

Batou a écrit :

Non, ils m'ont assuré moi chez Maaf

normal quand on n'a pas une tête de terroriste  [:ojap]

Message édité par Rober_le_Perver le 11-02-2009 à 16:41:25
n°17516325
Batou
Posté le 11-02-2009 à 16:41:53  profilanswer

Pourtant j'ai un nom d'étranger :o

n°17516404
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 11-02-2009 à 16:48:52  profilanswer

Je reviens de mon essai de la XJ6 N  
comme je vois qu'il y a déjà eu un post là dessus je vais d'abord dire ce que j'en ai pensé puis faire un comparatif avec le ressenti d'Andhar

1/ Prise en main rapide, ni trop petite ni trop haute, c'est vraiment instinctif
Par contre j'avais comme l'impression d'être assis sur la roue avant, ça peut être déstabilisant au départ, au final je pense que je pourrais m'y faire rapidement (de + le guidon peut être décallé vers l'avant via ses fixations)

2/ Partie cycle très rassurante, ferme (un peu trop mais réglable)
C'est vif, ça répond bien dès qu'on penche
Même sur des freinages appuyés la moto ne plonge pas trop
D'ailleurs les freins sont au top : mordants et réguliers, c'est pour moi un très bon point

3/ moteur très réussi : régulier, ce qui ne constitue pas forcément un avantage, mais souple et plein à tous les régimes. Reprise en 6ème en dessous de 2000trm sans pb  [:zaib3k]
Contrepartie : c'est un 4 cylindre donc ça monte bien en régime, ça a de l'allonge...mais pas de frein moteur  [:mcwammed]  
J'ai donc rapidement oublié le coup de gaz au moment de retrograder, en + d'être inutile il s'avérait presque dangereux : je me suis retrouvé une fois à relancer la moto plus que la freiner en le faisant  [:jsuistropcon] (heureusement les freins compensent !)
Embrayage progressif et agréable, avec un léger pb pour rétrograder de 2 en 1, je me retrouvais souvent au neutre
Elle réussit niveau sonorité là où une kawa ER6 avec son pot également sous le moteur ne m'avait pas convaincu : le bruit est très sympa, tant au ralenti qu'en roulage : léger sifflement des injecteurs sur les gros gaz (me semblait-il :p) combiné au bruit de l'échappement, je me suis régalé :D  

Pour moi elle se situe déjà dans la limite haute des motos pour débutants (mais bon je suis peut être déjà un vieux con :D)
L'ER6N par exemple me semblait moins piégeuse.
Mais avec son look mi roadster mi sportive, elle risque de se faire rapidement des clients parmi les jeunes permis

Le concessionnaire que je suis allé voir n'avait pas de version carénée, j'y retournerai quand il en aura reçu pour voir à quoi elle ressemble :)

côtés chiant :  

-les retro : je n'aime pas leur forme en triangle, je ne sais pas si ça vient de là mais je ne voyait pas grand chose à part mes coudes (vient peut être aussi du guidon trop rapproché qui me faisait pas mal plier les bras ?)
-la tétine de béquille qui vient se prendre dans le bas de pantalon, ça me fait flipper, ça sent à plein nez la chute à la con à l'arrêt :fou:
-le joli compteur aurait presque mérité un indicateur de rapport engagé (mais surcoût,... :o)
-la bavette arrière d'origine qui risque d'être systématiquement changée par les nouveaux acquéreurs tellement elle prolonge le cul de la moto  [:tinostar]  
-le pot caché en dessous (mais le son compense :love:)

andhar a écrit :

- très joli moto, sans hésitation ma préférée dans cette cylindrée et gamme de prix ... bien qu'ils soient encore 600 euros au dessus du prix qui m'aurait semblé honnête.

6149€... je l'aurais bien vue à 5990€ pour le symbole mais on ne peut vraiment pas lui reprocher grand chose pour ce tarif !

andhar a écrit :

- moto moins impressionnante à prendre en main que la FZ6, position de conduite correcte quoique je craigne que les grands gabarits (enfin plus d 1m80) se sentent à l'étroit au niveau des jambes.

je fais partie de ceux là :D  
niveau jambes ça allait :)

[quotemsg=17514961,305366,278689]
- moteur super souple et linéaire (mais je n'ai pas atteint les 7000 tr/min, la moto étant encore en rodage)

je vais passer pour un enfoiré, surtout après la discussion qu'on avait eu sur le risque d'achat d'une moto d'essai...
mais bon j'ai poussé une fois jusqu'à 10 000trm : j'ai eu l'impression d'un léger regain de vigueur vers les 8000 trm
mais comme tu le dis ça reste un moteur linéaire tout du long (mais loin d'être creux :))

andhar a écrit :

- sélection des vitesses et embrayage : impéccable, vraiment super agréable, surtout en ayant eu avant en main une FZ6. C'est net au niveau du sélecteur, et l'embrayage est régulier, pas l'impression d'embrayer d'un seul coup arrivé à mi-poignée.

un petit bémol, je ne sais pas pour toi mais moi ça m'est arrivé pas mal de fois de repasser au N en cherchant à retrograder en 1ère
Mais j'ai du mal à évaluer les embrayages, je pense que chacun est habitué à celui de sa moto (avec ses avantages et ses défauts...)

andhar a écrit :

- contre toute attente, la protection est très correcte pour un roadster, il est possible de rouler à 120 km/h en toute décontration, pas l'impression d'être déjà dans la tempête comme sur la FZ6

heu...  
sur celle de mon essai il n'y avait rien, même pas une mini bulle de rajoutée
j'ai pris du vent plein le torse, c'était assez chiant
c'est un roadster, certes, mais pour moi l'ajout d'une bulle, si petite soit elle, s'avère indispensable :o

---------------
- What's your excuse ?
n°17516587
Rober_le_P​erver
Posté le 11-02-2009 à 17:07:53  profilanswer

Il est bien de le faire quand même le coup de gaz  :o    Même si elle n'a pas "beaucoup" de frein moteur  ;)  

Il faut le travailler ça viendra  :D

n°17516677
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 11-02-2009 à 17:18:31  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Il est bien de le faire quand même le coup de gaz  :o    Même si elle n'a pas "beaucoup" de frein moteur  ;)  

oui, voilà, une fois bien habitué à la moto je pense qu'on prend le plis, mais pour une utilisation comme je l'ai fait ajd juste pour un essai j'ai préféré l'abandonner  

c'est pas pour autant que c'est inutile :D

---------------
- What's your excuse ?
n°17516801
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-02-2009 à 17:34:32  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

Je reviens de mon essai de la XJ6 N  
comme je vois qu'il y a déjà eu un post là dessus je vais d'abord dire ce que j'en ai pensé puis faire un comparatif avec le ressenti d'Andhar

1/ Prise en main rapide, ni trop petite ni trop haute, c'est vraiment instinctif
Par contre j'avais comme l'impression d'être assis sur la roue avant, ça peut être déstabilisant au départ, au final je pense que je pourrais m'y faire rapidement (de + le guidon peut être décallé vers l'avant via ses fixations)

J'ai du mal à expliquer la légère gêne que j'ai ressenti, c'est peut effectivement d'avoir le bassin trop en avant par rapport aux pieds qui m'a fait pensé qu'un grand aurait le phénomène encore accentué. Mais rien de réddibitoire pour moi en tout cas

jaqpotjaq a écrit :

Pour moi elle se situe déjà dans la limite haute des motos pour débutants (mais bon je suis peut être déjà un vieux con :D)
L'ER6N par exemple me semblait moins piégeuse.
Mais avec son look mi roadster mi sportive, elle risque de se faire rapidement des clients parmi les jeunes permis

Etant typiquement le motard débutant, je trouve l'ER-6 particulièrement dénuée d'inertie, ce qui est certainement marrant quand on maîtrise un peu dans les virolos, mais au début on a limite peur qu'elle tombe dans le rond point tant elle bascule vite.

jaqpotjaq a écrit :

Le concessionnaire que je suis allé voir n'avait pas de version carénée, j'y retournerai quand il en aura reçu pour voir à quoi elle ressemble :)

côtés chiant :  

-les retro : je n'aime pas leur forme en triangle, je ne sais pas si ça vient de là mais je ne voyait pas grand chose à part mes coudes (vient peut être aussi du guidon trop rapproché qui me faisait pas mal plier les bras ?)
-la tétine de béquille qui vient se prendre dans le bas de pantalon, ça me fait flipper, ça sent à plein nez la chute à la con à l'arrêt :fou:
-le joli compteur aurait presque mérité un indicateur de rapport engagé (mais surcoût,... :o)
-la bavette arrière d'origine qui risque d'être systématiquement changée par les nouveaux acquéreurs tellement elle prolonge le cul de la moto  [:tinostar]  
-le pot caché en dessous (mais le son compense :love:)

J'ai trouvé les retros corrects, surtout comparés à ceux du FZ6 ou de l'ER-6, en tout cas dans leur fonction de rétro-vision
Moi, j'adore les pots en dessous. En plus, pour le passager, c'est un risque de moins (soit de se bruler, soit d'y mettre un coup de botte)

jaqpotjaq a écrit :

6149€... je l'aurais bien vue à 5990€ pour le symbole mais on ne peut vraiment pas lui reprocher grand chose pour ce tarif !

jaqpotjaq a écrit :

je vais passer pour un enfoiré, surtout après la discussion qu'on avait eu sur le risque d'achat d'une moto d'essai...
mais bon j'ai poussé une fois jusqu'à 10 000trm : j'ai eu l'impression d'un léger regain de vigueur vers les 8000 trm
mais comme tu le dis ça reste un moteur linéaire tout du long (mais loin d'être creux :))

J'avais trouvé celui de la CBF 600 plus vivant en dessous des 6000. Mais elle était rodée elle ...  

jaqpotjaq a écrit :

un petit bémol, je ne sais pas pour toi mais moi ça m'est arrivé pas mal de fois de repasser au N en cherchant à retrograder en 1ère
Mais j'ai du mal à évaluer les embrayages, je pense que chacun est habitué à celui de sa moto (avec ses avantages et ses défauts...)

J'ai pas retenu ce pb, peut aussi parce que l'attribuais à mon inéxpérience ... et puis en paysannerie, on a pas trop l'occasion de rester sur les rapports inférieurs  :D  

jaqpotjaq a écrit :

heu...  
sur celle de mon essai il n'y avait rien, même pas une mini bulle de rajoutée
j'ai pris du vent plein le torse, c'était assez chiant
c'est un roadster, certes, mais pour moi l'ajout d'une bulle, si petite soit elle, s'avère indispensable :o

C'est un roadster, ça souffle, mais moins qu'un CBF 600 (et que l'ER-6 de ce que je me souviens) et bien moins que sur un FZ6.

n°17516837
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-02-2009 à 17:38:51  profilanswer

andhar a écrit :

J'ai du mal à expliquer la légère gêne que j'ai ressenti, c'est peut effectivement d'avoir le bassin trop en avant par rapport aux pieds qui m'a fait pensé qu'un grand aurait le phénomène encore accentué. Mais rien de réddibitoire pour moi en tout cas

Heureusement que t'as pas testé le SF avec genoux méga pliés et pieds en arrière  [:trisk3n] et pourtant je suis petit  :o  

andhar a écrit :

Etant typiquement le motard débutant, je trouve l'ER-6 particulièrement dénuée d'inertie, ce qui est certainement marrant quand on maîtrise un peu dans les virolos, mais au début on a limite peur qu'elle tombe dans le rond point tant elle bascule vite.

andhar a écrit :

J'ai trouvé les retros corrects, surtout comparés à ceux du FZ6 ou de l'ER-6, en tout cas dans leur fonction de rétro-vision
Moi, j'adore les pots en dessous. En plus, pour le passager, c'est un risque de moins (soit de se bruler, soit d'y mettre un coup de botte)

andhar a écrit :

J'avais trouvé celui de la CBF 600 plus vivant en dessous des 6000. Mais elle était rodée elle ...  

andhar a écrit :

J'ai pas retenu ce pb, peut aussi parce que l'attribuais à mon inéxpérience ... et puis en paysannerie, on a pas trop l'occasion de rester sur les rapports inférieurs  :D  

andhar a écrit :

C'est un roadster, ça souffle, mais moins qu'un CBF 600 (et que l'ER-6 de ce que je me souviens) et bien moins que sur un FZ6.

n°17516927
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 11-02-2009 à 17:49:46  profilanswer

andhar a écrit :

ah oui c'est vrai que j'ai oublié de dire que je me suis écrasé les burnes rien qu'en m'installant dessus  :whistle:  
le réservoir remonte sec dès la fin de la selle :lol:

andhar a écrit :

(je n'ai pas beaucoup de tours de roues non plus)

l'ER6 est peut être plus "ramassée" , je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais je trouvais que la prise en main  de l'ER6 était encore plus facile que sur la XJ6... en même temps mon essai de l'ER6 commence à remonter :o

andhar a écrit :

moi j'aime être protégé du vent :p
puis le plaisir qd on a un petit coup de froid de mettre le nez dans la bulle...et hop  [:hardtime]

---------------
- What's your excuse ?
n°17516959
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-02-2009 à 17:53:17  profilanswer

Merci pour ces compte-rendus, elle a l'air pas mal à vous lire :jap:

Rober_le_Perver a écrit :

A quoi sert ce fameux coup de gaz :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 11-02-2009 à 17:53:53
n°17516980
logman
Posté le 11-02-2009 à 17:55:50  profilanswer

ManfOo a écrit :

A quoi sert ce fameux coup de gaz :??:

Eviter qu'un jour ou ça glisse tu ne bloque ta roue, que quand tu va conduire plus sportif et tutoyer la zone erouge, si tu rétrograde trop fort c'est parfois chaud :D, ça permet de réduire l'usure mécanique puisque tu remets ton moteur au bon régime, donc moins d'usures des différentes pièces.

Et surtout le plus important c'est grave trop la classe.

Et accessoirement le jour ou tu essaie un gros bi ou 3 cylindres de kéké des terrasses, bah tu seras heureux de l'avoir commence sur ton ptit 4 cylindres :D

Message cité 2 fois
Message édité par logman le 11-02-2009 à 17:56:30
n°17517045
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-02-2009 à 18:03:33  profilanswer

logman a écrit :

Eviter qu'un jour ou ça glisse tu ne bloque ta roue, que quand tu va conduire plus sportif et tutoyer la zone erouge, si tu rétrograde trop fort c'est parfois chaud :D, ça permet de réduire l'usure mécanique puisque tu remets ton moteur au bon régime, donc moins d'usures des différentes pièces.

Et surtout le plus important c'est grave trop la classe.

Et accessoirement le jour ou tu essaie un gros bi ou 3 cylindres de kéké des terrasses, bah tu seras heureux de l'avoir commence sur ton ptit 4 cylindres :D

Donc l'idée, c'est de mettre un coup de gaz une fois débrayée, et alors rétrograder, afin que le moteur envois toujours un peu de puissance à la roue arrière pour éviter un blocage, c'est bien ça ?  

Si oui, comment notre ami jaqpotjaq a pu accélérer en le faisant, puisque la manoeuvre se fait en position débrayée...  [:klemton]  Ou alors il a enovyer trop de gaz puis embrayer, peut être ?  [:payzan]

n°17517065
pouvo
Posté le 11-02-2009 à 18:05:59  profilanswer

ManfOo a écrit :

Donc l'idée, c'est de mettre un coup de gaz une fois débrayée, et alors rétrograder, afin que le moteur envois toujours un peu de puissance à la roue arrière pour éviter un blocage, c'est bien ça ?

Si oui, comment notre ami jaqpotjaq a pu accélérer en le faisant, puisque la manoeuvre se fait en position débrayée...  [:klemton]  Ou alors il a enovyer trop de gaz puis embrayer, peut être ?  [:payzan]

oui c'est bien ca.
il a re accéléré trop vite, par contre je comprends pas le 4 cylindre donc pas ou peu de frein moteur.... j'ai essayé un street et bon j'ai pas vu bcp de diff avec mon SF :/ peut être sur un bi je verrais la diff

Message cité 2 fois
Message édité par pouvo le 11-02-2009 à 18:06:18

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°17517068
Naxos
\o/
Posté le 11-02-2009 à 18:06:29  profilanswer

Le Street a pas beaucoup de frein moteur oui :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°17517074
Naxos
\o/
Posté le 11-02-2009 à 18:06:48  profilanswer

Essaie un monocylindre tu vas voir la différence :D

---------------
[Folio Photos]
n°17517103
pouvo
Posté le 11-02-2009 à 18:10:38  profilanswer

ha bah voila :D

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°17517122
logman
Posté le 11-02-2009 à 18:13:00  profilanswer

ManfOo a écrit :

Nan en fait tu rétrogrades normalement, mais au lieu de relâcher ton embrayage doucement comme tu le fais normalement, tu mets un petit coup de gaz jusqu'à arriver aux environs des tours minutes ou ton moteur va se retrouver une fois que tu auras relâcher ton levier.

Notre ami est parti en accélérant car il avait soit mis trop de gaz soit relâché trop vite son embrayage alors qu'il mettait encore du gaz.

Mais ça se corrige vite, plus tu le fais et plus ça deviens naturel, et plus tu maitrisera ta moto en toute circonstance, et plus elle te remerciera pour ce traitement plus soft :D

n°17517133
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-02-2009 à 18:14:08  profilanswer

Faudrait que je m'y mette un jour [:kaillou38]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17517161
logman
Posté le 11-02-2009 à 18:16:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Faudrait que je m'y mette un jour [:kaillou38]

Moi je le faisais jamais avant et je m'en foutais, je m'y suis mis avec le SF avant la ballade dans les pyrénnée, et grand bien m'en a pris, car quand tu dois rétrograder alors que t'es pas loins du rupteur avec grosse prise de frein et tout vaut mieux le faire :D

Et surtout je suis passé après sur miss 3 cylindre qui est bcp plus costaud au niveau du frein moteur, donc la vaut mieux le faire, surtout en cas d'adhérence précaire :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7630  7631  7632  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)